Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin aide config tour 800-1000e !

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56327

Bonjour bonjour !

J'ai un pc dans ma chambre qui doit dater de 5-6 ans mais qui fonctionne toujours et fait tourner la plupart des jeux (aux graphismes minimum) donc j'aimerai bien changer !
J'ai windows 10 sur ce dernier, je pourrais donc le transférer vers mon nouveau pc ou non ?

J'aimerai pouvoir faire tourner de nouveaux jeux vidéos qui sortiront en 2016 tel que Lost Ark, Black Desert Online qui demande assez de ressources je crois, et si possible avec le meilleur rendu graphique :)
Après bha utilisation "normal" c'est à dire pour les films, internet etc..

J'ai un budget de 1000e sachant que j'ai déjà l'écran (1920x1080), le clavier et la souris, si je les change se sera plus tard donc ne prenez pas ca en compte, ce qui m'importe c'est la config de la tour :)

Au minimum si possible je voudrai une gtx970 (ou une AMD semblable ou mieux, mais pourriez vous me dire la différence entre les gtx et les amd? On ma dit que les amd étaient moins "safe"). Ensuite 8go de ram minimum et après j'y connais rien :/

Voilà voilà je suis un peu perdu dans tous cas donc j'aurai besoin de votre aide, et sachant que je ferai l'achat que à partir du 9 Octobre (pret étudiant) donc d'ici là les prix vont baisser non ?

En résumé il doit pouvoir : Faire tourner photoshop, mais aussi des jeux 2016 comme Lost Ark, Black Desert Online avec de bons graphismes, le tout pour 1000 environs ! Sachant que si besoin de montage j'ai un ami qui s'en occupe ;)

PS: Dans le dernier magazine de 01net il donne 2 modèle de tours qui ont l'air pas trop mal :
www.grosbill.com/4-grosbill_cfg23-655278..._bureau-_pc_grosbill celui ci à 1099e

www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-118795.html celui ci à 649ee

Merci d'avance pour votre aide car j'ai énormément besoin de conseil!
Dernière édition: 4 ans 3 semaines par caroline92300.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56349

• Pasteub
  • Portrait de Pasteub
  • Premiere classe
Hello
une config de ce type clubofconfigs.blogspot.com/2015/07/hamer2.html serai plus adapté pour le gaming en ultra.
il te reste du budget pour rajouter 8 Go de RAM supplémentaire ou un SSD. Les FX sont pas très bon en jeu, et pui un i5, c'est mieux et ça consomme moins. Dans la config de Matos.net, les composants (Proco '' Pentium "" et CG "GTX 750" ) sont trop faiblaird pour faire tourner les jeux en ultra ou meme photoshop correctement
Dernière édition: 4 ans 3 semaines par Pasteub.

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56353

Merci beaucoup la config m'a l'air vraiment pas mal du tout surtout pour le prix ;)
8GO à votre avis n'est pas suffisant ? Faudrait que je rajoute 8 GO de ram ?

En tous cas merci beaucoup je prend note

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56354

www.ldlc.com/b-033d906340a37b6c.html#aff764

au cas ou...

par contre il manque une carte graphique (j'ai fait ce panier pour un autre membre qui en avait déja une il y'a 5 min)

par contre Non tu ne pourras pas transférer ta copie de windows 10 dedans ! il te faudra racheter une licence ! (conseil vas sur G2A achete un licence 8.1pro a moin de 30 euro, installe la... et mets a jours vers Windows 10 ! (ça fait du moins de 30 euros la licence )
Dernière édition: 4 ans 3 semaines par admin-Guillaume.

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56357

Petites info en plus qui peuvent aider :

Périphériques possédés : Enceinte, souris, écran venant du pack ordi qu'on avait acheter (l'ordi que j'ai en ce moment même : www.ldlc.com/fiche/PB00093651.html ) l'écran est un Acer X223HQ.

Par contre le fait que je puisse pas transférer le Windows c'est vraiment nul sachant que je compte plus utiliser le pc que j'ai en ce moment :/
Mais si c'est à 30e comme vous me dites, ca passe ;)
Et merci pour ton panier Sonny, je vais regarder ca de plus près ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56417

Désolée pour le double post, la clé Windows que vous me conseiller est elle vraiment fiable et sans risques ?

Et le panier est à 800€ plus la carte graphique que je soihaite soit la gtx970 minimum ca fais 1100€ environs là :/

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56421

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Fiable et sans risques, ce sujet est un grand "débat" ! Au pire cela marche pas, mais t'aura pas la police à la maison.

Pour la ram, strictement inutile de mettre 16Go.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56423

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Voilà ce que je te propose :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...izHrqRc9tX2c%3D#ae51

Config optimisée gaming au maximum avec une GTX970, au dépit du silence (pas de ventirad), mais composants fiables !
Ensuite j'ai rajouté une licence windows 10 officiel, mais libre à toi de faire comme tu veux !
Et je confirme, au dela de 8Go de Ram c'est superflu !

On est à 1020€

Qu'en penses-tu ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 3 semaines par MyMilanG.

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 3 semaines #56436

En enlevant W10 on est à 900e environs ce qui est pal mal du tout oui, la carte mère est suffisante ? (je dis ca par rapport au prix car sur les configs qu'on m'a proposé précédemment elle l'était un peu plus) après pour W10 je verrais avec mon père comment il compte faire.

Merci ! :)

Edit : Un SSD serait utile ? Si oui lequel me conseillé vous svp ?
Dernière édition: 4 ans 3 semaines par caroline92300.

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 1 semaine #57050

Je up un petit pour savoir : me suis renseignée un peu et j'ai vue que les i5 Skylake était sorti tel que le i5 6500 et le i5 6600, mais le i5 6500 est meilleur rapport qualité prix, et il fonctionne avec la ram ddr4, est ce que part exemple prendre le i5 6500 (219e) avec 2x4 go ddr4 par exemple de kingston fury (2666MHz CL15 1.2V Black HyperX)(je n'ai aucune idée de ce à quoi correspond ce qu'il y a entre parenthèse x)) serait mieux ?

Donc autant partir sur ca pour de meilleurs performances et le même prix ou les anciens i5 avec ddr3 sont mieux ? J'aimerai un peu d'explication please x) (aussi pour ce qu'il y a entre parenthèse)

Et quel est la meilleur gtx 970 d’après vous ?

Voilà merci beaucoup d'avance !

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 1 semaine #57051

• Pasteub
  • Portrait de Pasteub
  • Premiere classe
bonjour
tu peux partir sur une config avec un i5-6500 et un Radéon R9 390. Les Skylake sont compatiblent avex la DDR3L et la DDR4.
Je tz propose une config avec i5-6500 + Radéon R9 390 et 8 Go de DDR3L clubofconfigs.blogspot.com/2015/10/config-gamer-6th-gen.html
ce qu'il y a dans les parenthèses après Kingston fury c'est:
- la fréquence de la RAM
- le nombre de cycles de latence
- la tension de fonctionnement
- le modèle
rien de bien méchant tout ça :D
Dernière édition: 4 ans 1 semaine par Pasteub.

Besoin aide config tour 800-1000e ! 4 ans 1 semaine #57059

Merci pour la réponse
Pour la radeon, comparer à la GTX 970 elle est mieux ?
Et je demandai justement pour la ddr4 pour savoir si c'était mieux ou non pour savoir si je prend ddr4 lu ddr3

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour une première config'5.61dimanche, 13 octobre 2019
Besoin d'aide pour trouver la bonne alimentation5.07samedi, 12 octobre 2019
Config pc gamer 1000e5.96mercredi, 02 octobre 2019
Besoin d’aide5.3mercredi, 11 septembre 2019
Besoin d'aide pour Remonter un PC (gaming)5.13mercredi, 04 septembre 2019
Besoin d'aide pour choisir ma configuration gamer5.07lundi, 02 septembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1447 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 2 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 2 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 2 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 2 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 2 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 3 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 4 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 4 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 1 semaine
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 1 semaine
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 1 semaine
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées