Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62818

• Rocksoff
  • Portrait de Rocksoff
  • 1er classe
Bonjour à tous, voilà j'ai décidé il y a peu de me refaire un nouveau PC costaud et rapide pour tenir la route étant donné que le mien commence un peu à être faiblard même si je ne joue pas aux derniers jeux qui sortent.

J'ai donc parcouru internet en quête d'un site pouvant me renseigner sur la jungle des technologies adéquates et ainsi je suis tombé sur config-gamer.fr ! Après quelques heures de lectures et des calculs de dimensions et autres j'ai réussi à faire une ébauche validée par un collègue qui s'y connait en informatique mais je souhaitais quand même avoir l'avis des utilisateurs de ce site.

Voilà pour ceux que ça intéresse :

- Carte mère MSI Z170A Gaming PRO
- Proc Intel Core I7 6700K
- Carte graph MSI Geforce GTX970 Gaming pro 4 go
- SSD Samsung EVO 500 Go
- RAM G.Skill RIPJAWS V RED DDR4 2 x 8 go 3000 Mhz CAS 15
- Ventirad Be quiet ! Dark rock 3
- Carte WIFI TP LINK PCI-E TL-WDN4800
- HDD Seagate Barracuda 3 to
- Boîtier NZXT Grifted Series LEXA S
- Graveur Samsung SH224FB - OEM
- LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (équivalent de Seasonic mais sous la marque LDLC)

Budget : Environ 1550 euros (et encore avec les remises et sans compter l'OS)
Le tout sous un Windows 10 flambant neuf !

Je remercie d'ailleurs encore une fois le site pour les infos, j'ai pu me mettre au moins 150 euros de côtés grâce aux divers bons plans (surtout celui du black Friday).

Au plaisir de lire vos avis !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62825

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
Salut, on peut dire que tu t'es refait un pc costaud ^^.

Bien sûr c'est une très belle config avec que des composants de bonnes qualités.

J'aimerais juste savoir quels usages tu as de ce pc? Si c'est autant pour le montage video et photo que les jeux, ok il est bien proportionné. Si c'est seulement pour les jeux, je ne voie pas l'intérêt d'avoir pris un i7 sachant qu'en overclockant un i5-6600 tu peux atteindre la même fréquence qu'avec l'i7-6700k. En parlant d'overclocking, j'espère que tu vas en faire (4.5Ghz minimum) sinon le ventirad que tu as pris est trop puissant.

Même chose pour la ram sur l'usage. 16Go sont bien en montage, compression/decompression et certains jeux (arma3 par exemple). Et les 3000Mhz n'apporteront rien en jeux également. Mais c'est bien pour les exemples cités ci-dessus et le long terme.

Pour la carte mère, tu l'a choisi pour le sli et les led? Sinon c'est pas celle que j'aurais choisi mais après tout c'est une histoire de goût.

En tout cas super config, profite en bien et n'hésite pas à partager les photos sur le site dans communauté/photos.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Rocksoff

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62828

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut Rocksoff et bienvenue à toi parmi nous !

D'abord à propos de ta config :
- Un i7 overclockable, 16Go de Ram -> inutile si l'on parle d'une configuration gaming pure. Un i5 avec 8go de ram suffiront !

Voilà ce que je proposerai :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rEE1dAIfNHhI%3D#ae51
Un i5 skylake non overclockable, une carte mère plus classique, 2x4go de DDR4, un ventirad qui fait le taf.
On diminue les capacités de stockage du SSD et du HDD
Les économies réalisées permettent de partir sur une GTX980Ti, la meilleure carte graphique gaming du marché, tu es tranquille pour longtemps, si tu recherches les performances en jeu tu seras servis !
Boîtier insonorisé pour plus de silence, et alim certifiée et semi modulaire !

Qu'en penses-tu ? si tu as des questions n'hésites pas !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Rocksoff

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62837

• Rocksoff
  • Portrait de Rocksoff
  • 1er classe
Bonjour,

Oui effectivement je n'ai pas pensé à préciser, si vous préférez pour le PC je préfère me lancer dans le jeux juste pour le moment, j'ai prévu de l'applicatif lourd pour plus tard, entre autre logiciel photo et vidéo et également mixage audio/enregistrement etc ... En fait c'est surtout pour être tranquille pour un moment et ne pas être limité en me disant "Merde mon PC sera t-il assez puissant si je décide de faire telle application ?". Etant donné que j'ai prévu beaucoup de choses futures ^^

Oui pour la carte mère SLI et LED au programme pour faire un peu de custom avec la tour concernée.

Overclocking prévu en effet pour le ventirad, je n'ai pas fait les choses au hasard, je ne m'y connais pas des masses mais j'ai un collègue qui touche sa bille et qui va m'apprendre ;)

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62840

• Rocksoff
  • Portrait de Rocksoff
  • 1er classe
Et par contre j'ai une interrogation concernant le CPU et la carte graphique, j'ai vu que des jeux était offert mais apparement le code ne serait valable que 15 jours et je ne suis pas sur de pouvoir le retélécharger sur le vrai PC si jamais je dois le télécharger avant que le code expire dans le cas ou il ne serait pas encore monté, avez vous des infos à ce sujet ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62841

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Ahhh d'accord tout s'explique ! Dans ce cas je confirme que ta config est au top !
Je partirai plus sur un Noctua NH-U12S pour le ventirad mais c'est juste question de goût :p
Et pour l'alim, LDLC équivalent de Seasonic ? Je laisserai quelqu'un d'autre te répondre mais je doute de ça !

Autrement tout est ok du coup ! Tu as de quoi te faire plaisir avec ça !

Oui alors pour les jeux, tu as 15 jours pour enregistré le code, mais le lien de téléchargement te sera envoyé par mail un certain temps après, ce n'est pas immédiat, du moins en ce qui concerne les jeux offert avec la CG ! Pour ceux du processeur tu les télécharges quand tu veux après donc pas de problème !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62845

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
Ok dans ce cas là super choix ;)

Pour les codes, normalement tu as le temps. Ils attendent la fin du délai de rétractation qui est de 14 jours donc tu as le temps. Ensuite, tu peux allé t'enregistrer mais pas obligé de les télécharger de suite je crois
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62863

• Rocksoff
  • Portrait de Rocksoff
  • 1er classe
Okay nickel merci beaucoup ! En tout cas encore une fois super site, vraiment au top !

Je vous tiendrais au courant de l'avancement du pc avec quelques photos à l'occasion =)

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #62864

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Ca roule !

Penses à nous au moment de ton achat en passant par les liens dans ma signature, ça te coûtes rien et pour nous c'est beaucoup !

On compte sur toi ;)

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #63026

• Rocksoff
  • Portrait de Rocksoff
  • 1er classe
Ah mince j'avais déjà passé ma commande en fait je connaissais pas ce système = / Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait envoyer mon numéro de commande en MP à l'admin, je sais pas si ça peut aider le site ?

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #63052

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Oui c'est si tu commandes chez LDLC car il y a un problème avec l'affiliation de LDLC ! Mais on va attendre l'admin pour confirmer !

Si tu connais quelqu'un qui a des achats à faire sur nos sites partenaires, penses à utiliser nos liens ! ;)

Réalisation d'une Config GAMER budget 1600e 2 ans 11 mois #63131

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut Rocksoff ,

Tu peux m'envoyer ton numéro de commande LDLC (je confirme qu'ils ont un soucis particulierement lié à ADBLOCK).
Je verrai avec LDLC pour qu'on intégre ta commande dans nos commissions.

Merci encore pour ton soutien !!!

Ps : pour me l'envoyer clic sur la "bulle" sous la photo dans la colonne de gauche.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc réalisation 3D8.86samedi, 03 novembre 2018
Config PC Gamer - Petit Budget5.31samedi, 03 novembre 2018
Besoin d'aide pour une config gamer (budget 1900€)5.14dimanche, 07 octobre 2018
Config PC GAMER 1300-1400 euros de budget5.2mardi, 02 octobre 2018
Validation config 1600e8.08vendredi, 28 septembre 2018
Config PC gamer - Budget 1500€5.31samedi, 22 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1659 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : Salut on peut pas savoir ce qu'il y aura comme promo mais le Arctis 3 est pas mauvais et confortable
Il y a 22 heures
Q.Claeys : Salut tout le monde, je souhaité acheter le micro-casque Arctis 3 2019 edition (la promo à 69.99 sur les bons plans).
Est-il préférable d'attendre le black friday ? (ou casque équivalent comme un HyperX cloud II)

Il y a 23 heures
Ero : ;)
Il y a 1 jour
FPOT : ca marche !
merci pour la réponse ;)
Il y a 1 jour
Ero : Salut et bienvenu, si tu veux bien créer un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/topic/create on passera dès que possible merci
Il y a 1 jour
FPOT : bonjour,
je suis dans la tourmente ! je compte changer ma gtx1060 pour une 1080ti ou rtx2080!
Du coup mon proc (i56600) va devenir obsolète.... vers quoi dois je me tourner pour ne pas etre limité sur la cg ???

merci d'avance
Il y a 1 jour
Ero : Salut fait sur ton sujet c'est plus simple pour nous ;)
Il y a 1 jour
MALIxMAHO : Salut tout le monde ! Dites, je cherche à effacer un de mes anciens sujets, pour en poster un autre (cette fois je souhaite poster une config que j'ai réaliser, pour avoir vos avis, et non pas juste vous demander de me set une config entière...). Mais je trouve pas l'option pour effacer mon sujet...
Quelqu'un peut m'indiquer ?
Merci d'avance :)
Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) @Maxtherrien non pas la peine d'acheter le T2, le Wraith Spire fourni par AMD est très bien, si tu n'OC pas le CPU il saura très bien le refroidir, avec des performances très similaires au T2 (temp/bruit), qui reste un ventirad d'entrée de gamme, si tu veux évoluer, partir sur un Dark Rock par exemple pour OC aura du sens, pas besoin sinon
Il y a 1 jour
thinkersaf : Maxtherrien - Suffisant oui, il ne sera pas silencieux en revanche. Le cooler master de ce coté fait mieux.
Il y a 1 jour
Maxtherrien : Bonjour la communauté !

J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'il n'est pas suffisant, est-ce que celui-ci serait mieux ? (Cooler Master Hyper T2 54.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler)
J'ai une gtx 1070 de msi.

Merci !
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ma config
Il y a 2 jours
pierre423 : Bonsoir tous le monde
Je vous presente ma config qui n'ai pas toute jeune:
I7 3770k (non overclocké)
cm asus p8h61-MLX rev3
8go ddr3 xfury
Alim: ocz 600w 80plus semi-modulaire
CG: msi gtx 770 oc 2go
Ma question est pour un budget de 300 a 400euros n'ayant pas peur de l'occasion comment pourrais-je faire évoluer cette config intelligemment? Cest pour jouer sur un ecran 24' FHD 144hz.merci d'avance
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Sous 1 - 2j tu auras une réponse Minijoe ;)
Il y a 2 jours 1
Minijoe : Salut,j'ai fait une demande de config ,après l'avoir finaliser on reçoit une notif ?
Il y a 2 jours 1
Ero : Salut et bienvenu, il va nous falloir plus d'infos sur ton sujet, tu peux remplir notre formulaire stp https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours 1
richard : Salut
Il y a 2 jours
shiddo : Ha, tu l'as recue en fait, j'avais mal lu. Du coup Steam -> activer un jeu via steam -> entre ton numero de licence, télécharge
Il y a 3 jours
shiddo : @FkD, t'as pas recu une clé de licence dans le mail pour activation sur Steam ?
Il y a 3 jours
FkD : Encore une question... c'est bien d'avoir un bon pc quand il est possible de l'utiliser:D
J'ai mon pc, je me dis: je vais tenter d'installer un jeu... Donc je vais chez RockstarGame, j'achete une license que je recois par mail, jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, impossible de trouver OU telecharger le jeu (?????) un avis ou je peux avoir mon GTA?
Il y a 3 jours
Reaper66 : Hey ! Question importante par rapport à cet article : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

Apparemment, la Eaton Protection Box 8 Tel+TV est la meilleure multiprise parafoudre, pourtant la Prise parafoudre APC SurgeArrest 8 + TV + Tel fait exactement la même chose et vous la considérez comme une protection medium, pourquoi ?
Il y a 3 jours
FkD : Salut. avez vous une bonne adresse pour revendre des composants pc?
Il y a 3 jours
Tram : salut tout le monde je recherche des joueurs pubg merci
Il y a 3 jours
raquam : bonjour je suis nouvel inscrit et je n'ai pas accès à la rubrique "partager vos bons plans"

que dois-je faire ?

merci
Il y a 3 jours
Ero : Salut, je viens d'avoir la notif j'arrive dans pas longtemps
Il y a 3 jours 1
FloFloDD : Hello à tous !
Je viens de trouver des offres sur des composants, pourriez vous me dire si cela est bien?
Elles sont dans mon sujet de demande de config
Merci :)
Il y a 3 jours
Ero : @Hayon salut et désolé le discord sert seulement pour le jeu, pour les configs ça se passe sur le forum ;)
Il y a 4 jours
hayon.yossef : bonsoir je pourrai avoir le discord du site svp pour que je puisse avoir des information et explication via vocal merci
Il y a 4 jours
MatBack : BOnjour à tous,
Je viens de monter mon PC mais j'ai une question bete. j'ai 2 prise FAN... SYS FAN et CPU FAN, j'ai un watercooling donc comment et ou je branche maintenant les ventilateurs du boitiers? j'en ai 3
Il y a 4 jours
lolo67 : 3 de rien
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées