Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvelle carte graphique pour mon PC

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60713

• Lemy68
  • Portrait de Lemy68
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier message :)
J'aimerais changer ma carte graphique pour un modèle plus récent : quelques galères de temps en temps sur Battlefield 4, Evovle injouable (bon, est-ce vraiment grave ??), GTA V qui tourne sans trop de problème mais avec des graphismes moyens, puis maintenant Fallout 4 qui n'est pas au top, bien qu'il ne soit pas un jeu trop gourmand... Enfin bref, ma GTX 560 commence à se faire vieille !

Alors voilà ma config actuelle :
speccy.piriform.com/results/qWJRJNcL6U61UeUEuxgetJD

J'aimerais passer sur une GTX 970, car ça me parait un très bon compromis prix / puissance. Dites-moi si je me trompe, mais je pense pouvoir faire tourner les derniers jeux en High / ultra et être tranquille un bon moment (j'ai ma 560 depuis 2011 et je commence seulement à me trouver limité depuis quelques mois). Autant dire que je ne suis pas non plus hyper exigeant en terme d'effets ultra poussés, mais j'aimerais être serein pour les quelques années à venir, avec des graphismes correcte (genre au-dessus de ce que propose la PS4 :laugh: ) et un bon FPS pour des sessions bien fluides.
Bien sûr, si vous avez pu le voir sur le lien qui mène vers ma config, mon écran n'est pas au top non plus (il date de 2009 !) mais je pense changer d'ici janvier / février pour profiter des soldes !

Mon budget étant aux alentours de 300-350 €, je pense que la 970 est pas mal notamment avec la promo sur top-achat (que jusqu'à jeudi !!) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10087252.html

Mais mon doute concerne ma carte mère : est-elle compatible ? Ce qui m'inquiète c'est le port PCI-E, alors que cette carte nécessite un PCI 3.0, et je ne suis pas très à l'aise avec ces normes de connectiques.
Quelqu'un pourrait me confirmer la compatibilité carte mère / carte graphique ?
Mon alim est une Antec 520W, je pense que c'est bon mais une fois de plus une petite confirmation serait sympa ! :whistle:

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre (et merci à ceux qui auraient lu mais qui ne savent pas répondre :lol: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60721

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Salut.

C'est ok pour l'alimentation (tout juste mais c'est bon).
C'est également ok pour ta connectique. Même en PIC 2, cela ne limitera NULLEMENT la carte graphique.

C'est une bonne carte (qui est dans notre guide d'achat d'ailleurs) , je suis donc largement ok sur ta proposition.
Au passage je te confirme que tu pourras jouer en high/ultra (étant équipé d'une GTX 970).

PS : si tu aimes le site, et que tu veux nous soutenir , utilise ce lien pour ton achat +>
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10087252.html#ae51

(lire l'explication dans ma signature)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Lemy68

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60733

• Lemy68
  • Portrait de Lemy68
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Merci pour ta réponse, qui plus est rassurante !

Je ne manquerais pas bien sûr de passer par le lien pour vous soutenir.

Du coup j'ai une autre petite question, concernant plutôt l'agencement de ma tour. Mon boitier n'est pas optimal et ne dispose que d'un unique ventilateur situé en partie haute à l'arrière, et qui aspire l'air a l'intérieur en plus !
Mon alim est situé juste au dessus de ce ventilo (donc fixé en partie haute également avec sa ventilation tourner vers le bas... tout cela ne me parait pas terrible niveau refroidissement, d'autant plus si je change pour une CG qui consommera un peu plus (donc plus de chauffe de la CG et plus de chauffe de l'alim).

J'envisage donc un changement de boitier, mais je ne voudrais pas me ruiner pour ça. L'idéal serait quelque chose tournant dans les 50-60 €, donc je suis tombé sur plusieurs modèles sur le site top-achat (j'aimerais commander sur ce site pour optimiser les frais de port)
Dans cette gamme de prix j'ai vu du Corsair, du Mars Gaming et du Zalman qui m'ont l'air pas trop mal. Saurez-vous me conseillez un modèle ? J'aimerais bien dans la mesure du possible qu'il ai un ou plusieurs ventilos intégrés, mais je ne suis pas contre d'en rajouter un si nécessaire.
Celui là a l'air pas mal non ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60736

• admin-Guillaume
  • Administrateur
ventilateur situé en partie haute à l'arrière, et qui aspire l'air a l'intérieur en plus !
+>> ????? Qui à fait ce montage stupide ???

Mon alim est situé juste au dessus de ce ventilo (donc fixé en partie haute également avec sa ventilation tourner vers le bas... tout cela ne me parait pas terrible niveau refroidissement,
+> C'est normal , c'est pour cela que ton boitier à des pieds. L'alimentation doit venir aspirer l'air frais SOUS le boitier. C'est un ventilateur qui aspire pas qui expire.

En grosse ventilation dans ce budget +>
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10074087.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10075886.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072579.html#ae51

Sinon les corsair carbide comme celui que tu cites ou le 200R plus modeste.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10068556.html#ae51
ou lui :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10065347.html#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60737

• Lemy68
  • Portrait de Lemy68
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Mon alim est situé juste au dessus de ce ventilo (donc fixé en partie haute également avec sa ventilation tourner vers le bas... tout cela ne me parait pas terrible niveau refroidissement,
+> C'est normal , c'est pour cela que ton boitier à des pieds. L'alimentation doit venir aspirer l'air frais SOUS le boitier. C'est un ventilateur qui aspire pas qui expire.

Je crois qu'on s'est mal compris :lol:
L'alim générale est fixée en haut de la tour, avec son ventilo qui aspire l'air chaud de la tour en elle-même.
J'ai bien compris ce que tu me dis là, mais qui n'est valable que si l'alim se situe en partie basse de la tour.

Les boitiers Aerocool Xpredator et Zalman Z3 ont l'air plutôt cools mais pas en stock c'est dommage.
Je pense peut-être partir sur le Corsair Carbide (celui avec les Led rouge) ou le Zalman Z12, le Z11 fait peut-être un peu trop "tunning" à mon gout !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60792

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Le Z11 est assez bruyant, je n'aime pas non plus.
Dans les choix qui reste , je serai sur le Carbide perso;

Oui c"est valable pour les alims en bas... je pensais pas que t'en était réduit à cela :)

PS : avec ton achat tu peux soutenir le site (lire en dessous)

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60800

• Lemy68
  • Portrait de Lemy68
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Encore une fois merci de tes réponses :)

Du coup j'hésite entre les deux Corsair, le 200R et le SPEC-03 (en orange, c'est plutôt classe je trouve mais c'est très subjectif) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10080917.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10068556.html#ae51

Qu'en penses-tu ? Le SPEC-03 a un meilleur design (toujours selon moi), mais il est surtout un peu plus spacieux à l'intérieur puis j'aime beaucoup la façade vitrée.
Est-ce vraiment utile d'avoir une façade perforée comme sur le 200R ? C'est ce que j'ai actuellement sur le mien, et donc ces perforations sont situées juste en face du processeur pour évacuer sa chaleur, mais avec une tour comme la SPEC-03 qui est aussi censée être bien ventilée, est-ce vraiment obligatoire d'avoir cette aération en face du GPU ?

Si je prend le SPEC-03 (que je préfère quand même, tu as du le comprendre :woohoo: ), tu penses que je devrais prendre un ventilateur supplémentaire pour mettre en partie haute ?

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60802

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut.

Les trous perforés en face du CPU, cela ne sert à rien pour un boitier bien ventiler. (J'ai un Fractal R4 , tu regarderas c'est un frigo le machin, fermé de partout).

Non 2 ventilateurs sont suffisants, comme tu le constateras toi même.
Tu peux donc prendre le Spec 03 orange et kiffer ! www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10080917.html#ae51

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Lemy68

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 10 mois #60820

• Lemy68
  • Portrait de Lemy68
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Encore une fois, merci pour ces précisions !

Je viens de passer commande, la GT970 de KFA et le boitier Corsair SPEC-03 orange :woohoo:

Nouvelle carte graphique pour mon PC 3 ans 9 mois #60825

• admin-Guillaume
  • Administrateur
On attend les photos et tes impréssions maintenant :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
changemant de carte graphique6.85dimanche, 15 septembre 2019
Upgrade Carte Graphique6.85mardi, 10 septembre 2019
Question carte graphique6.85mardi, 10 septembre 2019
Choix carte graphique6.85mardi, 10 septembre 2019
PC Pour Création Graphique et 3D5.28mercredi, 28 août 2019
Upgrade Double Carte graphique6.77lundi, 26 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 983 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 11 heures
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 11 heures
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 12 heures
Xino : up
Il y a 12 heures
Narwamyrdo : Up
Il y a 2 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 6 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 6 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 6 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 6 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 6 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 6 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 1 semaine
Wartom : j'ai poste
Il y a 1 semaine
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées