Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Configuration pc Gamer (1500euros environ)

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52213

• lexou69
  • Portrait de lexou69
  • Soldat
Bonjour a tous,
je souhaite monter un pc en pièce détachée. J'ai deja crée une configuration, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il y a a ameliorer.
Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Noir/Orange) m.ldlc.com/fiche/PB00191206.html
Asus Z97-PRO GAMER www.ldlc.com/fiche/PB00177651.html
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html
Intel Core i5 4690K www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html
FSP Fortron Raider S - 650W www.ldlc.com/fiche/PB00150486.html
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html
Kingston SSDNow V300 - 120 Go www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html
Samsung SH-224FB - OEM, noir www.ldlc.com/fiche/PB00187534.html
Cooler Master Hyper 212 EVO www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
Iiyama ProLite GE2488HS-B1 www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz ARES CAS9 RED www.ldlc.com/fiche/PB00126799.html
Materiel.net Installation système + Materiel.net Montage + Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) www.ldlc.com/fiche/PB00138091.html
PRIX : 1673€

J'ai aussi quelques questions :
Au sujet du boitier, j'ai craqué sur le design mais est-il bon au niveau ventilation ?
Carte mere, processeur et carte graphique je ne pense pas me tromper dans les choix et suis quasiment sur de la compatibilité
Alimentation assez puissante ? Pas trop bruyante ?
HDD + SSD + Graveur me semblent aussi bon
Ventirad correct ?
Et la Ram, je ne sais pas si il vaut mieux prendre 16Go en 1600Mhz ou 8Go avec une fréquence supérieur
A propos de cette petite chose www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc...ffcode=configgamerv2 quel est l'interet et est-ce vraiment interessant ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Dernière édition: 3 ans 2 mois par lexou69.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52220

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
Slt à toi, alors au niveau de cette config quelques points à corriger :

-alimentation bas de gamme et trop puissante pour ton utilisation, une cooler master G550M est plus conseillée.
-Pour le SSD prend la série 850 EVO de samsung.
-Pour le disque dur, prends un seagate (moins bruyant et un petit peu plus perf)
-Pour la ram prend plutot la serie ripjaws X de g.skill, et 8 G suffise pour une utilisation gamer basique (pas de logiciel lourd)
-Pour le boitier tu peut prendre le bequiet! si tu le souhaite, tu ne devrai pas avoir de problème de ventilation.
-Par contre, est ce que tu auras vraiment besoin de l'OC car il n'augmentera pas les perfs en jeu...

donc config proposée sans OC : ici

et config avec OC : ici
J'ai juste changer le proco et CM de la config précedente.

voila, si ça ne te vas pas je t'encourage à copier et remplir le formulaire ici

à ton clavier :whistle:

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52222

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
La config est propre, ce que je te conseil:
Cette alim: www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html Ldlc font d'excellente alim (faite par seasonic)

Les SSD de samsung sont bien meilleurs, et comme le 250go est juste 20€ plus chère que le 120go: www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html

Ventirad, le pure rock est plus silencieux a pleine charge:
www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

Le boitier est très bon aucun problème pour celui la c'est du haut de gamme
Pour la RAM 2*4go (8go) largement suffisant:
www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52258

• lexou69
  • Portrait de lexou69
  • Soldat
Je vous fait suivre le liens de mon panier :

www.ldlc.com/b-bb491140bf3c0e31.html

S'il y a des choses a modifier, faites moi le savoir
Merci pour les infos précédentes j'en ai pris compte

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52260

• groschat
  • Portrait de groschat
  • Premiere classe
Salut, au lieu de faire monter ton ordinateur par des pros, tu ne te sens pas de faire le montage toi même en t'aidant de tutos sur internet ? Ça te fera un coup en moins...

Au moins si un jour tu changes un composant, tu sauras le faire + cela te coutera moins cher !
Dernière édition: 3 ans 2 mois par groschat.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52262

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Re,

Pour le montage voir ici => www.config-gamer.fr/index.php/les-guides...llation-windows.html

Et ta ram elle est ou ?

Ta config est parfait à l'exeption de l'overclocking, cela ne correspond pas à ton boitier et cela te fait un surcout (tu es sur le chipset Z97) . Vu la CM que tu prends, c'est comme ci tu voulais t'orienter sur un SLI alors que tu ne peux pas le faire.

Sans l'overclocking et avec la ram qui va bien , voici +>
www.ldlc.com/b-55669b28b94cec18.html#aff764
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52282

• lexou69
  • Portrait de lexou69
  • Soldat
Si vous pouviez me faire un point sur l'overcloking, je connais pas tres bien :D
Et en quoi un boitier est important pour l'overcloking ?
Cette config me permettrait de faire un SLI apres ?

Merci et desolé pour l'oubli de la RAM :D

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52286

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Overcloking:
Le fait de débrider son processeur.
impact: chauffe plus, consomme plus, durée de vie réduite?
Avantage boost le proc, mais comme en jeux le proc n'est pas le plus important, cela est donc inutile pour une config gamer jeune. Par contre quand le proc est en fin de vie, beaucoup de gens aime l'OC pour profiter au maximum de ses performance final avant le dernier souffle.
Avis personnel: Bof je suis pas fan

Le bequiet est un boitier silencieux, L'OC fait chauffer le proc, donc le ventirad fait plus de bruit et on as un contraste entre une config dite silencieuse et un ventirad qui est bruyant dedans. Ce genre de boitier son aussi bien isolé malgré qu'il y a quand même une bonne aération.

cette config ne te permet pas le SLI, il faut en carte mère une:
z97 gaming 5
Alim: une 750w bronze

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52308

• lexou69
  • Portrait de lexou69
  • Soldat
Bonjour, ce n'est pas le montage qui me derange mais l'installation de tout les composants apres ... Je viens de voir que LDLC ne les installe pas je crois au contraire de materiel.net. Le probleme c'est que materiel.net ne fait pas le boitier que je veux ^^
Du coup je voulais avoir des infos aussi pour savoir si apres le montage, toutes les installations sont complexes ou pas ?
Du coup en oubliant l'overcloking et le sli je peux prendre ma cfg est bonne ; www.ldlc.com/b-3ab99dd3cb30c5f8.html

Ps : je n'ai tj pas compris en quoi le boitier jouait un role dans l'overcloking :D

Merci

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52311

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
Matos.net à le boitier que tu veux www.materiel.net/boitier-pc/be-quiet-sil...0-orange-110546.html

le boitier ne joue pas vraiment de rôle dans l'oc si ce n'est que i elle est mieux refroidis c'est mieux...

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52312

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Si si , LDLC fait le montage, tu trouveras tout ici :
www.config-gamer.fr/index.php/config-pc/le-montage-pc.html

Et si c'est pas clair tu me dis. Mais dans la prestation que je vois dans ton panier, cela comprend bien le MONTAGE.

Pour l'overclocking, cela entraine un dégagement de chaleur plus important, donc plus de chaleur dans le boitier.
Les boitiers "silencieux" limitent la ventilation passive (pas de trou dans le boitier pour éviter le bruit) et donc, ils n'excellent pas dans ce rôle.

Il y a juste une erreur dans ton panier, la CM est à changé si pas d'overclocking et de SLI. Donc il faut prendre elle :
www.ldlc.com/fiche/PB00169667.html#aff764
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Configuration pc Gamer (1500euros environ) 3 ans 2 mois #52335

• lexou69
  • Portrait de lexou69
  • Soldat
Ovlow ce boitier ne possede pas de fenetre laterale :p
Guillaume je crois qu'on ne s'est pas compris je sais que ldlc fait les montage de pc et l'installation de l'os mais je ne crois pas qu'il fassent la mise a jour bios et de tout les drivers ce qui est fait chez materiel.net (d'apres ce que j'ai lu dans les commentaires)

J'ai pris compte de la nouvelle CM

Merci

Edit : je pars en vacances demain et pour une semaine, je voulais passer la commande avant pour l'avoir a mon retour. Pensez vous qu'il est raisonnable que je commande chez ldlc avec le montage et après je vous contacterais pour Installation des fichiers système et des dernières mises à jour officielles et pour l’installation des derniers pilotes audio, réseau et graphique. Et aussi pour tous les composants additionnels montés dans la machine (carte contrôleur, carte Wi-Fi, carte son ...).
Ceci me parait être un bon compromis
Dernière édition: 3 ans 2 mois par lexou69.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer 1300 euros environ5.6vendredi, 12 octobre 2018
Montage PC Gamer 1700€ environ5.6mardi, 09 octobre 2018
Config PC Gamer pour 1000€ environ5.54lundi, 08 octobre 2018
Pc gamer environ 2000 €5.66mardi, 02 octobre 2018
Aide pour configuration à environ 2750 euro7.02jeudi, 20 septembre 2018
Config Pc gamer, environ 900 euros de disponibles5.54dimanche, 02 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 1782 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : De rien ;)
Il y a 4 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 4 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 4 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 4 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 4 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 4 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 4 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 4 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 4 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 4 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 4 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 4 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 4 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 4 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 5 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 5 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 5 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 5 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 5 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 5 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 5 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 5 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 1 jour
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 1 jour
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées