Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Premier PC Gaming complet (1000€)

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66491

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Henri Guillaume, 25 ans, jeune actif pouvant enfin profiter des rentrées d'argent pour s'acheter un PC pour faire un peu de jeu !
Je possède un PC very bas de gamme (<400€) qui me permet à peine de jouer, donc là ce serait surtout pour faire du surf sur le net, du multimédia, et enfin du jeu.

1) Mon budget est d'environ 900-1000 euros, mais plus c'est bas mieux c'est :P

2) Je réside en France !

3) J'aimerai changer mon PC rapidement, dans les 2 semaines.

4) Mon site d'achat sera le moins cher, mais je préfère tout acheter sur un seul, à moins de gains conséquents.

5) Je n'ai pas d'écran et je souhaiterai un 24 pouces, en 1080p.

6) Mon utilisation : priorité jeux. Les jeux que je vise sont : Football Manager, Star Wars Battefront, Counter Strike, Fallout etc., et je souhaiterai les faire tourner en high si possible.

7) Je n'ai pas Windows ! Du coup ça fera 125€ à déduire des 1000€ de départ

8) Je garde mon casque Bose Soundlink II ! Je trouverai également bien des petites enceintes dans un vide-grenier qui me dépanneront pour le moment !
Je veux un pack souris-clavier de base (donc 40 €...) et une carte son !

9) Quitte à prendre un PC fixe, autant qu'il soit évolutif !

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non, si je peux éviter c'est mieux.

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?
Oui et oui, mais ça ne me concernera pas

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui et j'en souhaiterai un, ou plus probablement un SSHD au vu de mon budget et de mes besoins.

13) Allez vous le monter vous même ? Oui, je devrais m'en sortir B)

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, là également, google sera mon ami.

15) Quel design pour votre tour : Sobre de préférence, je n'ai pas besoin d'une boule à facette :laugh:

16) Avez vous besoin de:
Carte Wifi: Oui
Carte Son: si celle intégrée me permet de lire mes fichiers FLAC, ça me suffira !
Lecteur CD : oui, on est plus à 15€ près
Leds: Non, il faut que cela soit sobre !

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
J'hésite fortement entre un fixe et un nouveau portable, mais le côté évolutif d'une tour m'attire plus !
Par contre, entre le prix de l'OS (125€), de l'écran (130€), du pack souris-clavier (40€), et du lecteur CD (20€) et de la carte wifi (15€), ça ne me laisse plus qu'environ 670€ pour la tour uniquement.
Autres petits trucs, je voudrai des ports USB 3.0 (mini 3), une prise jack, et toutes les connectiques nécessaires à un PC (HDMI, ethernet etc.). Je possède également un DD externe seagate de 2 To, donc je n'ai pas forcément besoin d'un espace de stockage immense.
Pour 1000€ en portable 15.6", j'aurai pu avoir un i5 et une GTX 970m (www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...to-gtx-970m-w10.html), je m'attends donc à avoir qqch d'équivalent en fixe pour le même prix (ou 960m + sshd/ssd).

Merci de m'avoir lu, j'espère que mes besoins sont réalistes, sinon je me rabattrai vers un pc portable lors d'une promo !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66499

• Rototoboys
  • Portrait de Rototoboys
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 29
Salut !

Que pense-tu de ça ? Un peu cher mais avec l"OS un bon ecran pack clavier souris...
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OfMmyn%2BAMMc%2Fc%3D
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: guistarstylers

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66502

• fab070879
  • Portrait de fab070879
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 12
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Rd1VHhyujy0UuOyZE%3D
tien je te met ceci c est en skilakeest seras plus evolutif que le 4460

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66513

Bonjour et merci à vous deux !

@rototoboys :
En effet la config me parait bien, malgré son prix trop élevé pour moi. J'avais en tête qqch d'assez similaire.
Je peux peut-être économiser 125€ sur l'OS (est-ce qu'il existe des solutions légales ? En récupérant je-ne-sais-quoi de mon win8 actuel par exemple ?)
Pour la carte graphique, est-ce que les 4go sont utiles ? (je jouerai sur 24 pouces). Je pourrai économiser 25€ en prenant la 2go (-45€ sur Cdiscount) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10090395.html
Je pourrai également baisser sur le moniteur, je pensais au Iiyama ProLite E2483HS-B1, qui me permettrait de gagner quasi 30€.

On arriverait à ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...43snLRrVNRCavxvUg%3D
1171€ avec l'OS, 1046€ sans Windows.
Avec les 5% de chez topachat (COMP5NOEL), cela ferait 1130€ avec OS, 1005€ sans, ce qui serait pile dans mes cordes.
Après il y a encore moyen de gagner quelques euros en faisant plusieurs sites vendeurs !

@fab070879 :
Prendre un i3 me parait un peu léger pour ce prix, là également je me demande si prendre une R9 380 possède un intérêt ?
En tous cas je préfère la base de Rototoboys , qui me semble plus performante au niveau du processeur. Par contre tu dis que c'est plus évolutif que le 4460, peux-tu détailler stp (je suis un novice en PC ;) )

Merci à vous :)

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66520

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Salut à toi guistar !

Dans ton budget, comme tu l'as dis c'est difficile de faire une configuration complète et qui sera performante !
Le mieux que je puisse te proposer c'est ceci :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gQM8g2ixjfYk%3D#ae51
Le skylake n'étant pas accessible, on part sur un i5 Haswell, le minimum pour du jeu dans de bonnes conditions, 2x4Go de DDR3, une R9 380 très bon rapport performance / prix, un boîtier sobre et une alimentation certifiée et semi modulaire
+ Windows 10
+ Ecran Asus 24" FHD
+ Pack cooler master clavier souris

Qu'en penses-tu ?
Si tu as des questions n'hésites pas !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66525

Salut MyMilanG,

Merci pour ta réponse et cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gQM8g2ixjfYk%3D#ae51

Ça me parait très bien comme config, dans ma gamme de prix, j'ai juste une petite question pour le disque dur, que tu n'as pas inclus. Je pourrai me servir de mon DD externe (celui-là www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Portable...rtable/dp/B00ILALU9G) comme un DD interne ? Ou il faudra en acheter un par la suite ?

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66537

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Non autant rajouter un disque dur de 1To sa coûte rien.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...33GRc1R3xuk3DW6tI%3D

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66546

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Ah oui désolé je croyais que c'était un DD interne que tu avais déjà autant pour moi !

Dans ce cas oui il faut rajouter un DD interne, le barracuda 1To est très bien !

Si tu dois faire affaires, passes par les liens dans nos signatures pour passer commande ! On compte sur toi ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66560

Merci à vous pour les retours !

Si l'achat se concrétise (ce que j'espère !), je n'hésiterai pas à passer par vos liens, vous le méritez :)
Passer par un SSHD vaudrait-il le coup ? Cela reviendrait à 1050€ avec les 5%

-> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mRjCDA1EADXFr0IWI%3D

Sachant que, mis à part le casque, les enceintes et des câbles éthernet et HDMI, je ne possède rien venant d'un ancien PC, il n'y a rien qui manque pour faire tourner le PC normalement ? (un ventilateur, un câble, de la pâte thermique ou autre)
Dernière édition: 3 ans 11 mois par guistarstylers.

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66562

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Je valide la config tout est propre.
Ensuite tu n'as besoin de rien, tout sera disponible pour le monter.
Je te conseil juste de changer le ventirad d'origine dans moins d'un ans. Il devient bruyant avec le temps, dont tu peut l'utiliser pour le moment sans soucis mais plus tard dans l'année quand tu commences a l'entendre change le pour un be quiet pure rock.

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66663

Super, merci beaucoup pour la réponse !

Je vais maintenant bien réfléchir (même si cela va me faire louper les 5% de topachat), et je ferai l'acquisition très prochainement (durant les soldes ?).

Je me poser une petite question sur les OS, ce n'est pas plus rentable de prendre un Win7 (qui me convient très bien), quitte à faire la MAJ vers 10 plus tard ?
Du genre ça : logiciel.fnac.com/a2738925/Windows-7-Edi...JV&pcrid=77058268583

Premier PC Gaming complet (1000€) 3 ans 11 mois #66664

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
Ca me semble une bonne alternative pour l'OS, mais si tu comptes migrer vers Windows 10 plus tard, penses à le faire avant l'été prochain pour bénéficier de la gratuité de la mise à niveau :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPGRADE PC GAMING 1000€5.58vendredi, 06 décembre 2019
Premier PC gaming6.78dimanche, 24 novembre 2019
Demande PC gaming 1000 à 1300 euros5.46vendredi, 25 octobre 2019
PC gaming 1000€ environ, je n'y connais rien5.46mercredi, 23 octobre 2019
Premier pc gaming6.78mardi, 22 octobre 2019
Premier PC Gaming AMD6.78lundi, 26 août 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1567 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

isaaccs : Bonjour à tous, la page guide d'achat GPU est down c'est normal ?
Il y a 8 heures
SosoKe : @Fawkes peux tu passer sur mon sujet stp jai vraiment besoin daide merci
Il y a 2 jours
MAHDY : Bonsoir, vous pouvez me donner vos avis sur ma config : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51326-besoin-de-conseils-pour-upgrade-ma-config.html#259490
Il y a 3 jours
Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 3 jours
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 4 jours
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 4 jours
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 4 jours
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 5 jours
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 5 jours
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 5 jours
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 5 jours
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 5 jours
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 5 jours
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 5 jours
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 5 jours
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 6 jours
Nicodu95 : E
Il y a 6 jours
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 1 semaine
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 1 semaine
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 1 semaine
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 1 semaine
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 1 semaine
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 1 semaine
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 1 semaine
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 1 semaine
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées