Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config Gamer silencieuse et qui le reste?

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #55973

• Uburoy
  • Portrait de Uburoy
  • Soldat
Bonjour,

Mon budget : 1000 euros environ et mon critère principal, le silence, puis ensuite la consommation

Voici la config de base d'où je pars
Gamer silence
sachant que je dispose déjà d'un SSD 120Go

Y-a-t-il moyen de gratter quelques dizaines d'euros sans trop perdre
Y-a-t-il moyen de rendre encore plus silencieux sans trop dépenser
Les équipements choisis sont-ils cohérents

Merci pour vos suggestions
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #55978

• Orandio
  • Portrait de Orandio
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 44
Tu veux du silence ?
Voici t'a config le silence pure j'ai juste changé deux trois trucs : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BtGhE9UYrQDo%3D#ae51
Dernière édition: 3 ans 1 mois par admin-Guillaume.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Uburoy

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #55985

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Je mettrai plus un silencio, mais surtout une alimentation semi-passive, type corsair RM550.
J'ai également mit la version 2Go de la GTX 960 car la version 4Go est inutile.

Voila avec une GTX 960 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NCBmA6FaHyjE%3D#ae51

Voila avec une GTX 970 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QsU39lWgqNBY%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 1 mois par admin-Guillaume.

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #56009

• Uburoy
  • Portrait de Uburoy
  • Soldat
Merci pour vos réponses rapides
J'examine les propositions de configs ce soir

mes questions sur les configs envisagées 3 ans 1 mois #56028

• Uburoy
  • Portrait de Uburoy
  • Soldat
Alimentation :

Choix du Corsair RM550, 550W au lieu de BeQuiet ! Power Zone, 650W car alimentation passive jusqu'à 40% de la puissance max
(pas dispo chez TopAchat)

Boitier :

Be Quiet ! Silent Base 800, Noir ou Cooler Master Silencio 652S au lieu de Fractal Design Define R5, Noir
S'agit-il également d'une question de silence, de pratique, d'esthétique? j'avais retenu le Fractal car il me semblait être pratique, de belle finition et matière et d'esthétique sobre.
Le Be Quiet semble très grand mais c'est peut-être un plus pour la circulation d'air?

Disque dur :

Je dispose déjà d'un SSD Intel 120Go qui assurera le système
J'ai un NAS pour les données auxquelles on accède ponctuellement (vidéos, photos)
J'ai choisi un SSHD de chez Seagate car j'ai pensé que ce dernier serait plus silencieux qu'un HD normal, mais est-ce bien certain?

Peut-être qu'un second SSD de 256Go (Sandisk ou Crucial) à la place du Seagate suffirait pour les programmes et les données autres que images, vidéos.... et serait dans ce cas plus silencieux

Carte Graphique :

La GTX960 me suffit question puissance, Ok pour la MSI GeForce GTX Gaming 2G, 2Go si la 4G n'apporte pas de véritable plus, si ce n'est qu'à la marge!

Processeur :

Ok pour le Intel Core i5-4460 en lieu et place du i5-4690 surtout s'il chauffe un peu moins

Ventirad :

Ok pour le Be Quiet ! Shadow Rock Slim si ce dernier est suffisant, j'avais retenu le Noctua NH-U125 qui sur le papier semblait avoir une capacité de refroidissement double du premier

Carte mère :

Ok pour la MSI B85-G43 Gaming plutôt que la MSI H97 Gaming 3 mais y-a-t-il une autre raison que le coût?

En conclusion il ne reste que le boitier (éventuellement disque dur) sur lequel j'aimerai que vous m'aidiez encore à me décider en me donnant vos arguments de choix?
Merci en tout cas, il me restera ensuite à tester les coûts via les liens de votre site auprès des principaux fournisseurs (je suis jusqu'à présent un client habitué de LCLD, mais ça dépendra des prix/promos, coûts livraison et délais ^^)
Dernière édition: 3 ans 1 mois par Uburoy.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

mes questions sur les configs envisagées 3 ans 1 mois #56035

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Je distribue mes points:
Alim: la corsair pour le semi passif

Boitier: fractual ou be quiet

Stockage: si tu déja un SSD il te faut donc un disque dur a coter, un SSHD ne sera pas plus silencieux. Un autre SSD de 250go sera trop léger et trop chère. Donc un HDD de 1to (ne t'inquiète si bon boitier tu n'entend pas le HDD)

Carte graphique: Comme tu veux. La 970 assure l'ultra tandis que la 960 c'est pas sûr sur les gros gros jeux.

Proc: Comme tu veux encore une fois tout dépend le budget, si tu peut prendre le 4690 prend le.

Ventirad: Ta config n'as pas besoin d'un gros refroidissement > car pas d'OC. Les ventirad sont très bien.

Carte mère: A toi de voir en fonction de ton budget, la h97 est "meilleur" que la b85.

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #56037

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Je donne mon avis :

étant donné que tu as déjà un SSD, tu n'a pas besoin de SSHD donc ça t'économise quelques boules :lol: que tu pourra redistribuer dans ce que tu veux comme l'a dit yoko, dans la carte mère ou proc ou autre...

Pour le boitier le Be quiet est trop cher je trouve et très grand (ça semblait te gêner ?), le silencio et define r5 ont les mêmes prix mais le fractal design r5 est mieux niveau silence (et plus beau je trouve)

voila voila ! :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #56044

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Le Fractal R5 domine bien son secteur (boitier silencieux) effectivement.
J'ai la version R4 moi , ^_^ , je prendrai la R6 lol.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #56128

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Je serais curieux de voir le R6 aussi :lol:
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Gamer silencieuse et qui le reste? 3 ans 1 mois #56135

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Non non c'est pour 550Watts :)

Pour les boitiers mes préférences sont déjà affichés ici : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...les-boitiers-pc.html

Non 4Go c'est pas une question des prochains jeux, c'est une question de résolution, tu m'aurais dit que tu avais un écran 27 pouces alors oui je t'aurai dit 4Go est à privilégier.

Le débat est clos si tu prend une R9 380 :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Allumage PC reste bloqué sur le logo de la CM7.74jeudi, 04 octobre 2018
Avis et conseil config tour Silencieuse 1400 euros6.77mercredi, 05 septembre 2018
Config PC multi écran 4K ultra silencieuse6.92mardi, 24 juillet 2018
Validation config Gaming / silencieuse 1500€6.92samedi, 02 juin 2018
aide config PC silencieuse7.08mercredi, 09 mai 2018
Config silencieuse7.16samedi, 03 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1733 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 2 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 3 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 3 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 5 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 16 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 16 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 19 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 20 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 21 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 21 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 21 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 21 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées