Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52169

• Zéphyr59
  • Portrait de Zéphyr59
  • Premiere classe
Bonsoir je me présente Lucas 19 ans du Nord un Cht'i biloute eh ouais bref étant diplômer mes parents voudrais me proposer un cadeau et je voudrais un pc gamer avec un budget a 1000€ voir 1100€ et je voulais votre aide voici les critères

1) Mon budget : 1000€
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC tout de suite dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC

5) Je possède déjà un écran : Mon écran 17"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) J'ai Windows 7

8) Je garde : Tout

9) Mes attentes : Silencieux / Lan / Evolutif / Puissant

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui pour le besoins dans le temps ;p
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui Une Carte graphique suffit :)

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui rapide mais trop chere

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : agressif/lumineux (noir et/ou rouge ou blanc(seulement).) / avec plexiglas

16) Une carte son : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
J'évite Intel et Nvidia car trop chère pour juste se que c'est , AMD fait son taf pour un prix/performance parfait , Je trouve que Intel et Nvidia est trop chère juste car sa refroidit mieux ou pour les gadget en plus donc je voudrais un pc AMD et je voudrais aussi un KIT Watercooling
Et une CG de qualiter ( Asus , MSI ) :p
Merci je vous fait confiance , je voudrais bien chercher mais ma situation ne le permet pas (Preparation avant d'entrer en grande ecole ) Merci a vous
Dernière édition: 3 ans 4 mois par Zéphyr59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52172

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Donc si je resume tu veux absolument AMD en proco et CG ? Parce que vu le budget que tu as tu peut très bien te permettre un combo i5/gtx 970 qui sera plus performant qu'un combo AMD ! En plus de ça on assure de meilleurs conditions de vie pour tes composants qui chaufferont moins et qui dit composant qui chauffent moins dit meilleurs performances.

Pour le site d'achat on va dire Matos.net dans un premier temps, mais dis moi si tu préfère LDLC.

Je t'ai proposé un config amd : ici

donc j'ai mis un fx 6300 3.5 GHz avec un boost à 4.1 GHz, une amd radeon r9 390X, 8 G de ram ddr3, un SSD 250 G et un hdd 1 T (sachant que le SSD ne joue aucun rôle dans les jeux, il sert juste à démarrer l'ordi plus vite), carte mère AM3+ classique de MSI, alim de 750 W de chez Cooler Master et pour finir un carbide spec 02 rouge. ;)

et un config intel/nvidia au cas ou tu change d'avis : ici

J'ai donc mis une gtx 970, un i5 4690, 8 G RAM ddr3, sshd 1 T (mix ssd et hdd donc plus rapide qu'un disque dur classique et légèrement en dessous d'un ssd), carte mère msi h97 gaming 3, alim 550 W de chez Cooler Master et toujours un carbide spec 02 rouge.

voila pour ces configs, je tiens à préciser que pour aussi cher, le combo intel/nvidia est plus puissant, chauffera moins, sera aussi rapide (disque dur) et tu n'auras pas à baisser la qualité pour las années à venir ! :P

à ton clavier... ;)
Dernière édition: 3 ans 4 mois par ovlow.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zéphyr59

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52173

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Salut,
Alors pour Nvidia/intel:
Je veux bien être d'accord avec toi pour Nvidia mais pas pour intel
Tu cherches une config gaming, alors il te faut un i5. Le i5 est beaucoup plus performant en jeux que les proc AMD.
Par contre coté bureautique AMD gagne.

Donc vu ton utilisation sa serais un mauvais choix de prend un proc AMD

Pour le watercooling, je préviens, c'est plus chère et plus bruyant pour les mêmes performance qu'un ventirad

Pour la carte graphique la 380 propose les mêmes performance que la gtx970 au même prix sauf qu'elle dispose de 8go de RAM (je ne sais pas pourquoi autant) et as besoin d'une plus grosse alimentation.

Voila ce que je te propose en suivant ce que tu veux:
www.ldlc.com/b-bfe74c2ec0e3abf0.html
Par contre ce qui tue ton budget c'est le watercooling et l'overcloking
l

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52174

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
Ha oui j'avais pas vu pour le water cooling, je confirme ce que dit yoko :

-> Plus de bruit et bcp plus cher vu ton budget...

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52175

• Zéphyr59
  • Portrait de Zéphyr59
  • Premiere classe
Bonsoir et merci pour votre réponse les config sont assez intéressantes merci encore pour ma part j'ai regarder du cote de LDLC et j'ai trouver cela dite moi votre avis :)
www.ldlc.com/b-bc3e0a52749e33d6.html
Merci
Et pour te répondre Ovlow oui je préféré LDLC ma config actuelle a était acheter la bas et je j'ai été pas déçu
J'ai oublier de préciser que je préfère prendre une config qui pourrais largement évoluer dans les 8-9 prochaine année ( dont le V1000 Gold ) . :lol:
Dernière édition: 3 ans 4 mois par Zéphyr59.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52176

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
La config que tu viens de proposer ne tient pas la route tu n'auras jamais besoins de 1000 W, et tu prend une carte graphique qui ne tiendra pas dans le temps (niveau graphique), le boitier que tu prend n'est pas très fiable et pourquoi 4 G de ram, aujourd'hui c'est minimum 8 g pour le gaming.

P.S: pour le watercooling on t'aura prevenu. :unsure:

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52179

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Je confirme les propos de ovlow.

Tu te plantes totalement en voulant investir sur des composants pour 8 ans. Dans 8 ans une alim 1000watts vaudra 2 fois moins cher, et elles seront toute fanless tu verras (j'ai sortit la boule de cristal lol). Bref les technologies évoluent, si tu pars sur un raisonnement de ce type là tu n'en profiteras pas.

Je vais imager : C'est un peu comme ci, tu avais une voiture acheté dans les années 60 , tu l'avais payé super cher alors elle marche encore aujourd'hui.
Mais d'un point de vue équipement sécurité etc ... perso je préfére roulé dans une dacia sandero que dans une voiture des années 60 de nos jours.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 4 mois par admin-Guillaume.

PC Gamer Team Rouge (AMD) 1000-1100€ 3 ans 4 mois #52199

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Ta config est complètement mauvaise.
Comme on te la dit précédemment:
-Proc AMD pas si bon que sa, regarde par toi même des test sur des jeux vidéo
-Alim 1000w: EXTRÊMEMENT INUTILE et aussi chère que ta carte graphique, faut pas abusé.
-R7 370: la carte graphique fait tout en jeux et avec ton budget où tu peux avoir une carte graphique HAUT de gamme, mais tu en prend une BAS de gamme
-Watercooling, c'est une perte d'argent, trop chère pour ce que c'est, ton PC sera sous ton bureau, tu ne profitera pas de la vu et tu va l'entendre vu que c'est bruyant, un ventirad aussi performance coûte 40€ ( 70€ de différence)
-Ram seulement 4go? en plus en une seul barrette? 8go est la base de nos jour suffisant pour tout le monde et toujours prendre 2 barrette pour profiter de la technologie dual channel

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cherche config gamer et video 1100 euros environ5.53lundi, 26 novembre 2018
Pc gamer fixe je cherche de l'aide budget 1100€5.59mercredi, 21 novembre 2018
Demande d'aide pour config PC Gamer 1100€5.59jeudi, 04 octobre 2018
Petit coup de pouce config gaming - 1000/1100€7.42jeudi, 13 septembre 2018
Aide pour config pc gamer 1100 e5.65jeudi, 09 août 2018
PC Gamer + écran 1000/1100€8.86vendredi, 27 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2304 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 minutes
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 4 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 22 heures
Il y a 22 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées