Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Remise à niveau config gaming

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61344

• seletus
  • Portrait de seletus
  • 1er classe
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais mettre ma configuration vieillissante à jour pour du gaming actuel.
Le but est surtout la qualité de jeu, mon souhait étant de pousser au maximum les jeux que je possède (Skyrim moddé, Fallout 4 qui le sera aussi dans le futur, Witcher 3) tout en gardant un jeu fluide.
Je ne souhaite pas particulièrement réaliser de l'overclock.

Je vous mets ma config actuelle :
- Intel Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz)
- ASUS P5N-E SLI (Socket 775)
- 8Go RAM (4x2Go à 400MHz DDR2)
- Sapphire AMD Radeon R9 270X
- Disque dur SAMSUNG SV0813H ATA 80Go
- Deux WD Raptor 74Go montés en RAID0
- Alimentation Cooler Master GX 750W Bronze
- Boîtier Advance Firecase (format ATX)
- Un ventirad dont je ne sais pas déterminer le modèle, seulement la marque (Cooler Master) : hpics.li/c53c762

Bien que ma carte graphique soit récente, le processeur est je pense, obsolète. Du coup, obligé de changer aussi de carte mère et donc de RAM (la mienne est encore en DDR2).
Après quelques recherches, voilà ce pour quoi j'aimerais changer :
- Intel Core i5-4440 (3.0GHz)
- MSI B85-G43 GAMING (Socket 1150)
- HyperX Fury 8Go RAM (2x4Go à 1600MHz DDR3)
Mon budget pour ces 3 composants est 350€.
Tout d'abord, est-ce suffisant pour mon objectif ?
Est-il intéressant d'acheter un SSD pour gagner du temps lors des chargements ?

C'est la première fois que je monte un PC de toutes pièces, l'ancien est un qui j'avais récupéré (et néanmoins changé une carte GeForce 8800 GTX par la Radeon) et je ne sais pas tellement comment m'y prendre.
-Les composants sont-ils compatibles ?
-Est-ce un bon rapport qualité/prix pour une configuration gaming milieu de gamme ?
-L'alimentation peut-elle supporter ma nouvelle config ?
-Y a-t-il des compatibilités de branchement avec les ventirads anciens et les cartes mères récentes ?
-De la pâte thermique est-elle obligatoire ?
-Y a-t-il d'autres points que je dois vérifier ?

La suite est probablement HS sur ce forum car il ne concerne pas des conseils d'achats (mais je vais éviter de multiplier les sujets)
-Mon disque dur où l'OS est installé est monté en RAID0, est-ce qu'il sera conservé au changement de la carte mère ?
-Dois-je formater mes disques et réinstaller mon OS ?
-Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors du montage/démontage d'un ordinateur ?

Merci beaucoup pour votre attention et de l'aide que vous pourrez apporter au noob que je suis :)
Dernière édition: 3 ans 8 mois par seletus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61432

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1537
Bonjour,
tout d'abord ta carte graphique a beau être assez récente, elle est juste suffisante pour le minimum recommandé pour fallout 4 et the witcher 3. Il serait judicieux de la changer aussi.
Sinon il y a peut être un problème du côté de ton ventirad (cf question en fin de post). Sinon il y en a toujours un de compris avec un processeur. Par contre si tu peux remettre ton ventirad sur le nouveau processeur, il faudra enlever l'ancienne pâte en en mettre de la nouvelle (environ 5 euros à l'achat)
Pour enlever la pâte thermique, prend un coton tige ou du papier sopalin. Vu que la tienne est vieille, ça ne va pas s'enlever très facilement. Ne prend surtout pas de l'alcool ou du disolvant comme certains expliquent sur les forums, ça abîme de façon permanente la capacité de transfert thermique de la surface.
pour en remettre : www.materiel.net/minisites/guide_montage...rmique.php#guide_top

Passons à ce que tu proposes :
- pour le processeur, je te conseille l'i5-4590 qui coûte 6 euros de plus mais pour des performances bien supérieurs.
- pour la carte mère, tu peux économiser 20 euros en prenant la MSI B85-G41 PC MATE qui possède quasiment les mêmes performances mais cela change les couleurs www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070802.html
- Ram ok
CEPENDANT, je ne peux que te conseiller de passer directement sur la dernière génération de processeur skylake. Pourquoi? Parce qu'ils sont 10% plus puissant que haswell et surtout ils fonctionnent avec de la mémoire DDR4 alors que haswell est encore sous DDR3. Donc pas évolutivité, si tu les achete, tu ne pourras pas les réutiliser pour une autre config.

Voilà ce qu'on obtient pour 380 euros : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oNZoVbXB%2FFosTcw%3D
Si vraiment c'est trop cher pour toi, tu peux prendre l'i5-6400 (22 euros de moins) mais je te conseille de rester sur celui que je t'ai proposé car bien plus puissant).

De plus, je ne peux que te conseiller de changer de carte graphique. Selon ton budget, je peux te conseiller une gtx 950 (180 euros), une gtx 960 ou R9 380 (220 euros). Ce sera le minimum pour les jeux auxquels tu souhaites jouer.

Enfin je réponds en détail à tes questions :
-Les composants sont-ils compatibles ? --> ce que tu proposais oui. Et sache que les cables sata pour disque dur sont rétro compatibles comme le pci express (carte graphique) ou pci (carte wifi)
-Est-ce un bon rapport qualité/prix pour une configuration gaming milieu de gamme ? --> oui mais change aussi la carte graphique
-L'alimentation peut-elle supporter ma nouvelle config ? --> oui elle a la puissance nécessaire. Mais elle doit aussi avoir les cables nécessaires ce qui semble bon si c'est celle-ci : www.materiel.net/alimentation-pour-pc/co...onze-750w-69948.html
-Y a-t-il des compatibilités de branchement avec les ventirads anciens et les cartes mères récentes ? --> Je pense malheureusement que non. J'ai un ancien ordi sur socket 750 également et mon ventirad a 5 pins alors qu'aujourd'hui ils n'en ont plus que 4 et ce n'est pas compatible. Mais pas de soucis, un ventirad sera fourni avec ton processeur. Il est cependant conseillé de le changer au bout d'un an car il se fatigue vite, refroidi moins et fait plus de bruit. Le ventirad en entrée de gamme est celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10055466.html
-De la pâte thermique est-elle obligatoire ? --> dans ton cas non car tu ne réutiliseras pas ton ventirad et autant celui fourni avec le processeur que le cooler master TX3 evo en a déjà posé dessous.
-Mon disque dur où l'OS est installé est monté en RAID0, est-ce qu'il sera conservé au changement de la carte mère ? --> Tu pourras bien sûr réutiliser ton disque dur. Cependant fait attention à ton disque dur. On parle d'une durée de vie de 5 à 7 ans mais il peut aussi bien tenir plus longtemps.
-Dois-je formater mes disques et réinstaller mon OS ? --> malheureusement oui. L'OS est associé à une carte mère. Vu que tu en changes, tu dois réinstaller l'os. Si tu possède windows 7 ou inférieur, pas de soucis. Prends ton cd ou clé usb et réinstalle l'os avec ton code windows. Je te conseille également de formater tes disques lors de la réinstallation pour éviter les bugs ensuite. N'oublie pas de sauvegarder quelque part. A noter que seul le disque utilisé par l'os est a formater obligatoirement.
-Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors du montage/démontage d'un ordinateur ? --> oui débranche l'alim en premier avant d'ouvrir. Passe ta main sur une surface métallique pour éviter tout risque d'électricité statique. Vas-y doucement et repère bien les pièces que tu enlèves. Pour remonter, suis le tuto du site : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...soi-meme-son-pc.html ou celui de matériel.net : www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/ Et également travaille dans une pièce éclairé et propre pour pas perdre des pièces et lis bien les notices fournies avec les composants.
-Y a-t-il d'autres points que je dois vérifier ? --> de la même manière que le ventirad, si tes ventilateurs avaient des câbles 5pin il faudra également les changer. Tes disques sont de faibles capacités surtout qu'aujourd'hui on peut avoir 1 To pour 55 euros alors ne t'en prive pas. Surtout que les jeux actuels font facilement des dizaines de Go (fallout 4 30Go et witcher 3 40Go).

J'espère avoir été assez complet. As-tu les moyens pour le DD et la carte graphique en plus du reste? Quel est ton budget?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 8 mois par tnfrance.

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61449

• seletus
  • Portrait de seletus
  • 1er classe
Merci beaucoup pour cette réponse complète.

Effectivement ça risque de bloquer pour la carte graphique car je n'aurai pas le budget pour pousser jusque là, surtout si je dois prendre un ventirad en plus! Selon ce que tu m'as indiqué je tournerai vers 406€, ce qui est un maximum pour le moment. D'autant plus que j'ai ma carte depuis même pas 2 ans, ça m'embête un peu de la changer déjà! Avec ma config actuelle je fais tourner Fallout 4 en Medium sans problèmes, en High c'est un peu moins fluide (surtout dans les villes mais je lis sur les forums que c'est pas forcément lié à la puissance du matériel). Je pense donc faire ça dans un second temps, surtout si elle est compatible avec la carte B150.
En parlant de la carte mère d'ailleurs, j'ai vu que la B150 existait aussi en version "gaming", la différence de prix est juste expliquée par un design différent ?
Je vois que le socket de la carte mère est 1151, il n'est pas dans la liste de ceux supportés pour le CM Hyper TX3 EVO (dans la fiche produit de Rueducommerce non, mais dans celle de Topachat oui, laquelle est correcte ?)

Je possède deux disques externes, un LaCie de 1To et un Seagate de 500Go, ils me servent pour jouer aux jeux un peu plus lourds, mais je sais pas si c'est une bonne idée l'USB pour le jeu. Topachat me conseille sur son utilitaire de création de PC le SSD370S de Transcend à 128Go (50€), si je l'utilise exclusivement pour le jeu je devrai avoir de la marge. Est-ce flagrant la différence de temps d'écriture entre un SSD et un disque dur traditionnel (surtout si celui ci est en USB) ? Parce que si tu me dis que pour le même prix on peut avoir le To, ça a intérêt à valoir le coup...

Il s'agit bien de l'alimentation que j'utilise, j'ai prévu large pour ne pas avoir de soucis.

Nous avions monté un RAID0 justement pour éviter l'étape laborieuse de transfert de données post-formatage et donc garder une partition "système" à formater uniquement. Je vais voir avec la personne qui me l'a fait s'il peut m'éclairer davantage là-dessus. En revanche, la MSI B150 ne semble pas supporter le RAID. Ca peut poser problème, non ?

Autrement, des avis sur le site marchand pour acquérir tout cet équipement ?
Sur Rueducommerce : 375€ (vente flash sur la RAM et -5% sur le total)
Sur Topachat : 388€ (avec 18€ de réduc en ce moment)
Sur CDiscount : 398€ (pas de promo...)
Sur LDLC : 400€ (avec 15€de réduc)

Je pense donc m'orienter sur Rueducommerce pour le moment. Tu as d'autres sites en tête ?

Meric encore pour avoir pris le temps de m'aider ;)

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61457

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1537
Bonjour,
regarde aussi sur amazon et matériel.net. Et surtout je te conseille d'attendre black friday, ce vendredi où il y aura des promos sur les sites de e-commerce.

- La différence de prix entre la version gaming ou pas de la msi b150 n'est pas simplement du au design. Tu trouves aussi une légèrement meilleur carte audio et contrôleur ethernet ainsi que 2 pci 16* alors que sur la mate l'une est en 4*. Mais ces petites améliorations ne valent pas 15 euros!
- Rue du commerce s'est trompé sur sa fiche. Les trous de fixation sont identiques à ceux des générations 1150 et 1155. Top achat a donc raison
- Si tu prends un SSD, surtout de cette capacité, il ne sera pas utilisé pour le jeu mais pour le système d'exploitation et quelques programmes. Vu ton budget assez serré, je te conseille de ne pas en acheter pour le moment quitte à en prendre un plus tard. Par contre, tu peux choisir un SSHD 1To (mélange SSD et HDD) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10073089.html#ae51
Concernant la différence entre ssd et DD en usb, ça dépend de la norme usb utilisé mais la différence est assez grande. Le ssd à des taux de lecture et d'écriture jusqu'à 500Mo/S. Je sais pas quels taux tu obtient mais ça doit être inférieur.
- Effectivement la msi b150 ne semble pas supporter le raid selon LDLC : www.ldlc.com/informatique/pieces-informa...285-570+fc739-1.html Tu vas donc devoir partir sur une MSI H170A PC MATE.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 3 ans 8 mois par admin-Guillaume.

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61490

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Blackfriday = 27 novembre

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61500

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Pour les disque dur externe, jouer dessus en USB est une très mauvaise idée.
L'idéal si tu ne veux pas racheter un DD, c'est de les démonté pour récupérer les disque dur qui sont dedans et ensuite les brancher en interne. Enfin en espèrent qu'il sont pas trop vieux et qu'ils sont en connectique SATA.
C'est une solution, ou sinon comme le dit tnfrance, un SSHD de 1to ou alors un DD normale a 55€: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10056043.html
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: seletus

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61511

• seletus
  • Portrait de seletus
  • 1er classe
En effet, le Balck Friday pourrait être sympa pour les promos.
Selon les prix, je prendrai peut être une R9 380 4Go.
Pour toujours utiliser ma R9 270X, c'est possible de monter les deux en CrossFire ? ou bien la consommation d'énergie, la production de chaleur et le bruit rendent ça inutile ?

Le SSHD 1To me semble pas mal. De plus je pourrais m'affranchir du RAID et donc redescendre sur la MSI B150. Les 20€ d'écart entre le HDD et le SSHD seront amortis sur le downgrade de la carte mère.

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61518

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
"je prendrai peut être une R9 380 4Go."> Une 2go sera suffisante ;)
Crossfire> oublie mauvaise idée, en plus c'est deux carte graphique différente.
SSHD> Ok bonne idée

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61521

• seletus
  • Portrait de seletus
  • 1er classe
En effet, 4Go c'est surtout pour jouer sur plus d'un écran d'après ce que je lis. Je suis en 1920*1080 donc ça suffira alors, merci!
Celle-ci me semble être un bon rapport qualité prix www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10090402.html , selon Cowcotland.

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #61536

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Pour 20€ de plus:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090329.html#ae51
Possède un refroidissement semi-passif > plus silencieux.
Dernière édition: 3 ans 8 mois par admin-Guillaume.

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #62283

• seletus
  • Portrait de seletus
  • 1er classe
J'en ai parlé autour de moi et ils sont pas convaincus par le système SSHD. Je vais donc me rabattre sur un SSD malgré tout...
Dans le HyperX Savage (le prix a bien baissé depuis sa sortie et c'est ce qui était son défaut principal, par ailleurs ça me semble être un très bon SSD en termes de vitesse de lecture et d'écriture, notamment par rapport à de l'entrée de gamme comme Crucial - modèles BX100 et BX200) il y a un adaptateur 2.5" vers 3.5", pas de problèmes. Mais pas de câbles SATA, sont-ils fournis avec la MSI B150 ou je dois en acheter un à part ?

Voilà où j'en suis au niveau de la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mrjzNrhT5Z5lQcBgg%3D

On est bien loin du budget de départ, mais soit. Dernière petite question qui a son importance : malheureusement pour moi (car beaucoup de personnes s'insurgent au nom de cette marque), j'ai un boîtier Advance Firecase. Je ne compte pas le changer vu qu'il est encore fonctionnel et que je n'ai jamais rencontré de souci avec. Est-ce que le TX3 EVO rentre dans un boîtier tel que celui-là ? Je sais que le 212 EVO est plus grand et ne peut pas. J'aimerais aussi garder le ventilo latéral si c'est possible...

PS : J'ai pas vraiment remarqué de gros changements de prix avec le Black Friday, je cherche peut être mal ?

Remise à niveau config gaming 3 ans 8 mois #62289

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
J'en ai parlé autour de moi et ils sont pas convaincus par le système SSHD. Je vais donc me rabattre sur un SSD malgré tout...
Et il y a eu des arguments ???

Mais pas de câbles SATA, sont-ils fournis avec la MSI B150 ou je dois en acheter un à part ?
+> si 2 cables Sata.

Est-ce que le TX3 EVO rentre dans un boîtier tel que celui-là ? +> OUI

PS : J'ai pas vraiment remarqué de gros changements de prix avec le Black Friday, je cherche peut être mal ?
+> Cela dépend ce que tu cherches, tu as -7% sur TOUS les produits de réduction sur Topachat, mais tu ne les verras qu'en ayant finaliser ta config !!! Le reste des bons plans est ici : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans-PC.html

PS : si tu souhaites soutenir le site avec ton achat, utilise les liens partenaire quand tu voudras finaliser (lire en dessous)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
BELLE CONFIGURATION POUR STREAM/GAMING?haut niveau8.72jeudi, 13 juin 2019
Mise à niveau de mes composants6.65mercredi, 22 mai 2019
Amélioration/remise à niveau config13.47dimanche, 19 mai 2019
Remise à niveau s'impose13.12mercredi, 24 avril 2019
Remise à jour6.54mercredi, 27 février 2019
Mise à niveau pour modélisation 3D6.58dimanche, 06 janvier 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1161 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 8 heures
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 1 jour
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 1 jour
Amendai : Ok c'est fait !
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50085-rajouter-un-ventilateur#251310
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un post Amendai
Il y a 1 jour
Amendai : bonsoir, quelqu'un pour m'aider ?
Il y a 1 jour
Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 2 jours
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 3 jours
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 4 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 4 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 4 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 5 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 5 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 5 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 5 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 5 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 5 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 5 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 6 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 6 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 6 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 1 semaine
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 1 semaine
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 1 semaine
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 1 semaine
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 1 semaine
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 1 semaine
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées