Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : avis config pc

avis config pc 3 ans 8 mois #67061

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis éclairés afin de finaliser la config du pc que je compte me faire dans la 1ère quinzaine de janvier.

C'est un pc qui sera essentiellement dédié au jeu, et pour le net. Par contre, ça va être mon premier vrai PC, donc je suis pas encore fixé sur les jeux que je pourrais jouer. Ce qui risque peut être de compliquer un peu au moment du choix de la CG.

Concernant le processeur, j'aurais plutôt tendance à partir sur un i5 6600 afin d'être direct sur de bonnes bases. Par contre, étant plutôt novice la dessus, pas sur d'avoir besoin d'OC.

Concernant la CG, j'ai essayé de pas mal chercher, mais entre les pro AMD, les pro nvidia, et les tests qui ne doivent pas tous être réalisé de la même manière et qui placent tantot l'une, tantôt l'autre en tête, difficile de choisir. Je suis cependant partagé entre ces 2 la dont le prix est équivalent :
www.grosbill.com/4-_amd_radeon_vapor_x_r...tasheet_avis_clients
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10087252.html

voir, la gamme du dessous, qui pourrait me faire économiser une 100aine d'euros, à voir au final.

Concernant le boitier, je souhaiterais un truc très sobre, dans le style du fractal R5 ou du Be Quiet ! Silent Base 800

Pour ce qui est de mon budget, je dirais entre 1000 et 1200, si possible en incluant un clavier et souris.

merci par avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

avis config pc 3 ans 8 mois #67090

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Salut baltha76 !

Voilà dans ton budget, et optimisé sur le silence également :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...u67GH%2Fh5JY%3D#ae51
Un i5 Skylake pour l'évolutivité, 2x4Go de DDR4 suffisant pour une config gaming, un Pure Rock pour rafraichir le proc, une GTX970 MSI Gaming pour les performances graphiques, un SSHD pour booster le démarrage de la machine et le lancement des tes jeux ou logiciels les plus utilisés, un Fractal R5 insonorisé, une alimentation semi passive, et un pack clavier souris gaming à bon prix !

Tu n'as pas parlé de Windows d'ailleurs ? Faut-il l'inclure ou pas ?
Et si tu souhaites un couple SSD + HDD au lieu du SSHD, on peut éventuellement prendre la GTX970 KFA² et partir sur un SSD 250Go !

Qu'en penses-tu ? Si tu as des questions n'hésites pas !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

avis config pc 3 ans 8 mois #67120

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
Salut milan

merci de ta réponse. c'est à peu de choses près ce que j'avais imaginé ^^ Y a une grosse dif entre le 6500 et le 6600 ?

Je pensais justement à SSD + HDD ^^

Pour ce qui est du window, je suis en train de regarder sur d'autre site pour en trouver un moins cher, genre en téléchargement.

Pour ce qui est du pack clavier souris, il a l'air pas mal, mais je vais être un peu chiant. Quitte à prendre une souris gaming, j'aimerais en avoir une gaucher ou ambidextre lol

avis config pc 3 ans 8 mois #67132

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Y a une grosse dif entre le 6500 et le 6600 ?

Une faible différence.
Pour ce qui est du window, je suis en train de regarder sur d'autre site pour en trouver un moins cher, genre en téléchargement.
Oui genre tes codes de CB en chine ou en russie ^^ , oui je connais bien :) . Inutile de te dire à tes risques et périls.
Pour ce qui est du pack clavier souris, il a l'air pas mal, mais je vais être un peu chiant. Quitte à prendre une souris gaming, j'aimerais en avoir une gaucher ou ambidextre lol
T'as pas trouvé dans le guide d'achat ????
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-souris-gamer.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

avis config pc 3 ans 8 mois #67159

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
admin-Guillaume écrit:
Y a une grosse dif entre le 6500 et le 6600 ?

Une faible différence.

pour environ 20 euros d'écart,tu me conseillerait quoi?
Oui genre tes codes de CB en chine ou en russie ^^ , oui je connais bien :) . Inutile de te dire à tes risques et périls.
:laugh: :laugh: j'avais pas pensé à ça. Y a bien des sites sérieux, comme les plate forme pour les jeux, non ?
T'as pas trouvé dans le guide d'achat ????
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-souris-gamer.html

j'avais pas pensé en effet à regarder. Que pense tu de celle la ? www.amazon.fr/gp/product/B003EUPCZG/ref=...=as2&tag=confgame-21

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

avis config pc 3 ans 8 mois #67162

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Si tu es gauché , c'est une très bonne souris.
Par contre , tu paie un peu la marque Razer sache le. (même principe que apple).

Dans ce domaine des clés de licence microsoft, c'est compliqué de sortir du droit chemin ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

avis config pc 3 ans 8 mois #67440

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
Dernière édition: 3 ans 8 mois par baltha76.

avis config pc 3 ans 8 mois #67854

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
Bon, après de nombreuses heures à parcourir des forums, site, test et autre, j'arrive à dégager une première ébauche de ce dont j'aurais besoin et envie.
Me manque encore la CM, mais la, je m'y perd dans toutes les gammes.
Idem en ce qui concerne la RAM et l'alim. Je ne sais pas lesquelles seraient les mieux pour ma config.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BNpAs42lBPFjRhZHg%3D

Les CM font-elle wifi et bluetooth où faut-il rajouter une carte?

Merci pour tous vos avis et conseils

avis config pc 3 ans 8 mois #67927

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
Voila, la cm et la ram que tu as mis fonctionne bien.

Je t'es rajouté un ventirad (j'arrive pas a sélectionner le bequiet pure rock qui est mieux car le site bug donc j'ai mls l'evo en attendant) et je t'es mis la carte wifi car les cm ne font pas cela :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R0n6babS0XPs3fPrI%3D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 8 mois par Yell.

avis config pc 3 ans 8 mois #67930

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
en fait, j'ai du faire une mauvaise manip, le lien était pas bon. Entre 2, j'ai un peut étudié les CM et j'ai complété ma config.

Est ce cohérent, et y a t il une ou 2 économies à faire ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oiO1OyqojFziJF4R4%3D

avis config pc 3 ans 8 mois #67988

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
La config n'est pas bonne car tu te met sur un ancien socket, ci-joint la config skylake avec une cm gaming puisque tu as l'air d'en vouloir une :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...L5D67D1EaNth1WThA%3D

Tu voulais une carte wifi non ? JE l'ai pas remise comme tu as refais t'as configs et que tu ne l'a pas intégré.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

avis config pc 3 ans 8 mois #68068

• baltha76
  • Portrait de baltha76
  • 1er Classe Niv 2
lol, ça tombe plutôt bien, j'ai justement refait en partant sur le même processeur, ce qui me fait quasiment la même configuration ^^
par contre, je suis parti sur une carte 1 poil plus chère, mais avec un remboursement qui l'a fait passer en dessous
Je ne tiens pas absolument a avoir une carte gaming, mais il me semble qu'elle doit apporter plus, et avec les 25 euros remboursés, ça la mets quasi au même prix ^^

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZiIs38NFbSRT6PqJ8%3D

une dif entre ton alim et la mienne?

concernant la carte wifi, je verrais peut être plus tard, mais j'en aurais besoin pour divers périfériques, ou pour synchroniser mon portable

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1370 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 1 jour
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 1 jour
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 1 jour
Xino : up
Il y a 1 jour
Narwamyrdo : Up
Il y a 3 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées