Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [700€] Config gaming

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62667

• Hong74
  • Portrait de Hong74
  • Soldat
Bonsoir à tous!
Je me permet de vous solliciter afin d'avoir une aide dans le choix des composants de mon nouveau Pc fixe, l'actuel étant complètement dépassé...

1) Mon budget : 700€
J'ai une marge de manœuvre de 50€

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines environ, je ne suis pas spécialement pressé mais petite question d'ailleurs, devrais-je ronger mon frein dans l'attente des soldes de début d'année ??? Est-ce intéressant au niveau du matériel informatique ??

4) Mon site d'achat sera: Aucune préférence

5) Je possède déjà un écran : Mon écran 21"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité aux jeux !

Je joue principalement à marvel heroes 2015. Malgrés que le jeu ne demande pas une machine de guerre pour bien tourner, je souhaiterai un ordinateur compétitif en prévision de l acquisition de jeux bien plus gourmand que celui la.

7) J'ai Windows 7
A ce sujet petite question :
Je me suis renseigné et malgré que je possède une version de Windows 7 32bits familiale, j'ai lu qu'il est possible de télécharger Windows 10 64 bits familiale en iso et de l'activer directement avec ma clé win 7, me confirmez vous cette information ???

8) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes
Carte son : je ne suis pas à la recherche du son parfait, les sorties son intègres dans la carte mère sont pour moi, suffisants.

9) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : sobre : un z3 me conviendrait parfaitement !

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Oui
Carte Son: Non (Une est déjà intégrer à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Il me faudrait également une carte wifi, mon bureau étant trop éloigné de ma box pour profiter de la magie de l'ethernet!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de vos éventuelles réponses!

Je tiens également à vous remerciez par avance de toute l'aide que vous apportez aux personnes qui, comme moi, on besoin d'une aide pour la sélection de leurs composants!!!
Dernière édition: 3 ans 7 mois par Hong74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62731

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut hong74 et bienvenue !

Alors déjà pour te répondre, le meilleur moment pour acheter c'est le mois de Décembre car les bons plans pleuvent, et le pic sera les deux dernières semaines avant Noël !
Pour Windows oui il est possible de mettre à jour vers Windows 10 avec une clé Windows 7, mais si la clé est déjà utilisé je saurai pas te dire !

Sinon voici ce que je peux te proposer :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Od%2FCi6bp9Y%3D#ae51
Un binome i5 / R9 380, qui te permettra de jouer en bonne qualités aux jeux récents et futurs !
2x4Go de DDR3 suffisants pour une config exclusivement gaming !
Si tu as des questions sur le reste, n'hésite pas !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62733

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1535
Salut,
tu peux attendre mais pas sûr de trouver mieux. Il y a des promos en ce moment. 7% sur top achat, jusqu'à 300 euros remboursés sur rue du commerce, des ventes flash sur amazon.

Je vais donc plutôt te proposer une config type dans ton budget car les promos durent pas, je veux pas te proposer des produits en promo qui ne le seront plus lors de ton achat.

Voila ce que je peux te proposer:
- Un i5 4460 (bon rapport qualité/prix)
- Une msi B85-G41 PC mate pour son bon rapport qualité/prix
- Ram crucial balistix 2*4Go 1600Mhz cas 9 car c'est ce qui se fait de mieux à ce prix.
- Un ventirad be quiet pure rock pour bien refroidir silencieusement ton processeur
- Une carte graphique saphire radeon R9 380X en reconditionnement (super offre!) Sinon prends la r9 380, 190 euros environ. Tu pourras jouer en élever aux jeux actuels!
- Un disque dur seagate 1 To (tu pourras réutiliser ton ancien en plus)
- le boîtier zalman z3
- une alimentation cooler master 650W
Avec les promos sur la plupart des sites, ça rentrera dans ton budget!

Voila ce que ça donne sur top achat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...U6iXa6MowCTk%3D#ae51

Pour ton problème windows, il semble que ce soit effectivement possible selon les infos que j'ai pu glaner sur les forums. Peut être quelqu'un pourra confirmer.

Sinon, ça ira pour le montage? www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...soi-meme-son-pc.html
Et l'installation de windows? www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html

Sinon je te conseille d'aller farfouiller sur tous les sites pour faire le plus d'économies possibles. Généralement, rue du commerce, top achat et amazon sont les moins chères. Mais attention aux frais de port!
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62735

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Le problème MymilanG c'est qu'il veut passer d'une version windows 7 32 bits à une version windows 10 64 bits. Apparemment ça marche
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62736

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Tout à fait, mais il a déjà utilisé la licence Windows 7 qu'il possède ? Ou est-elle neuve ? Le problème est là d'après moi non ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62737

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

Si la licence est "neuve" effectivement, forcement pas de soucis.
Sinon, si c'est une licence OEM déjà utilisée et donc liée à la machine d'origine => impossible de la transférer vers une nouvelle machine.
Si c'est une licence " retail " (boite) => pas de soucis pour le transfert, pas de soucis pour 32/64 bits.
Il faudra par contre respecter la période de gratuité de MAJ vers Windows 10.
Dernière édition: 3 ans 7 mois par leboson.

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62740

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
J'ai une license OEM que j'ai transféré sans soucis sur mon pc. ça marche!

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62746

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
tnfrance écrit:
J'ai une license OEM que j'ai transféré sans soucis sur mon pc. ça marche!

Effectivement ça doit pouvoir marcher si c'est une OEM multi poste, mais c'est pas ce que disent les modos du support Microsoft sur le site de microsoft pour les OEM standard.

T'as fait comment ? Ca ça m’intéresse.

Quand t'appelle le serveur microsoft comme indiqué ici lors du transfert (lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-wi...sur-un-autre-pc.html) ça passe avec une OEM...?

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62752

• Hong74
  • Portrait de Hong74
  • Soldat
Wow!
Merci pour toutes ces réponses !
Alors déjà les confins sont super je vous remercie !! Je n'avais pas pensé à la R9 re conditionnée! Sa craint rien d'ailleurs ??

Pour le montage et l'installation, pas de soucis! Mais merci pour les liens, je les avais déjà vu dans les différents post, sa me rafraîchira la mémoire!!!

Pour la licence win7, effectivement elle est liée à une machine mais dans ma tête, le transfert était faisable, je vais bien me renseigner pour en être sûre du coup :x !!!
Merci beaucoup en tout cas!!!

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62753

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Justement rien de spécial. J'ai juste installer un autre os sur le pc portable et mis win 7 sur mon nouveau.

Après j'ai aucune preuve que ce soit une license OEM mais je vois pas ce que ça peut être d'autre.C'était installer d'office avec mon hp et sur l'étiquette il est indiqué qu'elle ne peut être vendu séparément.

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62756

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Pas de quoi Hong74 !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, ce topic est le tien !

Si jamais tu dois faire affaire, passes par les liens dans ma signature, ça te coûte rien et pour nous c'est beaucoup ! On compte sur toi !

[700€] Config gaming 3 ans 7 mois #62758

• Hong74
  • Portrait de Hong74
  • Soldat
Oui je passerai par vos liens en signature!! Autre petite question, je vois que les deux configs sont similaires mais qu une des deux propose un ventirad, le radiateur proposé de base avec le pross est insuffisant ??? Le ventirad est nécessaire ??

Autre petite question, maintenant que j ai un ordre d'idée de la config qui m'est accessible, pourrais je re upper ce sujet lors de la date de décision pour mon achat?? Histoire de profiter, comme conseillée des promotions des deux dernières semaines de décembre ?? Je ne voudrai pas vous re déranger pour un sujet que vous avez déjà eu l'extrême gentillesse de traiter !!

Merci d avance pour vos réponses !
Cette communauté est formidable =D
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 760 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sakuo : J’ai fait une belle demande de config :D
Il y a 6 heures
Gaara : Oui je verrai thanks
Il y a 12 heures
Fawkes : fais un up 1/2 jours avant achat, y'aura peut-être des promos intéressantes
Il y a 12 heures
Gaara : Déjà que ce code est venu longtemps avant celui d’avant... mais bon esperons
Il y a 12 heures
Fawkes : Y'en aura surement d'autres
Il y a 12 heures
Gaara : Bon pour le code promo 6% je peux oublier... j’achete mon pc début août et il se termine fin juillet.. :(
Il y a 12 heures
Gaara : Fin non j’ai calculé combien d’argent j’économiserais si j’avais 5% sur TOUTE la config (+montage) et combien si j’avais 6% sur tout a part montage
Il y a 13 heures
Fawkes : et alors ? tu as 6% sur tout le reste, c'est plus rentable qu'un 5% sur montage -_-
Il y a 13 heures
Gaara : Mais c’est bon en fait j’ai calculé...
Il y a 13 heures
Gaara : Mais c’est hors montage x)
Il y a 13 heures
Fawkes : Code 6% dispo : WESTERN, ça devrait t'aider
Il y a 13 heures
Gaara : Les gars,
Quand on prend un code de reduc sur demande (5% il me semble) sur TopAchat, il comptent aussi le montage ?
Il y a 13 heures
Fawkes : Il s'en est passé des choses depuis !
Il y a 13 heures
Imperia : J'ai eu le tour quand j ai monté le miens.
J etais en hdmi et le hdmi n'a été reconnu qu apres avoir installé les drivers nvidia...
J ai du me mettre en display port le temps d installer
Il y a 13 heures
redshaw64 : Bonjour tout le monde, je viens de recevoir mon pc commandé sur topachat (configomatic) et j'arrive pas a detecter d'écran ça me met no signal detected, besoin d'aide sur mon topic
Il y a 15 heures
Fawkes : Bah, change de ventirad, celui-ci est vraiment à chier !
Il y a 20 heures
Neroxick : Bonjour, j'ai un petit souci je viens de monter mon pc, j'ai mis une bonne somme mais le problème que j'ai c'est que mon proco chauffe trop vite (une game de Overwatch et je suis à 78° sur le proco), j'ai une msi carbon pro ac avec un i7 9700k, et j'ai un cooler master g100m pour refroidir le proco, quelqu'un a une solution pour moi ?
Merci d'avance ?
Il y a 22 heures
leojacq : 55€ les 16 go de ddr4 2666 chez hyperx sur Amazon , c'est pas cher du tout !
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Théoriquement oui
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, je vais bientôt faire une config et j'aimerais savoir si, selon vous, un ssd de 500go suffit pour du gaming et de la programmation (fortnite, OW, moteur Unreal Engine, et android studio, et peut être un ou deux logiciels/jeu en + plus tard)
Il y a 1 jour
Fawkes : @bassinrapiere56 : oui j'ai vu, je ne connais personne qui a fusillé sa MB comme ça, les risques sont faibles, fortnite est toujours injouable ?
Il y a 1 jour
Fawkes : @ledonflamingo : créer un post ou une demande de config et je regarde ça
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Fawkes est-ce que tu as vu mon dernier message avec le lien d'un tuto ?
Il y a 1 jour
Ledonflamingo : Bonjour je m’y connais pas trop niveau hardware quelqu’un peut me donner un avis sur une config ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Oui Opiiz
Il y a 1 jour
Opiiz : Salut ! Quelqu'un aurais quelques petites minutes pour me donner un avis sur un pc ?
Il y a 2 jours
Robin 11 Gaming : Les amis, venez voir ma chaîne YouTube qui s'appelle Robin 11 Gaming.
Il y a 2 jours
Fawkes : Hum, perso niveau perf/prix, la 5700XT me semble mieux, après à toi de voir si tu veux attendre, ça dépend de ton budget, de l'utilisation etc, c'est pour ça qu'avec les demandes de config, on préfère que le formulaire soit rempli pour répondre le mieux possible aux attentes.
Il y a 2 jours
Linaki : Oui pardon j'ai mis RTX et me suis rendu compte après l'envoie de l'erreur ^^' Etant donné que j'attends depuis 3/4 ans de pouvoir faire ma nouvelle config, j'ai qu'une hâte c'est de finir tout ça et de l'avoir au plus vite, du coup tu penses que c'est mieux d'attendre encore jusqu'en Août pour les 5700, ou bien partir sur une 2060, 2060S ou 2070 ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées