Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65786

• Noluckygirl
  • Portrait de Noluckygirl
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir, je vais pas tarder à m'acheter mon ordinateur et j'aurais besoin d'un avis concernant ces trois config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Aai1N7ZEBh9%2FcdM%3D : i7 6700K skylake à 1500€

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UOZmUNTA5tJzrhTtw%3D : i7 4790K Haswell à 1400 €

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZNSEKSlZK6I0kp4EU%3D : i5 6600K Skylake à 1400€

Je précise que cette configuration sera utilisé essentiellement pour des jeux vidéos tels que ARMA 3 (qui nécessite un bon CPU) et une utilisation multi-tâches (un jeu vidéo, avec internet ouvert avec plusieurs onglets, avec 2/3 logiciels fonctionnant par exemple).

Le but de ce post est de savoir et donc de choisir l'une de ces trois propositions :

-si je peux rester sur une config haswell (je veux une config pour 4/5 ans svp) qui possède un bon processeur mais la DDR3 et qui est "bloqué" pour un upgrade futur

-si une configuration skylake i5 6600K suffit amplement et n'est pas vraiment à la traine sur des jeux comme arma 3

-si mettre 100euros de plus dans le budget pour un i7 6700K est vraiment utile pour mon utilisation

Je suis vraiment indécise donc j'attends le max de réponse si possible :)

Merci et bonne soirée
Dernière édition: 2 ans 9 mois par Noluckygirl.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65790

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Bonsoir,

Si tu pars sur une config sur 4/5 ans, prends du i7 skylake (fait pour le multi-taches) puisque cela tiens dans ton budget. Après, pourquoi tu pars sur du processeur K ?

T'as config est équilibré, pas grand chose à dire. Peut être partir sur du asus ou du msi sur la CG qui ont des systèmes de refroidissement qui n'ont plus rien à prouver avec l'argent que tu récupères en passant sur un proc non K. Idem pour la cm, si tu ne comptes pas overcloaker ton pc de manière générale (cpu, ram), tu n'as pas besoin de cette cm la sauf si les leds sont quelques chose d'importants pour toi.

Liens de la CG :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082363.html

ou l'asus avec un SSD de 120 go en prime

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094388.html
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Noluckygirl

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65803

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut à toi !

Au vu de ton utilisation je pense qu'un i5 Skylake suffirait, l'i7 c'est vraiment pour des travaux applicatifs lourds, tout dépend quel genre de logiciel tu utiliseras en multi-tâches !
De plus l'overclocking n'est pas nécéssaire à mon avis, donc on pourrai partir là dessus :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YcjuHp4v%2FQ%3D#ae51
i5 Skylake, carte mère Asus sans fioritures, 2x4Go de DDR4, un petit Pure Rock très bon rapport qualité prix, une GTX970 Asus avec un SSD 120Go offert, un SSHD pour booster le reste de ta machine, un boîtier sobre et très silencieux et une alimentation semi passive pour le silence également !

Qu'en penses-tu ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65811

• Noluckygirl
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ! ;)

alors je vais répondre dans l'ordre :laugh: :

Pour Yell :
je pars sur un processeur K (de base j'étais partis sur le i5 en K) pour "coller" au niveau fréquence les i7 cités plus haut.
N'ayant jamais pratiqué d'OC, je me suis dis que c'était l'occasion vu que je pouvais choisir pièce par pièce mon ordinateur et ainsi m'intéresser progressivement à l'OC (jai aussi regardé les test sur le site et le i5 6600K etait très bien placé). Après cette carte mère (que j'apprécie assez, oui j'aime bien les leds et toutes les fonctionnalités gaming xD) est en réduction de 50euros donc jme suis dis pourquoi m'en passer ^^

Pour MyMilanG :
Les logiciels qui seront utilisés en multi-tâches seront des jeux vidéos (arma 3 ou star citizen, ou rainbow six siege) avec internet (plusieurs onglets ouvert en même temps) et des logiciels comme steam, overwolf (logiciel de capture et qui donne des informations sur mon jeu etc etc) tout ca en même temps (je ne ferai pas de photoshop ou de logiciels de traitement aussi lourd si je joue à un jeu)
Sinon grosse différence entre la Bequiet que j'ai proposé et ton corsair Rm550 (difference gold et bronze d'après ce que j'ai pu lire) ?

Pour vous deux :
- J'avais selectionné la carte craphique KFA 2 car elle était OC d'usine et apparament plus puissante à sa sortie de l'usine et surtout pas chère du tout.
- Niveau performance / silence / refroidissement : y a t il une grosse différence avec la KFA 2 (car je pense que le silence et le refroidissement sera assuré en partie par les autres composants)
- SI je prends cette carte ssd de 120go, pourrais-je en ajouter une ? (Car entre windows, arma 3 et d'autres jeux : elle sera vite remplie).

Ou dans l'absolue, je pourrais garder ma configuration (i5 6600K) et upgradé un peu le budget pour mettre à la place une meilleur carte graphique (Asus GTx 970 STRIX ou la GTX 970 Gaming) ce qui me ferait payer 1500euros (budget que j'aurais pu mettre pour la i7 6700K mais vu que le i7 n'a pas l'air vraiment nécessaire je peux garder le budget pour avoir une meilleur carte graphique si vous pensez cela plus judicieux)

Merci :)
Dernière édition: 2 ans 9 mois par Noluckygirl.

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65813

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Je vais essayer de répondre un peu à toutes tes questions :
- L'overclocking processeur ne t'apportera pas plus de performances en jeu, mais si à l'avenir ton usage en applicatif s'élargit vers des logiciels plus gourmands, ça peut être judicieux de te lancer là dedans ! Si tu en as le budget uniquement, car c'est dommage de se priver d'une carte graphique plus performante juste pour un proc overclockable
- Pour les logiciels que tu m'as cité je confirme qu'un i5 sera suffisant, après comme dit plus haut, si tu penses qu'un jour ton usage applicatif sera plus important, un i5 overclockable peut être un bon compromis.
- La différence entre la RM 550 et la Be Quiet! c'est la semi-passivité de la Corsair, autrement dit la ventilation s'enclenchera que lorsque ce sera nécessaire, le reste du temps ce sera silence absolu du coup donc tu y gagnes quelques dB :p
- La KFA² est excellente pour un budget sérré car elle offre les performances d'une GTX970 pour 80€ de moins qu'une MSI ou une Asus ! La différence réside dans la qualité de fabrication et la fiabilité, ou le silence et le système de refroidissement car la KFA² n'a pas de système semi passif donc les ventilos tourneront tant qu'elle est alimentée, mais elle est quand même très silencieuse déjà !
- Pour la Asus avec le SSD offert, je pensais que tu pouvais te servir du SSD pour installer uniquement ton Windows, et le SSHD était pour le reste ! Car en plus si tu surcharges ton SSD sa durée de vie risque d'être limitée

En conclusion, on partirai là dessus alors ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VZ0ID2rhYhDk%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65818

• Noluckygirl
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Il va pas aimer que tu répondes à ses questions peut-être :laugh: :P

Merci en tout cas :silly:

- d'accord pour l'optimisation du CPU pour les jeux donc quand ils disent qu'un i7 est meilleur pour ARMA3 ils parlent du nombre de coeur et non pas de la fréquence du coup? (je pense donc prendre le i5 et l'OC à l'avenir si je me lance dans le streamings et donc dans le montage vidéos)

-Pas mal pour l'alimentation, c'est vrai qu'un silence total me plait bien x)

-effectivement pour le SSD, je pourrais simplement installer Windows, mais j'ai un ami qui possède un SSD de 250 go avec plusieurs jeux en plus dessus et il attends vraiment pas longtemps pour les chargements comparé à moi qui a tout installé sur une disque dur SamsungHD de 5400 tpm) surtout que j'aime quand c'est ultra réactif et rapide xD

Donc pour résumer :

La configuration i5 6600K serait la plus approprié à mon utilité (OC/silence/performance) et maintenant à moi de choisir si je garde ma KFA 2 ou que j'augmente mon budget pour me prendre le top des gtx 970 (Gaming Ou asus Strix avec une carte ssd).

Ahhhh tellement de possibilités, je dois vous embêter avec toutes ces questions mais je veux vraiment me faire la configuration optimale B)

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65819

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Ce qu'il y a c'est que des jeux comme Arma III en vue 3ème personne et avec des grandes maps sollicitent beaucoup le CPU car en jeu le CPU gère tout ce qui est déplacement, coordonnées etc et c'est la CG qui gère le rafraîchissement des images ! Donc c'est pour ça qu'Arma III consomme beaucoup de ressources CPU, mais l'i5 sera suffisant, je fais moi même tourner Arma III avec un i5 Haswell, donc aucun soucis avec un Skylake :)

Pour le SSD regardes cette vidéos comparative :

Tu peux voir que le SSD est nettement plus rapide, mais le SSHD est un bon compris pour le reste des applications selon moi
Dans ton cas le SSD gratuit est parfait pour le système et le SSHD pour le reste !

Maintenant à toi de voir, si la CG Asus est dans ton budget à ta place je n'hésiterai !
Tiens nous au courant ;)

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65820

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
On a pas le droit de te reprocher de vouloir faire la config optimale :P

Il m'a semblé que tu accordes de l'importance à l'esthétique donc je te suggère de choisir comme ventirad le BeQuiet dark rock 3, il a les mêmes performances que le noctua et le même silence je te le garantis (il est actuellement en train de tourner dans ma tour mais impossible de l'entendre :cheer: ) à la différence qu'il est esthétiquement plus beau que le noctua --> full black, aluminium brossé.

Ce n'est que mon avis mais les noctua font tâche dans la plupart des configs

Sinon je valide la config, elle est bien équilibrée :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B0%2BAPutF3xP06IM%3D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Dernière édition: 2 ans 9 mois par GangstaGoat.

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65822

• Noluckygirl
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je vois, merci pour cette rapide explication :) (je joue actuellement à arma 3 avec un processeur i7 2600 et une gtx 580 et c'est assez injouable : chute de fps en multijoueur assez fréquentes et c'est très très gênant lol)

SInon coté SSD, effectivement y installer windows suffirait si le SSDH se montre rapide sur les jeux ou internet etc.. Je me pose plein de questions car possédant le samsung HD204UI, tout est assez long à se lancer et fait enormement de bruit donc je veux pas subire ça à nouveau lol (mais apparament je possède un disque HDD à 5400tpm du coup rien que le SSDH à 7200tpm est largement plus rapide).

Donc effectivement la carte graphique ASUS avec le SSD gratuit serait idéal (Gtx 970 asus strix vs GTX 970 Gaming même performances? car dans le test sur le site je ne vois que la GTX 970 Gaming 4G) voir même à baisser le budget pour une alimentation moins chères (comme la BeQUiet pure power à -15% que j'avais proposée) en perdant un peu de silence ^^.

Bonjour GangstaGoat :)

Effectivement, la Noctua a l'air assez... spéciale... niveau esthétique xD le dark rock 3 me plait bien oui et vu que je prends un boitier vitré ca serait mieux :D

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65826

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
"SInon coté SSD, effectivement y installer windows suffirait si le SSDH se montre rapide sur les jeux ou internet etc"> le SSD c'est juste de la rapidité pour ouvrir windows ou un jeu. Une fois ouvert il n'y a aucune différence vs un disque dur. Donc aucune rapidité a gagner sur internet.

"Gtx 970 asus strix vs GTX 970 Gaming même performances? "> Oui c'est la même puce, la gtx970 ^^.

"baisser le budget pour une alimentation moins chères"> Ils t'ont mis une alim silencieuse, semi passif. A toi de voir si tu veux gagner en silence ou pas. Sinon: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074887.html

+1 pour le dark rock

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65831

• Noluckygirl
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Yoko95 :)

Quand je parlais de rapidité pour la ssd je voulais dire que si j'installe que windows sur la SSD et les jeux tels que arma 3, rainbow six siege ou league of legends, GTA V sur le disque dur principale :

mes jeux seront-ils aussi rapide que sur un ssd (a peu près) car actuellement tout mes jeux sont installés sur mon disque dur et ils mettent super longtemps à s'ouvrir ^^.

Ok pour la CG asus gtx 970 strix qui m'a l'air d'être parmis les meilleurs gtx 970 (avec la MSI et KFA2 GeForce GTX 970 HOF) mais avec l'avantage d'une carte ssd "gratuite".

Oui j'avais vu cette alimentation dans le top vente, mais 550w etait suffisant ? (actuellement oui mais si je veux OC à l'avenir)

Haswell ou Skylake ? besoin d'aide pour 3 configs 2 ans 9 mois #65839

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
"mes jeux seront-ils aussi rapide que sur un ssd (a peu près) car actuellement tout mes jeux sont installés sur mon disque dur et ils mettent super longtemps à s'ouvrir ^^.">
Perso j'ai GTAV sur mon Disque Dur, il prend facilement 1-2mins a s'ouvrir mais sa me dérange pas car une fois ouvert ya plus rien a attendre. Mais effectivement si tu le met sur un SSD il s'ouvrira en moins d'1min.

550w sera suffisant :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petit nouveau a besoin d'aide pour une config6.5jeudi, 18 octobre 2018
Besoin d'aide pour un choix cornélien6.57jeudi, 18 octobre 2018
Besoin d'aide pour config6.64mercredi, 17 octobre 2018
Besoin d'aide pour upgrade ma config.6.57dimanche, 14 octobre 2018
Besoin d'aide pour une config gamer (budget 1900€)6.43dimanche, 07 octobre 2018
Triple screen 27" Besoin d'aide svp5.02mercredi, 26 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1453 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 heure
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 12 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 12 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 13 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 21 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 21 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 21 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 21 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 22 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 22 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 22 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 22 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 22 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 22 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 22 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 22 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 22 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 22 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 22 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 22 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 22 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 22 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 22 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 22 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 22 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 22 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées