Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis , Est elle une bonne config ?

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49489

• Zitech
  • Portrait de Zitech
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Je m’apprête à acheter un PC Gamer, pour jouer presque sans limite avec un budget limité.
Voici ma config :

- Intel core i5 4690k
- Asus Z97-A
- Gigabyte GTX 970 G1 Gaming
- Kingston 8go DDR3 1600Mhz CL10 HyperX fury
- LDLC QT01
- Be Quiet 530W L8 Modulaire
- Seagate barracuda 1to
- Cooler master hyper 212 evo OU OC Be Quiet Dark rock 3 pro ?

Mon budget tourne autour des 1000 - 1200€ sans l'OS et sans montage.
Je souhaite aussi OC mon processeur.

La configuration est-elle bonne/compatible ? Devrai-je changer quelque composant?
Avez vous un ventirad à me conseiller?
Ce PC sera t'il silencieux ? ( Un petit peu de bruit ne me dérange pas )
Sinon pourrez vous me conseiller un Ecran ( 1920x1080 + 20" ), une souris et un clavier que vous affectionnez bien ou avec un bon rapport qualité/prix.

Merci de m'avoir lu. A bientôt :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49502

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Salut.

Je souhaite aussi OC mon processeur. +> Pourquoi ? Quel est l'objectif ? Car cela à un cout alors que si tu n'en a pas besoin autant réinvestir l'argent ailleurs... Sachant que le boitier que tu choisis n'est pas du tout disposer à cette pratique. Tu veux acheter une toyota prius hybride et faire des courses de vitesse en gros...

- Kingston 8go DDR3 1600Mhz CL10 HyperX fury +> Mauvais choix

- Cooler master hyper 212 evo OU OC Be Quiet Dark rock 3 pro ? +> Le Be Quiet Pure rock plutot.
www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html#aff764 , le pro 3 , je suis pas sur qu'il rentre dans ce boitier :) .

Ce PC sera t'il silencieux ? ( Un petit peu de bruit ne me dérange pas ) +> il le sera relativement

Pour les claviers / souris, va faire un tour sur les 2 guides et dit moi si tu y trouves ton bonheur
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...at-souris-gamer.html
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...t-clavier-gamer.html

Pour l'écran , en entrée de gamme 24 pouces = www.ldlc.com/fiche/PB00145758.html#aff764
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49512

• Zitech
  • Portrait de Zitech
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci de m'avoir répondu,

Toujours plus de vitesse et pour l'évolutivité du PC, passer de 3,5Ghz à 4Ghz n''est pas négligeable. Si je comprends bien le problème vient du boitier? Pas assez de ventilation?

Pourquoi est ce un mauvais choix?

Pour ce qui du ventirad , le pro 3 rentrera peut être en poussant un peu la couche d'isolation phonique, mais je vais partir sur un Be Quiet Pure Dark.

La Roccat Kova + Max et le Corsair Raptor K30 me plait bien. L'écran me convient parfaitement :laugh:

Merci.

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49515

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Toujours plus de vitesse et pour l'évolutivité du PC, passer de 3,5Ghz à 4Ghz n''est pas négligeable. +> Pour les jeux cela ne te fera pas gagner 1 seul FPS. On parle juste de performance dans des logiciels lourds retouche photos etc... (regarde les fps dans les vidéos ici : core i5 vs core I7 => www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...hat-processeurs.html

Mauvais choix , car toujours 2x4Go (utilisation de la technologie dual channel à privilégier) et CAS 9.

A ta place j"abandonnerai cette idée d'overclocking et réinvestirait l'argent ailleurs, je peux te faire une proposition.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49528

• Zitech
  • Portrait de Zitech
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Effectivement en jeu je ne gagnerai pas d'fps. En revanche en bureautique, c'est que du plus.
J'ai oublié de le préciser, Je fais de tout avec mon PC sauf du steaming et du montage vidéo, En gros j'utilise PS,Proteus, SolidWorks...

Je ne suis pas contre pour laisser tomber l'OC, Je vous écoute :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49537

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Voila une propo pour moi si tu utiliser quand même de gros logiciel:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aHO6KAaprarBxrBJk%3D

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49540

• Zitech
  • Portrait de Zitech
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Je comprends pas , i7 4690 324€ + Cooler Master Hyper TX3 EVO 23€ = 347€
Alors que l'i5 4690k 244€ + Be Quiet Pure Rock 34€ = 278€ , je peux même me permettre d'augmenter de gamme le boitier et le ventirad avec les 69€ restant.

Sert c'est un I7 mais niveau Ghz avec l'i5 4690k je peux monter bien plus que 3,6Ghz du I7 4690 :p
Dites moi si je me goure complètement :pinch:

MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go ou Gigabyte GeForce GTX 970 G1 GAMING, 4 Go
La MSI est semi passive et la Gigabyte est bien OC, Laquelle choisir?

Merci Yoko pour ton aide :)

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49547

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Un PC overclocké va chauffer plus dans un boitier silencieux cela va poser des contraintes. (il n'y a pas de dissipation passive, c'est fermé au max).

Tu auras beau O/C ton core I5, il n'aura jamais la puissance logiciel du core I7. L'architecture influence tout autant que la fréquence (GHz) .
www.overclockingmadeinfrance.com/omf-intel-core-i5-4690k/8/

Pour la CG , la MSI sans hésiter.

PS : Si tu souhaites soutenir le site, je t'invite à lire la signature juste en dessous ^^

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49548

• Zitech
  • Portrait de Zitech
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
D'accord sinon je peux prendre le i7 4790k et l'OC dans un futur très lointain. Une fois avoir augmenter certain composants.

Et la Asus? , j'ai très souvent vu que c'était la meilleure de toute, Après le prix est plus cher.

Devrai-je acheter des câbles supplémentaires ou des adaptateurs?

Je le soutiendrai avec joie :D
Dernière édition: 4 ans 3 mois par Zitech.

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49551

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Concernant le processeur, il n'y a que toi qui peut décider, l'important était que tu possdés toutes les infos.

Non pour moi la ASUS est derrière la MSI. Moi j'ai souvent lu que c'était la MSI :)

Si tu prends un SSD, il te faudra ajouter un cable Sata, sinon besoin de rien de plus.

Merci pour le soutien :)

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49558

• Zitech
  • Portrait de Zitech
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
J'ai fais mon choix,

- Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
- Asus Z97 A
- DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
- Be Quiet ! Pure Rock
- GeForce GTX 970
- Seagate Desktop SSHD, 1 To
- Corsair Carbide SPEC-02 Red LED Windowed
- Cooler Master G550M, 550W

Je préfère partir sur l'i5 , l'i7 beaucoup trop cher.
J'ai changer de boitier, j'ai privilégié le refroidissement au silence.

Avis , Est elle une bonne config ? 4 ans 3 mois #49576

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Alors attention quand même a la carte graphique tu n'as préciser laquelle.
La gtx970 gaming de chez msi reste la meilleur.
Sinon tout est bon pour moi

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
penser que ma config et bonne ou non5.38dimanche, 13 octobre 2019
bonne config en attente5.38vendredi, 13 septembre 2019
Cette config perso est-elle bonne ?10.84mercredi, 11 septembre 2019
Pc et config de bonne qualité ?5.38mercredi, 17 juillet 2019
Bonne config gaming pour 1500euros5.27jeudi, 27 juin 2019
Bonne config ou pas ?5.44jeudi, 20 juin 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1657 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 heure
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 jour
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 jour
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 2 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 6 jours
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 1 semaine
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 1 semaine
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 1 semaine
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 1 semaine
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 1 semaine
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 1 semaine
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 1 semaine
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 1 semaine
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 1 semaine
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 1 semaine 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 1 semaine
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 1 semaine
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines
Breakingbad : Bonjour à tous , j 'ai monté pour la première fois mon pc il y a 2 jours , j'ai remarqué que mon processeur Ryzen 9 monte en température 80 C au repos et surtout il tourne constamment a 4200 MHZ . J'imagine que ce n'est pas normal . J 'ai une carte mere MS Impg X570 gaming edge wifi.

Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ? merci
Il y a 2 semaines
r.m07 :
Bonjour,
J'ai actuellement un kit CPL pour ammener internet à mon PC fixe, saut que depuis 2 ou 3 jours la liaison internet est capricieuse, et a prioris cela viendrais de mon systeme electrique vieillissant ...
Ma boxe et à l'autre bout de la maison 15m environ a travers murs.
Une connexion en WIFI peut etre faire le boulot ? si oui quel type de materiel svp
Il y a 2 semaines
admin-Guillaume : Brule une bougie et post ton message :)
Il y a 2 semaines 1
Smax096 : Bonjour, en tant que nouveau membre, dois-je faire une présentation spécifique ou puis-je directement soumettre ma requête? Merci d'avance :)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées