Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config gaming

Config gaming 3 ans 8 mois #64476

• MrTok
  • Portrait de MrTok
  • 1er classe
Bonjour,

Après 5 ans avec le même pc, je me suis décidé à m'en faire un nouveau afin de profiter au maximum de mes jeux préférer :).
Je ne connais pas grand chose en pc et j’espère que vous pourrez m'orienter au mieux pour mon futur achat.

Voici le formulaire compléter :

1) Mon budget : 1400€
J'ai une marge de manœuvre de: 150€

2) Je réside en : Belgique

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat ... / Aucune préférence

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : oui un écran 24" avec une résolution 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (Wow, CoD, BF, LOL, FF...)

7) Je n'ai pas Windows !

8) Je garde : Clavier, casque
Je change : Souris et tapis

9) Mes attentes : Silencieux et rapide

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? non

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? oui mais pas intéressé
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? oui, vaguement

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? oui mais pas intérressé

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : J'ai déja choisi la tour, je vais prendre la silent base 800 n/o

16) Avez vous besoin de:
Carte Wifi: non
Carte Son: non
Lecteur CD: non
Leds: non
Autres:

J'espère que vous avez toutes les infos nécessaire pour m'aider.

J’attends vos proposition avec impatience ;)

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gaming 3 ans 8 mois #64488

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Salut MrTok :) , je vois ça
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gaming 3 ans 8 mois #64597

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Désolé pour le retard :dry: , alors ça donne ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZY6QJnqqVjRA%3D#ae51

On est sur le dernier socket d'Intel : Skylake, avec de la DDR4, un i5.
J'ai choisi un ventirad bequiet, silencieux et suffisant pour les temperatures si on ne fait pas d'overclocking.
Une gtx970 pour faire tourner tous tes jeux en ultra aujourd'hui et pour les années a venir.
Un écran gamer avec un faible temps de reponse, full hd, pied réglable et bon rapport qualité/prix.
Enfin j'ai pris une souris logitech avec une bonne ergonomie, performante et un tapis de souris. Mais au niveau des périphériques c'est un choix personnel, donc si ceux la de ne plaisent pas propose moi en d'autres et je te donnerai mon avis :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 8 mois par admin-Guillaume.

Config gaming 3 ans 8 mois #64603

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Je valide la config de GangstaGoat !
J'aurai peut être grapillé quelques euros sur la souris, sur le boîtier etc mais sinon c'est bon, performant et silencieux :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Config gaming 3 ans 8 mois #64613

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
J'attend le retour de MrTok
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gaming 3 ans 8 mois #64647

• MrTok
  • Portrait de MrTok
  • 1er classe
Après avoir regarder la config que me propose GangstaGoat, je me pose quelques questions.

Tout d'abord pour la carte graphique on ma toujours conseiller msi mais je vois quel est assez chère par rapport à celle proposer sur cette configuration. Es que cette différence est juste due à la marque ou est elle vraiment meilleur ?

Si la msi est beaucoup mieux, je peut faire l'impasse sur la tour que je veux et prendre une moins chère.

Pour la carte mère, j'ai bien compris la différence avec Z et les autres mais entre H et B qu'elle différence cela apporte en jeux ?

Y a t'il une différence entre le disque dur proposer et le sshd de la même marque ?

Pour terminer, est-il intéressant d'attendre les soldes de janvier avant d'acheter ? j'aurais aussi un budget plus important (2000€) mais que puis-je gagner en plus sur les performances en gardant toujours le meilleur rapport q/p ?

En gros, voici ce à quoi je pense (j'ai été aidé par un ami qui a un peu plus de connaissance que moi et qui va monter mon pc)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DDX2TeE8ikxiinCn4%3D

Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai pas envie de regretter mon futur achat ^^

Merci.

Config gaming 3 ans 8 mois #64648

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,
Tout d'abord pour la carte graphique on ma toujours conseiller msi mais je vois quel est assez chère par rapport à celle proposer sur cette configuration. Es que cette différence est juste due à la marque ou est elle vraiment meilleur ?
C'est la meilleur des 970 tout simplement.

H170 et B150 .
Ils sont presque pareils :)
Voir ici le grand tableau comparatif :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html
Y a t'il une différence entre le disque dur proposer et le sshd de la même marque ?
Le SSHD est beaucoup plus réactif.
Lire ici : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-disques-durs.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gaming 3 ans 8 mois #64649

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Niveau performance/prix, tu n'y gagneras pas vraiment.
La 980 n'est pas top pour le rapport performance/prix, ce qui t’amènerai sur une GTX 980Ti.
Mais pour bien profiter de ce type de carte, il faut un bon écran 27 pouces...

On peut te mettre plus de ram, partir sur le chipset H170 , prendre un meilleur boitier , un écran 27 pouces, mettre un SSD couplé à un disque dur classique.
Exemple : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0auMQxjwLGQs%3D#ae51

Config gaming 3 ans 8 mois #64716

• MrTok
  • Portrait de MrTok
  • 1er classe
Merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais partir sur la config que GangstaGoat me propose en changeant la CG par la Msi.

Je me posais une autre question par rapport à la config. Si je prend un SSD sur lequel je met w10 et quelques jeux, est-il intéressant de prendre un SSHD en plus pour tout les autres programmes/ jeux que je ne saurais mettre sur le SSD ?

Pensez-vous que c'est avantageux d'attendre les soldes ?

Quoiqu'il en soit, je compte tout prendre chez top achat (sauf CG car 30 € moins chère près de chez moi) et je suivrai votre lien :).
Dernière édition: 3 ans 8 mois par MrTok.

Config gaming 3 ans 8 mois #64771

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je me posais une autre question par rapport à la config. Si je prend un SSD sur lequel je met w10 et quelques jeux, est-il intéressant de prendre un SSHD en plus pour tout les autres programmes/ jeux que je ne saurais mettre sur le SSD ?
+> Non, je recommande cela uniquement aux PROS type architecte.

C'est déjà LES SOLDES !

Merci d'avance pour les liens MrTok , on sera là si besoin !

Config gaming 3 ans 8 mois #65088

• MrTok
  • Portrait de MrTok
  • 1er classe
Bonjour,

Pourrais-je avoir votre avis sur ce pc :
Boîtier Corsair c70 blanc
6700k
h110i gt
16 gb ddr4 lpx 3200mhz + refroidisseur Corsair
carte graphique gigabyte référence 980 ti
carte mère gigabyte g1 gaming z170x 1151
ssd evo 850 500 gb
ssd m.2 256alim
750w cobra
écran acer 144hz 24 " 1ms

merci

Config gaming 3 ans 8 mois #65095

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
A première cela me semble très correct !
Le stockage en full SSD ? Ou bien tu as déjà un HDD ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1008 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Argos, ton écran est pas 4K si ?
Il y a 1 heure
Yoyayidescope : @Argos: http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
;)
Il y a 3 heures
Anonymous123 : La rtx 2080, rtx 2080 super ou rtx 2080ti pour une config a 1800€-2000€?
Il y a 5 heures
Argos : ou un display port vers HDMi pour du 144hz ? en 4k
Il y a 8 heures
Argos : Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp
Récemment j'ai acheter la fameuse MSI RTX 2070 SUPER TRIO cette carte graphique est composer de 4 branchement ( 3x display port et x1 HDMi ) hors j'ai un petit bemol ! Mon écran est un 144hz et n'as pas de branchement display port du coup je suis brancher en HDMi mais je ne dépasse pas les 60hz, est-ce-qu'il existe un HDMi capable de lire les 144hz ?
Il y a 8 heures
marceaug38 : Salut a tous ! Est-ce-que quelqu'un peut jeter un cout d'oeil à ma dernière question sur mon topic svp et m'aider. Merci
Il y a 8 heures
thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 1 jour
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 1 jour
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 1 jour
Inaho : Oups
Il y a 1 jour
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 1 jour
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 1 jour
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 1 jour
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 1 jour
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 2 jours 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 2 jours
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 2 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 2 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 2 jours
Ero : ?
Il y a 2 jours
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 2 jours
Ero : Salut tu devrais faire un sujet on peut surement améliorer la config ;)
Il y a 2 jours
Majka : Petite question par rapport à une config je sais que normalement il faut créer une demande mais la c'est juste pour une pièce.
Voici la config, pour faire de la photo, avec notamment Lightroom et bcp de bureautique :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LqpHr%2Bos8DL5TBz%2FDVDn2g9xNEK4GnJ04uL%2FP8fVrCs%3D
Qu'en pensez vous?
Je cherche une alimentation, laquelle me conseillez vous? Mr
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées