Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config Pc

Config Pc 4 ans 1 semaine #57499

• Achyle
  • Portrait de Achyle
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,
J'aimerai me monter une petite config autour d'une GTX 970 avec un budget max 900 et donc j'aimerais si possible solliciter votre aide
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mon budget : 800 / 900 Euros max
J'ai une marge de manœuvre de 50 euros.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence de préférence le moins chère :)

5) Je possède déjà un écran : 22"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Je sus pas vraiment un gros gamer, du coup le plus claire du temps ça sera de la bureautique un peu de photoshop after effects, de la virtualisation. L'idée c'est surtout de pouvoir garder mon pc au moins 4-5 ans et me dire au bout de 3 ans je peu encore jouer a un jeu récent en hight sans pour autant changer la carte graphique

7) J'ai Windows 10

9) Mes attentes : rapport qualité prix

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Ça peut m’intéresser

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour :sobre

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non (Une est déjà intégrer à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
Leds: Non

Dans la majorité des config proposé le processeur recommandé est un i5 haswell pourquoi ne pas proposer la nouvelle génération skylake pour une plus grand pérennité par la suite ?
Dernière édition: 4 ans 1 semaine par Achyle.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Pc 4 ans 1 semaine #57512

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Salut et bienvenue.

Quand je vois ta demande, petit budget pour une GTX 970 (encore plus pour du Skylake) , je pense directement à une config livré clé en main. (mais à monter toi même).
Imbattable niveau performance/prix, voici le PUREKILLER de LDLC +> www.ldlc.com/fiche/PB00178536.html#aff764

Qu'en penses tu ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config Pc 4 ans 1 semaine #57529

• Achyle
  • Portrait de Achyle
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 4
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
Dans le lien que tu m'a donné il me semble que le processeur en question est un haswell et non pas un skylabe
Je ne cherche pas absolument a avoir un skylabe mais je suis tombé sur un post qui explique qu'il est plus judicieux de se tourner vers la dernière génération étant donné le faible cout en plus a ajouter, 50 euro il me semble (le lien en question www.config-gamer.fr/guide-achat/processe...faut-il-acheter.html )

Concernant la carte graphique, le modèle de la marque msis est souvent cité. A t il vraiment une réelle différence entre les différentes marques ? Comme son prix est généralement plus élevé (50 euro plus élevé que la zotac par exemple) est ce que cette écart de prix ce justifie par une meilleur qualité ou c'est tous simplement la marque qu'on paye ( un peu comme la marque de la pomme pour ne cité qu'elle)

Comme je ne souhaite pas overclocker ma carte graphique (j'ai pour objectif de la maintenir en vie au moins 4-5 ans et donc écarter tous risque de plantage) ne serait il pas plus judicieux de me tourner vers une carte graphique avec l’appellation OC ( de ce que j'ai compris ce type de carte est de par sa configuration d'usine déjà un peu overclocker)

Une toute dernière chose,(cela commence a faire long je vais me calmer ^^) je n'ai pas besoin de plus de 500go de stockage et comme je compte me prendre une ssd plus tard un simple disque dure mécanique me suffis.

Config Pc 4 ans 1 semaine #57531

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Si ton but c'est la GTX970 alors tu ne pourras pas partir sur du skylake, c'est pas juste 50€ car le skylake c'est un autre socket, ce qui sous entend changement de carte mère également, et également de Ram avec la DDR4 donc au final ça te revient à plus de 50€ d'augmentation !

Pour la carte graphique c'est souvent la MSI car c'est le meilleur rapport prix / performance actuel, et la différence de prix par rapport aux autres marques se justifie par une plus grande fiabilité, par des technologies supplémentaires comme le refroidissement semi-passif et l'overclocking d'usine ! C'est pour ça que c'est celle qu'on propose le plus souvent !

Et pour le stockage, dans la config de Guillaume tu as un SSHD de 1To, c'est un hybride de SSD et de HDD donc bon compromis entre rapidité de transfert et capacité de stockage !

Pour conclure je valide la configuration de Guillaume, à ce prix là on pourra pas faire mieux !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Pc 4 ans 1 semaine #57534

• Achyle
  • Portrait de Achyle
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 4
En me basant sur vos remarque, je me suis fait une petite config.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7F%2FAq6%2F9%2BV4%3D
Pouvez vous me dire les point que je pourrais améliorer svp par exemple pour l'alimentation il est recommander de prendre une de bonne qualité puisque c'est un investissement dans le temps mais bon il doit surement avoir moins chère pour un rapport qualité sensiblement identique non ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Pc 4 ans 1 semaine #57537

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Tu as 2 fois moins d'espace de stockage pour 3€... une énorme erreur de ta part.
L'alim choisit est bonne pas de soucis, difficile de trouver mieux en rapport qualité/prix.
Je te change la CG car la 970 que tu as choisis n'est pas semi-passive ce qui est dommage !!! Donc changement de cg pour une EVGA.
Enfin, je te recommande tout de même d'ajouter un ventirad de meilleur qualité, quand tu acheteras ton SSD. (Je te recommande le Pure rock).

Voila ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dXmdQBM9klU4%3D#ae51

Voila pour le futur ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10083729.html#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config Pc 4 ans 1 semaine #57546

• Achyle
  • Portrait de Achyle
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 4
Merci beaucoup j'ai enfin la config que je veux reste plus qu'a l'acheter.

Ah ui dernière une chose niveau boitier j'ai choisi le boitier de chez BitFenix le Neos Noir/Bleu pour son design mais a 1er vue le boitier de chez Zalman le Z3 Plus Noir me semble bien meilleur surtout niveau refroidissement. Est ce le cas ?! Quelle peu être celon vous le ou les boitier top dans la gamme avoisinant les 40-60 euro

Config Pc 4 ans 1 semaine #57548

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Dans cette gamme de prix les Zalman sont très bien ! Après il y a aussi les Corsair Carbide ! Mais jettes un œil à notre guide d'achat, ça devrait t'aider !

www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...les-boitiers-pc.html
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1350 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 17 heures
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 5 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 5 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 5 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 5 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 5 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées