Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis et aides config gamer low budget

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #59988

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Bonjour, je voudrais me prendre un pc de bureau pour remplacer mon pc portable qui a du mal à faire tourner mes jeux même les moins gourmands ^^

La config que j'ai faite :
Boîtier : aérocool v3x advance red edition
Processeur : Intel core I5 6400
Carte mère : msi b150m bazooka
Carte graphique : Msi N750Ti Twin Frozr
DDI : Seagate barracuda 1 to 7200trs/mn
Ram : G skill ripjaws V 2x4 go ou DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go
Ventirad : deep cool Htcp 200
Ventilateur boîtier : artic f12 pwm rev.2
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH224DB
Alim : mars gaming 600w 85+
Pour un total de 626 €
(Je ne l'ai pas faite sur topachat car il n'y avais pas tous les composant et le prix était bien plus haut)

1) Mon budget : 625 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, je cherche celui où le produit est le moin cher.

5) Je possède déjà un écran : on va me fournir un écran 22" ou 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et un peu de Bureautique
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter. Je joue à wow, lol et d'autres moba, je prendrais bien un ou deux fps si possible (j'adorerais tester Overwatch)

7) J'ai Windows 8 !

8) Je garde : Souris / Clavier / Casque
Je ne vois pas l'utilité d'enceinte avec un casque in game et les enceintes de l'écran sont suffisamment en dehors.

9) Mes attentes : plutôt Silencieux et Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui mais je veux bien des précisions car mon processeur étant un skylake je n'ai pas trouve grand chose sur internet mais je pense que ma carte graphique est plus limitée que mon processeur.

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...rocesseur-pour-jouer

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : agressif et lumineux (noir et rouge) / sans plexiglas

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : comme je n'ai jamais monté de pc ma config peut paraître bizarre et inadapté, c'est pour ça que je demande votre avis et que je vous remercies d'avances pour votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #59995

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Salut;

Si tu ne l'a pas fait sur topachat, tu l'a fait ou la config ?
Boîtier : aérocool v3x advance red edition
On ne te recommandera jamais cette marque
Processeur : Intel core I5 6400
OK
Carte mère : msi b150m bazooka
pourquoi une CM Micro ATX ? question de prix ?
Carte graphique : Msi N750Ti Twin Frozr
Vieillisante , faut voir si on peut avoir mieux
DDI : Seagate barracuda 1 to 7200trs/mn
Ram : G skill ripjaws V 2x4 go ou DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 G
OK
Ventilateur boîtier : artic f12 pwm rev.2
Si t'achetes un boitier digne de ce nom, tu n'a pas besoin de cela :)
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH224DB
Alim : mars gaming 600w 85+
Vu la CG choisiti une 500 ou 550 Watts est suffisante.
Pour un total de 626 €
(Je ne l'ai pas faite sur topachat car il n'y avais pas tous les composant et le prix était bien plus haut)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60006

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Salut et merci d'avoir répondu si vite

En fait j'ai regardé sur tous les grands sites (ldlc, materiel.net, ...) et j'ai cherchée les pièces qui convenait le mieux à mon budget puis j'ai cherché à trouver ces pièces moins cher sur les sites marchands (Amazon ...)

Pourquoi ne recommanderiez vous jamais cette marque, il y a t'il dès problème de fiabilité ?
Auriez vous un boîtier pas trop cher à me proposer qui serait plus convenable ?

J'ai pris cette carte mère car les performances étaient intéressantes et qu'elle n'était pas trop cher, au début je n'avais pas vu que c'était une mAtx, de plus j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tant de CM que ça avec le socket Intel 1551.
Est-ce qu'une carte Atx est plus puissantes et serait-ce intéressant dans ma config ?

C'est ce que je pensais, la carte graphique est un peu le point faible de cette config, et je ne sais pas du tout les différences entre les générations de carte graphique, y'en a t'ils une que vous me recommanderiez, même pour un peu plus cher ou chez radeon si besoin ?

Donc ok pas besoin de ventilateur si je prend un boîtier un peu plus cher.

Et l'alim est peut être un peu trop puissante mais cela me permettra de la garder longtemps et le prix (38 €) est plus que raisonnable mais si c'est un risque pour je suis prêt à la changer

Merci encore

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60085

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Je me permet de up car je suis passé en deuxième page. :whistle:

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60108

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je regarde
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60109

• admin-Guillaume
  • Administrateur
En fait j'ai regardé sur tous les grands sites (ldlc, materiel.net, ...) et j'ai cherchée les pièces qui convenait le mieux à mon budget puis j'ai cherché à trouver ces pièces moins cher sur les sites marchands (Amazon ...)
OK
Pourquoi ne recommanderiez vous jamais cette marque, il y a t'il dès problème de fiabilité ?
De qualité de fabrication.
Auriez vous un boîtier pas trop cher à me proposer qui serait plus convenable ?
Le Zalman Z3 (3 ventilateurs avec donc pas besoin d'en ajouter un de plus)
J'ai pris cette carte mère car les performances étaient intéressantes et qu'elle n'était pas trop cher, au début je n'avais pas vu que c'était une mAtx, de plus j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tant de CM que ça avec le socket Intel 1551.
Est-ce qu'une carte Atx est plus puissantes et serait-ce intéressant dans ma config ?
Non pas plus puissante, mais plus de connectiques. et de fonctionnalités (port usb etc..).
L'équivalente en ATX c'est elle +> MSI B150 GAMING M3
C'est ce que je pensais, la carte graphique est un peu le point faible de cette config, et je ne sais pas du tout les différences entre les générations de carte graphique, y'en a t'ils une que vous me recommanderiez, même pour un peu plus cher ou chez radeon si besoin ?
Je te recommande shopper une R9 380 , celle ci en particulier est à petit prix , Gigabyte Radeon R9 380 WindForce 2 OC, 2 Go www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090343.html#ae5&

Donc ok pas besoin de ventilateur si je prend un boîtier un peu plus cher.
Et l'alim est peut être un peu trop puissante mais cela me permettra de la garder longtemps et le prix (38 €) est plus que raisonnable mais si c'est un risque pour je suis prêt à la changer
Une 550Watts certifié bronze , tu devras prendre. Vu ton budget serré , prend celle ci :
Fortron Raider 550S, 550W

PS : si t'aimes le site, tu pourras nous soutenir en réalisant tes achats en utilisant les liens ci-dessous (dans ma signature).

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60121

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Le Zalman Z3 (3 ventilateurs avec donc pas besoin d'en ajouter un de plus)
Pensez vous q'un Zalman Z1 suffirait, j'aimerais garder le plus d'argent possible pour la carte graphique (voir ci dessous)
Non pas plus puissante, mais plus de connectiques. et de fonctionnalités (port usb etc..).
L'équivalente en ATX c'est elle +> MSI B150 GAMING M3
L'équivalent en Atx revient vraiment plus cher, je pense que niveaux connectiques la mAtx me va mais qu'elles sont les fonctionnalités en plus, sont elles intéressantes ?
Je te recommande shopper une R9 380 , celle ci en particulier est à petit prix , Gigabyte Radeon R9 380 WindForce 2 OC, 2 Go www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090343.html#ae5&
En sachant que j'ai réussi à débloquer un peu d'argent je me suis demander si partir sur un NVidia Gtx 960 pouvait être plus intéressant, les modèles gigabyte mini gaming et pny xlr8, ces modèles sont ils mieux ou la R9 380 est équivalente ?
Une 550Watts certifié bronze , tu devras prendre. Vu ton budget serré , prend celle ci :
Fortron Raider 550S, 550W
Vu que j'ai l'intention de me tourner vers une carte graphique plus puissantes, la 550w serait toujours assez puissantes ou la 600w serait de mise ?
PS : si t'aimes le site, tu pourras nous soutenir en réalisant tes achats en utilisant les liens ci-dessous (dans ma signature).
Les pages sont déjà ouvertes avec les diffèrents panier prêt ;) vous m'aidez beaucoup c'est pas grand chose
Dernière édition: 3 ans 7 mois par AdriFly95.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60124

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Non, la R9 380 est mieux que la GTX 960.

Le Zalman Z1 suffit. (il a 2 ventilateurs inclus).

Si niveau connectique, c'est ok pour moi , alors reste sur la micro atx, no prob pour moi.

La 550watts suffit pour faire tourner les GTX 950,960,970 donc no prob :)

Et merci d'avance pour la signature. Par contre je te préviens, j'arrête pour ce soir, je dois allez me coucher un jour :)

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60126

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Ok alors je pense que je vais partir sur la Radeon.

Et avec le Z1 il faut que je prenne un ventilo en plus ou pas ?

Je pense que je vais rester sur la micro Atx elle m'a l'air bien.

Et niveau alim j'ai trouvé ça pour moins cher : Alim est ce que que ça ira vu que le prix est quand même bien en dessous.

Merci de me consacrer autant de temps et pour la signature c'est vraiment rien

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60130

• Disel
  • Portrait de Disel
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DIMt%2Bs9J6dStV4w%3D

Voilà une config qui te conviendrait.
-La 290 Vapor-X fait très bien tourner les jeux en Ultra/Très élevé.
-Processeur un peu plus puissant.
-Meilleur boîtier.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60132

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour le z1 besoin de rien rajouter.

Pour l alim, non cela n ira pas. Comme dit avant, jamais la marque advance, encore plus quand on parle d alimentation pc.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60133

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
@diesel : ta config est intéressante mais 200€ au dessus de mon budget, les matériaux son un peu trop haut de gamme.

@admin-Guillaume : ok je vais prendre la fortron et que penses tu du Ventirad Cooler master hyper TX3 evo et ce qu'il est équivalent au deep cool ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur tour gamer - budget ULTRA serré6.91dimanche, 16 juin 2019
Config de pc gamer à 1500-2500e budget5.32vendredi, 19 avril 2019
Conseil-avis pour config PC Gamer budget 14007.3vendredi, 19 avril 2019
Config pc gamer eco+ (budget 500euro)5.37samedi, 23 février 2019
Config PC gamer - deep learning budget 3000€5.26vendredi, 01 février 2019
Config Gamer Budget 5000 euro5.32samedi, 19 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1236 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 4 heures
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 4 heures
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 4 heures
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 6 heures
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 16 heures
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 19 heures
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 23 heures
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 1 jour
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : merci ;)
Il y a 1 jour
SosoYaya : 650watts est suffisant même sil est recommandé de prendre 700watts mais 650watts convient :)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Bonsoir, je compte passer sur une rx vega 64 de sapphire, est-ce qu'une alim 650w sera suffisante ?
Il y a 1 jour
SosoYaya : Vous pouvez allez voir le forum de Broody svp je n'ai pas trouver de solution pour sa config et j'en ait quand même proposer une s'en être sur , venez m'aidez
:O
Il y a 1 jour
Xatak : Creer un sujet stp
Il y a 2 jours
KROWNN : '?
Il y a 2 jours
KROWNN : Belle config pour le stream/gaming (grosse compétition) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6bKfYQpeZSbFwjYfvPyVbGc4QtHndU8bTR2PE8hO6P0%3D
Il y a 2 jours
sunshine : bonjour j'ai un problème avec mon artics 7 sans fil après la maj du casque celui la n'a pu s'installer et maintenant le casque ne s'allume plus ! une solution svp ? merci d'avance
Il y a 2 jours
SosoYaya : Comment on supprime un forum d'une personne dans "Mes sujets" J'en ait trop et je me repère plus !
Il y a 2 jours
Kiryo22 : Bonjour j'aimerais un ssd format 2.5 pour moins de 30euros lequel me conseillez vous ? (un 120go est amplement suffisant)
Il y a 2 jours
Ero : Pour nos 10k abonnés sur twitter on organise un petit concours go Liennnnn ;)
Il y a 3 jours
Kiryo22 : Déja fait.

Il y a 3 jours
Xatak : Creer un sujet stp
Il y a 3 jours
Kiryo22 : Bonjour, j'aimerais l'avis de connaisseur pour changer ma carte graphique .
Il y a 3 jours
Daario : Bonjour j'aurais une question ! comment savoir si un CD d'installation Windows est toujours neuf et utilisable?
Il y a 3 jours
Stiouf : le 3600 en toute logique mais il sera un peu mieux cadencé me semble
Il y a 4 jours
SosoYaya : Quelle sera l'équivalent du ryzen 5 2600 dans les ryzen 3em génération ?
Il y a 4 jours
red06 : Salut ! j'ai emmené mes composants pour qu'on les montes aujourd'hui en croisant les doigts pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi et un bon câble management lol
Il y a 4 jours
Xatak : Mich : le SLI n'est plus exploité sur la grande quasi totalité des jeux. Et ça apporte plus de soucis que autre chose, tu joue en 1080p ?
Il y a 4 jours
Mich13 : Hello le monde , petite question , je possède une 1070 SC et j'aimerais savoir ce que le sli vos pour celle-ci je me retrouve vite limité dans les jeux ! Merci beaucoup
Il y a 4 jours
Fawkes : Je regarde ça demain
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées