Besoin aide config tour 800-1000e !

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57066 par Pasteub
Réponse de Pasteub sur le sujet Besoin aide config tour 800-1000e !
perso je partirai sur la Radéon qui a 8 vrai Go de VRAM et ub meilleur rapport performance/prix que la GTX970. Mais tu tiens à cette carte, inno3D GeForce GTX 970 OC. C'est la référence la plus intéressante. Concerant la mémoire tu as le choix entre la DDR4 et ma DDR3L(moins cher) selon la carte mère. Pour eviter tout soucis de compatibilité prend plutôt la DDR4 :jap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57070 par caroline92300
Ok merci c'est ce que je voulais savoir ! :)
Et dont la Inno3D est la meilleur d'après toi ? (sachant que je ferais pas de OC)

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57076 par Pasteub

caroline92300 écrit: Et dont la Inno3D est la meilleur d'après toi ? (sachant que je ferais pas de OC)

ouais, la inno3D offre le meilleur rapport performance/prix des 970. Même si tu ne fera pas d'OC prend quand même, ça pourrait etre utile un jour pour booster ta config quand le gpu se fera vieux.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57082 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Besoin aide config tour 800-1000e !
Pour du skylake c'est généralement +50€ que du haswell.
Ensuite pour évité tout problème de la ddr4.
Niveau carte graphique une 970 vu le budget et j'ai ma préférence pour la MSI.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wCDLmvkgfFB01y8Pk%3D

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57113 par admin-Guillaume
Je t'invite à lire ceux ci sur Skylake :
www.config-gamer.fr/guide-achat/processe...faut-il-acheter.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57114 par admin-Guillaume
Je t'invite à lire ceux ci sur Skylake :
www.config-gamer.fr/guide-achat/processe...faut-il-acheter.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57153 par caroline92300
Dans l'article ils disent : Turbo Boost (pour booster automatiquement la fréquence lorsque cela est possible).
C'est à dire que en gros ça OC un peu tous seul le proco ? :P

Et merci pour les infos, du coup vous me conseillé MSI ou Inno3D pour la GTX 970 ? J'suis perdu la xx)

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57162 par Pasteub
le turbo boost c'est un oc automatique :Dmais ils le disent pas c'est marketing. Une GTX970 reste une GTX970 et pour moi la version gaming de MSI me paraît trop cher par rapport aux autres versions. Donc prend celle de inno3D :jap:

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57171 par caroline92300
Okok, oui c'est ce que je me dit aussi que la msi est un peu chère mais il parait qu'elle est bien :/
Et sinon j'ai vue qu'en gros toutes les gtx 970 n'ont pas les même "frequencage" (j'sais pas trop comment dire x)) et sans OC car je ne compte pas en faire, la quelle est la mieux fréquencé ?

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57176 par Yoko95
Pasteub il parle du turbo boost des proc intel pas les OC d'usine d'une carte graphique.

Pour le turbo: sa se fait tout seul et c'est transparent.
Pour le cas du i5 6500, si tu fait que de l'internet ou autre il reste a 3.2, par contre quand tu va jouer a de gros comme GTA V ou utile un logiciel un peu costaud il va "s'OC tout seul" pour monter a 3.6ghz

Pour la marque de la 970, la MSi a un OC d'usine un peu plus poussé que la inno.
Et si je ne dit pas de bêtise je crois que la inno n'est pas semi passive, un vrai plus pour les oreilles.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #57358 par caroline92300
Très bien merci pour l'infos ces nouveaux Skylake sont vraiment bien alors :P

Pour la GTX, j'ai lu que de temps en temps la msi faisait du Cool Whine (un truc comme ça je sais plus trop, en gros un bruit insupportable) c'est pris par le sav ?

Sinon, j'hésite encore entre la Kfa 2 qui a l'air pas mal pour son prix, la Inno3D pareil et la Gygabite G1 à 350€ en ce moment sur Grosbill, et la Asus (un peu chere) mais dites silencieuse et "froide".
Donc need un peu d'help sur le choix please x)

Et dernièrement, j'avoue que au final OC la carte graphique m'intéresse un peu mais que cela engendre t'il (niveau garantie, si c'est dangereux ou je sais pas moi) et du coup si je veux OC y'a t'il un GTX préférable ?

Voilà voilà désolée pour toutes ces questions, merci d'avance !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par caroline92300.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #57359 par Yoko95
Pour le cool whine, c'est rare, sa se retrouve sur différente marque et c'est pris en charge par le Sav.
Pour l'oc de carte graphique > je déconseil, il y a déjà un OC d'usine qui est largement suffisant, certain on essayer d'oc et se sont retrouver avec de moins bonne performance.
Entre les différentes carte graphique privilège une qui est semi passive, c'est un gros plus (les ventillo s'active seulement quand sa chauffe) la kfa2/gygabite et la inno ne le sont pas. La asus seulement si on parle de celle la
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082431.html

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro