Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config polyvalente <1000€

Config polyvalente <1000€ 3 ans 10 mois #62595

• c-buck
  • Portrait de c-buck
  • Soldat
Salut à toutes et à tous !

Je souhaite m’offrir prochainement un nouvel ordinateur, dont voici les critères (un peu idéalistes ^^) ci-dessous :

1) Mon budget : 1000€ tout compris (config, OS et périphériques). Mais je ne sais pas si c’est réalisable… Après, si vous me dites qu’en rajoutant 100€ je peux avoir un truc qui change tout, je pourrai faire un geste, mais bon si possible, je ne voudrai pas dépasser cette limite :blush:
2) Je réside en France !
3) J'ai besoin de mon PC entre maintenant et Noël (je me demande si de grosses promos vont apparaître en période de fêtes ? Dans tous les cas je suis prête à investir dès aujourd’hui !)
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence ! J’envisage même de l’occas’ pour les périphériques ou d’autres sites que les classiques LDLC ou top-achat pour l’OS, si je peux me le procurer moins cher.
5) Je n’ai pas d’écran et je suis ouverte à toute suggestion concernant la résolution optimale. Je n’ai pas besoin d’un truc immense, mais suffisamment confortable pour l’utilisation ci-dessous :
6) Mon utilisation :
(quasi-)Quotidienne :
- Surf web, mails, bureautique
- Tchat webcam et beaucoup d’écoute de musique
- Visionnage de vidéos/films/séries
- Jeu en réseau ou non (on se moque pas : Age Of Empire, Minecraft, Tomb Raider, les Sims, The Forest, Don’t Starve, Tropico, Wildlife Park, etc.) ==> en qualité minimales et pas de jeux trop gourmands à cause de ma config actuelle… Je souhaiterai héberger de petits serveurs type « Minecraft entre amis » (à 2-3 joueurs max) sans trop laguer.
Plus ponctuelle :
- Logiciels pas trop gourmands de façon hebdomadaire (Photofiltre, Audacity…)
- Logiciels lourds et plus exigeants : Travaillant dans la communication et le multimédia, j’ai des périodes de rush où j’ai besoin d’utiliser des logiciels de montage audio et/ou vidéo (Adobe Premiere par exemple) de façon intensive (toute la journée sur des périodes pouvant durer environ deux semaines), ou de travailler simultanément sur plusieurs logiciels de graphisme & co (Photoshop, Illustrator, Indesign…).
7) Je n’ai pas d’OS… :dry:
8) J’ai déjà :
- Une souris (on garde ce qu’on peut hein […] xD)
- Un lecteur/graveur de CDs/DVDs externe qui se branche en USB
Je veux :
- Un écran
- Un clavier (pas spécialement gaming, un classique ira très bien, rétroéclairé si possible).
- Enceintes, webcam et micro seraient un gros plus… mais bon sinon j’essaierai de me débrouiller autrement dans un premier temps (en investissant dans un nouveau casque).
9) Mes attentes : fiabilité, polyvalence, fluidité, rapidité. Evolution envisageable dans quelques années mais pas dans l’immédiat.
10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non, trop peur des risques.
11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui j’en ai entendu parler mais c’est encore trop abstrait pour moi :S
12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui et ça me semble indispensable ! B)
13) Allez vous le monter vous même ? Oui ! 1er PC que je vais monter d'ailleurs… !
14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Aucune exigence particulière ! Je préfère un ordi « moche », bien ventilé et à bas prix :whistle: Idem pour l’encombrement : il peut être mastoc, ça me pose pas de souci ! Bon, je suis une fille mais évitez quand même les trucs roses à paillettes hein :laugh:
16) Avez vous besoin de :
Carte Wifi: Oui
Carte Son: A priori non
Lecteur CD: Non
Leds: Euh… vu que mon budget est déjà restreint, on va éviter de le passer dans de la déco je pense :P
Autres: Un lecteur de cartes mémoire serait vraiment le bienvenu !
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je sors d’un ordi portable (pour mes études) avec écran tactile 15 pouces, 4 GO de RAM et processeur AMD A4*4355M (1.9 GHz), donc je pense que n’importe quelle config’ un peu recherchée sera de toute façon mieux pour moi, d’autant que j’ai jamais mis plus de 500/600€ dans un ordi et que je me suis donc habituée aux lenteurs et autres lags… ! L’idée serait donc surtout d’avoir un gros changement par rapport à ce que j’ai comme config actuelle pour gagner en fluidité et rapidité, sans forcément avoir une bête de course qui me fera tourner les derniers jeux en ultra ;)

Un grand merci d’avance à vous et n’hésitez pas pour toute info complémentaire ! :kiss:
Alice.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config polyvalente <1000€ 3 ans 10 mois #62612

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Yop,
voila pour la tour en elle même + l'écran mais sans clavier/casque etc que je te laisse choisir:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...61nlcx%2Bdmg%3D#ae51
dit moi ce que tu en penses
Dernière édition: 3 ans 10 mois par admin-Guillaume.

Config polyvalente <1000€ 3 ans 10 mois #62641

• c-buck
  • Portrait de c-buck
  • Soldat
Salut Yoko et tout d'abord : un grand merci pour la rapidité de ta réponse ! :)
Et bien écoute ça me semble déjà partir sur une bonne base qui me permet d'introduire une question que je me posais lorsque j'essayais de me bâtir une config seule : est-ce que 8 GO de RAM sont suffisants pour l'utilisation que je veux en faire ?
Je vais potasser un peu plus sur les cartes graphiques car c'est vraiment ce point qui "m'effraie" et pour lequel je n'y connais rien ;
Seul aspect qui me semblait par contre relativement important et qui n'apparaît pas dans la config que tu m'as mis : un SSD. Il me semblait que ça jouait vraiment sur les perf et j'aimerai essayer de m'en dégoter un petit du coup :dry:

Edit : je me permets d'éditer parce que j'avais fait de mon côté une petite config' avec les promos du moment d'une configuration qui me semblait être pas trop mal (suite à mes différentes lectures)... mais je ne sais aucunement s'il y a des problèmes de compatibilité dans ce que j'ai mis, donc si quelqu'un pouvait jeter un oeil... :blush:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cUxWGlALXZnvGLW4h%2BmWdmUCmPWmyMhEaNt0OqxmRE0%3D (1008€ avec OS à compléter d'un écran, d'enceintes, d'un clavier ainsi que d'une tour, que j'ai trouvé d'occas' en très bon état à 75€ dans ma ville)
Dernière édition: 3 ans 10 mois par c-buck.

Config polyvalente <1000€ 3 ans 10 mois #62734

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Salut c-buck !

- Ta config ne comporte pas de boîtier ?
- Tu es sur l'ancienne génération de processeur, tu perds donc en évolutivité par rapport à config de Yoko
- En plus, processeur overclockable, or si tu ne comptes pas faire d'overclocking c'est inutile

Je confirme 8Go de Ram sont suffisant pour ton utilisation, et si le besoin se fait sentir tu pourras aisément en rajouter ! Par contre il peut être mieux de partir sur la config de Yoko, car la génération de proc Skylake est plus performante !
Le SSD n'influe pas sur les performances graphiques, c'est juste une question de rapidité de démarrage de ton PC, et des logiciels / jeux / applications que tu installes desuss, c'est une question de quelques secondes ! Et libre à toi d'en rajouter un plus tard si le besoin se fait sentir aussi !

Pour moi, la config de yoko est la plus appropriée pour tes besoins !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config polyvalente <1000€ 3 ans 10 mois #62767

• c-buck
  • Portrait de c-buck
  • Soldat
Salut !
Merci beaucoup pour cette réponse !
J'ai pu récupérer le boîtier d'un proche finalement :)
Ok donc je vais partir sur la 1ère config, merci beaucoup !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config polyvalente <1000€ 3 ans 10 mois #62796

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
De rien.

Hésite pas à nous soutenir.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de conseil Config Polyvalente7.31vendredi, 20 septembre 2019
Recherche une configuration PC Gamer polyvalente !6.83mercredi, 29 mai 2019
config gamer polyvalente7.39vendredi, 12 avril 2019
Config polyvalente 1500€7.39vendredi, 22 mars 2019
Config Polyvalente7.48mardi, 05 mars 2019
Config Polyvalente 800 €7.48lundi, 04 février 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1467 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 19 heures
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 5 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 5 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 5 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 5 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 5 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées