Config Tour+ écran 1650 euros

Plus
il y a 5 ans 5 mois #62017 par markhor
Bonjour le forum

Comme beaucoup de personnes ces temps ci je souhaite me faire une config fixe avant les fêtes.

J’ai fait cette config en me basant sur différents guides

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F60PeV9HPbkrJVQs%3D

Pour la carte mère j'étais pas trop sur parmi tous les chipsets, sockets et autres subtilités de RAM donc j'espère n'avoir pas mis trop d'incohérence B)

Pour le boitier je voulais prendre le Fractal design R5 mais il est plus disponible sur topachat/ matériel.net :(. Je ne sais pas ci celui que j’ai mis est similaire niveau qualité. Des avis ? Hésitez pas à me proposer d’autre boitiers (moyenne tour) de la même gamme de prix performants si vous en connaissez!

Question réductions: les plus intéressantes avant noël c'est le Black Friday habituellement?

Voila le formulaire :

1) Mon budget : 1650 Euros (tour+ écran)
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) J'ai besoin de mon PC : dans les 2 semaines.
4) Mon site d'achat sera : TopAchat ou matériel.net (le moins cher au moment de l'achat gagnera)
5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24" Ma résolution : 1920x1080.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux (GTA V, the witcher, call of duty, assassin’s creed…)
7) Je n'ai pas Windows (Windows 10 à inclure dans le prix de la tour)
8) Je garde : tout
9) Mes attentes : Silencieux / Evolutif
10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
13) Allez vous le monter vous même ? Non
14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Moyenne tour , avec - sans plexiglas, plutôt silencieuse.
16) Avez vous besoin de:
Carte Wifi: Oui
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

Merci à tous par avance.

Markhor

Ps : Admin-guillaume j’ai vu ta signature et je ne l’oublierai pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #62036 par Slinf
Réponse de Slinf sur le sujet Config Tour+ écran 1650 euros
Salut bonne config, surtout ton budget est assez confortable. Rien à redire pour moi.
Peut être que d'autre te conseillerons mieux pour le cpu car j'aime encore bien le Socket 1150, et je me suis donc pas trop renseigner sur la nouvelle génération. Mais cela te permettra une d'avoir une config évolutive.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #62044 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Config Tour+ écran 1650 euros
Salut markhor !

Mes remarques sur ta config :
- Skylake OK mais carte mère en Z170 qui permet l'overclocking et ton proc n'est pas overclockable. Si tu ne fais pas d'overclocking, on part sur du B150 ou H170
- Pour encore plus de silence, on peut partir sur une alimentation Corsair semi-passive

Voilà ce que je propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BJQwL6goPzHs%3D#ae51

Qu'en penses-tu ? Si tu as des questions n'hésite pas !

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: markhor

Plus
il y a 5 ans 5 mois #62067 par markhor
Réponse de markhor sur le sujet Config Tour+ écran 1650 euros
Merci à vous deux,

Deux petites questions:
Pour la carte mère est ce qu'en prendre une avec des ports USB 3.1 a un réel intérêt actuel ou futur?

Pour les alim j'ai un peu de mal à saisir la différence entre ces deux là
Corsair RM550: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10073914.html
Corsair RM550x: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094261.html

Merci.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #62074 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Config Tour+ écran 1650 euros
Oh alors là tu me poses une colle ! Elles ont essentiellement les mêmes caractéristiques, la différence doit tenir du détail mais je laisse quelqu'un d'autre te répondre !

Pour la carte mère je me suis un peu renseigné l'USB 3.1 a l'air assez incroyable puisqu'il double la rapidité de transfert donc si y'a les moyens ça peut être intéressant évidemment, si cela reste dans un budget raisonnable évidemment !

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 5 mois #62092 par admin-Guillaume
La "x" c'est la nouvelle version... pas vraiment low cost mais...

Voila la présentation que tu peux trouver :

"Les vieux forbans viennent d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle gamme de blocs d'alimentation ATX, les RMx. On est sur du bloc du même type que la gamme RM du constructeur, avec de la certification 80Plus Gold, mais censé se vendre bien moins cher.

Ces blocs d'alimentation modulaire sont fabriqués par Channel Well, comme la gamme RMi du constructeur. La série sort directement avec cinq modèles de puissance différente : 550W, 650W, 750W, 850W et 1000W. Pour le nom c'est simple, le modèle de 1000W se nommera RM1000x. A l'intérieur, on trouve un seul rail +12V, des composants japonais et un système de ventilation qui ne se déclenchera que lorsque nécessaire. "

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran 27", 1440p pour environ 400 euros6.02lundi, 19 avril 2021
alimentation gtx 16507.85mardi, 30 mars 2021
alimentation gtx 16507.85mardi, 30 mars 2021
Tour,clavier,écran pour 1300 euros10.17vendredi, 05 février 2021
configuration tour gaming 1300 euros7.28jeudi, 04 février 2021
Config PC Gamer 1650€8.31lundi, 07 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro