Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Confirmation du ConfigOMatic

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46814

Bonsoir, bonjour :)

Voilà j'ai besoin d'une confirmation de ma config pc pour en priorité joué aux derniers jeux The Witcher 3, le prochain Batman et GTA 5 pour ne pas le citer entre autres. J'ai monté une config par rapport au descriptif des CM, CG , Boitier etc... et je me le suis confirmé avec le CongOMatic de Top Achat.
Mais voilà maintenant j'ai besoin d'une confirmation du configOmatic par une entitée vivante et des pro du gaming, qui d'autre que vous pourriez me venir en aide :)

Place au formulaire :

1) Mon budget : 1600 Euros
J'ai une marge de manoeuvre 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Ex: The Witcher 3, Le Prochain Batman, GTA 5

7) Je n'ai pas Windows ! J'aimerais Windows 8.1

8) Je veux : Souris / Clavier / Webcam

9) Mes attentes : Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non je ne pense pas à moins d'y être obligé
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...rocesseur-pour-jouer

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : sobre et lumineux blanche / avec plexiglas

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Voilà le panier que je me suis confectionner depuis 1 semaine donc a moins que cela ne sois pas compatible et que c'est bien équilibré et musclé j'aimerais me garder cette config, mais je suis ouvert à toutes suggestion et serait ravi d'apprendre de mes erreurs. (mais j'avoue que j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur, j'en serais fier :) )

Boitier -> Corsair Carbide SPEC-03 White LED 69.90 €
Alim -> Cooler Master G750M, 750W 86.90 €
Carte Mère -> Asus MAXIMUS VII RANGER 159.90 €
Processeur -> Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) 252.90 €
Carte Graphique -> Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI), 4 Go 294.90 €
Mémoire -> DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 69.80 €
Ventirad -> Be Quiet ! Pure Rock 34.90 €
SSD -> Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III 199.80 €
Attention : ce SSD est vendu sans accessoires (nappe SATA, adaptateur 3.5" vers 2.5", kit de transfert,...). Vous les trouverez dans l'onglet "produits liés" de cette page !
Je viens de lire ceci, je viens donc rajouter une nappe, l'adaptateur avec le boitier que j'ai choisi cela devrait être ok mais c'est quoi le kit de transfert ??
Nappe -> Nappe SATA mâle droit / mâle coudé haut, 50 cm, TopAchat
2ème DD -> Western Digital Caviar Green, 3 To 109.50 €
Graveur -> TopAchat GRAV22DL-BL, Noir 15.90 €
Divers - > Câble SATA 45 cm, TopAchat 2.49 €
Ecran -> Asus VE247H 129.80 €
Clavier -> Bluestork KEYZ#2 (AZERTY) 39.80 €
Souris -> Speedlink Prime Z-DW 39.80 €
Tapis -> Razer Goliathus Speed Edition, Medium 29.80 €
OS -> Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM 114.90 €
Webcam -> Trust Trino HD 25.99 €
Divers-> Câble HDMI 1.4 - 1.5 mètre - Coloris blanc et gris 5.90 €
Divers-> Seagate Momentus SpinPoint M8, 500 Go + Boitier USB 2.0 47.90 €
Divers-> Clé USB 3.0 Transcend JetFlash 790W, 64 Go, Blanche 35.90 €

Total -> 1766.68€

Alors voilà ce que je me suis concocté, j'aimerais donc savoir si tout est ok et votre avis sur cette config et si je peux passer commande les yeux fermés.

d4G
Dernière édition: 3 ans 6 mois par d4Gamer79. Raison: faute d'ortogtaphe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46817

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 120
Salut a toi !

Alors avant tout chose, Topachat a mis en place un configurateur le Configomatic ! www.topachat.com/configomatic/index.php Ce qui permet de faire une config simplement sans avoir besoin de lister comme tu as fais tout sa, car c'est long et pas évident ^^

Donc comme je suis patient, j'ai refais récupituler ta config ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8or2uBzJXFww%3D#ae51

Juste la souris qui change et j'ai pas mis le les clé usb et autre ..

Bref, ta config peut etre encore beaucoup optimiser ! Si tu ne compte pas OC on va déja Eco de l'argent de ce point de vue la !
Ensuite tres clairement si tu comte acheter une R9 290 je te conseille d'attendre fortement un peu (les nouvelles radeon sortiront en juin ce qui devrait faire baisser les prix actuelle (espérons) et peut etre (moins sur les gtx970 aussi mais sa j'y crois pas trop trop)

Je refais ta config a ma sauce en l'optimisant le mieux possible pour du jeux

Sa donne ceci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qexCKgiTYgQA%3D#ae51

Peitt plus, une gtx970 meilleur, consomme moins donc 550 watt suffise, en plus elle est semi passive ! J'ai changer le DD2 pour 2To en normal le green c'est super ... lent. Et petit détail car on est la pour sa ^^, j'ai mis windows 7 au lieu du 8.1 car si tu comtpe aller sur windows 10 dans quelques mois les 2 peuvent faire la MAJ mais W7 est 15e moins chere ! 15e qu'on va pas offrir a Windows surtt pas pour un OS en carton comme le 8.1 !! Donc au final, avec cette config le rendu graphique en jeux sera meilleur et plus silencieux pour moins chere du coup !

Soit on reste la dessus soit tu peux aug un peu ton écran !

A toi de voir !

Qu'en pense tu ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: d4Gamer79

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46818

Bonsoir,

Tu m'as répondu au moment où j'allais dormir, je pouvais pas te laisser sans une réponse.. J'ai pas encore étudier ta proposition à 100% mais j'ai remarquer tes changements et je voudrais savoir pourquoi :)
Merci mais j'ai su après pour le configOmatic, je l'ai donc utiisé après et c'est lui qui n'acceptait pas l'alim que je lui avais calé et avec quelques recherches google sur le configOmatic certains s'en sont plaind, c'est pour ça que je voulais une confirmation de ce dernier au cas où il y aurait eu une erreur..

Donc,
J'ai vu que tu à pris le processeur et la carte mère en gamme "du dessous" je pensais que le proc et la carte mère était important, je me trompe ? à moins que le gain a gagner avec ne vaut pas leurs prix supplémentaire. Et est-ce qu'elle sont aussi évolutive que celle que j'avais choisi ?

Alors la GTX970 j'avoue que j'ai lu beaucoup, et ce qui revenait souvent c'est que la Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC l'égalait mais avec 100€ de moins... est-ce que tous ces commentaires se trompe ou des personnes qui se trouve comment dire "un lot de consolation" de faute de ne pas avoir pu acheter mieux.. ??

En faite ce n'ai pas que je veux pas OC, c'est que je n'my connais pas en OC et si cela permet d'avoir un gain pertinent je n'y suis pas fermé.
(explication, je suis un joueur exclusif à la console depuis que j'ai eu ma première NES en 88 mais depuis que j'ai eu ma X1, je vois que c'est le tout début de gen et que je la sens déjà limité par rapport à l'évolution du monde du pc, que je n'avais pas encore ressenti, Donc je commence à m'y intéresser et après m'être documenter avec le temps, peut être que OC pourrait m'interesser ou pas... c'est pour cela que je ne veux pas être bridé juste au cas ou.. mais si les gains d'OC ne tienne pas la route je ne m'y intéresserait pas)
Grande paranthèse mais j'ai senti le besoin d'expliquer ou j'en étais, je m'y connais très peu mais j'apprends très vite quand ça m'interesse.

Par contre tu à baissé la capacité du DD alors que moi je serais même passé à 4.. le 3 est un minimum, j'ai énormément d'anime et de mkv à récupérer sur mes vieux dd, je dirais que j'ai bien 2To à déplacer.. si possible en mettre 2x2To en complément du ssd

Tu à eu raison de passer sur win 7, je ne savais pas si il passerait aussi sur win 10 alors j'ai pris ce que j'étais sur.. mais si on peut gratter un peu il y a pas de raison.

La souris que j'avais prise étais si mauvaise dommage elle était cheap avec ses leds j'aimais bien mais c'est pas grave ^^

Le reste que tu n'as pas compté il faut quand même l'inclure dans le prix car, il y a le cable hdmi 5.90€, car je souhaites brancher ma tour à ma tv en plus du moniteur pour le luxe de regarder des films sur grands écrans (j'ai un SAMSUNG UE46F6510 Smart TV 3D 117 cm) au cas où la réfence pourait être utile.
Il y a un boitier 2"5 que j'ai rajouté a 8€80 (j'ai besoin de récup le dd de mon portable qui à l'écran de HS) , il y a aussi un dd 2"5 de 500Go à 47€90 ça c'est pour ma mère qui aimerait rejouer aux premier Mario avec son petit fils, donc je lui ai donné ma vieille wii et je vais lui y mettre des jeux pour le retro gaming avec, pas très honnêtes mais bon.. c'est pour ma mère) j'ai aussi la clé usb 35€90 ça c'est pour moi pour jongler entre mon téléphone et mon auto radio. J'ai aussi rajouté un switch RJ45 à 14€80 indispensable car mon vieux qui à plus de 12ans l'alim se déconnecter au moins cognement sur le bureau. (Chez moi je récupère sur la prise le RJ45, je la balance sur le switch et un repart sur la tour et l'autre sur la free player, je suis en multi tv içi et les 2cpl en même temps ne tiennent pas la route alors que mis en RJ45 on peut regarder la tv en même temps en HD)

Pour l'écran je reste sur un 24" avec HP intégré avant j'avais un 22" et cela m'étais suffisant et comme la tv est juste à 20cm de l'écran pc, 24" est vraiment du luxe :p

Bref donc il faut rajouter 5.90+8.80+47.90+35.90+14.80+2.90(la nappe sata coudé que j'ai rajouté après avoir lu que le ssd était vendu sans sata, sans adaptateur, sans kit de transfert.. donc il manque 116€20 ce qui nous fait avec ta config 1731.68€
Pour info mon panier à moi fait 1793.18 mais je compte sur les 5% de top achat via twitter (#codepromo) donc maximum 1799.99€ mais à ce prix là c'est le max mais il était bon de vous le soulignez

Ta config me convient mais maintenant que tu en sais plus sur moi, tu resterais sur la même proposition ?

Bref bon je vais me coucher je me leve même pas dans 4h... dur.. Je repasse demain en fin de matinée ou début du millieu d'après-midi (fête des mamans=repas de fête)

Je te remercie Volcom67 ;)

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46819

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
Re !

Alors .. Ou commencer ? ^^

L'OC ne t'apportera pas de performances en jeux (au mieux 1 ou 2 fps et encore ... peut etre 5 pour les alpha mal optimisé)
Pour la CM H7 tu reste dans la même gamme la version H c'est pour les processeurs non overclockable, les versions ZXX sont pour les processeurs débridés (K a la fin) donc possibilité de OC.
Les CM BXX sont les entrée de moyenne gammes du Socket LGA 1150) étant milieu de gamme. ^^ Les Socket 2011 2011/v3 seront les socket haut de gamme. Dans chanque gamme tu as des sous gammes si tu veux ^^
Enfin bref je vais pas m'étaler la dessus ^^

Le H97 sera parfait si tu reste sur un i5 4460 ! Comme tu ne compte pas faire de SLI sa suffira large.

la CG, ahhh grand débat. En gros, la r9 290 chauffe plus et consomme plus donc tu aura besoin d'une alim de 650watt et donc fera un peu plus de bruit. La gtx970, chauferra moins consomme moins et la MSI possede meme un mode semi passive ou les ventilos s'étendront quand tu sera sur le site-config-gamer ! De plus, les drivers Nvidia sont quand meme plus a jour et mieux optimiser que les AMD. Cependant en term de performances pure les AMD sont un bon choix c'est vrai. Mais je prefere Nvidia pour le moment quand meme en vue du silence et de la conso qui pour moi et plus important que les perfs purs.

J'espere t'avoir éclairer la dessus ! ^^

SInon pour le reste de ta config, je te conseille juste pas le green en DD apres tu choisis celui que tu veux. En DD ils sont généralement tous bon !
Pour le reste, cable, usb etc etc, alors je n'ai aucune idée de ce que tu veux ^^ Je te laisse choisir ! ^^ Je t'aide pour l'harmonie, les principaux composants de ta bête. Le reste si tu choisi 1 ou 2 To de stockage, c'est pareil (a part le prix :P)

Donc, ce que j'attend de ta part pour être sur, prend ma config que j'ai mises si tu veux la garder, ensuite rajoute ce dont tu as besoin et envoie moi un lien avant de commander et je véréfie juste que tout est ok. Pour la souris comme dit, j'ai mis une au meme ordre de prix, reprend celle que tu veux sans soucis, perso souris/clavier c'est très personel et je ne pourrais décider pour toi ! Mais si tu as des questions laser ou optique ou marque alors on essayera de te guider !

a++++

NB : durant le mois de juin les nouvelles AMD sortiront ainsi que la gtx980Ti, ceci pourrait eventullement baisser les prix.
J'ai bien dit peut etre ! SI les AMD s'avere etre naze, sa changera rien mais si elles envoient du tonnerre les Gtx risque de baisser alors
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46821

Salut ! ;)

Bon ok en gros l'OC c'est bien quand on arrive en fin de parcours et que le système n'arrive plus à suivre, en gros il est temps de changer le matos. Donc cela ne m'intéresse pas au vu du gain espérer.

Pour la CM je comprends ce que tu veux dire. Mais ne sera pas t'elle en fin de vie avant l'autre..

C'est vrai que j'ai lu que la CG chez Nvidia avait été mieux exploiter que celle de AMD sur The Witcher 3, si il font ça sur tout les jeux autant aller chez nvidia.

J'ai vu qu'avec la GTX970 2 jeux était offert, donc je dois t'avouer que cela change un peu la donne.. Je comptais m'acheter TW3 et le prochain Batman le mois prochain donc cela me fait ~120€ d'économiser

Donc voilà ce que je propose :
Boitier -> Corsair Carbide SPEC-03 White LED 69.90€
Alim-> Cooler Master G550M, 550W 65.90€
Carte Mère -> Asus MAXIMUS VII RANGER 159.90 €
Processeur -> Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) 252.90 €
Carte Graphique -> MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go 387.90€
Mémoire -> DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 69.80 €
Ventirad -> Be Quiet ! Pure Rock 34.90 €
SSD -> Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III 199.80 €
Nappe -> SATA mâle droit / mâle coudé haut, 50 cm, TopAchat 2.90€
2ème DD -> Seagate Barracuda 3 To 111.90€
Graveur -> Asus DRW-24F1ST, Noir 16.90€
Divers - > Câble SATA 45 cm, TopAchat 2.49 €
Ecran -> Asus VE247H 129.80 €
Clavier -> Bluestork KEYZ#2 (AZERTY) 39.80 €
Souris -> Corsair Raptor M30 39.90€
Tapis -> Razer Goliathus Speed Edition, Medium 29.80 €
OS -> Microsoft Windows 7 Home Premium 99.90
Webcam -> Trust Trino HD 25.99 €

Divers: Cable HDMI (5.90)+ DD Externe 500Go (47.90) + Clé USB 64Go (35.90) + Switch Ethernet (14.80) + Boitier Ext (8.80) = Total du divers nécessaire: 113.30€

Total : 1853.68€
Donc -> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qexCKgiTYgQA%3D#ae51
(J'ai finalement remis la souris que j'avais choisi, les + c'est surtout le 3ème bouton au pouce qu'il n'y a pas sur la m3. j'ai pris l'hab de changer les dpi sur ma performance MX au pouce, mais cette dernière n'ai pas bonne pour les JV étant sans fil mais je n'y suis pas fermé si tu m'explique pourquoi la M30 est meilleur?)

Voilà ce que je propose mais je pense que tu va me changer La CM de ce que j'ai pu comprendre de ton précédent message comme je ne veux pas OC, si tu peux en choisir une qui rentre dans l'offre de l'odr sa serait parfait (J'aurai peut être mis la MSI Z97 G45 mais je ne sais pas si elle n'ai pas OC comparé à la maximus et donc qu'il y aurait un réel gain pour moi)

Merci ;)

Edit: J'aurais aimé un boitier avec la possibilité d'avoir accès a un dd en façade, le hot swap, comme le bitfenix ghost, mais je ne connais pas cette marque et j'avoue que cela me fait peur cette facade qui ne laisse pas ou que très peu rentrer d'air. Et sur ce boitier j'aimerais avoir accès a l'USB 3.0 et aux jack sur le dessus ou de face mais sur le haut du boitier... des suggestions de boitier serait aussi la bienvenue.
Edit 2: Ou ajouter un rack pour dd 2"5 + lecteur de carte (top) (mais je sais pas ce que cela vaut?)
Dernière édition: 3 ans 6 mois par d4Gamer79. Raison: Renseignement de boitier

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46830

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
Salut a toi !

Non non je ne vais pas changer ta CM puisque tu as décider de garder le i5 4690K et la ranger est très bien ^^ j'ai la meme ^^

Par contre du coup que tu as une CM pour faire un futur SLI, il faut juste une alim aussi, prend la Cooler Master G750 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074895.html

Ceci te permettra dans 2/3 ans de rajouter une gtx970 en paralleles SLI, et tu pourra rebooster et rejouer en ultra ! Et d'ici les gtx970 auront vraiment baisser donc c'est un bon moyen d'économiser dans le futur !

SInon le reste c'est Ok pour moi la config

Donc je te propose ceci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x4eXjPxTn6A4%3D#ae51

avec l'alim en 750 watt pour un futur SLI, Reste juste a changer ta souris et les divers que tu veux dessus !

Si tu veux nous soutenir passe par les liens que j'ai mis plus haut ou les liens en bas dans ma signature, c'est gratuit et sa permet de faire tourner le site, merci d'avance

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46877

Bonsoir ! désolé de te répondre que maintenant mais cela fut une journée chargée..

Je suis surpris, je pensais que tu allais me mettre une CM Non OC pour gagner dans des paramètres que je ne s'aurais te citer..
Il n'y a pas plus récent aussi bon et au même prix ^^ si tu à la même c'est quelle doit pas être pas trop mal. :)

Alors je connaissais le SLI d'appelation mais je ne savais pas ce que cela encourait, avec le questionnaire que j'ai mis à mon premier message j'ai donc suivi le lien hier et de ce que j'ai retenu (je lis en diagonale) c'est que pour le SLI si les jeux ne sont pas optimisés pour cela, il y aura toujours qu'une carte qui travaillera. Donc est ce que cela vaut vraiment le coup de me préparer au SLI ??

Donc écoute ta proposition me parait pas mal, mais on avait déjà mis une alim, la Cooler Master G550M, 550W à moins que c'est pour préparer au SLI que tu a mis une 750W. J'ai lu les coms et elle me parait silencieuse à la lecture des avis, il doit pas y avoir de grosse différence avec la 550...

Pour la souris, j'hésite à garder celle que j'avais choisi, tu m'as dit des doutes.. et si je garde l'alim 550 ou prendre une 650 je pourrais rajouté 20€ dans la souris car j'aime bien avoir une bonne souris tout de même... qu'est-ce tu en pense ?
Au cas là je matte les souris mais il y en à tellement, je suis droitier avec de grande main, (celle que j'ai actuellement est une logitech Performance MX, grande, grosse, lourde pour droitier je l'adore, malheureusement inadapté au jeu...)

Pour le boitier, tu n'as rien dit je suppose qu'il doit pas être mal mais par hasard à mon tarif il y en a pas avec la possibilité de mettre un dd en "facade" ?

Et bien entendu je passerais par vos liens cela va de soit ;) (juste une question il faut que je vide mes cookies et que je clic sur le lien ci-dessous puis rempli mon panier ?) je commanderais demain au matin car la le CM de top achat doit être en week-end et j'espère bien avoir 5 ou 6% ^^

d4G

Edit: Au faite c'est bizarre je ne reçois pas les notifications comme quoi il y à eu une réponse à mon dernier message... c'est assez embêtant

Edit 2: Je suis amoureux -> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10086049.html ton avis serait la bienvenue ?

Edit3: Je trouve pas quelle longueur de fil à une souris filaire... ma dernière devait être en 2005.. sachant que mon boitier sera en bas à ma gauche et que je suis droitier, sa sera pas un soucis ?

Voilà j'ai modifié à nouveau la config, par rapport à ta proposition, j'ai remis l'alim de 550W car elle me sera suffisante (je crois) et que dans 2/3 ans quand je reprendais une GTX970, je pourrais prendre l'alim à ce moment là, je suppose qu'elle aura aussi baisser.. c'est un peu bête de me priver d'une souris qui me fait envie aujourd'hui pour une alim qui me sera utile que dans 2/3 ans (et je pense que j'en aurais pour moins de 350€ donc c'est pas un soucis) et j'ai changer la souris pour la corsair M65 blanche.

Le cable sata c'est pas mieux que je le prenne coudé de chaque coté ou coudé d'un coté et droit de l'autre ?? et il m'en faut combien 2 ? un pour le graveur et un pour le ssd ??

Voilà je crois qu'on arrive sur une config satisfaisante pour mon premier pc gamer et avec de la chance je l'aurai pour mon anni..
La config finale si validé ;) (Changement du tapis pour un QcK)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XRAZrJe7Bq0F45euo%3D
Dernière édition: 3 ans 6 mois par d4Gamer79. Raison: Question Souris+Correction du lien ConfigOmatic final?

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46903

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
Salut !

Alors, pour la souris c'est un grand oui, fais toi plaisir ^^ Pour le fil tkt pas généralement ils sont assez long !

Pour les notifications il faut voir avec Mr Guigui l'Admin.

Les Cables Sata rajoute s'en 1 seul, tu en as déja 2 dans la CM il me semble.

SInon, pour la question du SLI je veux faire mon relou mais laisse moi m'expliquer (c'est pour toi pas pour moi en passant ^^ )

Avec la gtx970 la tu joue en Ultra, tu vas kiffer et dans 1/2 ans, tu devra baisser un peu les graphiques et la sa va te souler car on prend gout a jouer dans de tres bonne conditions, et la soit tu morfle a jouer en high puis médium et tu change ta CG, (normalement 550watt suffiront) mais pour une nouvelle carte qui sera plutot chere du coup. SOIT, tu as prévu le coup avec l'alim et dans 1/2/3 ans tu rajoute simplement une deuxieme carte en SLI et c'est reparti pour de l'Ultra.

Si veux faire un futur SLI et que tu prend pas l'alim mtnt sa n'aura pas d'interet car changer tout les cables plus racheter une nouvelle alim a 85e sa fais 65 auj' + 85e demain donc 150e alors que pour 20e de plus MTNT, tu aura juste a acheter la CG dans 2 ans.

Normalement d'ici la directX12 devrait (hopefuly) devrait fixer les framrate sur les SLI et encore auj', c'est vraiment pas tres génant ! dans quelques jeux tu as un petit lag par heure, c'est pas la mort non plus ^^

Ahha, donc voila, je prend le temps de dire sa car, le SLI devient de plus en plus courant, et combien de cas je vois qui vienne qui veulent faire un SLI et il avais pas prit la bonne alim et ils doivent la changer, et c'est juste une perte d'argent ...

Bref, apres si tu es sur de pas faire de SLI reste sur la 550watt pas de soucis ^^

MAIS, tu aura été (bien) prévenu :P ahahah

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46904

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
PS: sinon le lien que tu as mis c'est ok pour moi !

Sinon ici avec la 750watt :P ahahah

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Je7Bq0F45euo%3D#ae51

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46905

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
EDIT : le lien au dessus c'est avec la 550

ICI avec la 750 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Je7Bq0F45euo%3D#ae51

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46908

Salut !

Je sais que ta surement raison et pour économiser 20€ ça vaut pas le coup, donc j'ai remis la 750 ^^

Ha et tes 2 liens sont exactement les mêmes :D ;)

Je suis passé par le lien d'affilié puis j'ai rempli le panier par le configOmatic plus mes supplément rempli manuellement, ça devrait le faire pour vous ?

En tout cas je te remercie en 24h j'ai eu toutes mes réponses (ça aurait pris moins de temps si j'aurais été moins chiant) et merci pour tes différentes explications.

J'attends une réponse du CM de top achat et je passe la commande, je reviendrais dans quelques jours posté une photo du résultat.
Et juste pour moi je peux considérer que j'ai un bon pc millieu de gamme ?

Bonne journée à toi et à tous ceux qui ont suivi le post dans l'ombre ;) ^^

d4G

Edit: Commande passé, 5% par le CM de TopAchat :)
Dernière édition: 3 ans 6 mois par d4Gamer79. Raison: Juste pour info ;)

Confirmation du ConfigOMatic 3 ans 6 mois #46911

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
Re:

Ah c'est bien si tu as pris la 750watt pour 20e de plus !

Perso, j'ai le meme processeur et la meme CM, et je ne compte pas m'en débarraser de ci tot !

Pour la CG comme dit 1/2 ans en ultra sur les derniers jeux, ensuite dans 2 ans, tu rajoute le SLI comme dit et c'est reparti pour un moment tranquillou. Ton pross perso, je ne sais l'avais des autres modos la dessus mais perso je compte garde mon i5 pendant un moment (3/5 ans facile), quand je vois les performances en plus d'aujourd'hui je reste sceptique et de plus a quoi bon vouloir plus quand je suis déja satisfait de ma vitesse actuel ! ^^ :)

Perso ton pc je le qualiferai de moyenne gamme +
C'est un bon compromis entre prix/perf/qualité/silence

Et oui merci pour le lien

Oui on attend tes impressions du coup et les photos des que tu as La bete !! :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
demande confirmation6.47lundi, 26 novembre 2018
Besoin de Confirmation pour config pc6.33vendredi, 14 septembre 2018
Confirmation de ma config avant achat6.33dimanche, 26 août 2018
Confirmation config'6.47vendredi, 24 août 2018
Confirmation config pc6.47jeudi, 23 août 2018
Confirmation pour config6.4jeudi, 23 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 2102 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 4 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 6 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 9 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 9 heures
Il y a 12 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 12 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 12 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 13 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 21 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées