Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Mon futur pc

Mon futur pc 3 ans 7 mois #60954

• Izamu
  • Portrait de Izamu
  • Caporal Niv 1
Petit up sil vous plait
Quelqu'un sait à quoi correspond sécurité boot en français parce que mon BIOS est pas en anglais et j'ai cherché la traduction je crois pas que se soit chaussure de sécurité....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon futur pc 3 ans 7 mois #60982

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

Aïe, HP et 750 Ti...

h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware/n...g-on-HP/td-p/4358632
h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware/n...avilion/td-p/3971580

CA va être du boulôt pour faire marcher cette carte.

En résumé

1 - Il faut désactiver le Secure Boot
Pour HP : h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bur...indows-8/td-p/232896

2 - Certains modèle de 750 Ti sont plus incompatible avec HP que d'autres - j'espère que ton modèle ne fait pas partie de celles ci

3 - Certaines 750 Ti ont besoin d'un alim 8 Pin supplémentaire que les alim HP n'ont pas...

4 - Bon courage

5 - Je te souhaite que le point "1" s'appliquera dans ton CAS

Mon futur pc 3 ans 7 mois #60989

• Izamu
  • Portrait de Izamu
  • Caporal Niv 1
Merci de me répondre je me sens moins seul d'un coup lol
Alors pour la connectique ,c'est check elle n'en a qu'une sur le port pci-e 16x donc je peux pas me tromper . après j'entends souvent parler de se sécurité boot comme tu dis mais je suis sous windows 7 et d'après un de tes liens c'est une fonctionnalité créée sous 8 du coup je ne la trouve pas non sans faute d'avoir chercher . après je me dis que ça doit être une connerie minime qui empêche de faire tout fonctionner parce que malgré tout j'ai le premier écran avec le logo HP qui s'affiche c'est que le BIOS se met en route c'est après que ça bloque .... Après y'a un truc également que je ne comprends pas c'est que le sécurity boot et le uefi sont des fonctionnalités de windows 8 pourtant même si je trouve pas le S boot j'ai le uefi après je dis peut être des conneries ... De toute façon je regarderai plus attentivement tes liens se soir et essayerai dans se sens .

Mon futur pc 3 ans 7 mois #60995

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
UEFI c'est en gros le remplaçant du BIOS, même si actuellement, les deux existe encore en parallèle sur les CM +/- récentes que je connais
=> C'est TRES Important au démarrage, indépendamment du système. (Windows, LINUX, DOS, Etc...).
Ca peut bloquer l'installation de LINUX ou de tout au systeme, la reconnaissance de périphérique DD notamment....etc...

Et il existe des Versons de Windows 7 qui utilisent les fonctionnalité de l'UEFI, peuvent le prendre en charge et s'en servir ensuite.

Commence donc bien par désactiver le Secure Bios de ton UEFI

Mon futur pc 3 ans 7 mois #60998

• Izamu
  • Portrait de Izamu
  • Caporal Niv 1
Je pense l'avoir mis hors course d'ailleurs j'ai réussi a démarrer tout d'abord en mode sans échec mais à la deuxième tentative le pc a démarré du coup j'en profite pour essayer d'installer les drivers via le cd et ça me dit que le PC est déjà en cours de téléchargement donc à partir de là je me décidé à le laisser travailler sauf que jé vérifie si au moins la CG est reconnu et dans le gestionnaire de périphérique je voie carte graphique VGA standard du coup ça m'interpelle un peu . normalement une foi les mises à jour faites le problème devrait se régler de lui même sauf que quand je vais dans le gestionnaire des tâches je voie rien sur la maj de la CG et malgré tout le launcher du cd me dit pas pouvoir faire les mises à jour tand que les autres ne seront pas finies... Du coup si quelqu'un y comprends quelques choses qu'il me fasse signe lol

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61003

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
En l'état, rebbot impératif et voir ensuite

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61039

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
le "reboot" est impératif , je confirme. Dit nous en plus suite à ce redémarrage.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61071

• Izamu
  • Portrait de Izamu
  • Caporal Niv 1
Bon alors je vous expiques, j'aurais du faire ce que vous m'avez dis mais j'ai voulu le laisser faire ces mises à jour du coup je suis sorti et en revenant là, écran noir ... Mais du coup j'éteins je rallume et maintenant il fais une mise à jour sur fond bleu de windows alors que d'habitude il le fait à la coupure et j'attends de voir ce que ca donne

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61126

• Izamu
  • Portrait de Izamu
  • Caporal Niv 1
Bon alors je viens aux nouvelles, après plusieurs essais le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer le PC est de rentrer dans le BIOS sauf que ça bloque à se niveau là. En fait j'ai l'écran noir avec les données du PC mais le tableau ou devrait s'afficher les choix du BIOS n'apparaît pas du coup je fait echape pour faire un démarrage normal et tout se lance du coup j'ai pu faire toutes les maj pour la CG et elle est enfin reconnu malgré tout je suis obligé de démarrer comme j'ai expliqué précédemment parce que si je fais pas ça écran noir et ça bloque .

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61198

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Là je sèche...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61208

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
Un truc que j'ai vu marcher une fois sur une machine sous W8.

Appuies de manière multiple et très très vite sur la touche qui permet d'acccèder normalement au bios.

Parfois le POST et la suite est si rapide, que la machine n'a pas le temps de recevoir le signal de la touche d'accès au bios à temps.

Avec des envoie de la touche X fois en une seconde tu pourras rentrer dans le bios si un envoie de la touche idoine intervient durant les quelque 100 emes de seconde de temps du POST ou le Bios est accessible par l'appuie de la touche.

tiens nous au courant

Mon futur pc 3 ans 7 mois #61213

• Izamu
  • Portrait de Izamu
  • Caporal Niv 1
Deja essayer malheureusement.... Non mais en faite je crois que c'est foutu j'ai déjà fais pas mal de teste et à part aller voir un informaticien je vois pas trop quoi faire en plus je suis tomber sur un forum ou un gars avait la même carte mère que moi et il a tout essayer d'après lui et d'après se que j'ai lu sur d'autres sites et au final il a jamais réussi à régler le problème .
Alors on en a discutait avec ma femme on se disait pourquoi pas monter une nouvelle configuration autour de cette cg sachant que je récupère le disque dur de se PC les barrettes ddr3 2x4 go le ventirad le graveur et essayer de faire un PC milieu de gamme pas trop trop chair sachant que l'on pourrait mettre un ssd du coup . vous en pensez quoi ? Sachant qu'après ma femme récupérera se PC et d'ici quelques mois je ferais le PC auquel j'avais pensé au départ en plus y'a bientôt la black friday alors c'est peut-être le moment d'y songer plutôt que d'essayer de ranimer un vieu PC poussif de grande surface.
Dernière édition: 3 ans 7 mois par Izamu.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config de mon futur PC5.28vendredi, 10 mai 2019
Demande de conseil futur PC5.22lundi, 29 avril 2019
Futur Pc gamer-stream5.22jeudi, 21 mars 2019
Besoin d'un pour une futur config PC5.16lundi, 25 février 2019
futur souris5.28dimanche, 09 décembre 2018
Besoin d'aide pour ma futur config5.11lundi, 03 décembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1709 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FouFoom : Bonjour voilà mon pc ce fait un peu vieux, et j'aimerai faire un update de mon pc, mais j'ai des pièces que j'aimerai garder mon processeur un Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz, ma carte graphique une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go dédié. J'aimerai prendre une carte mère qui fonctionne bien avec mon processeur qui soit compatible avec de la RAM DDR4(16GO),un SSD 512Go(les dernières générations
Il y a 10 heures
Procos : Xatak : J'avais pensé mais mon watercooling de 240mm de rentre pas à part si j'enlève les ventilateurs, + je le fais monté par topachat et ce n'est pas compatible dans le configomatic
Il y a 20 heures
Yoyayidescope : Salut, petite question, je tourne sous une rx vega 64 nitro+ de sapphire mais je n'arrive pas à dépasser les 100fps sur overwatch (qui n'est franchement pas gourmand) en 1080p ou 1440p les perfs sont égales, et j'irais même plus loin la rx 570 que j'avais avant avait les même perfs dessus. j'ai beau toucher tous les réglages que je veux rien y fait. une idée ?
Il y a 22 heures
Xatak : Rtx 2060 au minimum
Il y a 23 heures
tiix101 : Vous me conseillez quoi pour de l'écran 144hz en 1080p comme carte graphique?
Il y a 1 jour
tiix101 : Salut à tous la rx vega 64 ou rtx 2080 pour les jeux à venir?

Il y a 1 jour
Xatak : Procos :coolermaster H500, fractal meshicy
Il y a 1 jour
Procos : Meilleur ssd de 240-250go les gars ?? Une réponse svp
Il y a 1 jour
hugo7 : Bonjour, a la sortie du ryzen 3000 le prix du marché va t ils baisser? est ce necessaire de patienter jusqu au 7 juillet?
Il y a 1 jour
Procos : Bonjour est-ce que le H500 de chez NZXT a une bonne ventilation ? Si non vous conseillez quoi comme boitier à moins de 100€
Il y a 1 jour
Loe159 : Parce que j'ai regardé des benchmark sur YT où il y avait des bons résultats, mais d'un autre côté j'ai regardé sur des forum et il y en a pleins qui disent que on gagnera presque pas de FPS avec un fx-8350 ?
Il y a 2 jours
Loe159 : Bonjour, j'aimerais savoir s'il y aurait un gros bootleneck avec une RX 580 et un fx-8350
Il y a 2 jours
mannudu93 : Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : bah le nom du post
Il y a 2 jours
mannudu93 : Ses quoi le libele de la demande
Il y a 2 jours
Xatak : Merci fawkes
Il y a 2 jours
Fawkes : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours
mannudu93 : Je sais pas comment faire je cherche
Il y a 2 jours
Xatak : Config pc > demande de config pc
Il y a 2 jours
mannudu93 :
je connais se site depuis qu'une dizaine de min donc je sais pas le gerer de ouf
Il y a 2 jours
Xatak : Et merci de creer un sujet pour ta demande ;)
Il y a 2 jours
mannudu93 : Pour les vacances et pour mon pc
Il y a 2 jours
mannudu93 : Nan je vais la bas
Il y a 2 jours
Xatak : Tu paie els frais de douane donc non c'est pas moins cher
Il y a 2 jours
mannudu93 : Bonjour j'ai 1500 e pour un pc plus de 350 fps sur fortnite (en meme temps stream) et qu'ils soit trés performant dans les longs montages? et pour le prix je vais partir aus Etats Unis car ses moins cher

Il y a 2 jours
Xatak : Oui
Il y a 3 jours
Liopxz : Salut sur le watercooling h100x corsair il y a déjà de la pate thermique pré appliquée, est-ce que je dois en ajouter une pate et en ajouter en plus ? Ou c'est bon comme ça ?
Il y a 3 jours
Stiouf : Plus puissante avec les nouveaux cpu, à Noel plus de choix coté carte graphique moyenne/haute gamme avec les nouvelles AMD et les nouvelles Nvidia
Il y a 3 jours
SosoYaya : Dans les CONFIG pc après la sortie des nouveaux processeur ryzen il y aura quoi qui change ? Que je fasse une CONFIG en juillet ou à noel quelle est la différence autre que le prix dans les composant ?
Il y a 3 jours
Xatak : Tu suis le fil qui part des ventilios. Et tu branches ça sur Fan_ext de ta carte mere
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées