Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : 2eme PC gaming

2eme PC gaming 3 ans 5 mois #44371

Bonjour, je fais appel à vous suite au décès de mon PC portable.
Ce serait pour un pc de jeu, mais cette fois non pas un portable mais une mini tour (pour pouvoir transporter facilement mon pc lors de mes déplacements).

1) Mon budget : 600 à 1200€ (le moins cher possible pour l'utilisation que j'en ferais)

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC relativement rapidement : je rentre en France dans 1 semaine environ et repartirai peut être d'ici 1 mois

4) Mon site d'achat sera : LDLC de préférence car j'ai aimé la qulité de leur service, cependant tout autre site de confiance me convient, surtout si c'est moins cher.

5) Je possède déjà un écran : un asus 21 pouce
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : principalement jeu (Guild Wars 2/ WoW, mais j'aimerais faire tourner la plupart des jeux actuels/prochains), streaming (d'ailleurs quand je serais chez moi, je jouerai sur mon gros PC, et enverrai la vidéo sur ce mini PC qui retransmettra le streaming, ce mini PC fera donc la conversion vidéo etc), et développement de jeux vidéos (entre autre sous cry engine et Unity 3D)

7) J'ai Windows 7 premium

8) Je garde : écran/souris
Je veux / change : clavier, si possible mécanique avec macro

9) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Je crois

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non, Pas intéressé

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, j'en veux un, si possible 250Go, et un HDD de 1 To

13) Allez vous le monter vous même ? Non

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, et je le possède déjà

15) Quel design pour votre tour : Peu importe, il ne sera pas trop visible

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Ce serais pour faire tourner Guild Wars 2 et WoW en ultra, avec ces prérequis, je devrais pouvoir jouer sur d'autres jeux plus récents quitte à baisser la qualité sur les nouveaux jeux. Je précise de nouveau que c'est pour une mini tour (taille proche de celle d'une console de jeu). Un gros plus serait la possibilité d'utiliser le dual screen, une Bonne ventilation sera nécessaire car il fera de longues périodes intensives 10h/par jour minimum avec des périodes de fonctionnement H24

Merci d'avance pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2eme PC gaming 3 ans 5 mois #44372

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Hey je commence à te faire une config je te propose une ébauche dans 30 min max ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

2eme PC gaming 3 ans 5 mois #44373

merci, pas de soucis, pendant ce temps je jette un oeil sur les pc portables (le must pour moi niveau déplacement), mais avec tout ce qui se dit concernant la durée de vie des pc portable dédiés au jeu (1 voir 2 ans max), j'ai préféré me diriger sur une tour quitte à galérer à faire mes 400 Km a pieds/train avec ^^

2eme PC gaming 3 ans 5 mois #44374

• Isolexam
  • Portrait de Isolexam
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 24
Donc voila la bête: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2qrh%2BYrC9U%3D#ae51

Je pense qu'il y a des petites améliorations à faire mais ça te donne déjà une idée, j'ai mis un i7 comme tu souhaite faire du streaming avec ensuite j'ai mis une 960 qui est une bonne carte tu fera tournée tes jeux en ultra peut être pas les tout derniers. Le clavier j'ai mis un CM quickfire car ils ont bonnes réputations et c'est un petit clavier donc "facilement" transportable.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !
Dernière édition: 3 ans 5 mois par admin-Guillaume.

2eme PC gaming 3 ans 5 mois #44388

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
mais avec tout ce qui se dit concernant la durée de vie des pc portable dédiés au jeu (1 voir 2 ans max)[/quote
C'est malheureusement le cas.
En même n'oublie jamais qu'un portable y a pas à payer de clavier , d'écran et en général de licence windows.

Au final cela dépend si tu as déjà ou pas des accessoires à côté.
Par contre ce qui est sur à 100% c'est qu'une tour est bien bien plus évolutive.

Sinon rien à redire sur la proposition de Isolexam c'est une bonne base. Il faut surtout surtout que tu sois sur que tu va vraiment utiliser une grosse puissance graphique qui justifie un I7 .
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

2eme PC gaming 3 ans 5 mois #44447

merci, concernant le pc portable, certes le clavier souris et l'écran ne sont pas à acheter mais sont inclus dans le prix (je pense pas trouver par exemple de portable équivalent à la tour pour le même prix, je pense qu'il faut monter à 1500 ou plus, autrement dit la tour plus les périphériques semblent me revenir moins cher qu'un portable équivalent, mais en plus durera plus longtemps et sera évolutif)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
2éme Pc de stream7.46samedi, 08 septembre 2018
Kit évolution - 2eme partie après la CG7.29lundi, 15 mai 2017
Achat d'une 2éme carte graphique7.29jeudi, 19 novembre 2015
2ème aide PC fixe7.37vendredi, 01 mai 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1938 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 3 heures
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 4 heures
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 6 heures
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 7 heures
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 7 heures
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 7 heures
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 7 heures
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 7 heures
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 7 heures
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 7 heures
DefconFR : Vite svp j'a besoin de votre avis je suis prêt a commander sur topachat car 6% sur le matos est rare je pense, est ce que vous attendriez le chipset Z390 avec les i9 9000k ou i7 9000K ou alors un i7 8700k avec 6% de remise et une MSI Z370 Pro Carbon ???

Il y a 7 heures
DefconFR : Quel alimentation pour un SLI RTX 2080 TI avec un watercooling custom ? 1050W ? 1200W ou 1250W ?
Il y a 11 heures
Xatak : Ne pas mettre de smiley ;)
Il y a 12 heures 1
Wooxette : Hello, impossible de poster un nouveau sujet : Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '='. Une idée ?
Il y a 15 heures
ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
Il y a 1 jour
DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
Il y a 1 jour
Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
Il y a 1 jour
Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 1 jour
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 1 jour
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 1 jour 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 2 jours
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 2 jours
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 2 jours
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 2 jours
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 2 jours
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 3 jours
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 3 jours
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 4 jours
YountyZ7 : K

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées