Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis et aides config gamer low budget

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60145

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Juste une question comment tu compte faire pour rentrer du socket 1151 avec une carte graphique digne de ce nom dans un budget de 650€
Pour 700€ je peut te proposer sa en 1150
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...szQjHlUKqWxc%3D#ae51
Sinon en 1151 sa donne sa
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nOglHpa0zfpY%3D#ae51
Dernière édition: 3 ans 7 mois par admin-Guillaume.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60167

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Merci de t'intéresser à moi,

Voilà ma config pour l'instant : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wQUVI%2BSY6EkJ4nM%3D

En cherchant un peu les diffèrents composants on le trouve moins cher sur les diffèrents site et il y a parfois des promos. Sur cette config je suis à 640 € mais j'ai de l'argent en carte cadeau chez Fnac donc j'y ai pris le disque dur et le ventirad ce qui me fait baisser mon investissement personnel à 575 €.

Tu penses que cette config est bonne ou pas ?

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60244

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Je me re permet de up parce que je passe en 2eme page ;)

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60246

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
j'étais entrain de réfléchir sur ta config justement :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60247

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Ok super, je n'étais pas sûr que vous liriez les sujets de la 2eme page

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60268

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Je confirme l'avis de Yoko. L'idéal serait tout de même d'etre sur du Haswell.
Y a une belle promo aujourd'hui chez topachat (-6%) donc je te propose un panier à 681€ donc tu peux enlever 6%

voila en Haswell , je peux pas faire moins cher ^^ (si tu enleves le ventirad, car il y en a d'origine Intel , qui peut tenir 1 an avant de le changer)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fdLpI5ZJzWKg%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60272

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Effectivement tu fait bien de up (un up par jour quand même) dès fois on passe a coter de certains sujet ^^
Sinon la config que tu propose ya RIEN que j'aime.
Proc pas assez puissant, carte mère en micro atx, boitier zalman Z1 (je suis pas fan perso) et l'alim aussi.
Je te remet la même chose car je trouve que sa correspond le plus a ton budget et tes besoins
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...szQjHlUKqWxc%3D#ae51

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60289

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
D'abord je voulais savoir ce qu'importe un proc plus puissant parce que même avec un i5-6400 je pense avoir du temps avant d'être cpu limited, je ne cherche pas non plus de la rapidité dans la bureautique et le multimédia car j'ai un pu portable pour ça. Peut être que je me trompe c'est pour ça que je demande.

Ensuite si il y avait de réelle différence entre les cartes mATX et le ATX. Si oui quelles sont elles ?

La carte graphique gigabyte est moins puissantes (et moins chère) que le saphire mais je pense qu'elle est suffisante et elle me permettrais de la changer plus tôt pour une plus performante, sinon qu'est ce qu'apporte la saphire de plus que la gigabyte ?

Pour le boîtier, tu n'es pas fan en termes de performance ou en design ? Si c'est le design moi j'aime bien l'aspect agressif du z1 et je n'aime pas trop la vitre parce que je ne suis pas sûr de faire un beau cable management.

L'alim m'a été conseillé par admin-Guillaume, une 80+ silver c'est bien non ? Qu'est ce qui est bizarre ?

Pour le ventirad, comme dit plus tôt je le prend avec une carte cadeau du coup autant en prendre un qui tienne et garder le Intel en cas de problème.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60293

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Pour le proc, il a comme fréquence de base 2.7 et en turbo 3.3. Les gros et moyen jeu actuel demande généralement du 3.0 ou plus. Ton proc sera donc souvent a 100% d'utilisation et donc vieillira plus vite

Pour les Cm, le format ATX apporte plus de connectique aussi bien externe que interne. A ne pas négliger si plus tard tu veux rajouter des choses dedans ou si tu accumule des truc en USB.

La sapphire apporte le silence, elle est semi passive, mais si la gigabyte est Ok je suis Ok dessus.

Pour le boitier, il fait trop cheap, plastique, mais bon il est quand même bon c'est moi qui chipote ^^. Au pire ya le Z3.

l'alim c'est la marque, j'ai mes habitudes dans les marques ^^, la G550M a un faible taux de retour SAV:
- 1,25% Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
www.hardware.fr/articles/944-3/alimentations.html

Ventirad pas de soucis, même celui d'origine tiendra au frais le proc, il est juste bruyant ^^.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60295

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Ok je vous fais confiance pour le proc, du coup lequel me conseilleriez vous (en sachant que mon budget est le prix du i5-6400) ?

C'est possible que je me mette à accumuler les usb, et en plus si je passe sur du haswell les CM seront moins cher donc encore une carte à me conseiller (85-90 €) ?

Et le boîtier après c'est les goûts et les couleurs, c'est vrai qu'il fait un peu plastique mais de toutes façons il sera planqué sous le bureau dans ma chambre alors ...

L'alim fsp raider a un taux encore plus faible de retours (1,13 %) que l'alim g550m (1,25 %) mais je comprend j'ai aussi des habitudes avec les marques même en dehors des config.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60320

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Si tu veux du skylake:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uPaR0bwP7V%2FEg28%3D
Du haswell:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hJnJnrgYOd%2BkK1c%3D
Peut tu me dire ce qui te plait ou pas dans les config pour savoir quoi modifié exactement.

Avis et aides config gamer low budget 3 ans 7 mois #60344

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
J'aime le skylake, mais le haswell me paraît pas mal aussi.

La ddr4 j'ai juste mis des Kingston car un peu moins cher mais en ce moment il y a une promo sur les ripjaws V donc je verrais.

J'aime aussi la carte mère en Atx mais la PC mate est elle assez puissante pour du gaming ?

La carte graphique et le HDD sont très bien aussi.

J'ai rajouté un ventirad parce que je peux l'acheter chez Fnac avec une carte cadeau.

Ensuite j'ai mis le z1 à la place du z3 parce que je cherche pas de vitre ou de design sobre, l'aspect un peu plastique ne me gêne pas.

Ensuite j'ai mis l'alim fortron parce qu'elle est moins cher et en 80+ silver.

Voilà, voilà t'en pense quoi ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur tour gamer - budget ULTRA serré6.91dimanche, 16 juin 2019
Config de pc gamer à 1500-2500e budget5.32vendredi, 19 avril 2019
Conseil-avis pour config PC Gamer budget 14007.31vendredi, 19 avril 2019
Config pc gamer eco+ (budget 500euro)5.38samedi, 23 février 2019
Config PC gamer - deep learning budget 3000€5.26vendredi, 01 février 2019
Config Gamer Budget 5000 euro5.32samedi, 19 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1175 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 18 minutes
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 18 minutes
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 57 minutes 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 2 heures
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 2 heures
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 3 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 8 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 18 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 21 heures
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 21 heures
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 23 heures
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 23 heures
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 1 jour
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 2 jours
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 2 jours
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : merci ;)
Il y a 2 jours
SosoYaya : 650watts est suffisant même sil est recommandé de prendre 700watts mais 650watts convient :)
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées