Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config à renouveler suite au décès de ma CG.

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60478

Bonsoir à vous,

Voilà déjà bien une année que je comptais investir dans une configuration plus puissante que celle dont je disposais (Asus striker 2 Formula, Core 2 quad 8200 ou 8600 sais plus, 4x1Go ddr2 533 et une GTX 580). Une vieille bécane.

Ceci étant cela, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer.

Et voilà qu'il y a 3 semaines, lors du passage de Win7 à Win10, ma fidèle gtx580 a rendu l'âme dans d'atroces souffrances visuelles.
Ni une, ni deux, je me dis que c'est le bon moment pour réinvestir dans une config quasi complète.

Sauf que bein voilà, je ne suis pas vraiment un pro du hardware, et j'ai la fâcheuse tendance à croire que plus un composant est cher, mieux il est. Avant de suivre ce credo en investissant dans une machine digne de la NASA pour l'utiliser sur Pong, je souhaite donc faire appel à vos compétences techniques en la matière.

1) Etant donné que le nombre de cheveux qui se dresseront sur la tête de ma femme sera exponentiellement proportionnel au prix que j'y mettrais, je m'oriente vers 1500€. Sachant que je peux pousser à 2000€ s'il le faut, même si pour ça je devrais aussi lui offrir un forfait complet chez L'Oréal... Au delà je n'aurais plus de femme. Ni d'enfants.

2) Je réside en France

3) J'ai "besoin" de mon PC dans la semaine qui arrive.

4) Préférence pour le moins cher. Je suis cependant déjà inscrit chez materiel.net et topachat.

5) Je possède 2 écrans, un 27" et un 22", que j'utilise actuellement sous une résolution de 1920*1080,

6) Résolument jeux: Fallout 4, Middle earth: Shadow of Mordor et différents jeux plus ou plus gourmands,

7) J'ai windows 7,

8) Je garde: Clavier (G13 et G19), enceintes, carte son (Aureon 5.1), boitier (Cooler Master Storm Sniper), alim (HX750W) si possible,

9) Mes attentes: pouvoir faire tourner des jeux gourmands à une qualité haute voir ultra pendant les 3-4 prochaines années sans forcément avoir besoin de l'upgrader,

10) J'en comprend globalement les tenants et aboutissants, et n'en suis pas fan. Je souhaite à priori que mon matériel dure en l'utilisant dans des conditions normales.

11) Oui et oui, mais mon papa m'a toujours dit que plus on met de pièces dans une machine, plus souvent elle tombait en panne. Avait-il raison?

12) Je possède actuellement un SSD de 120 Go, mais souhaite opter pour un de plus grande capacité,

13) Oui je le monterais moi-même,

14) J'installerais aussi l'OS moi-même,

15) Sans objet si je peux garder ma tour. Sinon une tour avec une circulation de l'air très performante, j'ai fait de mauvaises expériences de par le passé. L'aspect visuel n'a pas grande importance tant qu'il ne ressemble pas à une (grosse) brique.

16) Carte wifi: non
Carte son: non, sauf si vous pensez que celle dont je dispose est pourrie
Lecteur CD: il m'en reste deux de mon précédent dont un graveur DVD
Leds: non

Voilà, j'espère vous avoir donné un maximum d'informations utiles, et vous remercie pour le temps que vous passerez à vous pencher sur mon cas.

Cordialement.

Edit: Voilà où mes recherches m'ont mené pour le moment. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B9VbQkSys%2B0Fcg%3D
Mais je ne sais que penser après avoir consulté plusieurs articles parlant de Skylake et du risque de brider un composant par un autre si non adapté.
Dernière édition: 3 ans 10 mois par ekristoff. Raison: Ajout d'une config
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60492

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Salut et bienvenue.

J'ai regardé ta proposition et ta configuration n'est pas bonne.
Le socket que tu as choisis n'est ni du skylake , ni du haswell, tu as mit le socket entre les 2 , qui est un socket orienté PRO. (Tu peux y mettre des processeurs XEON).

je vais donc te préconiser d'etre sur du SKYLAKE ! Ensuite le débat va être positionné entre Core I5 et core I7.
Je sais que tu vas avoir envie d'un core I7 mais d'un point de vue jeux vidéo, avec un I5 , il n'y a pas de diff...

Ensuite le corsair Hydro H75 est plutot bruyant. Soit tu montes le budget pour être sur un watermod silencieux (120/130€) , soit repart sur un bon ventirad classique. (Exemple be quiet pure rock).
Voila la compatibilité de ton boitier pour le watermod :
- Dessus : 1x 200 mm LED bleue (500-1000 tpm, 17-23 dB) / peut être remplacé par 2x 120 mm

Le HDD secondaire, est un disque NAS , donc je te le change aussi.

Voila ce que je te propose comme base de travail :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FD6S7YjSg5JU%3D#ae51

Tu y gagnes en silence (watermod de meileur qualité, Carte graphique non blower)
Tu y gagnes en évolution (Dernier socket skylake)
Tu y gagnes un peu en performance (meilleur CG , choix HDD plus adapté, ram plus rapide).
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ekristoff

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60512

Je te remercie pour ces conseils avisés.

Je pense te suivre les yeux fermés, à la vue de la note, ma femme a juste dit "ok". Sans râler ni couiner.

Ça fait aussi du bien d'avoir les conseils d'une personne qui n'est pas partie prenante dans une transaction. C'est tellement plus crédible.

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60516

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
D'autant plus qu'avec le code promo COMPONOEL6 sur Topachat on trouve les 980 Ti 40/45€ moins cher en général (donc ça vaut peut être le coup de prendre une 980 Ti avec un refroidissement semi passif, une backplate et une meilleure qualité de fabrication ? a voir
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 10 mois par GangstaGoat.

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60517

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je te remercie pour ces conseils avisés.

De rien, tu peux nous soutenir également avec ton achat (lire la signature en dessous) quelque soit ton choix de site marchand.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60570

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Vu que tu compte pas faire d'OC je propose ceci:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ntXgZJ5s1KKk%3D#ae51
Dernière édition: 3 ans 10 mois par admin-Guillaume.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ekristoff

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60623

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Oui effectivement, j'ai pas prit ce paramètre en compte dans mon analyse.
Donc si tu veux pas overclocké +> Config de yoko

Config à renouveler suite au décès de ma CG. 3 ans 10 mois #60651

Ouh pinaise, moi qui m'attendais à devoir me saigner à blanc pour avoir une machine qui tienne la route quelques années...

Vous arrivez même à tranquilliser ma conscience quant à la somme que je vais y mettre.

Chapeau!

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
De suite6.6samedi, 08 juin 2019
Problème suite à upgrade6.45dimanche, 10 mars 2019
Config pour la suite Adobe Créative Suite 69.8lundi, 17 décembre 2018
wow ultra et suite adobe double écran6.31samedi, 22 septembre 2018
upgrade pc suite a carte mère mourante6.31mardi, 04 septembre 2018
Validation de ma configue Suite ADOBE6.38samedi, 10 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1218 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 19 heures
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 20 heures
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 20 heures
Xino : up
Il y a 20 heures
Narwamyrdo : Up
Il y a 2 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 6 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 6 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 6 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 6 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 6 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 1 semaine
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées