Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config PC Gaming 800€

Config PC Gaming 800€ 4 ans 2 semaines #66959

• MaGminG
  • Portrait de MaGminG
  • Simple soldat
Bonjour,

Je souhaiterai passer d'un ordinateur portable à une tour pour avoir des composants qui supportent les jeux récents en ultra. Je suis conscient qu'un budget de 800€ reste très faible pour ma demande mais je pense que je peux obtenir quelque chose de correct.

1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 etc... Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat serait: J'ai essayé TopAchat.. Les prix ont l'air correct.

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 17" / 19" / 20" / 21" / 22" / 23" / 24" / 27" / 30"
Ma résolution : 1920x1080

Petite question à propos de l'écran: Il y a t-il une réelle différence entre 75Hz et 144Hz, je veux dire est ce que la différence est flagrante à l’œil nu ?

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Je joue actuellement à LoL / CS:GO
Je compte jouer à GTA V / Arma III avec cette configuration
Je compte également jouer à Battlefield 5 qui sortira fin 2016 voir d'autres jeux...

7) A propos du système d'exploitation, j'ai une petite question là aussi: Est-il possible de reprendre celui de mon ordinateur portable ? (D'après ce que j'ai vu, impossible de manière légale ^^)

Sinon, je ne vois pas comment je peux me procurer un système d'exploitation sans en racheter un si j'achète un nouveau PC.

8) Je garde Peut être souris, mais ça à peu d'importance pour l'instant.
A propos de la carte son, je peux récupérer celle de mon ordinateur portable ?

9) Mes attentes : Silencieux
Vous entendez quoi par "Évolutif" exactement ? Si c'est pour que les performances durent dans le temps, oui !

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser mais avec mon budget, on peut laisser tomber ^^
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Je sais que ça boost la fréquence donc les capacités du processeur. Ça doit surement consommé plus et/ou chauffer plus (si il y a d'autres conséquences, je suis bon entendeur!)

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas => 404 Error

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Je sais ce que c'est mais pas la peine d'en mettre avec mon budget.. Si nécessité est, j'en achèterai plus tard

13) Allez vous le monter vous même ? Oui (je vais essayer, pensez vous que c'est une bonne chose d'essayer ou il ne vaut mieux pas tenter ?)

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui (Pareil ?)

15) Quel design pour votre tour : agressif / sobre / lumineux (si oui préciser la couleur) / avec - sans plexiglas
Ça n'a pas beaucoup d'importance avec mon budget ^^
Petite question à propos du boitier: Il vaut mieux acheter un boitier avec 3 ventilos + en acheter un quatrième à 30€ OU acheter le Z11 Plus sans acheter de ventilo supplémentaire
Le prix revient au même

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Je peux récupérer le lecteur CD de mon ordinateur portable ? (pensez vous que c'est faisable du moins)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Les 800€ correspondent uniquement à la tour.
J'ai réalisé une config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WzgRd2uxlMoBrgsaM%3D
Qu'en pensez vous ?

J'hésite entre m'acheter la Nvidia Geforce GTX 750Ti OC 2G (135€) ou la Nvidia Geforce GTX 960 2G (210€).
Je n'arrive pas à comparer la performance fournie par chacune de ces deux cartes graphique étant donné qu'elles supportent quasiment tous les jeux en ultra. J'aimerai savoir si dans 1 an, la Nvidia Geforce GTX 750Ti.. sera encore à la hauteur, pareil pour la GTX 960

Des réponses brèves suffiront ^^

Merci à vous !

Bonne soirée

Alexis

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Gaming 800€ 4 ans 2 semaines #66976

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
Salut et bienvenue.
Je souhaiterai passer d'un ordinateur portable à une tour pour avoir des composants qui supportent les jeux récents en ultra. Je suis conscient qu'un budget de 800€ reste très faible pour ma demande mais je pense que je peux obtenir quelque chose de correct
Cela va être chaud...
Petite question à propos de l'écran: Il y a t-il une réelle différence entre 75Hz et 144Hz, je veux dire est ce que la différence est flagrante à l’œil nu ?
Oui et Non . Cela va dépendre du type de jeux, sur CS:GO cela se voit.
Sinon, je ne vois pas comment je peux me procurer un système d'exploitation sans en racheter un si j'achète un nouveau PC.
Je confirme que le transfert de licence OEM n'est pas légal , et l'autre moyen de te le procurer est en 3 chiffres. 120€.
A propos de la carte son, je peux récupérer celle de mon ordinateur portable ?
Non , tu ne peux pas.

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Je sais ce que c'est mais pas la peine d'en mettre avec mon budget.. Si nécessité est, j'en achèterai plus tard
Tu n'as pas le budget pour , je confirme.

13) Allez vous le monter vous même ? Oui (je vais essayer, pensez vous que c'est une bonne chose d'essayer ou il ne vaut mieux pas tenter ?)
Tu n'as pas le choix.
16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Je peux récupérer le lecteur CD de mon ordinateur portable ? (pensez vous que c'est faisable du moins)
Non
J'hésite entre m'acheter la Nvidia Geforce GTX 750Ti OC 2G (135€) ou la Nvidia Geforce GTX 960 2G (210€).
Je n'arrive pas à comparer la performance fournie par chacune de ces deux cartes graphique étant donné qu'elles supportent quasiment tous les jeux en ultra. J'aimerai savoir si dans 1 an, la Nvidia Geforce GTX 750Ti.. sera encore à la hauteur, pareil pour la GTX 960

Ou là ... tes sources ne sont pas fiable du tout . Ni l'une , ni l'autre ne fait tourner tout les jeux en ultra.
La 750 Ti est déjà limite pour les gros jeux , la 960 c'est du milieu de gamme.
Moi à ta place , je penserai à la R9 380 2Go qui coûte moins cher. (Tu peux en avoir à 190€) et elle est plus puissante que la 960.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MaGminG

Config PC Gaming 800€ 4 ans 2 semaines #66979

• MaGminG
  • Portrait de MaGminG
  • Simple soldat
Merci de tes réponses !

Je vois sur TopAchat qu'il y a 3 types de carte (son/wifi/contrôleur). Qu'est ce que je dois acheter étant donné que je n'ai actuellement rien ?

Pour les cartes graphiques, mes sources proviennent de vidéos sur Youtube (où ils testent des jeux en ultra avec une certaine carte graphique), la 750ti avait l'air de supporter GTA V en full ^^

Je ne connais pas du tout Radeon. Si tu me dis que la R9 380 2Go à un meilleur rapport qualité/prix, je vais surement partir sur ça ;)

Pour en revenir aux ventilos, est ce que je suis obligé d'acheter un ventilateur ou un boitier bien ventilé de base fera l'affaire ?

Config PC Gaming 800€ 4 ans 2 semaines #66997

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Je confirme les dires de Guillaume concernant la carte graphique ! La 750Ti en a encore dans le ventre mais de là à dire qu'elle fait passer les jeux en ultra ne nous enflammons pas :p

Une config à 850€ avec OS et écran compris ça va être juste, à 120€ l'OS et au moins de même l'écran, ça nous laisse un peu plus de 600€ pour la config, le mieux que j'ai su te proposer pour une configuration la plus durable possible :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z4oSr5ztjm4M%3D#ae51

En terme de performances graphique on ne pourra pas faire mieux dans ton budget !

Qu'en penses-tu ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 936 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 20 heures
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 1 jour
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 2 jours
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 3 jours
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 3 jours
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 4 jours
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 5 jours
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 5 jours
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 5 jours
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 5 jours
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 5 jours
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 6 jours
enoxdj : Bonsoir
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ssd. Voici le lien https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51902-aide-pour-l-achat-d-un-ssd.html Merci de vos réponses :D
Il y a 6 jours
Nobody_89 : Oui je me demander niveau conso CG et si il pouvais y avoir un soucis de compatibilité , donc c'est parfait ! merci PixelMAZe !:)
Il y a 6 jours
PixelMaZe : @Nobody_89 : Si tu te soucis de la consommation de la CG, ça doit faire le taffe sans soucis.
Autre chose ou c'est bon ?
Il y a 6 jours
Snake2501 : Bonjour a tous !
Question, vous conseillez plus une TITAN RTX ou 2x 2080 Ti gaming X trio ?

Merci pour vos réponses !
Il y a 6 jours
Nobody_89 : Bonjour tlm! PixelMaZe j'ai besoin de tes lumières ! :) Je viens de recevoir ma RTX 2070 super et je me demande si je peu la tester sur ma config actuel (G550M 550 W bronze+ ) ? Ancienne config en attente du reste :P ---> (https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S20651-M34775.842105.95057vsS101331-M609597.842105.89269?tab=SSD)
Il y a 6 jours
Ashin : Hello tout le monde des connaisseurs du site dubaro ?
Il y a 6 jours
PixelMaZe : yop camarade, besoin d'aide ou c'est juste pour saluer ?
Il y a 1 semaine
kennyTrunks : yop les gars
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @clemg : cela dépend de tes moyens !
Je pense que tu cherche aussi une MoBo et de la RAM adéquate.
À quoi va servir la config' ?
Il y a 1 semaine
clemg : Vous conseillez le i3 9350KF 4.0gHz ou le AMD ryzen 5 2600 3,6gHz?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @audreylnz : Voici ma recommandation actuelle !
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht : voici ce que je recommande (pour un PC Gaming en [email protected]) >>> Voici une configuration comme premier jet (~1'375€*)

*6% de réduction en entrant le code-promo >> BALLOON Valable jusqu'au 13 janvier 2020 à 12H.
Il y a 1 semaine
QashqaiSauvage : Bonjour , cela fait presque 6 jours que j'ai posté une demande de conseil et depuis rien . Je sais que les personnes qui répondent ne sont pas des machines mais j'aimerais quand même avoir une réponse car les soldes vont bientôt démarrer. Merci et bonne journée
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht et @audreylnz : il serai plus pratique de créer un topic adéquat sur ce forum : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc.html
Il y a 1 semaine
thomas_frcht : je donne ma configuration , si vous avez quelque chose a modifier ou a conseiller dite le
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JBwe7zamOstCnyVA1r596LI6ptnOqVtvJhQ5meFAQ2E%3D
Il y a 1 semaine
audreylnz : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/417dff90a861d5118b2440a54dc29616/

Bonjour, je souhaite offrir un pc gamer a mon homme, pourriez vous me donner votre avis svp?
Merci a tous
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows