Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseil Config Gamer 1400€

Conseil Config Gamer 1400€ 4 ans 2 mois #62217

• Tryptonik
  • Portrait de Tryptonik
  • Simple soldat
Bonjour à tous,
Donc tout d’abord, le formulaire :

1) Mon budget : 1400 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) J'ai besoin de mon PC dans une semaine, je peux patienter un peu.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration: je compte prendre un 24", Ma résolution : 1920x1080 (je n’ai pas inclus l’écran dans le budget, je ne souhaite pas (trop) dépasser les 200e pour l’écran) si vous avez des idées je suis preneur.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (Battlefield) / Regarder des films et un peu de Bureautique (mais pas trop on est pas au travail !)

7) Je n'ai pas Windows

8) J’ai souris et clavier

9) Mes attentes : Performant pour jouer aux jeux récents en ultra, Silencieux pour ne pas fâcher madame et Evolutif.

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui et je souhaite en avoir 1

13) Allez vous le monter vous même ? Non

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : sobre, noir, sans fenêtre, bien ventilé et silencieux

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je souhaite avoir la possibilité de brancher dans le futur 2 écrans sur l’ordinateur.

J’ai parcouru votre excellent site, consulté vos configurations types et lu plusieurs posts du forum.

En regardant sur le site top achat j’ai vu une config (issue d’ailleurs du forum il me semble) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zJ0c5kMv9dfI%3D#ae51

D’après ce que je comprends, le ventirad et l’alim sont importantes pour réduire le bruit de la config, entre la combinaison ventirad Be Quiet Pure Rock (35€) et alim Cooler Master G550M, 550W (75€) ou la combinaison ventirad NH_U12S (65€) et alim Corsair RM 550 (120€) le gain en termes de bruit est-il vraiment significatif ?

Je souhaitais prendre le Fractal Design R5 noir mais malheureusement il n’est pas dispo chez materiel.net ou top achat, (uniquement dispo chez LDLC), ce qui réduit drastiquement mon choix de site étant donné que je ne souhaite pas monter l’ordinateur moi-même... Connaissez-vous d’autres boitiers dans le même style susceptibles d’accueillir cette config ?

LDLC semble un peu plus cher que ses concurrents, après si cela est justifié par un bon sav pourquoi pas. Ou reste l’option de prendre le boitier chez ldlc, les pièces ailleurs et de me lancer dans le montage mais malgré les tutos ca me fait un peu peur.

Merci d’avoir lu jusqu’ici :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil Config Gamer 1400€ 4 ans 2 mois #62296

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1535
Salut,
Bonne config.
- Je pense que la différence sera minime entre le bequiet pure rock et le noctua surtout que tu feras pas d'overclocking. --> Prends le Bequiet
Je vois pas l'intérêt de prendre l'alimentation corsair RM550 non plus
- Vu que tu veux un boîtier sans fenêtre, prends la KFA2 Gtx 970 (même performance pour 60 euros de moins)
- Un écran asus 24" en vente flash. Sinon il y a le BenQ 2460 qui est bien
- J'ai rajouté windows 10 et montage.
- Pour le boîtier, je peux te proposer le be quiet silent base 600 (ou 800), le corsair carbide 330R ou le cooler master Mastercase5. Mais le fractal est un super boîtier et sache qu'il doit être en réapprovisionnement. Tu peux appeler top achat si c'est vraiment celui que tu veux.

Sinon oui LDLC est généralement plus cher et leur SAV est bien mais ça vaut pas la différence de prix. Top achat ou matériel.net sont bien aussi.

Qu'es ce que tu en penses ? :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vWJegyZE8k2Y%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Tryptonik

Conseil Config Gamer 1400€ 4 ans 2 mois #62351

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
Je valide la propo de "tnfrance" ! Pas mal du tout.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Tryptonik

Conseil Config Gamer 1400€ 4 ans 2 mois #62395

• Tryptonik
  • Portrait de Tryptonik
  • Simple soldat
Bonjour Tnfrance et Guillaume,

Merci pour vos réponses. Je vais donc repasser sur le ventirad Be Quiet.

Concernant l’alim, Tnfrance tu m’indiques que l’alim corsair RM550 n’a pas d’intérêt mais je la retrouve sur ta proposition. Je repasse sur la Cooler Master G550M du coup ? Je vois que l’alim suivante est en promo : EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W, connaissez-vous cette marque ? (www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...re-semi-passive.html)

Pour la carte graphique, j’avais vu que la MSI était la meilleure des GTX970 mais pourquoi pas une KFA2 si c’est bien aussi.

Pour le boitier le fractal j’ai appelé top achat et le boitier ne sera pas dispo avant mi-décembre donc je vais partir sur le bequiet silent 800 en noir.

L’écran me va également, le rapport qualité/prix a l’air top.

J’arrive donc à ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kTtIDO8a5qmhKpamA%3D

Reste donc la question de l’alim et après il n’y aura plus qu’à sortir la CB (via les liens de la signature bien entendu).

Conseil Config Gamer 1400€ 4 ans 2 mois #62460

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1535
Salut,
oui c'est une erreur de ma part que d'avoir remis cette alim. Désolé!
Oui si tu achètes de suite, prends la evga qui est l'équivalent de la RM550 (gold, semi passive et entièrement modulaire) pour un prix inférieur à celle de la G550M.

Le graveur est plus dispo, je t'ai mis le samsung.

Sinon oui la msi gtx 970 gaming est la meilleur gtx970 en terme global (overclocking/prix/refroidissement/bruit/look). Mais avec KFA tu as une très bonne carte avec un overclocking (sur-fréquençage) d'usine plus important pour 60 euros de moins. Et vu que le look ne te sert pas à grand chose, ya pas photo sur le choix!

Très bon choix que le silent base 800. J'espère que tu as la place de le caser sous ton bureau, c'est une belle bête!

Voilà ce que donne ton beau bébé :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FpymLU2%2B4%3D#ae51

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil Config Gamer 1400€ 4 ans 2 mois #62475

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
+1 avec les remarques de tnfrance

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil première config pour ancien gamer console5.09vendredi, 14 février 2020
Conseil Config Gamer/Stream5.26dimanche, 12 janvier 2020
Avis Config PC Gamer - 1400€6.47vendredi, 10 janvier 2020
PC GAMER à 1400 euros6.04dimanche, 05 janvier 2020
Une config pour 1400 euro5.21mercredi, 11 décembre 2019
Config 1400€5.33vendredi, 22 novembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1189 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
Xino : bonjour,
un ami a moi na pas acces a son bios, quand il lance son ordi cest directement le logo windows qui saffiche et il nya pas le redemarrer avec le microprogramme quand on fait redemarrage avance

que faire merci
Il y a 16 heures
Moumoune : Bonjour qu'elle pc centrale me conseillez vous pour jouer au Sims 2 /3/4. GTA 5 merci
Il y a 2 jours
Blex : Bonjour ou Bonsoir je voudrais savoir pourquoi quand je lance un jeu (fortnite) mon pc commence a sifller c'est un pc que j ai monté moi meme avec un ryzen 5 3600 ct msi B450M Pro vdh max 2x8 go de RAM une RX590 nitro+ et une alim aerocool lux 550w et sur fortnite dans le chargement de mon jeu le pc commence a sifler et si je clique sur fermer le jeu il sifle encore plus pouvez vous m'aidez MERC
Il y a 3 jours
Dzvoud : Je pensais aussi qu'il était mieux d'investir dans la qualité pour une config qui tiendra mieux, merci pour votre aide !
Il y a 4 jours 1
Fawkes : Perso j'opterais pour la 600W gold : )
Il y a 4 jours 1
Dzvoud : Salut tout le monde, petite question rapide : voulant faire du gaming avec une rtx 2060 (je pense notamment à la founders edition) et un ryzen 5 3600, je me demandais s'il valait mieux partir sur une alimentation Corsair CX650M - 650W (bronze donc) ou bien descendre en voltage, mais avec une gold : Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W voilà voilà merci par avance !
Il y a 4 jours
Striker : Qqun de dispo, je demande ici je ne trouve pas l'option pour creer un post:j'aimerai trouver comment on active l'ErP (option pour garder ses ports usb alimentés lorsque le pc est éteint) sur un BIOS de American Megatrends (oui, pas le plus beau) et malheureusement je ne trouve cette option nulle part et personne n'est apte à me renseigner :) Merci à vous
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Sarmy je t'ai répondu sur le post
Il y a 1 semaine
Sarmy : Bonsoir j'ai besoin de votre svp. Par quel boitier je pourrais remplacer celui-ci ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018516.html#ae51

Je vous remercie d'avance.
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour besoin d'aide urgent merci
Il y a 2 semaines
FkD : re salut
Je viens de racheter un i9 9900k pour optimiser ma bécane. Le but etant de coupler le tout avec les cartes graphiques future generation (l'attente m'importe peu).
Les questions: une z390 Améliore les perfs ou non (comp à z370), quelle alim? AIO nécessaire? (tests lus pas convaincants pour moi)
Il y a 3 semaines
Stiouf : Bon plan, kit 16go (2*8) en 3200mhz c16 64€ !!!
https://www.amazon.fr/dp/B07MNJP6RW/ref=asc_df_B07MNJP6RW1580630400000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B07MNJP6RW&linkCode=df0
Il y a 3 semaines
FkD : Salut!
je cherche un comparatif qui affiche les capacités de refroidissement des AIO svp.
(par exemple la boite de mon ventirad actuel affiche TDP 150, du coup je voudrais en trouver un de 180/200 mais pas bruyant) merci
Il y a 3 semaines
Stiouf : Hep les gars, faut mettre sur le site le bon plan ryzen 5 3600 à même pas 190€ sur rdc et topachat !
Il y a 4 semaines
Gui-Geek : Bonjour, ma sono a grillé à cause d'une surtension et je voudrais en acheter une nouvelle. Pourriez-vous me conseiller un bon système audio avec un budget d'environ 100 euros? ( disons 50 euros de marge ). Merci !
Il y a 4 semaines 1
Akshan : Bonjour,
J'ai mis à jour ma config, j'aurais besoin d'avis constructifs stp :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51689-vos-avis-sur-ma-future-configuration-pc.html
Merci beaucoup d'avance
Il y a 1 mois
Lycaon : Bonjour comment supprime t-on un sujet que l'on a créé ?
Il y a 1 mois
croque_moule : Salut les maxi-potes, petit avis sur ma config mise à jour après conseil du forum ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2BneLesrKttaY%2BtTrpDKW54FTGe1SVybI4VrPRHVetg%3D#ae51 https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51981-validation-config-pc-gamer.html
Il y a 1 mois
Florian, : Bonsoir, quelqu'un aurait le lien discord pour rejoindre config-gamer ?
Il y a 1 mois
2md : bonjour svp j'ai besoin d'aide en urgence
Il y a 1 mois
lupmax : Hello les gars, j'ai fait une demande il y a 2 semaines qui n'a toujours pas de réponse... si quelqu'un veut bien m'aider, c'est pour l'achat d'un écran d'ordi... le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51772-choisir-un-ecran-quali.html
Il y a 1 mois
Raging Unicorn : Salut, je cherche à acheter un nouveau SSD, et je suis tombé sur des modèles ressemblant vaguement à des barrettes de ram. C'est quoi la différence entre ceux là et les SSD "standards" 2.5" ?

Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Shacko : Voici un lien vers la MoBo possible ;)
Il y a 1 mois
Shacko : bonsoir, quelqu'un serait me conseiller sur une carte mere X570 pas trop cher (dans les 100€~150€) pour un r5 3600 svp?
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @groot : il serai plus facile de faire un topic sur ce sujet, histoire d'y voire clair, merci d'avance :D
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @myx63 : re-salut, tu peux soit faire un nouveau cas de problème (recommandé) par-là >>> https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc.html
soit tu me contact par Message Privé (MP)
Il y a 1 mois
groot : Avec un écran 144hz *
Il y a 1 mois
groot : Hey ! J’aimerais savoir si c’est possible que vous me fassiez une config gamer avec os et montage + installation os, nous bec comme composant un clavier et une souris, sur le site top achat pour un budget de 2k€ mercii
Il y a 1 mois
fritschse67 : Bonjour a tous
J'ais installer deux SSD M-2 www.amazon.fr/gp/product/B073SB2MXT/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ais mis sur ma carte mère mais impossible de trouver les deux dans le bios il ne m'en détecte qu'un quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Il y a 1 mois
myx63 : bonjour, quelqu'un en posseission du boitier NZXT H700i disponible pour quelques questions pour l'installation? merci
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows