Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avis config PC gamer 700 €

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67700

• Dicsonec59
  • Portrait de Dicsonec59
  • Premiere classe
Bonjour a toute la communauté,

Étant vraiment un débutant dans le milieu, j'aurais voulu avoir des avis sur ma config que j'ai faite aujourd’hui.
J'ai passé beaucoup de temps pour comprendre les différents composant du PC avec leurs compatibilité et je pense avoir fait quelque chose de pas mal.

Voici la config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WfH99N2F0Dl1uwAgk%3D

En sachant que je voulais éviter de dépasser les 800 € ( composant + DVD système exploitation a 100€ ), ce qui revient à une config a 700€.
Je ne suis pas du tout sur pour la carte graphique ni la carte mère, a vous de me dire ce que vous en pensez

J'ai déjà clavier, souris, ecran tv avec cable hdmi. Je compte le monter moi même, je bidouille pas mal en informatique.

J'atend vos réponses avec impatience, en espérant que j'ai pas trop fait de connerie.

Cordialement,
Dicsonec59
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67715

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Pour 10€ de plus:
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html
Tu passe en skylake et avec une gtx950 plus performante que la 750ti ;)
(pas besoin de pate thermique)

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67725

• AdriFly95
  • Portrait de AdriFly95
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 8
Tu t'es trompé de lien ;)

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67727

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
Je pense qu'il voulait te link une config similaire à cela :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NeYiUyr5ydH35nisI%3D

Tu passes en skylake. Pour des économies, on utilise le ventirad intel et on te met une msi gtx950 oc d'usine
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 11 mois par Yell.

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67734

• Dicsonec59
  • Portrait de Dicsonec59
  • Premiere classe
Merci pour les sugestion mais je voudrais faire une config qui soit evolutive dans le temps en faite. Cest pour cela que javais choisi une carte mère qui me permetterer de couple 2 carte graphique par la suite.
Et personnellement jsuis pas super fan de celle que vous me proposer, ya que 2 slots de ram si je me trompe pas. Sest bien une ATX ?!

Je voulais surtout savoir si ma config etait optimiser pour le prix car je depasse deja mon budget. Donc limite si ya une carte graphique ou carte mere similaire et moins chere, je suis preneur.

Pour la pate thermique je dois pas en mettre sur le cpu quand je vais le monter ?! Ah moins que sa soit fourni dans un des composant que j'ai mis dans ma config
Dernière édition: 3 ans 11 mois par Dicsonec59.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67737

• Dicsonec59
  • Portrait de Dicsonec59
  • Premiere classe
Bon après quelque heures de recherche, j'ai mieux compris la difference entre le skylake et le haswell.
Donc si je veux par exemple changer de processeur par la suite, faut partir sur du skylake ?!.
Et si je veux rajouter une carte graphique en plus de celle de la config ci dessous, c'est possible ?!. Je veux en faite par la suite couple les 2 carte graphique ensemble si possible.

Voici la nouvelle config, dite moi si c'est mieux:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wld%2BR%2BSsdOod8%3D

J'ai enleve le systeme exploitation car je l'ai trouver moins chère a la fnac ( 100e au lieu de 125 sur topachat)
Config qui revien donc a moins de 700e

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67739

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Le ventirad de base fournit avec le processeur est déjà équipé de pâte.

L'évolutivité d'une configuration, c'est le fait de pouvoir rajouter et changer des éléments sur le long terme et rester à jour. Une config skylake le permet, la haswell ne le permettra pas très longtemps. Le fait d'avoir une carte mère qui fait ou non du sli est une option évolutive mais c'est pas la principale.

Comme tu n'as pas remplis de questionnaire (vilain garçon), on ne sait pas ce que tu veux en faire donc impossible pour nous de savoir que tu veux absolument du sli. Dans un soucis d'économie on a supprimé le sli et c'est logique. Aucun intérêt pour toi qui ne peut t'offrir qu'une gtx 750ti ou équivalent d'aller chercher du sli.

Le sli est fait pour les gens qui recherches beaucoup de puissance parce qu'il ne peuvent pas l'avoir en mono gpu. Tu vas rien gagner à coupler 2 gtx 750ti à pas perdre ton argent (2 cartes basiques ça vaut une moyenne gamme avec les désagréments du sli, à savoir problème de drivers, de chauffe, de bruit, de prix et de puissance d'alimentation)

Pour la cm en micro atx c'est pour économiser et parce que tu es partie sur une tour moyenne. Ton sli sera trop à l'étroit dans une tour de cette taille. Ca va être un vrai four. Ton proc aura besoin d'un ventirad ce qui n'est pas le cas en ayant une configuration plus aéré.

Pareil pour la ram, pourquoi vouloir 4 slots. Il faut que la ram fonctionne en dual channel donc 2 slots suffise et comme la norme c'est 2*4go, pas besoin de 4 slots. C'est encore une fois un choix économique au vu de ton budget et c'est suffisant pour une config gaming.

Pas de carte graphique moins chers que la gtx 750ti. La MSI B85-G41 PC MATE est moins chers que celle que tu as prises mais pas de sli comme celle que tu avais prise d'ailleurs. Elles font du crossifre, c'est pour les cartes amd, pas nvidia donc cela ne marche pas avec des gtx.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67742

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Non ça ne fonctionne pas, la cm fait du crossfire, pas du sli.

Oublie le sli ou alors il faut changer la cm, la tour, l'alimentation,mettre un ventirad ce qui va exploser ton budget (outre le fait que ca ne sert a rien de couplé des cartes bas de gamme).

Pour l'alimentation, la fortron que tu as pris c'est de la M..... Tu auras pas mieux que la cooler master en qualité / prix semi modulaire.

T'as plus de disque dur :)

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67747

• Dicsonec59
  • Portrait de Dicsonec59
  • Premiere classe
Je te remercie beaucoup pour ton aide, javais pas encore tout compris sur le sli, je vais abandonné cette idée du coup.
Par contre pour le crossfire , pas tout compris, je vais aller me renseigner ;).

J'ai refais un peu ma config du coup:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lEMOZ1y%2Fvgc5S20%3D

Je suis sur du micro atx en cm, ça pause pas de prob pour levolution du pc ?!. Car je compte rajouter par la suite un ventirad, prendre une carte graphique plus consequente, rajouter des ventillo. Pas moyen de repartir sur une ATX normal ?!

Du coup sest good cette carte graphique ou pas ?!. J'ai prit avec un systeme windforce qui est pas mal recommander pour sa faible conso, ce qui me permet de passer sur une alim a 450w, ça passe ?!.
Si vous avez dautre sugestion, je suis la ;).

Merci encore pour tout les renseignements

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67748

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Si, prends une atx ça sera mieux (micro atx c'était pour ton budget ultra sérré). 20 euros de plus pour la meme en version atx

La gtx 950 te donnera plus de perf que la 750ti sous dx12, c'est un meilleur choix à moyen, long terme

Pour l'alimentation, ne soit pas radin pour 12 euros. La 450w va t’empêcher d'utiliser énormément de cg dans l'avenir alors que la 550w te permettra d'utiliser toutes les carte nvidia sauf le tres haut de gamme.

Le crossifre, c'est la possibilité d'utiliser 2 cg en même temps mais de marque amd (gamme r9 3++). Le sli, c est pareil mais pour nvidia donc pour les gtx.

Ci-dessous la config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ok8qMVwdbpMPADtFs%3D

Tu remarqueras qu'on est exactement dans ce que je t'avais proposé au départ sauf la micro atx :)

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67749

• Dicsonec59
  • Portrait de Dicsonec59
  • Premiere classe
Ça commence a avoir de la guele tout ça, bon apres niveau esthetique des composants, je vais pas faire de chichi vu le budget.
Just est ce que mon processeur serait pas un peu trop haut par rapport au reste de ma config ?!
Ya til une enorme difference de perf entre le i5 6400 et 6100 ?! Car ya tout de même 70e de dif, est ce que ça les vaut vraiment ?!

Merci en tout cas pour la config, j'ai limpression di voir le bout ;)

Ah au faite sest une config pour le gaming mais je pense que tu l'avais un peu compris.

Avis config PC gamer 700 € 3 ans 11 mois #67750

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
i3 le 6100, c'est plus pour de la bureautique de base qu'autre chose. Tu pourras uniquement faire tourner convenablement du moba ou CS.

L'i5 est clairement mieux pour du gaming et pour une config que tu veux évolutive. Tu pourras jouer à tous avec et il accompagnera parfaitement des cartes graphiques plus puissante lorsque tu voudras en changer.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1059 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

salazar91 : je pense qu'avec cette config tu as pas de soucis
Il y a 10 heures
ianmatislanyan : bonjour, je cherche à passer de mon pc portable à un pc fixe voici une config trouvé sur deallabs mon objectif est de faire tourner des jeux ressent en élevé fluide:

Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français

- Processeur: Intel Core i7-9700K 8x 3,60 GHz ( 8 x 4,90 GHz Turbo Core )

- Carte mère: MSI Z390-A Pro

- Mémoire: 16Go DDR4 3000 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce RTX 2060 Super 8 Go GDDR6 Raytracing

- Disque dur 1: 480 Go High Performance SSD

- Disque dur 2: 1000 Go Disque dur SATA III

- WiFi: Carte PCIe WiFi

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: AZZA Inferno 310 RGB

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: 600 Watt Enermax MaxPro
Il y a 10 heures
salazar91 : bonjour, pouvez vous m'aider a estimer la valeur de mon pc fixe svp https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51480-estimation-revente-pc.html
Il y a 10 heures
W2099 : pour bobee : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-10/support#support-doc
Il y a 15 heures
Bobee : Hello !
J’ai profité de vos conseils pour m’acheter :
- le Ryzen 7 3800x
- la carte mère Gigabyte Aourus B450 Elite
- la CG ASUS RX 5700 XT
Je viens de voir ce deal là DDR4 64GO 2666Mhz

Est il compatible avec la carte mère ? 2666MHz et non 3000MHz ?
Il y a 20 heures
MAHDY : Qui aurait discord ? J'ai des questions à poser à propos de ma config
Il y a 1 jour
Emmanuel_brtn : Est ce que je pourrais avoir des conseils pour ma configuration ?
Il y a 2 jours
Memph : Bonjour, j'ai contacté le Webmaster pour une suppression de compte sur config-gamer. Y a-t-il s'il vous plaît, possibilité d'accéder à ma requête ? En vous remerciant beaucoup et bonne journée. :)
Il y a 2 jours
Vinc59200 : Pour faire tourne fornite
Il y a 2 jours
Vinc59200 : Que pensez vous de ça PROCESSEUR - 3.5GHz (3.8GHz en mode Turbo) AMD A6-9500 Dual 2-Core AM4 APU/CPUBARETTE DE MÉMOIRE - 8Go DDR4 2400MHz High Speed MémoireDISQUE DUR - 1000 Go (1 To) Disque Dur (SATA-III 6.0 Gbit/s / 7200rpm)CARTE GRAPHIQUE - Radeon R5 Puce GraphiqueCARTE MÈRE - Marque Supérieure AMD AM4 (4x USB3 / 2x USB2 Ports / 3x PCIe Ports)BOTIER - Cooler Master Masterbox Lite 5 BoîtierBLOQUE D’ALIMENTATION - 400W 85 PLUS Classé PSUSYSTEME D’OPÉRATION - Pre installé Microsoft Windows 10 Home
Il y a 2 jours
isaaccs : Bonjour à tous, la page guide d'achat GPU est down c'est normal ?
Il y a 3 jours
SosoKe : @Fawkes peux tu passer sur mon sujet stp jai vraiment besoin daide merci
Il y a 5 jours
MAHDY : Bonsoir, vous pouvez me donner vos avis sur ma config : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51326-besoin-de-conseils-pour-upgrade-ma-config.html#259490
Il y a 6 jours
Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 1 semaine
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 1 semaine
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 1 semaine
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 1 semaine
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 semaine
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 semaine
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 semaine
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 semaine
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 1 semaine
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 1 semaine
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 1 semaine
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : E
Il y a 1 semaine
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 1 semaine
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 1 semaine
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées