Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : conseil pc gamer environ 750euros (os compris)

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66294

• enko
  • Portrait de enko
  • 1er classe
Bonjour,

Je me lance dans l'achat d'un pc gamer fixe (de preference deja monté et une pièce "toute faite" plutot qu'une configuration maison car n'y connaissant absolument rien je ne veux pas me lancer dans le choix de chaque composants...):

1) Mon budget : 750-800 a peu prés

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC la semaine prochaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5)Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter:
je joue principalement a des jeux peu gourmands: league of legends, hearstone bien que je voudrai qu'il puisse faire tourné de maniere fluide en qualité moyenne minimun des jeux comme world of tanks, csgo et overwatch. je sais trés bien que ça risque d'etre dur pour des jeux comme GTA5 ou assassins creed.

7) J'ai Windows 8

8) Je garde : Souris

9) Mes attentes : Silencieux, durée de vie au moins 3 ans sans changer de pièces meme si je sais que cela depend de mon utilisation, fluide pour surfer et regarder film/video/streams regulierement.

10) non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...rocesseur-pour-jouer

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

13) Allez vous le monter vous même ? Non (A savoir, prix de la prestation environ 40€)

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui (A savoir, prix de la prestation environ : 30€)

15) Quel design pour votre tour : le plus adapté a la config mais plutot sobre

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Oui
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :j'aimerais aussi savoir quelle carte wifi vous me conseillez et de même pour l'ecran dans un budget d'environ 120 euros plutot polyvalent.

merci d'avance.
Dernière édition: 3 ans 11 mois par enko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66571

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1534
salut,
pour ce budget, voilà ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xDShGJFXCbzA%3D#ae51

- On pars sur un processeur amd car plus puissant à budget équivalent.
- une carte mère gigabyte "d'entrée de gamme"
- 8 Go de ram
-un ventirad de meilleur qualité que celui fourni de base
- une msi gtx 950 gaming
- un disque dur 1 To
- un lecteur cd. Sûr d'en avoir absolument besoin? www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...s-dvd-et-bluray.html
- une carte wifi double antenne car c'est le minimum pour les jeux en ligne : www.config-gamer.fr/guide-achat/quelle-c...wifi-pour-jouer.html
- un boitier corsair carbide 100R sobre et assez silencieux
- une alimentation 430W bequiet car suffisant pour ta config, assez silencieuse et en promo
- le montage
- et un écran Asus 24" full hd

On arrive à 798 euros après les 5% de remise sur top achat.

Qu'en dis-tu?

PS : tu as déjà un clavier? car tu n'en parles pas.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 11 mois par tnfrance.

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66575

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
et pour les jeux plus exigeants, pas de soucis avec la gtx 950 :

sur gta 5 :

sur assasin's creed syndicate:

Bien sûr tu pourras pas jouer en ultra, mais avec quelques concessions, tous les jeux du moment passent
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: enko

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66591

• enko
  • Portrait de enko
  • 1er classe
Merci pour ta réponse et ta proposition,

J'aimerais savoir si la config est evolutive (si l'on peut remplacer facilement la carte graphique par exemple dans quelques années)
et etant donné que je compte acheter l'os sur amazon j'aimerais savoir comment se présente la version OEM et que faut-il faire pour l'installée?
oui j'ai deja commander le clavier.
Dernière édition: 3 ans 11 mois par enko.

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66597

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
La config est évolutive dans une certaine mesure.

Les meilleurs processeurs pour les jeux sont les i5 d'intel donc il ta faudra changer de carte mère également. Pour la carte graphique, tu ne pourras pas vraiment en changé en l'état actuel des choses car je t'ai mis une 430w. Dans ce cas là, on peut partir sur une alimentation 550W qui te permettra de monter jusqu'à une gtx 970 même si ce serait dommage vu le processeur que tu as.

Voilà sur quoi tu peux partir pour pouvoir changer facilement de carte graphique :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5iDQ8SHo1Jvg%3D#ae51

Pour l'installation de windows, c'est assez simple. suit le tuto de windows 8 en cas de besoin : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html
Mais sache qu'il suffit de mettre le cd et généralement la procédure se lance toute seule. Dans le cas contraire, il faut changer l'ordre de boot pour que l'ordinateur se lance à partir du lecteur cd.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66606

• enko
  • Portrait de enko
  • 1er classe
merci encore par rapport a windows j'ai 2 questions etant donné que j'ai un pc avec windows 8 je ne peux pas profiter de windows 10 gratuitement sur un autre pc?
Donc la version OEM est a telechargée et il faut la mettre dans une clée usb ou la graver ou alors c'est un disque deja prêt?
www.amazon.fr/Windows-10-Home-OEM-64Bit/...&keywords=windows+10

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66615

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Dans le sens où tu l'entends non effectivement. La mise à jour doit se faire sur le même pc qui possède windows 7 ou 8.

Après, tu peux déplacer la licence de pc. ça dépend si tu as une licence OEM ou une licence libre. C'est indiqué sur l'étiquette. Si tu as une licence libre, tu peux la déplacer comme tu veux mais elle ne doit se trouver que sur un seul pc à la fois.
Bon il y a toujours moyen de bidouiller en installant windows 10 sur un pc et en récupérant ensuite windows 8 pour un autre pc (que tu ne pourras plus mettre à jour vers windows 10).

Sur amazon, il te vende un dvd donc pas de soucis avec ça. Attention à bien prendre la version 64bits!

Si tu as apprécié les conseils du site, n'hésite pas à nous soutenir (voir ci-dessous). Merci :)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: enko

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66624

• micka73
  • Portrait de micka73
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci je vais voir ce que je peux faire avec ça et je passerai par vos lien mais une dernière question la carte wifi est elle compatible windows 10 et sinon quel modèle le serai?

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66625

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
"j'ai 2 questions etant donné que j'ai un pc avec windows 8 je ne peux pas profiter de windows 10 gratuitement sur un autre pc?"> Non.
C'est un disque normalement:
prntscr.com/9jl32j

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66626

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66630

• micka73
  • Portrait de micka73
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci yoko je pense que j'ai bien compris au niveau de l'os mais pour la carte wifi voila ce qui est precisé sur materiel.net par exemple:
Pilotes Windows 2000/XP/Vista/7 (32-64 bits) et sur le net j'ai trouver plusieurs "warning" présisant qu'elle n'était pas compatible windows 10
Dernière édition: 3 ans 11 mois par micka73.

conseil pc gamer environ 750euros (os compris) 3 ans 11 mois #66639

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Après vérification, la carte wifi que je t'ai proposé est compatible windows 10.

Pour preuve :
- le site tp link : www.tp-link.com/en/article-15587.html
- les avis sur la carte wifi (le premier notamment): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in10058116.html

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: micka73

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer et Stream à environ 1000 euros5.64mardi, 03 décembre 2019
PC Gamer pour environ 3000€5.7vendredi, 22 novembre 2019
J'aimerais un pc gamer à 2000€ matos compris7.29lundi, 15 juillet 2019
Recherche config PC Gamer environ 1500€5.64mardi, 11 juin 2019
Configuration PC - 1500€ écran compris6.12lundi, 27 mai 2019
Config pc gamer, environ 800 euros5.7lundi, 20 mai 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1196 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 2 heures
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 10 heures
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 jour
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 jour
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 jour
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 jour
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 jour
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 2 jours
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 2 jours
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 2 jours
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 2 jours
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 2 jours
Nicodu95 : E
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Yep,
Qui utilise 1 tapis de souris chauffant ? Pour savoir si ça marche et si c'est assez grand, j'ai la main sur la souris gelée. :(
Il y a 3 jours
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 4 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 4 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 4 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 4 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 5 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 5 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 1 semaine
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 1 semaine
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 1 semaine
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 1 semaine
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées