Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Upgrade PC [500€]

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61372

• Alirys
  • Portrait de Alirys
  • 1er classe Niv 1
Bonjour bonjour , voici mon formulaire !

1) Mon budget : 500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans 16 Jours exactement

4) Mon site d'achat sera : LDLC et TopAchat mais j'aimerais que tout soit éffectué sur le meme site .
5) Je possède déjà un écran : Mon écran 21.5"
Ma résolution : 1920x1080 mais je possède 3 écrans , je l'utilise pour Black Ops 3 , sinon multi tache !

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et montage vidéo !( Call of duty , Black Desert Online ) Sony Vegas , After Effect Photoshop !

7) J'ai Windows 10

8) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / j'ai juste besoin de composants

9) Mes attentes : Performant pour un bon moment

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui justement je voudrais un SLI
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? pas exactement

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : J'ai déjà

16) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Alors pour vous expliquer , je possède :

CPU : Intel Core i5-4570 -> i7-4790K ( EN UPGRADE )
GPU : GTX 970 G1 GAMING GIGABYTE -> FAIRE UN SLI
RAM: 4X2 Corsair Vengance 1333MHz -> INCHANGE
MotherBoard : ASUS Z87-C -> Doit être changé car uniquement compatible crossfire !
ALIM : OCZ 600W 80+ -> Doit être changé mais je sais pas en quoi
SDD x1 Sandisk 60GB -> INCHANGE
HDD x3 : Thosiba 1TO , Segate 500GB -> INCHANGE
BOITIER : ZALMAN Z3 PLUS BLACK -> INCHANGE

Il me faudrait donc pour un budget de 200€ MAX les composants suivants : ALIM , MOTHERBOARD . + Me faudrait un PONT SLI ..
Sachant que la CG = 389€ et I7-5790K = 368€95 je ne peux pas dépasser 1000€ pour un upgrade

( JE N'AI AUCUNE COMPETANCE INFORMATIQUES JE SUIS UNIQUEMENT CABLER , MONTER , INSTALLER MERCI DE NE PAS UTILISER DE TERMES TROP DIFFICILLES POUR NOVICES ^^ )

On m'a dit que je devais changer l'alim et la carte mère pour faire du SLI avec une GTX 970 , je prends un intel core i7 car il est mieux que mon I5 apparament ^^ merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61439

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour, je fait remonter ta demande dans le forum pour qu'une personne y réponde. Dans le cas contraire, je te répondrais demain
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Alirys

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61459

• Alirys
  • Portrait de Alirys
  • 1er classe Niv 1
tnfrance écrit:
Bonjour, je fait remonter ta demande dans le forum pour qu'une personne y réponde. Dans le cas contraire, je te répondrais demain

Merci beaucoup , j'édite , je compte aussi jouer sur 3 écrans sur certains jeux assez gourmants ( BF4 // Black Desert online )

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61462

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,
si on considère que tu veux faire de l'overclocking, voila le minimum qu'il te faut :
- l'i7 sera surtout nécessaire pour vegas pro. SI tu fais de l'overclocking économise 20 euros et prends le 4770k qui montent également à 4.7Ghz. Si tu ne te sens pas trop de faire un overclocking poussé, prends l'i7-4790k à 4Ghz de base (4.4Ghz en turbo). Tu parlais d'un i7-5790K, je ne l'ai pas trouvé. Et de toute façon, il n'y a aucun intérêt de partir sur broadwell.
- Et qu'à tu comme ventirad? Il faut qu'il soit assez puissant pour bien refroidir un processeur overclockés. Voir guide d'achat : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...es-ventirads-pc.html
- Tu es intéressé par un sli mais tu ne sais pas ce que ça fait. Voila un test d'un sli de gtx 970 en anglais mais les graphs sont compréhensibles : www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gt...0_sli_review,11.html
Cependant je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel dispositif pour ta résolution. La gtx 970 est déjà très puissante.
- A l'inverse ta ram c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu devrais mieux changer pour une fréquence plus élevé. Regarde quand tu montes une video combien de mémoire tu utilises (sur windows 7 : logo Windows --> tape "resmon" dans la boîte de recherche --> va sur l'onglet mémoire de la page qui s'ouvre). Si tu es limite, tu ferai bien de partir sur 16Go.
- Pour l'alimentation, si vraiment tu veux un sli, prends une 750W. En voila une avec un bon rapport qualté/prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074895.html

Enfin, vu que tu veux tout changer (processeur, carte mère et je pense ram), pourquoi ne pas passer sur skylake et bénéficier d'un surplus de puissance. Voila ce que je peux te proposer :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BrD0Fz2%2Blyu4evI%3D
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Alirys

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61465

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 433
Salut,

Vu la belle machine que tu as et que tu veux avoir, j'ai ce dont tu as besoin pour 300 Euros

MSI Z97-G45 GAMING : 149.90 €
Corsair RM750i, 750W : 148.80 €

Ou 240 : :

MSI Z97-G45 GAMING : 149.90 €
Cooler Master G750M, 750W : 89.90 €

Voir si on peut mieux faire....

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61483

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Cela va dépendre du fait qu'il aime le silence ou pas (Corsair RM semi passive)

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61503

• Alirys
  • Portrait de Alirys
  • 1er classe Niv 1
tnfrance écrit:
Bonjour,
si on considère que tu veux faire de l'overclocking, voila le minimum qu'il te faut :
- l'i7 sera surtout nécessaire pour vegas pro. SI tu fais de l'overclocking économise 20 euros et prends le 4770k qui montent également à 4.7Ghz. Si tu ne te sens pas trop de faire un overclocking poussé, prends l'i7-4790k à 4Ghz de base (4.4Ghz en turbo). Tu parlais d'un i7-5790K, je ne l'ai pas trouvé. Et de toute façon, il n'y a aucun intérêt de partir sur broadwell.
- Et qu'à tu comme ventirad? Il faut qu'il soit assez puissant pour bien refroidir un processeur overclockés. Voir guide d'achat : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...es-ventirads-pc.html
- Tu es intéressé par un sli mais tu ne sais pas ce que ça fait. Voila un test d'un sli de gtx 970 en anglais mais les graphs sont compréhensibles : www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gt...0_sli_review,11.html
Cependant je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel dispositif pour ta résolution. La gtx 970 est déjà très puissante.
- A l'inverse ta ram c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu devrais mieux changer pour une fréquence plus élevé. Regarde quand tu montes une video combien de mémoire tu utilises (sur windows 7 : logo Windows --> tape "resmon" dans la boîte de recherche --> va sur l'onglet mémoire de la page qui s'ouvre). Si tu es limite, tu ferai bien de partir sur 16Go.
- Pour l'alimentation, si vraiment tu veux un sli, prends une 750W. En voila une avec un bon rapport qualté/prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074895.html

Enfin, vu que tu veux tout changer (processeur, carte mère et je pense ram), pourquoi ne pas passer sur skylake et bénéficier d'un surplus de puissance. Voila ce que je peux te proposer :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BrD0Fz2%2Blyu4evI%3D

Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de m'aider , cependant j'ai entendu dire que plus le CAS dans une barrette de RAM est bas , mieux il est c'est faux ? Au niveau de la ram , je pensais prendre des DDR3 Kingston HyperX Beast XMP, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 11 cela te semble t-il bon ?

Et tu te trompes je n'ai pas parlé "d' i7-5790K " mais i7-4790K ^^

Au niveau du ventirad , justement pour mon i5.4570 que j'ai en ce moment même je n'ai que le fan de base ( celui d'intel et je ne monte pas a des températures fulgurantes , j'applique souvent de la pate termique Artic Silver 5 je trouve que pour le moment , ça va !

Alors l'intêret pour moi de passer en SLI , c'est de profiter d'une bonne fluidité sur 3 écrans , exemple Battlefield 4 , j'aimerais bien pouvoir y jouer sur 3 écrans en ULTRA 60FPS en AVG ..., si je dois baisser en HIGH , very high pas de probleme je veux juste avoir le support des 3 écrans , et en même temps je pense que si je me met en SLI avec cette carte je serais tranquille pour les futurs jeux a venir .. ( je pense ? ^^ )

Au niveau du ventillateur je pensais prendre un BeQuiet Pure Rock qu'en penses tu ?

@Admin-Guillaume au niveau du bruit je m'en fiche du moment que c'est pas un bruit d'avion :p

@lebonso Merci , mais par exemple est-ce que l'alim a les bons cables , je m'explique :

puu.sh/ltsWY/4a3c69f505.JPG
puu.sh/ltsTz/309c6d0eae.JPG

avec cette alim c'était sur que le SLI était impossible , et aussi car la carte mère fessait uniquement du crossfire ^^

J'arrive peut etre pas bien a m'exprimer mais j'espere que vous comprendrez ^^ merci !

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61509

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Je propose:
CM: z97 gaming 5 de chez MSI
Alim: G750M de chez coolermaster.

Ensuite pour l'OC, je ne pense pas que cela t'intéresse plus que sa, mais je te recommande fortement dès que tu as 30€ de partir sur un Be Quiet Pure Rock en ventirad pour gagner en silence, car le ventirad d'intel va vite devenir bruyant avec le temps. (et pas besoin de changer la pate thermique toute les deux semaine ^^ )

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61529

• Alirys
  • Portrait de Alirys
  • 1er classe Niv 1
Yoko95 écrit:
Je propose:
CM: z97 gaming 5 de chez MSI
Alim: G750M de chez coolermaster.

Ensuite pour l'OC, je ne pense pas que cela t'intéresse plus que sa, mais je te recommande fortement dès que tu as 30€ de partir sur un Be Quiet Pure Rock en ventirad pour gagner en silence, car le ventirad d'intel va vite devenir bruyant avec le temps. (et pas besoin de changer la pate thermique toute les deux semaine ^^ )

merci mais lis mon message plus haut s'il te plait :P

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61538

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
c'est fait, je devais voir quoi exactement?

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61540

• Alirys
  • Portrait de Alirys
  • 1er classe Niv 1
Yoko95 écrit:
c'est fait, je devais voir quoi exactement?

"@lebonso Merci , mais par exemple est-ce que l'alim a les bons cables , je m'explique :

puu.sh/ltsWY/4a3c69f505.JPG
puu.sh/ltsTz/309c6d0eae.JPG "

Si je fais du SLI il me manquera des cables avec mon alim actuelle , mais si je prend l'alim que vous me proposez il y'aura ce qu'i lfaut ?

Upgrade PC [500€] 3 ans 8 mois #61542

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5dimanche, 10 septembre 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1193 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 14 heures
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 19 heures
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 1 jour
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 1 jour 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 2 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 2 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 2 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 2 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 2 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 3 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 3 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 3 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 3 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 4 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 4 jours
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 4 jours
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 5 jours
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 5 jours
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 5 jours
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 5 jours
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine
keylostmc : Ya moyen de me conseiller svp
Il y a 1 semaine
Axeval : Bonjour je reviens avec la tour Carbide 270R composée d'une Gigabyte G1 Gaming gtx 1080, Asus TUF B450 PLUS GAMING, Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15, Ryzen 5 2600, ssd 120 et 250 + 1To HDD, 6 ventirad dont 4 blancs (AF 120 et 140), alimentation EVGA 80+ white (600w) pour 800€ cela vaut il le cout selon vous ? Ou je me tourne vers autre chose ?
Je vous remercie encore fois !
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : Mais la ventus a quand même aussi un bon refroidissement et fais aussi peu de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : picklebotpc Si tu veux les performances la RTX 2080 SUPER msi ventus OC est mieux, la gaming x est moins performante mais a un meilleur refroidissement et elle fait a mon avis moins de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : keylostmc fait une demande de config ça sera plus simple
Il y a 1 semaine
Picklebotpc : La promo TopAchat -6% sur les CG est de retour, du coup j'hésite entre : RTX 2080 Super MSI Ventus OC et RTX 2080 MSI GAMING X TRIO
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées