Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67873

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Le i7-5820k fait partie de la génération de processeur Intel destiné au professionnels, il ne sont pas spécialement utile pour le gaming de plus les cartes mères liés à cette génération sont très chères. Tu peux regarder dans le guides d'achat processeur ils en parlent www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html

Je te conseille d'attendre pour prendre un i7 Skylake car comme l'a dit admin-guillaume ils ont pris 100€ de plus depuis leur sortie donc le prix va sûrement rebaisser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67875

• Fenitz
  • Portrait de Fenitz
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Coucou, le problème avec ce cpu c'est que tu passes sur du Intel 2011-v3 et là niveau carte mère tu vas douiller ^^'

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67877

Merci de vos réponses, j'ai edit, je vois sur ce même site de benchmark que le i7 4790K est plus puissant que le 6700K donc au final autant ne racheter qu'un processeur 4790K et éviter le changement de CM et Ventirad ?
Edit : SI je veux faire ces différentes upgrade voici les différents coûts (ventirad et ram égaux pour les 2011V3 et 1151)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 2 ans 9 mois par [email protected].

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67908

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Le problème est que tu veux faire évoluer ta config donc prendre un proc Haswell c'est contre ton idée de départ. Les proc Haswell commence déjà à se raréfier même dans les configs à bas budget, c'est un composant assez vieux qui sera vite obsolète.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67924

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Je pense que tu ne regardes pas les bons éléments pour gagner en confort.

Il manque un élément très important de t'as config, c'est ton écran. Merci de nous communiquer ça référence.

Tu nous dis que tu fais du gaming pure. Les éléments les plus importants pour du gaming c'est l'écran, la cg et vient ensuite le processeur.

Tu orientes le post sur un choix de processeur de type K ce qui est totalement inutile en gaming. Que tu prennes un i7 xxx ou un autre ca changera rien à ton expérience sur un jeu. Je voie que tu ne veux pas d'i5 parce que tu dual screen et tu fais un peu de multi tache. Qu'est ce que tu fais exactement en plus de jouer à coté que j'essaye de comprendre. Je demande car l'i5 6600 est une brute plus puissante que le tiens et ça pourrais suffir à combler le manque que tu as. C'est pas négligeable de faire l'economie d'un i7. Aller claquer 390 euros dans un proc de meme socket que tu as en ce moment totalement inutile.

Si i7 il doit y avoir, ce sera en skylake (c'est mieux d'attendre car les prix sont un peu fort). Dans la mesure ou je le répète, peu importe l'i7 que tu vas prendre, ton expérience sera totalement identique pour du gaming avec 3 fenêtres d'ouverte a coté d'ouverte.

Donc à moins d'avoir un bon écran, la prio c'est :

1) Ecran
2) cm + proc+ ram en skylake
3) Sli de gtx 970 si tu en ressent le besoin mais le sli c'est pas ouf non plus.

J'attends t'as ref d'écran pour te dire ce que j'en pense
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 9 mois par Yell.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67974

Bonjour,
Merci pour tes précisions,
Dans ma tête c'est je veux m'orienter sur un i7 pour pouvoir stream sur certains pour entre potes ou record. Et je préfère un K car si je prends un i7 récent je compte bien le garder longtemps et s'il s'essouffle un peu je pourrais l'oc et ne pas avoir à changer car pour moi ces i7 vont moins s'essouffler que les i5, simple avis perso, et simple envie de mar part au final.
Mon écran est celui ci : www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html
Et je compte en acheter un deuxième à la place de mon 22".

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #67983

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Je pense qu'un i7 peut te convenir vu tes envies le K peut meme être utile pour toi.
Si tu à le budget c'est une bonne idée qui pourra bien allonger la durée de vie de ton PC mais attend simplement que le prix descende.
En ce moment c'est les soldes, suis un peu les bon plans sur le site pour prendre un bon i7 6700k.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #68004

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
A oui mais le streaming c'est pas une utilisation standard. Si tu nous l'avais dis, on aurait évidemment conseillé l'i7 pour ce type d'utilisation.

Après je suis pas d'accord avec toi, pourquoi l'i5 serait plus vite essoufflé qu'un i7 alors qu'ils sont de même génération. Si ton utilisation ne change pas, l'i5 restera aussi performant.

Ton écran est bien. Par contre, si tu veux passer en dual, il pourrait servir de 2 ème écran et vu le budget que tu as, je te recommandes de passer sur un 144 hz en principale, c'est appréciable.

Mon post précédent étant clair pour le reste, à toi de voir mais je n’achèterai pas un i7 ancienne génération, j’investirai dans du skylake. Pour le K, tes arguments sont exactes, outre le gain de puissance inutile en jeu, c'est surtout la durée de vie allongée qui est intéressante. Je ne pourrais pas te dire le contraire puisque grâce a mon i7 920 oc qui a 6 ans, ma config est tjs viable avec une bonne gtx gaming 760 oc au cul :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #68057

i7 K c'est réglé c'est sur que ce sera ça, et je vous remercie. Maintenant quand je lis sur internet je vois dans de nombreux sites que le Skylake est derrière le Haswell et le 2011-3 bien sûr. C'est pour cela que je comprends tout à fait vos arguments sur le fait que c'est le nouveau socket que l'autre va être dépassé bientôt etc., mais je ne veux pas avoir un tout nouveau moins performant qu'un ancien, surtout que le skylake à l'air d'être mauvais en OC ...
Avez vous des infos la dessus ?

PS : Mon Iiyama est déjà en 144Hz, le nouveau le sera bien sûr.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #68064

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
www.hardware.fr/articles/940-6/cpu-sandy...-vs-skylake-4-g.html
Par rapport à Haswell le gain est de de 5,5%, avec dans le pire des cas 1-3% (Visual Studio, Stockfish et Houdini).
Donc go skylake et oublie le reste.

Upgrade, Améliorations, apport d'évolutivité 2 ans 9 mois #68289

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
+1
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Offre Gladial beast et améliorations7.61samedi, 15 septembre 2018
Améliorations de mon PC Asus7.78vendredi, 29 juin 2018
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5.09dimanche, 10 septembre 2017
Quelles améliorations ?7.78samedi, 10 décembre 2016
Config. PC Bureau - Améliorations ?7.7vendredi, 02 septembre 2016
ameliorations de mon ordinateur7.78vendredi, 26 août 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1337 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 6 heures
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 6 heures
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 6 heures
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 7 heures
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 1 jour
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 2 jours
tnfrance : non
Il y a 2 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 2 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 2 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 2 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 2 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 2 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 2 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 2 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 3 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 4 jours
Raphrol : Salut tous le monde,
Le prix d'un processeur 1800X étant assez proche de celui-ci d'un 2600X, lequel conseillerez-vous (pour du gaming essentiellement et un peu de machine virtuelle)?
Merci d'avance, Raphrol
Il y a 4 jours
Swamlogx3 : Salut tout le monde ! :D
J'ai besoin de votre avis sur ma config si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45501-avis-sur-ma-config-montage-video
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées