BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

[Aide Config]Lanbox / Config Bitfenix Prodigy?

Plus
il y a 6 ans 1 jour #62000 par m0z
Hello tout le monde! Je m'appelle Edouard, j'ai 21 ans et je suis de Toulouse. (j'ignore si y a un truc exprès pour les présentations donc autant le faire ici).

Je rentre d'une LAN dernièrement et j'ai eu dans l'idée de me monter une petite config en mini-ITX ou quelque chose de relativement petit et compact notamment pour LAN. J'ai pas spécialement besoin d'une énorme config, ne jouant pratiquement qu'à CS:GO. J'ai pris une CG relativement moyenne-gamme du coup, mais un bon processeur (à mon sens). Je continuerai à upgrade la config au fur et à mesure si jamais je veux me mettre à un jeu plus gourmand (genre Battlefront, même si là il devrait djà tourner)
.
Le budget est de 800€ grand maximum donc si vous voulez me proposer quelque chose, n'hésitez pas ! (Je voulais acheter sur topachat/amazon, malheureusement je pense prendre un paiement en 3x donc ce sera sûrement les sites habituels).

Donc ce que je souhaite:
- Une config relativement propre, basée sur du mini-ITX ou un boîtier relativement petit et compact pour LAN.
- Un bon processeur pour CSGO, sachant que je fais aussi un peu de moviemaking.
- Une CG potable, avec branchement en DVI-D ou Displayport obligatoire pour mon écran 120hz.

Donc voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la config que j'ai déjà faite. Si vous pensez pouvoir faire mieux/moins cher ou si vous avez des bons sites, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis relativement novice dans le domaine!
S'il y a un problème de compatibilité entre mes composants ou si vous pensez sincèrement que tout ne rentrera pas dans le boîter, faîtes m'en part aussi s'il vous plaît!

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée!

Bitfenix Prodigy
www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfeni...igy-blanc-88384.html

i5 4690k
www.materiel.net/processeur-socket-1150/...i5-4690k-104739.html

Gainward GTX 750 Ti 2 Go
www.materiel.net/carte-graphique/gainwar...ple-2-go-102352.html

Graveur Samsung Sh bidule
www.materiel.net/graveur-lecteur-dvd/sam...oem-noir-114847.html

Kingston DDR3 2 x 4 Go HyperX FURY BLACK 1600 MHz CAS10
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ck-cas10-103090.html

HDD Toshiba SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-...-to-32-mo-81457.html

Silverstone Strider Essential ST50F-ESB - 500W
www.materiel.net/alimentation-pc/silvers...esb-500w-110900.html

CM socket 1150 MSI H97M-E35
www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/...h97m-e35-103148.html

Noctua NH-L12
www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ua-nh-l12-76390.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 14 heures - il y a 6 ans 14 heures #62187 par admin-Guillaume
Salut Edouard.
Sorry pour le délai de réponse.

J'ai regardé ta configuration et voila ce que je veux te dire.

Boitier : OK

Processeur : Pas OK. Dans une mini config, il faut éviter l'overclocking, donc pas de processeur "K"

carte graphique : Je pense qu'on devrait pouvoir caser une R9 380 2Go (semi-passive).
www.materiel.net/carte-graphique/sapphir...ffcode=configgamerv2

CM : Ta CM n'est pas adapté pour un processeur K , donc je te confirme le changement de processeur.

Alimentation : Je te conseil fortement une 550Watts MODULAIRE, car dans un petit boitier, il faut eviter les cables qui servent à rien.
www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-...ffcode=configgamerv2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 14 heures par admin-Guillaume.

Plus
il y a 6 ans 14 heures - il y a 6 ans 14 heures #62200 par m0z
Pas de soucis, je vous remercie quand même.
J'ai reçu l'aide d'un pote avec lequel j'ai pu faire pas mal d'économies sur des sites alternatifs.

Ma config finale sera composée de ceci:
1 ASRock 985GM-GS3 FX
1 AMD FX 9590 Unlocked (5.0 GHz Max Turbo)
1 BitFenix Prodigy M (vert)
ça j'ai pris sur ldlc parce que c'était plus facile pour l'avoir dans les temps
et le reste j'ai pris sur cdiscount
Cooler Master refroidissement Seidon 120V
Gigabyte GTX960 WF2 OC 2Go DDR5
Kingston 8Go DDR3 1333MHz CL9 HyperX FURY Red
Liteon IHAS124-14 24x noir
Dd 3''1/2 sata iii seagate barracuda 1TO 64MO 7

L'alimentation est une Lepa 80+ 650W
Dernière édition: il y a 6 ans 14 heures par m0z.

Plus
il y a 6 ans 14 heures #62201 par admin-Guillaume
Pas de prob.
Je ne commenterai pas , car ce qui est fait, est fait :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 11 heures #62251 par m0z
J'ai pris en compte tes conseils néanmoins, le processeur ne sera pas OC et je pense que je vais même le downclock certainement en fonction de la chaleur. J'espère ne pas avoir fait de bêtises dans le choix de mes composants, mais j'ai essayé de tout vérifier au mieux néanmoins et j'ai pris une alimentation modulaire pour le rangement étant donné qu'on me l'a conseillé aussi.

Je te remercie, mais je peux toujours changer, si jamais tu as un conseil n'hésite pas. Je me suis tourné vers nvidia parce que je ne sais pas vraiment ce que vaut AMD pour les CGs et j'ai eu des retours de soucis sur CSGO.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Razer Ornata Chroma ou Logitech G213 Prodigy8.2dimanche, 30 juillet 2017
Boitier Bitfenix Prodigy M17.44vendredi, 02 janvier 2015

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro