Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49269

• Jaykill
  • Portrait de Jaykill
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour quelques renseignements technique. J'envisage de monter une configuration gamer milieu de gamme que je souhaiterais dans un boitier Lian Li PC-Q30X. Voici les composants que j'aimerais y intégrer:

Carte mère: Gigabyte GA-Z97N-Gaming 5
Processeur: Intel Core i5 4460
Ventirad: Raijintek Zelos
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 380 ITX Compact
Barrettes mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9
Alimentation: Silverstone SX 500-LG 500W

J'ai plusieurs questions par rapport à cette éventuelle config'... Tout d'abord, pensez vous que l'alimentation sera suffisante?

En suite, pensez vous que le Raijintek Zelos suffira à refroidir le i5 4460?

Enfin, un conseiller de chez Matériel.net me déconseille de monter cette config' dans le boitier Lian Li Q30X. Selon lui, le dégagement de chaleur de la carte graphique est trop important... Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour votre attention
Dernière édition: 4 ans 2 mois par Jaykill.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49274

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Yop, alors l'alimentation est légèrement juste, pour être tranquille autant partir sur une 550w.
Pour le ventirad oui il sera suffisant sinon il y la be quiet: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10089891.html
Pour t'aider au mieux peut tu remplir ceci:
www.config-gamer.fr/index.php/forum/4-co...r-aide-configuration

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49280

• Jaykill
  • Portrait de Jaykill
  • 1er classe Niv 1
Hmm... Je n'ai pas vue d'alim' 550W en SFX sur M.net et LDLC... Peux-tu m'indiquer un site où l'on en trouve? Car sinon, ce sera du 600W avec la Silverstone SX600-G...
Pour le Shadow Rock LP, j'ai peur qu'il soit trop grand (120x120) pour du miniITX... Non?
Et d'après toi, le boitier Lian Li Q30X peut il accueillir cette config sans problèmes? Surtout en terme de dégagement thermique.

Je te remercie au passage pour le lien vers le formulaire, mais c'est inutile dans mon cas: je sais déjà ce dont j'ai besoin/envie, j'ai juste besoin de renseignements technique.
Merci tout de même pour ta réponse.

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49286

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
le shadow doit rentrer, seul la hauteur peu poser problème.

Ensuite pour résoudre le problème de la chaleur et de l'alimentation autant partir sur une gtx, par exemple la 970:
www.materiel.net/carte-graphique/asus-ge...ini-4-go-111573.html

le boitier peut accueillir la config si on fait bien attention a toute les dimensions.

je reviens sur la carte mère, tu prend une z97 alors que tu prend un 4460 non "k" donc si tu ne fait pas d'oc je te conseil ceci:
api.viglink.com/api/click?format=go&json...0border%3D%220%22%3E
+ le Shadow Rock LP

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49293

• Jaykill
  • Portrait de Jaykill
  • 1er classe Niv 1
A la base, j'ai surtout choisi cette carte mère pour son look. Eh oui, le Q30X est fenêtré... ;)
Et je n'ai pas compris tout de suite ce que tu me proposais dans ton panier, qui atteignait plus de 1000€... Et pour cause, javais déjà établi exactement le même panier, mis à part le SSHD dont je n'ai pas besoin. Du coup, tous les éléments étaient en double! :lol:

Oui, en effet, j'ai pensais à la GTX 970. J'opterais d'ailleurs plutôt pou la Gigabyte, mais c'est un détail. Malheureusement, il y a deux points qui me dérange avec cette carte.

1/ le prix. Car bien que cette carte me permette de passer sur une alim' moins cher, au final, cela représente tout de même une différence d'environ 80€.
2/ je ne pourrais pas utiliser mon écran 3D passive avec une Nvidia sans le 3Dvision. Et je suis très attaché à cette 3D. Malheureusement, le Kit 3Dvision constitue un budget supplémentaire d'environ 160€. Ce qui représenterait une somme d'environ 500€ pour la 970+3Dvision, quand la R9 380+Tridef3D ne coûte qu'environ 260€...

Hmm... Tout ça mérite réflexion. Je te remercie pour tes conseils. Je vais méditer là dessus un moment avant de me lancer...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49326

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Pour la CM, la msi est tout aussi belle (dans les même couleur) et moins chère, je te la recommande fortement donc.
Pour la carte graphique je reste sur la 970, sa chauffera moins, faut pas que ton boitier se transforme en un four ^^
Pour la 3d regarde bien aussi si AMD est aussi performant en 3d que Nvidia

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49371

• Jaykill
  • Portrait de Jaykill
  • 1er classe Niv 1
Oui, j'ai lue le maximum de test (en Français) possible sur cette technologie, et bien qu'il n'y en est pas beaucoup, en 3D polarisée (pas active), AMD fait mieux que Nvidia...

Pour ce qui est de l'esthétique de la CM, chacun ses goûts... Perso, je trouve la Gigabyte plus jolie. Mais je fais la fine bouche , je le reconnais. ;)

Non, je pense que le mieux est d'abandonner ce projet: trop de restrictions, et résultat incertain...

Config' Gamer dans boitier Lian Li PC-Q30X 4 ans 2 mois #49413

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
A toi de voir ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Debut dans le monde du PC5.03dimanche, 01 septembre 2019
Boîtier gamer6.12vendredi, 30 août 2019
Quoi upgrade dans ma config ?5.45dimanche, 04 août 2019
Que dois-je remplacer dans ma config ?5.45vendredi, 14 juin 2019
Config pour PC intégré dans PC5.45dimanche, 09 juin 2019
mettre une 2080ti dans ma config5.45mardi, 14 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 997 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 16 heures
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 16 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 2 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 2 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées