Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ?

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50616

• Nonosse
  • Portrait de Nonosse
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je joue actuellement à BF4 et j'aimerais gagner en rapidité d'exécution au niveau du chargement des maps mais aussi en FPS car, pour le moment, je tourne à 60 FPS de moyenne.
J'aimerais donc savoir s'il était préférable de renouveler mon ordinateur ou de simplement y rajouter une GTX 980, 4 Go de ram suppl. et un SSHD de 1 To ?

En sachant que je si je dois changer mon processeur et ma carte mère, je repars directement sur l'achat d'un nouvel ordinateur.

Voici ma config actuelle :

• Carte Graphique : MSI TwinFozr II GTX 580
  • Carte mère : ASUS P8Z68-V Rev 1.xx
  • Processeur : i7 2600K
  • Alimentation : Corsair 1000W
  • Disques dur : Velociraptor 300 Go et un autre de 300 Go
  • Mémoire vive : Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go (1600mhz)

Merci de votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50648

• jl2panam
  • Portrait de jl2panam
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 13
Salut
t'a config est encore bonne perso je te conseille de taper une gtx 980 ou 970 et de revendre ta 580 , car elle va mettre la 980 au meme niveau de perf ...

MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50653

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
Salut,

L'ideal serait pour moi :
Une GTX 980 TI + un SSD de 250Go (ou mieux encore 500Go). Rajouter de la ram sera inutile.

Je prendrai exactement ceux ci à ta place :
www.materiel.net/carte-graphique/msi-gef...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-e...ffcode=configgamerv2
ou
www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-e...ffcode=configgamerv2

Tu n'as pas précisé de budget, donc je te donne le must, a toi de me préciser .
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50674

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
"pour le moment, je tourne à 60 FPS de moyenne." Si ton écran ne peut pas afficher plus, tout va bien

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50705

• Nonosse
  • Portrait de Nonosse
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Le souci du SSD est sa durée de vie. C'est peut-être bien pour y mettre son OS et quelques logiciels mais c'est tout. J'ai peur qu'en mettant des jeux dessus, le nombre d'écritures soit trop conséquent et ait une durée de vie plutôt réduite face à un SSHD. (surtout un NAND TLC) J'ai lu quelques articles ici et là (tech Report par exemple) qui montrent que les SSD ont bien évolué mais j'ai toujours quelques réticences.
Utilisez-vous un SSD pour les jeux ? Si oui, est-ce viable à moyen/long terme ? Et que pensez-vous du SSHD ? C'est peut-être suffisant pour une utilisation jeux.

Je ne me fixe pas de limite de budget pour le moment. Je ne regarde pas ça en premier lieu mais le meilleur rapport qualité/performance...bien sûr, sans pour autant devoir revendre un rein. ^^

Sinon, mes composants ne sont pas trop vieillissants donc ? Je pensais qu'une durée de vie moyenne était de l'ordre de 5-6 ans. Après, ça devenait obsolète.

@Yoko95 : J'ai un écran BenQ xl2411t cadencé à 144 Hz et en résolution 1920 x 1080. Je pense que cela est suffisant pour faire plus de 60 FPS. :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50706

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Exact, j'ai oublié de le rappeler !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50773

• Nonosse
  • Portrait de Nonosse
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Petit up car je crois qu'on a envoyé le message en même temps Guillaume et on ne s'est pas lu. :)

EDIT : En plus Materiel.net fait une offre de réduction de 7% sur le produit le plus cher du panier aujourd'hui seulement.
Dernière édition: 3 ans 6 mois par Nonosse.

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50776

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut,

On parle d'une utilisation des SSD d'environ 10 ans.
Utilisez-vous un SSD pour les jeux ? Si oui, est-ce viable à moyen/long terme ? Et que pensez-vous du SSHD ? C'est peut-être suffisant pour une utilisation jeux.
Oui j'ai mes jeux sur mes SSD.

Le SSHD est déjà très bien, voici en vidéo pour bien comprendre les différences

Pour ton alim, aucun soucis de durée de vie tu avais prit de la haute qualité.
Pour ton processeur, il est largement toujours viable, il y a eu un GROS ralentissement sur la consommation de CPU, maintenant les jeux c'est 90% la carte graphique, 10% le processeur.
Je pensais qu'une durée de vie moyenne était de l'ordre de 5-6 ans.
Quand tu prends de la qualité il n'y a aucune règle, la seul vérité c'est qu'il faut en général changer de CG tous les 2-3 ans.

La proposition que je t'ai faites d'un point de vue composant est toujours d'actualité, qu'en penses tu ? trop cher ?

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50782

• Nonosse
  • Portrait de Nonosse
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Ok, c'est bien ce que j'avais lu sur des articles concernant la durée de vie des SSD. Je vais tenter l'expérience. Ça fait un moment que je ne m'étais pas remis dans une bonne grosse config comme je les aime et l'arrivée du SSD m'a quelque peu freiné.

Les composants que tu m'as donné sont très intéressants. Je les avais déjà remarqué. :)

Par contre, j'hésite à me faire un PC centré sur les jeux et garder mon actuel pour tout ce qui est bureautique, navigation, montage Photoshop... car il est un peu poussif je trouve et avec les années il rame un peu plus qu'avant. Qu'en penses-tu ? J'hésite vraiment car j'ai envie de changer pour retrouver une config toute jeune mais en même temps, si je peux faire des économies... Choix cornélien.

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50785

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Faire vivre 2 pc est très compliqué sans parler de la place que cela occupe.
A ta place je réinvestirai dans le pc actuel et revendrait les anciens composants sur priceminister ou sur le boncoin.

C'est comme cela que je fais vivre ma config sur des années, en renouvelant régulièrement et en revendant les anciennes pièces.

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50790

• Nonosse
  • Portrait de Nonosse
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Oui, je sais. Fût un temps où j'avais 2 ordinateurs. (Pas besoin de mettre de chauffage dans la pièce l'hiver. lol)

Ce qui m'embête c'est de devoir tout réinstaller sur le nouveau SSD (OS + jeux). Ça va être long. ^^' Mais je vais suivre la voix de la raison et m'acheter la GTX 980 (et non la version Ti parce que je n'en vois pas trop l'intérêt) et le SSD de 500 Go. Ça changera la donne et lui donnera un coup de jeune. Je vais acheter un Barracuda de 2 To avec pour combler ce manque de stockage.

Voici donc ma petite liste d'achat :

J'ai changé mon boitier car le mien est trop vieillissant et ne peut accueillir de SSD. En même temps, j'aurais l'impression d'avoir un pc tout neuf. mdr

Ça devrait envoyer du pâté comme on dit non ?! ^^
Dernière édition: 3 ans 6 mois par Nonosse.

Dois-je me refaire une config ou juste une MàJ ? 3 ans 6 mois #50791

• admin-Guillaume
  • Administrateur
C est parfait.
Alors pour info avec ton ssd Samsung il y a un logiciel pour cloner ton disque dur, ainsi pas besoin de tout réinstaller. T es repartit pour 3-4 tranquille.

Ps : Si tu souhaites soutenir le site, lit la signature juste en dessous.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Nonosse

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config juste pour stream7.25vendredi, 11 janvier 2019
Que dois-je remplacer dans mon PC ?7.66jeudi, 29 novembre 2018
refaire une jeunesse à mon PC7.99mercredi, 28 novembre 2018
Refaire mon PC pour Forza Horizon 47.81mardi, 06 novembre 2018
Dois-je prendre un ventirad avec ce boiter?7.49lundi, 29 octobre 2018
Config 1500€max (juste carte mère, CPU et GPU)7.17lundi, 22 octobre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 898 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : @black => ce que tu link ce n'est pas un ventirad mais un ventilateur ...
Il y a 12 heures
BlackGhost : Le cpu que je veux acheter a 80W de TDE. Voici mon ventirad, pourquoi il n'y a aucune information sur le max de TDE ? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Delta-Electronics/AUB0812VH-SP00?qs=%2FW4LtXOBxKvsOyRBwuiI2w%3D%3D
Il y a 13 heures
Sulliax : salut ! qqn peut répondre a mon topic ?? si vous avez le temps bien sur. merci d'avance !
Il y a 18 heures
Xatak : en effet
Il y a 1 jour
Mezz : Xatak, c'est pas les WD Red qui sont prévus pour les Nas stp ?
Il y a 1 jour
Mezz : Pour les Nas ? c'est les WD Red il me semble
Il y a 2 jours
Xatak : c'est un bon écran MAIS , on prefere conseiller des dalle VA ou IPS qui ont un meilleur contraste ( les dalle TN c'est surtout pour ceux qui joue au fps compétitif only)
Il y a 2 jours
LoicA : Hello, des avis sur l'écran AOC G2590FX ? J'ai vu que c'était un des écrans choisi pour la compatibilité Gsync du coup j'hésite à me le prendre
Il y a 2 jours
Xatak : c'est surtout un disque pour les Nas
Il y a 2 jours
Mezz : hello, pourquoi avez-vous retiré les disques durs WD black de votre guide d'achat svp ??
Il y a 2 jours
Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 3 jours
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 3 jours
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 4 jours
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 4 jours
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 4 jours
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 4 jours
ilanos : Salut
Il y a 4 jours
Librius : Hello !
Il y a 5 jours
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 6 jours
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 6 jours
Xatak : oui
Il y a 6 jours
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 6 jours
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 6 jours
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 6 jours
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées