Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Conseils pour configuration haut de gamme (gamer)

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #56739

• dzRa
  • Portrait de dzRa
  • Soldat
Bonjour. Je comptais investir dans un nouveau notebook de type gamer, étant habitué aux laptops et disposant d'un Acer Aspire n'étant pas du tout optimal pour du gaming.
Je comptais mettre entre 1000 et 1500€, malheureusement a ce prix la il n'existe pas vraiment de notebooks pour faire tourner les jeux actuels à fond et se préparer à ceux qui sortiront dans les mois a venir (ne parlons pas des années à venir).
J'ai donc ensuite cherché dans une fourchette de prix entre 1300 et 2000 plutôt, ou j'ai au final étais encore plus déçu en voyant des config de type 16Go RAM accompagné d'un i7 version laptop et d'une GTX 980M (équivalent GTX 770) pour 1900€.
J'ai donc décidé d’abandonner l'idée de changer de notebook, et de passer sur une tour.

Après avoir parcourus vos guides achats, d'autres topics de comparaison, et des reviews de pièces, j'ai utilisé le configurateur de Matériel.net afin d'arriver à une config optimale pour les jeux actuels (max settings) et aussi pensée pour l'avenir.
Voici donc ma config (•) et les alternatives à certaines pièces (-) :

• CPU : Intel Core i5 4690 (237,95 €)
- Intel Core i7 4790 (329,95 €), de ce que j'ai vu peu de changement pour du gaming, surtout pour 100€ quasiment.
• CPU Cooler : Be Quiet Pure Rock (39,95 €)
• Carte mère : MSI Z97 GAMING 3 (149,99 €)
• RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9 (56,45 €)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 2133 MHz Sniper CAS10 (63,95 €), la différence de fréquence joue t'elle pour ce prix ?
• Stockage : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) (83,89 €)
• SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go (109,90 €)
• GPU : MSI GeForce GTX 980 Ti - 6 Go (754,99 €)
- MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go (396,90 €), les 350€ de différence sont ils vraiment justifiés ?
• Boitier : Corsair Vengeance C70 - Gunmetal Black (123,90 €)
- Cooler Master Cosmos SE - Fenêtre (169,85 €)
- Cooler Master N400 (62,99 €)
• Alimentation : Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W (72,95 €)
- Corsair CX600M Bronze Modulaire - 600W (82,99€)
- Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W (107,99 €)
• Lecteur : Samsung SH-224FB - OEM, noir (15,95 €)

Toutes ces pièces et leur prix viennent de Matériel.net, là ou j'ai fais la configuration.
J'hésite entre différents modèles surtout concernant l'alimentation et le boitier, ainsi que leur importance pour une configuration gaming haut de gamme épaulée par une GTX 980 Ti. D'après ce que j'ai compris le i5 et 8Go de RAM sont largement suffisant pour accompagner une carte graphique de ce type.

Pour résumer, je cherche à avoir un PC capable de tourner les jeux actuels les plus gourmands de manière optimale et qui puisse suivre dans les années à venir. Mon budget est compris entre 1300-2000€. Cette configuration est elle compatible et si oui, répondra t'elle à mes attentes ?

ps : Je ne cherche pas à investir dans un nouvel écran, ni souris/clavier gamer. Je dispose déjà d'un écran : LG FLATRON W2261VP (22") qui me convient très bien.

Je vous remercie d'avance pour vos avis & conseils, et je vous souhaite une bonne soirée.

dzRa.
Dernière édition: 4 ans 4 mois par dzRa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #56750

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
Salut et bienvenue.
D'après ce que j'ai compris le i5 et 8Go de RAM sont largement suffisant pour accompagner une carte graphique de ce type.
Je te confirme.

Concernant ton choix de CM , il ne va pas avec ton processeur. Tu as un processeur non "O/C" , donc en général on met une CM de type MSI H97 Gaming.
Toujours pour rester au sujet du processeur, à ta place, je passerai sur le nouveau socket SKYLAKE.
www.materiel.net/processeur-socket-1151/...ffcode=configgamerv2
GPU : MSI GeForce GTX 980 Ti - 6 Go (754,99 €)
- MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go (396,90 €), les 350€ de différence sont ils vraiment justifiés ?
Oui , la 980 TI est un monstre, par contre la 980 tout court, est devenu moin intéréssante c'est vrai.

En gros tout me plait dans ta config, mais je changerai la CM et le CPU pour du skylake. Qu'en penses tu ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #56771

• dzRa
  • Portrait de dzRa
  • Soldat
Tout d'abord merci pour la réponse rapide. Deuxièmement, je ne l'ai pas précisé dans mon poste mais je tiens à vous féliciter pour votre site. Je n'en avais pas connaissance et je suis tombé dessus en fouillant sur internet, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les articles/guides sont très propre et l'interface du site très ergonomique.
Les « guides achats » m'ont été très utile btw, n'étant pas un expert en DIY niveau informatique.
Il me fallait le dire car selon moi il faut toujours faire savoir quand le travail d'autrui est apprécié et utile, surtout sur internet ou la politesse n'est pas toujours de mise.

Ceci étant dit, j'ai omis une question dans mon premier poste. Avec une configuration de ce type, l'overclocking est il utile pour du gaming à l'heure actuelle et si ce ne n'est pas le cas, sera t'il utile dans plusieurs mois/années afin d'augmenter la rendement de ces pièces quand elles commenceront à avoir du mal au lieu de les remplacer ? Car le i5 4690K n'est pas tellement plus cher.

Concernant le CPU, qu'elle est la différence entre le i5 4690 et le i5 6600 si ce n'est l'architecture ? Y'a t'il ou il y aura t'il un gain de performance avec ce modèle qui semble plus récent ?

Concernant la CM, ce modèle me semble bien (si couplé avec le i5 6600 - socket 1151) ou équivalent socket 1150 pour avoir la remise de 60€sur CM+GCU sur les produits MSI.

Dernière chose, concernant l'alimentation/boitier, sont ils assez adéquat pour appuyer la GTX 980 Ti ?

Merci.

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #56774

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Yop,

Pour le skylake on parle d'un gain de 10% mais surtout moins de problème sur l'évolution de ta config dans quelques années. Je recommande fortement le skylake ( sur la config sa n'augmente que de 50€ )

Pour l'overcloking c'est utile ( de mon avis ) que en "fin de vie" du proc pour le boost/profité quand il sera bientôt mort.

Pour la CM, celle choisi est excellent, a couplé avec un i5 6600k

Pour l'alim vu la CM choisi, j'opterais pour celle ci:
www.materiel.net/alimentation-pc/seasoni...inum-860w-88896.html
Pourquoi?: Vu que la carte mère possède l'option SLI autant mettre dès aujourd’hui une alim pouvant supporter un SLI aussi. Comme sa dans plusieurs années quand une 980ti aura du mal tu lui rajoute une voisine.
Le boitier est OK

Le petit paragraphe d'intro va plaire à l'admin ^^

PS: si tu veux partir sur une aussi belle config pense sérieusement a changer/rajouter un écran, voir plus grand ou dans une résolution supérieur aux 1080p

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #56829

• dzRa
  • Portrait de dzRa
  • Soldat
Merci pour les conseils Yoko. C'est sure que à ce stade là 50€ de plus pour un gain de performance de 10% n'est pas négligeable.
L'overclocking ne m'interesse pas vraiment pour l'instant, comme tu dis, surtout avec les possibilités offertes par le SLI et un processeur de nouvelle génération.

Concernant l'alimentation cela fait quand même 178€ de plus, je préférerai attendre pour investir plus dans cette pièce. La CM G650M Bronze Modulaire - 650W devrait tout de même suffire pour appuyer la GTX 980 Ti ?

Je compte investir dans un écran ensuite, le plus rapidement possible j'espère. Aurais tu des modèles à conseiller dans une fourchette de prix entre 150-400 euros ?

dzRa.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #56876

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Vu que tu compte prendre cette CM
www.materiel.net/cartes-meres-socket-115...ming-pro-118849.html
Prend quand même la version k du i5 6600k

Pour l'alim c'est comme tu veux. Oui une 650w bronze suffit. Je te propose d'acheter dès maintenant l'autre comme sa sa t'évite de l'acheter plus tard et de refaire tout les branchements. Mais bon tu peux très bien l'acheter plus tard quand tu veux faire le SLI.

Pour l'écran:
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #57500

• dzRa
  • Portrait de dzRa
  • Soldat
Merci pour vos réponses. Après réflexion j'ai décidé de partir sur la configuration suivante :

• CPU : Intel Core i5 6600 - 244.99€
• CPU Cooler : Be Quiet Pure Rock - 39,95 €
• Carte mère : MSI Z170A GAMING PRO - 159.90€
• RAM : Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS15 - 135.95€
• Stockage : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) - 83,89 €
• SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go - 109,90 €
• GPU : MGigabyte GeForce GTX 980 Ti WindForce 3 OC - 6 Go - 719.99€
• Boitier : Corsair Vengeance C70 - Gunmetal Black - 123,90 €
• Alimentation PC Lepa G800-MB Modulaire - 800W - 119.99€
• Lecteur : Samsung SH-224FB - OEM, noir - 15,95 €

Ajouté à ceci :
• Disque dur externe Seagate Slim Portable USB 3.0 500 Go (noir) - 79.99€
• Tapis de souris SteelSeries QcK - 12.90€
• Câble et adaptateur vidéo StarTech.com Câble vidéo HDMI High Speed - 5 m - 28.99€

Je dispose déjà de :

• Ecran : LG W2261VP-PF - 22" (1920 x 1080 à 60 Hz)
• Clavier + souris

Si jamais vous avez des conseils ou des remarques de dernière minute, je vous en prie. Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos conseils et votre accueil. Un Site que je recommanderai à l'avenir.
Dernière édition: 4 ans 4 mois par dzRa.

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #57574

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
i5 6600 KKKKKKKKKKKK, autant prend la version k si tu as une carte mère Z170
Alim> soit cooler master, corsair, be quiet ou seasonic. Ma préférence va a seasonic.

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #57586

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Idem que Yoko !!!
C'est dommage pour le processeur en espérant que tu n'es pas encore acheté !

PS : Recommande nous c'est cool et hésite pas à nous soutenir avec ton achat, cela te coute 0€
-->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #57656

• dzRa
  • Portrait de dzRa
  • Soldat
Non je n'ai pas encore acheté. Le i5-6600k n'est pas dispo sur matériel.net, je vais donc partir sur LDLC en espérant qu'ils soient aussi compétents que matériel.net.

Pour l'alimentation je pense avoir trouvé un bon compris entre la Lepa qui ne m'inspirait pas si confiance que ça et la Seasonic à 250€ : www.ldlc.com/fiche/PB00176007.html

Je vous remercie pour vos conseils et vos avis. Bonne soirée.

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #57663

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Ce weekend chez LDLC => www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...out-le-week-end.html

Difficile de te déconseiller une alimentation corsair, c'est ok pour moi.
Perso je tourne sur la gamme corsair RM qui sont semi-passive et donc silencieuseeee, jete un oeil !
+> www.ldlc.com/fiche/PB00153483.html#aff764

PS : Oublie pas d'utiliser la signature (lire en dessous) pour nous soutenir ou je devrais te maudir etc etc etc... lol

Conseils pour configuration haut de gamme (gamer) 4 ans 4 mois #57703

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Ou sinon une alim LDLC

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils pour un nouvel écran5.55dimanche, 23 février 2020
Config PC Très haut de gamme10.43samedi, 22 février 2020
besoin d aide et de conseils pour amelioré mon pc5.49vendredi, 31 janvier 2020
Creation PC gamer haut de gamme11.68mardi, 14 janvier 2020
Conseils pour un upgrade (éventeul)5.55samedi, 04 janvier 2020
Config PC gamer haut de gamme11.68vendredi, 03 janvier 2020

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1420 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
SwigZ : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/52279-urgent-question-reinstallation-windows.html

SVP
Il y a 2 heures
Xino : bonjour,
un ami a moi na pas acces a son bios, quand il lance son ordi cest directement le logo windows qui saffiche et il nya pas le redemarrer avec le microprogramme quand on fait redemarrage avance

que faire merci
Il y a 19 heures
Moumoune : Bonjour qu'elle pc centrale me conseillez vous pour jouer au Sims 2 /3/4. GTA 5 merci
Il y a 2 jours
Blex : Bonjour ou Bonsoir je voudrais savoir pourquoi quand je lance un jeu (fortnite) mon pc commence a sifller c'est un pc que j ai monté moi meme avec un ryzen 5 3600 ct msi B450M Pro vdh max 2x8 go de RAM une RX590 nitro+ et une alim aerocool lux 550w et sur fortnite dans le chargement de mon jeu le pc commence a sifler et si je clique sur fermer le jeu il sifle encore plus pouvez vous m'aidez MERC
Il y a 3 jours
Dzvoud : Je pensais aussi qu'il était mieux d'investir dans la qualité pour une config qui tiendra mieux, merci pour votre aide !
Il y a 5 jours 1
Fawkes : Perso j'opterais pour la 600W gold : )
Il y a 5 jours 1
Dzvoud : Salut tout le monde, petite question rapide : voulant faire du gaming avec une rtx 2060 (je pense notamment à la founders edition) et un ryzen 5 3600, je me demandais s'il valait mieux partir sur une alimentation Corsair CX650M - 650W (bronze donc) ou bien descendre en voltage, mais avec une gold : Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W voilà voilà merci par avance !
Il y a 5 jours
Striker : Qqun de dispo, je demande ici je ne trouve pas l'option pour creer un post:j'aimerai trouver comment on active l'ErP (option pour garder ses ports usb alimentés lorsque le pc est éteint) sur un BIOS de American Megatrends (oui, pas le plus beau) et malheureusement je ne trouve cette option nulle part et personne n'est apte à me renseigner :) Merci à vous
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Sarmy je t'ai répondu sur le post
Il y a 1 semaine
Sarmy : Bonsoir j'ai besoin de votre svp. Par quel boitier je pourrais remplacer celui-ci ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018516.html#ae51

Je vous remercie d'avance.
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour besoin d'aide urgent merci
Il y a 2 semaines
FkD : re salut
Je viens de racheter un i9 9900k pour optimiser ma bécane. Le but etant de coupler le tout avec les cartes graphiques future generation (l'attente m'importe peu).
Les questions: une z390 Améliore les perfs ou non (comp à z370), quelle alim? AIO nécessaire? (tests lus pas convaincants pour moi)
Il y a 3 semaines
Stiouf : Bon plan, kit 16go (2*8) en 3200mhz c16 64€ !!!
https://www.amazon.fr/dp/B07MNJP6RW/ref=asc_df_B07MNJP6RW1580630400000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B07MNJP6RW&linkCode=df0
Il y a 3 semaines
FkD : Salut!
je cherche un comparatif qui affiche les capacités de refroidissement des AIO svp.
(par exemple la boite de mon ventirad actuel affiche TDP 150, du coup je voudrais en trouver un de 180/200 mais pas bruyant) merci
Il y a 3 semaines
Stiouf : Hep les gars, faut mettre sur le site le bon plan ryzen 5 3600 à même pas 190€ sur rdc et topachat !
Il y a 4 semaines
Gui-Geek : Bonjour, ma sono a grillé à cause d'une surtension et je voudrais en acheter une nouvelle. Pourriez-vous me conseiller un bon système audio avec un budget d'environ 100 euros? ( disons 50 euros de marge ). Merci !
Il y a 4 semaines 1
Akshan : Bonjour,
J'ai mis à jour ma config, j'aurais besoin d'avis constructifs stp :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51689-vos-avis-sur-ma-future-configuration-pc.html
Merci beaucoup d'avance
Il y a 1 mois
Lycaon : Bonjour comment supprime t-on un sujet que l'on a créé ?
Il y a 1 mois
croque_moule : Salut les maxi-potes, petit avis sur ma config mise à jour après conseil du forum ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2BneLesrKttaY%2BtTrpDKW54FTGe1SVybI4VrPRHVetg%3D#ae51 https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51981-validation-config-pc-gamer.html
Il y a 1 mois
Florian, : Bonsoir, quelqu'un aurait le lien discord pour rejoindre config-gamer ?
Il y a 1 mois
2md : bonjour svp j'ai besoin d'aide en urgence
Il y a 1 mois
lupmax : Hello les gars, j'ai fait une demande il y a 2 semaines qui n'a toujours pas de réponse... si quelqu'un veut bien m'aider, c'est pour l'achat d'un écran d'ordi... le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51772-choisir-un-ecran-quali.html
Il y a 1 mois
Raging Unicorn : Salut, je cherche à acheter un nouveau SSD, et je suis tombé sur des modèles ressemblant vaguement à des barrettes de ram. C'est quoi la différence entre ceux là et les SSD "standards" 2.5" ?

Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Shacko : Voici un lien vers la MoBo possible ;)
Il y a 1 mois
Shacko : bonsoir, quelqu'un serait me conseiller sur une carte mere X570 pas trop cher (dans les 100€~150€) pour un r5 3600 svp?
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @groot : il serai plus facile de faire un topic sur ce sujet, histoire d'y voire clair, merci d'avance :D
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @myx63 : re-salut, tu peux soit faire un nouveau cas de problème (recommandé) par-là >>> https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc.html
soit tu me contact par Message Privé (MP)
Il y a 1 mois
groot : Avec un écran 144hz *
Il y a 1 mois
groot : Hey ! J’aimerais savoir si c’est possible que vous me fassiez une config gamer avec os et montage + installation os, nous bec comme composant un clavier et une souris, sur le site top achat pour un budget de 2k€ mercii
Il y a 1 mois
fritschse67 : Bonjour a tous
J'ais installer deux SSD M-2 www.amazon.fr/gp/product/B073SB2MXT/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ais mis sur ma carte mère mais impossible de trouver les deux dans le bios il ne m'en détecte qu'un quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows