Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nouvelle config

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67259

• Granny
  • Portrait de Granny
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

Ayant été attiré par le site de config-gamer, je me permet de m’adresser à vous pour m'apporter de l'aide pour ma nouvelle config (3eme PC que je monte moi même). Mais ce qui complique un peu les choses :S, c'est que mon budget est de maxi 800€ pour : CM, proc, ram, et boitier.

Bien sur j'ai déjà quelques idées concernant le boitier: -Be Quiet base 600 window
-la carte mere: MSI Z170A gaming pro
-le proc: INTEL i5 6600k
-la ram: j'aimerais quelques conseils (un peu perdu dans tout ce choix)

Pour ce qui est du reste je possède un ssd (samsung 840 pro), une CG (gtx 550 ti que je changerais plus tard) et une alim (Corsaire HX 520w), d'ailleurs est elle assez puissante pour ma futur config ??

Voila je pense avoir tout dis et j'attend vos conseils pour mes interrogations ou si vous avez d'autres propositions(je suis preneur) pour pouvoir concrétiser mon achat en espérant pouvoir profiter des soldes ;) !!

et bonne année à tous :)
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Granny.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67262

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2365
Salut,

La 520W te permettra de mettre une GTX 970 de bonne facture (celle de MSI par exemple).

Pour le proc , je suis ok, pour la CM je suis OK, pour le boitier, ok aussi.
Pour la ram : cela va dépendre si tu comptes faire de l'overclocking assez poussé.
Je te conseillerai de la G.skill ripjaws V (5) , de 2600 à 3000mhz.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Granny

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67274

• Granny
  • Portrait de Granny
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse rapide guillaume,

Je suis content que mon alim passe( ça de moins à acheter)
Pour la ram j'avais aussi repéré plusieurs modèles dont les G.skill (malgré que j'étais fidèle a Corsair) rouge qui vont bien avec le pcb de la CM
Pour l'overclocking je pense pas que je toucherais a la ram étant encore débutant dans ce domaine

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67275

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Ok.
Quel sera ton site d'achat ? si tu veux qu'on travail sur un panier (et les tarifs) ce sera plus simple.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67284

• Granny
  • Portrait de Granny
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Je n'est pas vraiment de "site d'achats" mais j'aime bien LDLC et materiel.net a moins que tu en es d'autre a me conseiller ? Ça sera avec plaisir !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67293

• admin-Guillaume
  • Administrateur
LDLC & Materiel.net sont les 2 que je recommandes les yeux fermés donc... non sorry ^^

A part te dire c'est les soldes dans 3 jours :)

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67342

• Granny
  • Portrait de Granny
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Oui je pense que je vais attendre les soldes aussi, malgré que sur l'informatique y'a pas de grosse ristourne !! Si tu vois des bons coups, n'hésite pas à me faire signe :)

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67345

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Tu peux espérer du -7% grossomodo si tu veux te faire une idée.
Suit les bons plans du site, (ou le facebook du site), t'aura les infos en temps voulu :blush:

Dernière édition: 4 ans 6 mois par admin-Guillaume.

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67463

• Granny
  • Portrait de Granny
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci a toi pour le tuyau ;)
Sinon j'ai vu sur le net que la ram avec leur refroidissement niveau hauteur peut toucher le ventirad !je compte prendre le dark rock 3 de Be Quiet. Du coup il faudrait plutôt du low profile ?
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Granny.

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67482

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67571

• Granny
  • Portrait de Granny
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci Yoko95 je prend note ;) et sinon les gars vous en pensez quoi du dark rock 3 de Be quiet ? il sera suffisant à ma config ?

Nouvelle config 4 ans 6 mois #67575

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 428
Salut,

Il sera suffisant, mais pour le même prix environ , je te conseillerai celui là :

www.materiel.net/radiateur-pour-processe...40-power-105880.html

Un peu plus efficace en refroidissement, mais bien plus silencieux en charge, en blanc, ça change

référence : www.tomshardware.fr/articles/test-compar...irad-CPU,2-35-5.html
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1415 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
PixelMaZe : @Mini-gateau : j'espère que c'est ce que tu voulais !?
Il y a 15 heures
PixelMaZe : @Yoyayidescope : j'ai essayé d'apporter des solutions, mais je ne garantie rien !
Il y a 16 heures
PixelMaZe : @Irisea : j'ai répondu à ton message, ENFIN !
Il y a 17 heures
PixelMaZe : @tiix101 : la RTX 2070 est un peu près équivalente en substance à la RTX 2060 Super et peut se débrouiller soit avec un moniteur [email protected] (mais avec quelques coupes dans les paramètres graphiques), soit avec du [email protected] (quasi à fond).
Il y a 18 heures
Irisea : Bonjour, j'ai posté il y a plus d'un mois pour une demande d'aide config.. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Bonsoir, j'aurais besoin de l'avis d'un admin ou modo sur cette panne:
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/53743-crash-sur-de-nombreux-jeux.html
merci ;)
Il y a 2 jours
Mini-gateau : Besoin d'aide pour le montage d'un pc s'il vous plaît, je suis vraiment embêté :(
C'est sur mon dernier forum
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous, vous en pensez quoi du RX 2070 non super?
Il y a 3 jours
Johnshaft : Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec mes barrettes de RAM,elles font crasher mon pc quand j'active le XMP .ma config :corsair Vengeance lpx low profile 16go 3200Mhz,ryzen 9 .3900x,Mobo aorus élite x570
Cordialement
Il y a 4 jours
jamix : Salut si quelqu'un voudrai m'aider à faire une config j'ai mis un post sur le forum
Il y a 6 jours
leddyx : Je viens de découvrir ce forum de part ami, merci â tous d être présent sur cette commu
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Neo76 : salut camarade, j'ai répondu à ton topic !
Il y a 1 semaine
Neo76 : Salut, si quelqu'un est interressé pour aider a uppgrade une config j'ai mis un post le forum,
Il y a 1 semaine
Inigo : testmyinternetspeed.org is the best website helps you to determine Download Speed Test, WiFi Speed Test, Upload Speed Test, Ping Speed Test, Jitter Speed Test.
Il y a 1 semaine
Derione : Est-il possible d'avoir de nouvelles sur mon forum s'il vous plait ;)
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Merci @PixelMaZe
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @solid_snake420 : Dubaro.de ?
Il y a 2 semaines
Fawkes : caseking ?
Il y a 2 semaines
solid_snake420 : Bonjour je ne retrouve plus le nom du site allemand ou on peux acheter du matoss je sais qu'il a déjà été citer sur le forum mais je ne retrouve pas ou, qui pourrais me dire sont nom merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nadounet : Bonjour, je souhaite acheter une manette xbox one officielle car ma manette afterglow m'a lâché je voudrais savoir tout de même est ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux et est ce que ça se ressent ? Je suis gamer en particulier dans les jeux de fps aurais je une meilleure précision avec une xbox one officielle ?
Il y a 2 semaines
Jojo77 : Bonjour, un Water cooling aquafusion de chez enermax est il compatible avec les supports Intel 1200 ?. Merci bien !
Il y a 2 semaines
mede : bonjour je cherche un pc me permettant de stream sur ARK et minecraft et fortnite avec un budjet de 600 euros écran inclus SVP aider moi ??
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @WOMBAT-K-F : un problème :S
Il y a 3 semaines
Il y a 3 semaines
DrakePhantom : Bonne nuit, et encore merci pour la dispo et le temps consacré ! :)
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées