Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67171

Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur l'évolution de ma config que je vais vous détailler juste après. C'est une config tournée gaming pure, avec un dual screen et un peu de multi tache qui à l'air gourmand dans mon utilisation car le i5 est un peu essoufflé malgré ses 4,3Ghz d'OC.
Voici la CFG :
ZALMAN Z11 PLUS
INTEL I5-4670K
SAMSUNG GRAVEUR DVD
SANDISK ULTRA PLUS SSD 128 GB
COOLER MASTER SILENT PRO M II 620W 80PLUS BRONZE
SEAGATE BARRACUDA 1TB + 2TB
NOCTUA NH-U9B-SE2
KINGSTON 4x4GB 1600M DDR3
MSI Z97 Gaming 3
MSI GTX 970 Gaming (OC)

Tout d'abord je me lasse de mon Z11 plus et j'aimerai vraiment changer pour une tour jolie, agressive, vitre pourquoi pas, avec des bons moyens de rangements et de cable management.
Se pose aussi par la même occasion la question du passage au WC Proco ?
De plus, je me demande si prendre un i7 4790k qui correspond à mon socket serait une bonne idée. Ou faudrait il que je profite des economies de noël avec les cadeaux pour passer sur un nouveau socket, DDR4, plus possibilité de SLI pour rajouter une 970 cet été par exemple. Je me donne un budget de 600 euros max cet hiver, complété cet été par le même budget.
Merci de vos réponses,
Cordialement
Pierre Louis
Dernière édition: 2 ans 9 mois par [email protected].
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67172

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Salut et bonne année :cheer:
La question est d'abord ton budget. Il déterminera la gamme de la tour de remplacement et les possibilités pour passer sur du skylake.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67178

Je vais le rajouter dans le post, je pense pouvoir m'accorder pour l'instant un budget de 600 euros grand maximum, sachant que cette été je pense pouvoir en faire de même

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67209

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Alors changer pour le I7 skylake actuellement n'est pas une bonne idée car il est affiché à des prix très éléve ( il est environ 100€ plus cher qu'il ne devrait l'etre). Donc pour changer le CPU/CM/RAM mieux vaut attendre cet été.

Pour le boitier , as tu regardé ici pour nous donner une idée ?
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...les-boitiers-pc.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67223

Ok pour le proco, un i7 4790K ne vaut pas le coup ?
Que pensez vous de l'upgrade CM Alim pour etre prêt pour le SLI peut etre ?
Pour ce qui est du boitier, après lecture du guide et farfouillage sur le net, je suis tombé sur ce boitier qui me parait cool : www.ldlc.com/fiche/PB00166176.html D'autres idées dans cette gamme de prix, design et taille ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67232

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Sinon le i5 6600k peut être très intéressant pour toi car en gaming c'est l'un des processeurs les plus puissant.
Tu pourrais prendre maintenant le proc à 300€ un boîtier au environ de 100€, une carte mère à 150€ et 8go de ram à 60€.
Voici un exemple de panier : www.ldlc.com/b-34f0f1e893106dc7.html#aff764
(Il y a actuellement 30€ sur la carte mère qui amène le prix total juste en dessous des 600€ et le boîtier est une moyenne tour mais vraiment fiable avec des bonnes capacités de cable management et une bonne aération)

Tu peux conserver ton ventirad pour le moment et cet été tu pourras changer pour un wc avec une cg et une alim 750w.
Voilà un autre panier: www.ldlc.com/b-58d9134b582bd9b4.html

Édit : désolé pour le panier :blush:
Dernière édition: 2 ans 9 mois par AdriFly95.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67361

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Yop
Tu peux conserver ton ventirad pour le moment et cet été tu pourras changer pour un wc avec une cg et une alim 750w.
Voilà un autre panier: www.materiel.net/pm/panier.html
On ne peut pas partager un panier comme cela chez materiel.net , il y a que TOI qui verra le contenu du panier.

Le i7 4790K c'est l'ancienne génération de socket INTEL, tu vas pas rafraîchir ta config en prenant des trucs qui vont disparaître bientot tout de même !!!
===> www.config-gamer.fr/guide-achat/processe...faut-il-acheter.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: [email protected]

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67410

Merci de vos deux réponses,
Ce que je résume de tout ça c'est que je reste sur du mono GPU en attendant les nouvelles sorties avec les gravures et mémoires différentes il me semble avoir lu ailleurs, à moins que le SLI reste un bon plan pour vous ?
Si je dois investir c'est sur du Skylake à voir i7/i5, une CM compatible SLI pour pas être bridé même s'il y a peu de change que j'en fasse, upgrade de mon Alim dans le futur mais 620W suffisent amplement si je comprends bien ?
Et aujourd'hui mon seul achat pourrait se résumer à un boitier comme le In Win ou le NZXT pour changer mon Z11 Plus (avez vous d'autres entre 100-130€ à proposer ?)
Et je reste en attente de bons plans ou baisse de prix sur le Skylake.

Edit/Ajout : Avez vous des idées pour mes problème de saccades Youtube ou Deezer lorsque j'ai un navigateur (supérieur sur chrome que sur firefox mais tjrs présent) ouvert en dual screen cela saccade et est injouable/inécoutable ?

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67496

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Pour le boîtier moi j'aime bien ce Be quiet www.ldlc.com/fiche/PB00196261.html (il est à 125€ avec une fenêtre) ou ce bitfenix www.ldlc.com/fiche/PB00186029.html (dispo en plein de couleur ;) )

Ensuite oui moi je te conseille de garder ta 970 pour le moment tu pourras passer sur un sli ou une plus grosse cg voir attendre de nouveaux modèles car effectivement tu parles de mémoire c'est la gddr5x qui arrive l'année prochaine (les changements seront minimes mais quand même :) )
Je te conseillerai de faire un sli quand ce sera possible mais attend le retour de admin-guillaume pour ça je ne voudrais pas dire de bêtises :laugh:

L'alim ira tant que tu ne feras pas de sli et il faudra voir si tu changes de cg si elle est toujours suffisante mais pour l'instant ça va.

Pour passer sur du skylake c'est une bonnes idée d'attendre les soldes (dans 2-3 jours je crois) je t'orienterai vers un i5-6600k mais là encore attend le retour de admin-guillaume.

Et pour ton problème je ne peux pas t'aider désolé, je sais pas si ton dual screen est en cause ou pas je ne m'y connais pas du tout.
Dernière édition: 2 ans 9 mois par AdriFly95. Raison: Orthographe

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67505

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Attention pour le bitfenix jolie mais petit => C'est un micro ATX.

Pour le boitier si tu cherche de l'agressif mais propre > NZXT
www.ldlc.com/informatique/pieces-informa.../+fb-C000033854.html

Ensuite quand je regarde ta config je la trouve très propre, je ne comprend pas pourquoi tu veux changer quelques chose.
Il faut peut être régler des problème d'utilisation, regarder le nombre d'application qui s'ouvre au démarrage etc.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67529

Oui oui la config est propre mais je suis toujours en quête de perfectionnement :p
Et bien justement étant un peu un "fana" du démarrage rapide, mon démarrage est très light et je n'ai pas énormément de programmes en arrière plan, pour cela que je ne comprends pas ces saccades, ralentissement en mode Chrome + Jeu :/
Merci pour vos idées de boitiers je pense fondre sur un très prochainement pour le reste, j'attends les bonnes occasions :)

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67866

Je vais donc me prendre un boitier NZXT.
Maintenant je reviens vers vous, car je viens de réaliser qu'un i7 - 5820K est plus performant qu'un i7 - 6700K pour les mêmes prix.
Et je vois d'ailleurs que le i7 - 4790K est plus puissant que le 6700K donc au final, autant prendre qu'un 4790K plutôt que de passer sur du Skylake.
Qu'en pensez vous donc pour mon futur changement de processeur ?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Offre Gladial beast et améliorations7.61samedi, 15 septembre 2018
Améliorations de mon PC Asus7.79vendredi, 29 juin 2018
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5.09dimanche, 10 septembre 2017
Quelles améliorations ?7.79samedi, 10 décembre 2016
Config. PC Bureau - Améliorations ?7.7vendredi, 02 septembre 2016
ameliorations de mon ordinateur7.79vendredi, 26 août 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1295 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 46 minutes
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 52 minutes
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 heure
Ero : De rien ;)
Il y a 10 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 10 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 10 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 10 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 10 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 10 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 10 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 10 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 10 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 10 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 10 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 10 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 10 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 10 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 10 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 10 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 10 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 10 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 10 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 10 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 11 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 11 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées