Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : upgrade config pc photo :)

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67116

• Deerka
  • Portrait de Deerka
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour:)
Le Pc de mon Amie est mourant et je voudrais le mettre à jour:)

voila le formulaire remplis pour y voir plus clair:
-Mon budget : 600 max
-Je réside en : France
- J'ai besoin de mon PC dans une ou deux semaines
-Mon site d'achat sera : pas de preference
- Je possède déjà un écran IPS 22"
Ma résolution : 1920x1080
-Mon utilisation : Priorité Photo / multimedia
Lightroom, photoshop.
-J'ai Windows 7 et 10
-Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / disque dur / alim(?)
-Mes attentes : Silencieux / Evolutif
-Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
-Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
-Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui mais pas interessé
-Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui j en veux un
-Allez vous le monter vous même ? Oui
-Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
-Quel design pour votre tour : sobre sans plexiglas, sans trou sur le dessus, bouton sur la face avant a cause du chat:)
-Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Non
Carte Son: a long terme oui mais un bon chipset sur la CM suffira dans un premier tempsN
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

voila la config actuelle:
-une moyen tour bitfenix en fin de vie
-Carte mère socket 775 Gigabyte GA-P31-DS3L
-Intel Core™ 2 Duo E7200 OC avec un gros ventilateur (marque oublié et facture introuvable)
-2 Go de ram PC6400
-carte graphique SAPPHIRE radeon HD6870
-1to de disque dur seagate SATA
-graveur DVD samsung IDE
-Alim Antec earthwatts 420W
-Ecran LG dalle IPS
-clavier et souris microsoft

J'aimerai garder le disque dur (récent), la carte graphique (tres peu de jeux prévu sur cette config) les périphériques et éventuellement l'alim si c'est possible (et judicieux).

l'utilisation c'est
-50% de multimédia (internet, ecoute et RIP de musique lossless, bureautique)
-45% de traitement numériques (développement de gros fichier photos pour utilisation perso et pro) (le pc actuel y arrive, mais c'est un peu lent!)
-5% de jeux (anecdotique)

Pour le stockage on a un NAS récent et des DD un peu partout, donc dans le pc 1to + un SSD suffit.

voila pour le moment la config qu'on a fait:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9vQaL9BinbBOePnIVXOliXT8X6AL958GTeUDciY7JQ8%3D

ca dépasse un ptit peu les 600€ (sans les fdp) du coup j'hésite à passer a 8go de DDR ou 128go pour le SSD dans un premier temps...
ou attendre les soldes mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup...

A votre avis? ya moyen d'optimiser?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67168

• tequzi
  • Portrait de tequzi
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 8
Salut,si tu utilise pas de logiciel lourd 8go de ram sufirront.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Deerka

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67181

• Deerka
  • Portrait de Deerka
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci:) lightroom et photoshop sont assez gourmand mais jamais utilisé en même temps,je ne sais pas si 8go suffiront...au pire j en rajoute 8 plus tard si ça coince:)
pour le reste je ne sais pas si ce choix de cm est judicieux vu au il n y a pas d OC de prévu...

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67201

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
C'est pas un soucis pour la ram, cela te coûtera moins cher. C'est un composant qui voit son prix baissé en général.
Comme tu dis la CM est mal choisit et cela est lié au fait que la ram que vous avez prit est en fréquence trop haute donc...

je vous corrige cela
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67202

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Deerka

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67224

• Deerka
  • Portrait de Deerka
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup:) la MSI b150 gaming a l air d avoir un meilleur contrôleur son, vais prendre celle la:)

Ça ne vaut pas le coup de passer sur du z170 avec de l USB 3.1 et un support de DDR4 a plus haute fréquence ? ( avec les reduc winter is coming de MSI?)
Dernière édition: 4 ans 3 semaines par Deerka.

upgrade config pc photo :) 4 ans 3 semaines #67281

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Si tu ne fais pas d'overclocking, cela ne te sert à rien d'avoir plus de fréquence DDR4.
C'est justement pour cela que Z170 = processeur K

upgrade config pc photo :) 4 ans 2 semaines #68237

• Deerka
  • Portrait de Deerka
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Voilà je vais commander demain via votre liens:) pas mal de produit en solde du coup je change juste la tour pour une fractal r5 (petit p!aisir;)
Et je voulais votre avis sur ce produit:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10081358.html

Pour 10€ de plus je passe a 16go mais en cas 16.... Ça vaut le coup?

Et le ventilo proc sans OC il est vraiment indispensable? Ou celui fournit avec fait son jobe n est pas trop bruyant...?

Merci en tout cas!

( pour votre site le passe par le liens plus haut ou par la signature et je refais le panier?)
Dernière édition: 4 ans 2 semaines par Deerka.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

upgrade config pc photo :) 4 ans 2 semaines #68245

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Merci pour le soutien demain.

Pour le fractal R5 , je comprends tout à fait (j'ai un R4 depuis sa sortie..) c'est du bon matos, tu vas pouvoir la garder "LONGTEMPSSSS".

Pour la ram, déjà 16Go pour moi ce n'est pas "vraiment" justifié. Y a pas un "vrai" besoin, juste parfois dans certaines situations (jeux mal optimisés etc) mais franchement , 1% des gamers doivent la rencontrer cette situation.

De la ram sans dissipateur, je suis pas fan du tout, bref pour moi c'est "non".
Ou alors tu prends celle ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10088283.html#ae51

Pour le ventirad, celui d'origine peut convenir 1 an environ, car plus le temps passe et plus il va devenir bruyant. (c'est surtout une question de silence cette histoire). Le TX3 evo est correct mais sans plus, si vraiment tu dois mettre 10€ de plus dans ta config ,ne la met pas dans la ram, met la dans le magnfique super génial trop bien Be quiet ... PURE ROCK ! (lol)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10083729.html#ae51

Il est plus silencieux et se "fixe" mieux au processeur, il bouge "moins" que le TX3. Bref ... il est .. MIEUX :)

upgrade config pc photo :) 4 ans 2 semaines #68252

• Deerka
  • Portrait de Deerka
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
OK merci je vais suivre tes conseils:) le purerock est bien compatible? Il apparait pas dans le configomatic...

Arg le ssd en solde est déjà pu dispose SNIF!!

upgrade config pc photo :) 4 ans 2 semaines #68312

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Arffff fuck. Pour moi oui (juste juste) mais j'arrive pas à avoir la certitude.
Si tu laisse le silent edition, tu pourras pas chosir le pure rock, par contre avec le boitier Fractal , alors tu dois voir le pure rock dans la liste.

upgrade config pc photo :) 4 ans 2 semaines #68335

• Deerka
  • Portrait de Deerka
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bon finalement vu que quasi tout les composants était soldés et que le ssd m est passé sous le nez,j ai passé commande hier soir ( fin cette nuit!)

J ai pris via le lien, changé la tour pour le fractal r5, le ventilo j ai pris le pure rock ( pas via le configmachintruc , 8go de DDR4 comme initialement.)

Pour le ssd je l ai pris sur amazon (un Samsung 850 evo 250go)

J arrive a 632€ mais au moins c est que du bon matos bien fiable (j espère!) et la tour durera des années!
( j ai une antec sonata3 qui n a pas pris une ride en 7ans, j'avais mis le prix et jeune regrette pas!)

J espère du coup que mon soutient est passé car vous m avez beaucoup aidé! Merci!

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau PC pour retouche photo5.18vendredi, 27 décembre 2019
Pc pour retouche photo lightroom et photoshop5.13mercredi, 25 décembre 2019
configuration retouche photo5.24lundi, 23 décembre 2019
Config gamer silencieuse jeux / traitement photo5.55mardi, 26 novembre 2019
Config jeux et traitement photo,video lourd5.55vendredi, 22 novembre 2019
[] Tour 4000$ CAD [] Varri [] Gaming / 3D /Photo[]5.13vendredi, 01 novembre 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1747 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
croque_moule : Salut les maxi-potes, petit avis sur ma config mise à jour après conseil du forum ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2BneLesrKttaY%2BtTrpDKW54FTGe1SVybI4VrPRHVetg%3D#ae51 https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51981-validation-config-pc-gamer.html
Il y a 1 jour
Florian, : Bonsoir, quelqu'un aurait le lien discord pour rejoindre config-gamer ?
Il y a 2 jours
2md : bonjour svp j'ai besoin d'aide en urgence
Il y a 2 jours
lupmax : Hello les gars, j'ai fait une demande il y a 2 semaines qui n'a toujours pas de réponse... si quelqu'un veut bien m'aider, c'est pour l'achat d'un écran d'ordi... le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51772-choisir-un-ecran-quali.html
Il y a 2 jours
Raging Unicorn : Salut, je cherche à acheter un nouveau SSD, et je suis tombé sur des modèles ressemblant vaguement à des barrettes de ram. C'est quoi la différence entre ceux là et les SSD "standards" 2.5" ?

Il y a 2 jours
PixelMaZe : @Shacko : Voici un lien vers la MoBo possible ;)
Il y a 4 jours
Shacko : bonsoir, quelqu'un serait me conseiller sur une carte mere X570 pas trop cher (dans les 100€~150€) pour un r5 3600 svp?
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @groot : il serai plus facile de faire un topic sur ce sujet, histoire d'y voire clair, merci d'avance :D
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @myx63 : re-salut, tu peux soit faire un nouveau cas de problème (recommandé) par-là >>> https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc.html
soit tu me contact par Message Privé (MP)
Il y a 5 jours
groot : Avec un écran 144hz *
Il y a 5 jours
groot : Hey ! J’aimerais savoir si c’est possible que vous me fassiez une config gamer avec os et montage + installation os, nous bec comme composant un clavier et une souris, sur le site top achat pour un budget de 2k€ mercii
Il y a 5 jours
fritschse67 : Bonjour a tous
J'ais installer deux SSD M-2 www.amazon.fr/gp/product/B073SB2MXT/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ais mis sur ma carte mère mais impossible de trouver les deux dans le bios il ne m'en détecte qu'un quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Il y a 5 jours
myx63 : bonjour, quelqu'un en posseission du boitier NZXT H700i disponible pour quelques questions pour l'installation? merci
Il y a 6 jours
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 1 semaine
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 1 semaine
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 1 semaine
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 1 semaine
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 1 semaine
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 1 semaine
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 1 semaine
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 1 semaine
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 1 semaine
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 1 semaine
enoxdj : Bonsoir
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ssd. Voici le lien https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51902-aide-pour-l-achat-d-un-ssd.html Merci de vos réponses :D
Il y a 1 semaine
Nobody_89 : Oui je me demander niveau conso CG et si il pouvais y avoir un soucis de compatibilité , donc c'est parfait ! merci PixelMAZe !:)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Nobody_89 : Si tu te soucis de la consommation de la CG, ça doit faire le taffe sans soucis.
Autre chose ou c'est bon ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows