Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avis, et conseil sur les config de mini tour

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67565

Bonjour a tous,et une trés bonne année a tous ! que l'année sois plein de bonne dose de geek/gaming attitude ! Bref avec les soldes qui s'approchent je me suis lancer dans l'idée de monter un nouveaux pc ! Mais j'ai un question j'ai actuellement cette config qui commence a faiblir ( doute sur le DD)

i5 2500k
g skill ripjaw 8 go (totaux)
MSI 6970 4 go
Huntec three undred (enorme le machin ;p)
1 to dd seagate
p8p67-m

Comme on peut le voir la config prend de la bouteille et n'est pas forcement homogéne, entre la carte mere et le boitier (:p j'ai un monstre dans la chambre)

Et ce que je voudrais faire c'est faire un gain de place, deja cette config je voudrais la réadapter en changeant juste en prenant un petit boitier, si besoin je changerai la CM, mais je voudrais vraiment le reduire !

Ensuite l'autre point, je voudrais faire une toute nouvelle config, mais je voudrais passez de suite sur un petit boitier, les config qui sont proposer sont trés bien, mais comme ceus de materiel.net ou autre c'est pour jouer a des Moba tranquille, alors que moi en plus des Moba, je joue a peu a tout MMO, Fps etc etc et qu'avec ça je photoshop et fais du montage video.

j'avais penser a prendre un i5 (je donne pas la ref a voir en desous)
une cm encore a definir
la msi 970 oc 4go
8 go de ram voir 16
un petit boitier pour avoir un gain de place
la v300 120go couple d'1 to SSD

j'ai un budget d'environ 1000 € sans ecran que je dois racheter mais c'est a part,

Merci :)

1) Mon budget :j'ai un budget d'environ 1000 €

2) Je réside en : France / Dom Tom
3) J'ai besoin de mon PC tout de suite
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration :24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux avec sony vegas et photoshop
7) J'ai Windows 10
8) Je change : Tout

9) Mes attentes : Silencieux et taille reduit !

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? / Non

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? / Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? / Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui /

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : agressif / sobre

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: / Non
Carte Son: / Non (Une est déjà intégrer à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui / Non
Leds: / Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
j'ai lue que le socket 1150 etait en fin de vie, mais moin perfomante que la 1151 sa ok, mais du coup j'aurais pas de Skylake ! mais que en plus il n'y a pas encore de mini-itx en 1151 ?! donc est-ce que je dois revoir sa a la hausse en taille de boitier ? ou c'est faisable ? j'avais penser au n200 ou n300 de cool master mais je ne sais pas ce que sa vaut, encore merci de votre lecture !

EDIT ; dans ma précipitation j'ai pas vue le post-it du formulaire encore désolé ^^' j'ai remis a jour du coup
Dernière édition: 4 ans 2 semaines par AngelusW.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67630

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67660

Les tailles me conviendrais parfaitement, avec une bonne préférence pour le dernier

Merci encore pour ta réponse ;)

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67682

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Yop,
voila ce que sa donne :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZmSzbkZwLt5lemrjk%3D
La config est faite sur Topachat car c'est plus simple pour moi, mais tu retrouvera tout ses composants sur le site d'achat de ton choix (regarde ceux présent dans la signature)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: AngelusW

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67717

Je te remercie beaucoup !

-Juste quelque question, SSHD revient au même qu'avec un SSD ? si non, je pense que je prendrai le v300 de 120go sa fera juste 50€ de plus :)
-Je croyais qu'en 970 la meilleur en perf/prix etait la msi ? qu'est ce qui prevaut le plus celle qui a mis ? le silence ? le prix ? le refroidissement ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67722

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Juste quelque question, SSHD revient au même qu'avec un SSD ? si non, je pense que je prendrai le v300 de 120go sa fera juste 50€ de plus
Le SSHD est mixe entre ssd et hdd, il apporte de la rapidité sans dépense de trop dans un ssd. je l'ai mis car je voulais pas trop sortir du budget.
-Je croyais qu'en 970 la meilleur en perf/prix etait la msi ? qu'est ce qui prevaut le plus celle qui a mis ? le silence ? le prix ? le refroidissement ?
Son plus gros avantage: sont prix. elle a un prix qui défie toute concurrence. après si ta le budget oui la msi est meilleur, légèrement plus performante et plus silencieuse.

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #67726

Merci beaucoup pour tes reponses :)

Bonne nuit a tous

Avis, et conseil sur les config de mini tour 4 ans 2 semaines #68303

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2252
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Mini PC Itx Boitier silverstone RVZ035.64dimanche, 19 janvier 2020
Avis et conseil Config6.25mercredi, 08 janvier 2020
Avis et conseil config6.25lundi, 23 décembre 2019
Mini-upgrade d'un vieux PC bureautique pour le jeu5.15samedi, 16 novembre 2019
Mini tour polyvalente9.61samedi, 16 novembre 2019
Config Mini-ITX Gaming - Silence5.7lundi, 11 novembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1949 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
croque_moule : Salut les maxi-potes, petit avis sur ma config mise à jour après conseil du forum ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2BneLesrKttaY%2BtTrpDKW54FTGe1SVybI4VrPRHVetg%3D#ae51 https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51981-validation-config-pc-gamer.html
Il y a 1 jour
Florian, : Bonsoir, quelqu'un aurait le lien discord pour rejoindre config-gamer ?
Il y a 2 jours
2md : bonjour svp j'ai besoin d'aide en urgence
Il y a 2 jours
lupmax : Hello les gars, j'ai fait une demande il y a 2 semaines qui n'a toujours pas de réponse... si quelqu'un veut bien m'aider, c'est pour l'achat d'un écran d'ordi... le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51772-choisir-un-ecran-quali.html
Il y a 2 jours
Raging Unicorn : Salut, je cherche à acheter un nouveau SSD, et je suis tombé sur des modèles ressemblant vaguement à des barrettes de ram. C'est quoi la différence entre ceux là et les SSD "standards" 2.5" ?

Il y a 2 jours
PixelMaZe : @Shacko : Voici un lien vers la MoBo possible ;)
Il y a 4 jours
Shacko : bonsoir, quelqu'un serait me conseiller sur une carte mere X570 pas trop cher (dans les 100€~150€) pour un r5 3600 svp?
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @groot : il serai plus facile de faire un topic sur ce sujet, histoire d'y voire clair, merci d'avance :D
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @myx63 : re-salut, tu peux soit faire un nouveau cas de problème (recommandé) par-là >>> https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc.html
soit tu me contact par Message Privé (MP)
Il y a 5 jours
groot : Avec un écran 144hz *
Il y a 5 jours
groot : Hey ! J’aimerais savoir si c’est possible que vous me fassiez une config gamer avec os et montage + installation os, nous bec comme composant un clavier et une souris, sur le site top achat pour un budget de 2k€ mercii
Il y a 5 jours
fritschse67 : Bonjour a tous
J'ais installer deux SSD M-2 www.amazon.fr/gp/product/B073SB2MXT/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ais mis sur ma carte mère mais impossible de trouver les deux dans le bios il ne m'en détecte qu'un quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Il y a 5 jours
myx63 : bonjour, quelqu'un en posseission du boitier NZXT H700i disponible pour quelques questions pour l'installation? merci
Il y a 6 jours
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 1 semaine
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 1 semaine
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 1 semaine
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 1 semaine
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 1 semaine
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 1 semaine
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 1 semaine
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 1 semaine
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 1 semaine
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 1 semaine
enoxdj : Bonsoir
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ssd. Voici le lien https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51902-aide-pour-l-achat-d-un-ssd.html Merci de vos réponses :D
Il y a 1 semaine
Nobody_89 : Oui je me demander niveau conso CG et si il pouvais y avoir un soucis de compatibilité , donc c'est parfait ! merci PixelMAZe !:)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Nobody_89 : Si tu te soucis de la consommation de la CG, ça doit faire le taffe sans soucis.
Autre chose ou c'est bon ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows