Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Que changer & que garder ?

Que changer & que garder ? 4 ans 4 semaines #65115

Bonsoir,

Novice dans le montage pc, je souhaite me lancer afin de pouvoir avoir un matériel le plus adapté possible à mon utilisation.
Je suis une joueuse débutante qui a découvert il y a peu Dragon Age Inquisition. Je le fais tourner sur mon pc actuel mais pas en ultra et je trouve qu'il est pas mal lent :huh:
Pour Noël, j'ai demandé The Witcher 3, et là apparemment mon pc ne le supportera pas :P

Ma question est donc : avec un budget actuel assez limité (autour de 350€) puis-je adapter mon pc pour jouer sans souci, et dans ce cas, que changer ? Ou vaut-il mieux que j'économise encore quelques mois (même si c'est très douloureux :lol: ) ?

Voici ma configuration actuelle :
-je vous mets tout car je ne sais pas ce qui est vraiment important-
Windows 10 ‎(X64)‎
Processeur Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Barrette G.Skill de 4 Go
Barrette G.Skill de 4 Go
Carte Graphique AMD Radeon HD 7700 Series
Disque dur SSD SAMSUNGSSD830Series de 119.24 Go SATA III
Disque dur WDCWD5000BMVW-11AMCS4 de 465.76 Go SATA II
Ecran(s) SDM-E96D
Resolution maximum: 1280 x 1024

En ce qui concerne l'achat, je n'ai pas de fournisseur préféré... Je connais juste LDLC de réputation, donc n'hésitez pas à me donner votre avis.
Merci d'avance pour votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que changer & que garder ? 4 ans 4 semaines #65125

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1535
salut,
bienvenue à toi :)

Ton pc fera jamais tourné the witcher 3, on est bien d'accord! Voila les recommandations pour le jeu : www.gamekult.com/actu/the-witcher-3-les-...mandees-A142509.html

Je vais pointer tout de suite là où ça fait mal : ton processeur est pas assez puissant. A moins d'acheter un i5-2500k en occasion et tu seras toujours au minimum recommandé, il va falloir changer la carte mère également. Et qui dit changer la carte mère dit nouveau pc pour windows 10! Tu vas donc devoir racheter une nouvelle licence. Et oui c'est dégoutant mais c'est la politique de windows.

Ensuite on peut rester sur la DDR3 pour réutiliser tes barrettes qui sont très bien donc partir sur un i5-4460 à 200 euros, la carte mère a 70 euros et il te faut au moins une gtx 950 à 170 euros. ce qui donne 440 euros sans compter le problème de windows. Vu que tu as une résolution assez basse (comparée à la résolution standard 1920*1080), on peut partir sur une R7 370 pour 150 euros qui est quand même bien moins puissante pour 20 euros de différence.
On peut aussi partir et ça c'est une meilleur idée, sur une carte mère micro-atx à 50 euros ce qui nous permet d'économiser 20 euros

Qu'es ce que tu en penses?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 ans 4 semaines par tnfrance.

Que changer & que garder ? 4 ans 4 semaines #65135

(re)bonsoir et merci pour la rapidité

Après ta réponse, j'ai été faire un tour sur LDLC et j'ai cru m'y perdre avec toutes ses références :woohoo:

Alors, j'ai trouvé ça :
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
MSI H97 PC MATE
MSI GeForce GTX 950 2GD5 OC
Pour un total de 470€ env

Bon, ça dépasse mon budget mais Noël arrive.... :P

En ce qui concerne Windows, est-ce que je ne pourrais pas réinstaller mon W7 (j'ai le DVD d'installation) et rester sous celui-ci si W10 ne veut pas se réinstaller ?

Enfin, je voudrais savoir si le démontage/montage des composants ci-dessous et si la (re)mise en route de l'ordi (avec tout ce que cela implique comme changement) est réalisable pour une novice telle que moi (c'est-à-dire qui n'ouvre sa tour que pour nettoyer la poussière et n'a jamais fait d'installation plus compliquée que celle qui consiste à faire les mises à jour Win...) ?

J'avoue que j'ai un peu la trouille :blush:

Que changer & que garder ? 4 ans 3 semaines #65476

Bonjour,

Après consultation familiale, je vais attendre un peu afin d'économiser pour m'acheter cette configuration, voire celle au-dessus... et voir avec un ami s'il peut me monter tout ça. ;)

Merci pour le conseil.

Bon courage à vous.

Que changer & que garder ? 4 ans 3 semaines #65527

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1535
Salut,
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je suis pourtant sur le site tous les soirs mais j'ai pas vu la notification.

Ensuite, c'est pas mal ce que tu as trouvé mais on peut faire encore mieux (même si tu ne vas pas acheter tout de suite)
L'i5-4460 ça marche pour moi.
Ensuite, on peut prendre une msi B85-G41 pc mate pour 10 euros de moins et pourquoi pas une R9 280X comme carte graphique (moins chère qu'une gtx 950) mais plus puissante : www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...9490g.html#mpos=1|cd
Attention cependant il te faudra une alimentation de 550W au moins pour la R9 280X, tu peux te contenter d'une 500W pour la gtx 950.Je t'avais pas demandé mais tu as quoi comme alimentation pour le moment?
ça fait que j'arrive à 440 euros.

Pour le montage c'est pas si compliqué. Tu as juste besoin d'un tournevis et d'un peu de patience et de méticulosité.
Voici de très bons guides pour t'aider (autre que nous :) ) :
- www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...soi-meme-son-pc.html
- www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/

Oui ça marche pour windows 7, tu pourras le réutiliser

Bonnes fêtes et à bientôt
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Que changer & que garder ? 4 ans 3 semaines #65583

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
On sera là lorsque tu démarreras à nouveau ton projet Lucile :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer mon i5 2500k5.61samedi, 11 janvier 2020
changer ma carte graphique mais quoi faire?!5.37vendredi, 27 décembre 2019
Besoin d'aide savoir quoi changer sur ASUS G20CB5.32lundi, 16 décembre 2019
Changer de config PC ?5.61dimanche, 08 décembre 2019
Je ne sais pas quoi changer , aidez moi merci !5.43mercredi, 28 août 2019
Que dois-je changer pour upgrade ma config ?5.43mardi, 09 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 987 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 21 heures
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 1 jour
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 2 jours
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 3 jours
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 3 jours
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 4 jours
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 5 jours
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 5 jours
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 5 jours
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 5 jours
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 5 jours
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 6 jours
enoxdj : Bonsoir
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ssd. Voici le lien https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51902-aide-pour-l-achat-d-un-ssd.html Merci de vos réponses :D
Il y a 6 jours
Nobody_89 : Oui je me demander niveau conso CG et si il pouvais y avoir un soucis de compatibilité , donc c'est parfait ! merci PixelMAZe !:)
Il y a 6 jours
PixelMaZe : @Nobody_89 : Si tu te soucis de la consommation de la CG, ça doit faire le taffe sans soucis.
Autre chose ou c'est bon ?
Il y a 6 jours
Snake2501 : Bonjour a tous !
Question, vous conseillez plus une TITAN RTX ou 2x 2080 Ti gaming X trio ?

Merci pour vos réponses !
Il y a 6 jours
Nobody_89 : Bonjour tlm! PixelMaZe j'ai besoin de tes lumières ! :) Je viens de recevoir ma RTX 2070 super et je me demande si je peu la tester sur ma config actuel (G550M 550 W bronze+ ) ? Ancienne config en attente du reste :P ---> (https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S20651-M34775.842105.95057vsS101331-M609597.842105.89269?tab=SSD)
Il y a 6 jours
Ashin : Hello tout le monde des connaisseurs du site dubaro ?
Il y a 6 jours
PixelMaZe : yop camarade, besoin d'aide ou c'est juste pour saluer ?
Il y a 1 semaine
kennyTrunks : yop les gars
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @clemg : cela dépend de tes moyens !
Je pense que tu cherche aussi une MoBo et de la RAM adéquate.
À quoi va servir la config' ?
Il y a 1 semaine
clemg : Vous conseillez le i3 9350KF 4.0gHz ou le AMD ryzen 5 2600 3,6gHz?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @audreylnz : Voici ma recommandation actuelle !
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht : voici ce que je recommande (pour un PC Gaming en [email protected]) >>> Voici une configuration comme premier jet (~1'375€*)

*6% de réduction en entrant le code-promo >> BALLOON Valable jusqu'au 13 janvier 2020 à 12H.
Il y a 1 semaine
QashqaiSauvage : Bonjour , cela fait presque 6 jours que j'ai posté une demande de conseil et depuis rien . Je sais que les personnes qui répondent ne sont pas des machines mais j'aimerais quand même avoir une réponse car les soldes vont bientôt démarrer. Merci et bonne journée
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht et @audreylnz : il serai plus pratique de créer un topic adéquat sur ce forum : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc.html
Il y a 1 semaine
thomas_frcht : je donne ma configuration , si vous avez quelque chose a modifier ou a conseiller dite le
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JBwe7zamOstCnyVA1r596LI6ptnOqVtvJhQ5meFAQ2E%3D
Il y a 1 semaine
audreylnz : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/417dff90a861d5118b2440a54dc29616/

Bonjour, je souhaite offrir un pc gamer a mon homme, pourriez vous me donner votre avis svp?
Merci a tous
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows