Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Configuration gaming pour 1.900€ ?

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60711

• TheFrog
  • Portrait de TheFrog
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'aquerir un PC de gaming, je me suis donc renseigné pendant quelques semaines sur les cartes graphiques, la mémoire ect..

Lien de la configuration: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sJ%2BKTVyL3ZeA1Tc%3D

Tout d'abord je voudrais un I7, le 4790K permet de l'overclocking et c'est parfait. Je ne veux pas de I5 car je ferais partiellement du montage photo/vidéo et j'aimerais que ça reste fluide. En carte mère je n'ai pas tout saisi, mais j'en voulais une rouge alors j'ai pris celle ci. En RAM j'ai déjà un PC portable avec 8 GO et je trouve ça insuffisant donc j'ai pris 16 GO de chez Corsair cadancé à 2400MHz pour le confort ( Ma carte mère support la cadance).
Niveau refroidissement j'ai opté pour un H100i de chez Corsair aussi, il m'a l'air performant d'après les avis et les test que j'ai lu. En pâte thermique j'ai pris une simple Cooler master premier prix car celle fournis avec le processeur je n'en n'ai pas entendu que du bien..
Passons à la carte graphique, le plus important dans une configuration gaming, j'ai choisi la Asus GTX980 STRIX tout simplement car d'après les benchmark que j'ai vu c'est une des meilleur 980 du marché et niveau bruit et design elle me convient.
Pour le SSD, 500 GO de chez Samsung, toujours d'après les com's c'est du bon matériel. Niveau HDD, un Seagate 2TO tout simple suffira.
Passons à l'alimentation, une 650 W de chez Be Quiet qualifié Platinium +. Silencieuse et c'est tout ce qu'on demande !

Enfin je terminerais sur le boîtier, j'hésite encore entre le:
- Aerocool XPredator Black Édition
- Be Quiet Silent Base 800 version fenêtre
- CORSAIR graphite séries 780T black

Voilà j'ai expliqué mes choix car je trouvais ça important, maintenant j'en appel à vous pour me conseillé, je n'ai pas pris de Skylake car pour le prix niveau performance c'est pas rentable ( toujours d'après les forum ) et pourquoi pas une 970 ? Car j'aimerais bien faire un SLI quand les 980 auront baissé. Désolé d'avance pour les fautes j'essaye d'être vigilant..

Encore merci d'avance
Dernière édition: 3 ans 10 mois par TheFrog.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60753

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Salut à toi TheFrog !

Alors je vois que tu es assez exigeant ! J'ai plusieurs questions :
- Partir sur un i7 overclockable est d'après moi superflu, un i7 à lui tout seul est déjà largement en mesure d'assurer de l'applicatif lourd ! On peut partir sur du Skylake qui te permettras une plus grande évolutivité.
- Carte mère ASRock pas très réputé, autant partir sur du Asus pour un binome CM/CG Asus. De plus, pas de SLI prévu pour moi car le budget permet une GTX980Ti. Mais à voir si ma config te convient.
- De même pour la Ram, je serais toi je partirai sur 8Go, tout en sachant que si le besoin se fait sentir tu peux en rajouter !
- Système de refroidissement watercooler, c'est cher et bruyant pour pas plus d'efficacité qu'un ventirad, es-tu sûr de vouloir y rester ? Moi je partirai plutôt sur un ventirad au bon rapport qualité / prix qui seras suffisant si pas d'overclocking.
- Pâte thermique fournis avec le ventirad, mais libre à toi d'en prendre un tube de plus.
- Pour la carte graphique on peut mettre le paquet, car on parle quand même d'une config gaming, donc cela doit rester la plus grosse partie du budget, je pars sur une ASUS GTX980Ti Strix, la plus performante carte graphique du marché.
- Pour le stockage, j'ai diminué les capacités des périphériques, le SSD passe à 250Go et le HDD à 1To, toujours par un soucis d'optimisation du budget
- Et l'alimentation si tu veux du silence, on partiras sur du Corsair RM750, certifiée gold, semi modulaire et système de ventilation semi-passif !

Voilà donc une config performante pour l'applicatif et intuable pour du jeu, optimisé au maximum sur la rapport prix / performance :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CoauclthDlEw%3D#ae51

Qu'en penses-tu ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 10 mois par MyMilanG.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: TheFrog

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60770

• TheFrog
  • Portrait de TheFrog
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Salut MyMilanG et merci pour ta réponse très complète,

Oui je suis plutôt exigeant !

- Un Skylake j'en ai entendu pas que du bon donc c'est pour ça que je ne l'ai pas sélectionné.
- Niveau carte mère je te fait totalement confiance mais j'en voulais une rouge pour aller avec mes barrettes de ram/boîtier ^^
- Pour la carte graphique j'ai lu des dizaines de sujet démontrant par A + B que c'est inutile à par pour de la 4K une 980Ti et étant donné que j'ai un simple écran 2K et que je ne prévois pas d'acheter un écran 4K je n'ai pas sélectionné la 980Ti.
- Le bruit pour le Watercolling ne me dérange pas, j'ai un Casque Razer qui isole vraiment bien alors le bruit je m'en fou un peu, après si pour le même prix je peux avoir un ventirad simple et plus puissant je suis prenneur !
- 250 GO de SSD désolé mais je ne peux pas m'en contenter .. Par contre pour le HDD je m'en fou que ce soit du 1TO ou du 2To ^^
- J'ai vu aussi que tu es passé sur de la DRR4, même chose j'ai vu que pour le prix les gains de performance sont moindre donc pas vraiment utile après pourquoi pas
- pour l'alim encore une fois le bruit m'importe peu mais par conte le Semi modulaire et Semi passif c'est quoi ?

Je vais attendre d'autre avis et continuer à me renseigner sur les Skylake, la DRR4 et les cartes mère :) encore une fois merci pour ta réponse

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60783

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
-Skylake tu peut y aller sans soucis, on a rien entendu donc c'est bon signe (quand tout va bien on dit rien, on rale seulement quand un petit truc ne va pas, donc normale que tu vois/entend que du mauvais) Sinon sérieusement ya pas de soucis avec le skylake et sa t'évitera des problèmes d'évolution si tu veux changer de proc plus tard pour x raison (regarde actuellement pour les 1155)
-Même chose pour la pâte thermique, je trouve que celle fournisse sera toujours suffisante, la pate thermique ne change pas grand chose, du Nutella faut aussi bien!

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60784

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
Salut,
- Tout d'abord tu devrais ABSOLUMENT partir sur du skylake.
"Je n'en ai pas entendu que du bon" : non c'est juste que les performances sont en hausse mais de seulement 5 à 10 % par rapport à la génération précédente mais bon ça fait 10 ans que la hausse des performances des processeurs n'a pas été importante contrairement aux cartes graphiques. Et les fréquences n'ont pas été augmenté sachant que l'i7 6600k a même perdu en turbo boost (4.2Ghz contre 4.4Ghz pour l'I7-4790k). Mais cela n'en fait pas un mauvais processeur (il est juste un peu chère par rapport à son prédécesseur que j'ai eu pour 300 euros mais c'est vrai avant la baisse de l'euro).
- De plus, il fonctionne avec de la mémoire DDR4 à des fréquences plus élevées et sera utilisé autant par intel que amd pour leur prochaine génération. Prendre de la DDR3 limiterait ton évolutivité (tu serais obligés de changer de ram alors qu'en DDR4 tu pourras la réutiliser pour ta prochaine config). Effectivement les gains de performance sont minimes à fréquences égales!, ce qui n'est pas le cas ici.
- Si tu souhaites une carte mère rouge, prends une msi gaming, Asrock fatal1ty ou Gigabyte gaming.
- Un ventirad watercooling est ce qu'il y a de plus puissant mais si tu ne fais pas d'overclocking, autant en prendre un à air qui sera quand même très performant et beaucoup plus silencieux.
- Semi passif veut dire que le ventilateur de ton alimentation ne se déclenche qu'à un certain niveau d'utilisation.

Pour le stockage, c'est comme tu veux et ça dépendra de ce que tu stockes dessus. Pour la carte graphique, selon les jeux auxquels tu joues ou prévois de jouer, il peut être intéressant de prendre une gtx 980Ti. Ne te réfère pas seulement aux config données par l'éditeur de jeux mais aussi aux avis des joueurs et au tests réalisés.

Enfin, tu n'est pas trop tourné silence. Je peux comprendre qu'en jeux cela ne te gêne pas mais quand tu regardes une page internet ça peut être vide gênant à part si t'a toujours le casque vissé sur la tête et de la musique.

Bon en tout cas, ta config va faire péter tout les scores!
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60790

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Je mets mon véto sur la Asrock fatal1ty :) . J'aime pas Asrock.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration gaming pour 1.900€ ? 3 ans 10 mois #60808

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
Je connais pas la marque. Il voulait des cartes mères en rouge, je lui donne celles qui sont en rouges :P

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide configuration pc gaming5.22dimanche, 21 juillet 2019
Aide configuration pc gaming5.22dimanche, 16 juin 2019
BELLE CONFIGURATION POUR STREAM/GAMING?haut niveau6.56jeudi, 13 juin 2019
Configuration pc gaming 1200€5.22dimanche, 02 juin 2019
Configuration Gaming pour 2 à 4 ans6.86lundi, 27 mai 2019
configuration gaming pour gaming et streaming7.16samedi, 04 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 2210 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 22 heures
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 23 heures
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 23 heures
Xino : up
Il y a 23 heures
Narwamyrdo : Up
Il y a 2 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 6 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 6 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 6 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 6 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 6 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées