Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC Gamer 1300-1500 euros

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68034

• slarche
  • Portrait de slarche
  • Simple soldat
Bonjour,

Tout d'abord bonne année et bonne santé :)

Rentrons dans le vif du sujet :

1) Mon budget : 1300-1500 euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC avant mars. S'il est nécessaire d'attendre pour une baisse de prix des CG ou autre je peux :)

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24 pouces. Un GD245HQ qui date de 5 ans.
Ma résolution : 1920x1080
Je souhaite quand même intégrer un 2ème écran 24 pouces. Il serra surement mon écran principal (120Hz mini). A moins que mon écran actuel ne soit pas encore obsolète.

6) Mon utilisation : Jeux
En prévision de Star Citizen et de l'Oculus rift.

7) Pour Windows : J'ai Windows 7

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas, en cours de réflexion :)

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non
Autre : UC imperméable à la poussière :)

Pouvez-vous m'aider à trouver une config plutôt équilibré qui me permettrai de faire tourner tous les jeux de façon fluide pendant quelques années ? :)

PS : Si vous avez des bon plan avec les soldes ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68084

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1534
Salut, je regarde ça
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68101

• runor
  • Portrait de runor
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Salut voila ce que je te propose www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BQSzX%2FGrzT2ItME%3D

Un processeur skylake, un ssd de 500 go, une des meilleur carte graphique( excellent rapport/prix) avec tu pourras faire tourner les derniers jeux en ultra pendant 2 ans, et un boitier silencieux(tu mets celui que tu veux)

Attends la réponse de tnfrance peut être qu'il aura mis d'autres composants ^^

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68105

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
RE, Bonne année à toi :)

Voilà ce que je te propose :
-un i5-6500 car skylake
- une carte mère msi B150 pc mate, idéal pour une config sobre
- 8 Go de ram (en vente flash)
- un ventirad silencieux et performant, le be quiet pure rock
- Une gtx 980 d'evga car en solde et plus performante à tarif égale que ses concurrentes. De plus, même si il est recommandé une gtx 970 au minimum pour la VR, il faut aussi 75 fps en permanence pour une bonne expérience donc autant monter en gamme.
- Un ssd sandisk ultra 2 250Go (en vente flash)
- un disque dur 1To (en vente flash)
- le sublime boîtier fractal design R5 avec des filtres anti-poussières, silencieux et sobre (en vente flash)
- une alimentation corsair CX600
- windows 10 usb.
- un écran acer predator 24" 144hz. Mais tu sembles hésiter sur l'achat de l'écran. Ton écran ne semble pas obsolète à moins que tu n'es des pertes de couleurs ou de luminosité sur l'écran? Dans tous les cas, celui que je te propose est quand mieux que le tien.

En panier, voilà à quoi on arrives (config réaliser sur top achat car c'est plus facile à réaliser) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XZ9Ii%2BoaWM%3D#ae51

Qu'en penses-tu?

PS : windows 10 est pas dispo sur top achat mais tu peux le trouver sur matériel.net : www.materiel.net/os-systeme-d-exploitati...-cle-usb-120310.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 3 ans 11 mois par tnfrance.

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68271

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2250

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68272

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Arf , il veut une version clé USB :(

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68336

• slarche
  • Portrait de slarche
  • Simple soldat
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai quelques points que j'aimerais éclairer :)

Quel est l'avantage d'un processeur Skylake ? J'ai crut comprendre qu'il était bien pour faire de l'OC et qu'il avait un gain de performance de 10 à 30% ?

Je n'ai pas besoin de windows. Je vais rester sur windows 7 pour le moment. On verra plus tard si je sens la nécessité de passer sous w10.

La GTX 980 me semble un peu Overkill pour l'instant après je me trompe peut-être ?
Quel est la différence entre la "Gainward GeForce GTX 970 Phantom, 4Go" et "MSI Geforce GTX 970 GAMING 4G, 4Go" ?
Pourquoi cette différence de prix ?
Même question pour la carte suivante : www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nv...90-euros-n48625.html ? (plus de stock je crois)

J'ai fait une fusion des deux configs que vous m'avez proposés :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wct2wuI8nRd7D20Aw%3D
Vous semble-t-elle bien ?

PS : En partant sur la logique de ne pas prendre la dernière carte graphique GTX 980 pour pouvoir la changer dans deux ans en gardant les autres composants.
Est-il mieux de prendre un meilleur processeur qui ne bridera pas la future carte graphique quitte à le payer plus cher ou de racheter les deux plus tard ?

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68343

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Salut,
l'avantage de skylake, c'est de profiter de 5 à 10% de performances en hausse (pas plus!) et d'utiliser de la DDR4, intéressant pour l'évolutivité de ta configuration.

Pour l'overclocking, ce serait un peu mieux selon overclocking made in france : www.overclockingmadeinfrance.com/omf-intel-core-i5-6600k/15/
Attention, ce sont des professionnels, tu ne pourras pas monter autant! Et pour overclocker, il te faudra un processeur k (i5-6600k) et une carte mère Z170.

Si tu veux passer sur windows 10, la mise à jour est gratuite avant juillet 2016. Tu devrais le faire car en faisant la mise à jour, tu libères ta license de windows 7 (tu ne pourras pas refaire la mise à jour gratuite, cela va de soit).

Pour le choix de la carte graphique, je t'ai expliqué la raison : la gtx 970 est le minimum recommandé pour faire de la VR mais sur les jeux exigeants, cela ne suffira pas. Il te faut 75fps au minimum donc tu risques de devenir assez rapidement gêné avec l'évolution des besoins graphiques des jeux.

Pour la carte graphique, la gainward est un peu plus overclocké de base (donc quelques fps en plus dans les jeux) mais la msi est plus silencieuse et pourra plus se faire overclocké.
Pour la 3ème carte, tu parles d'une pny gtx 970 ou de la photo (qui est le design de nvidia et est moins performante et moins bien refroidi).

Mon avis sur ta config ;
As-tu vraiment besoin de la version gaming, parce que tu n'as pas de fenêtre pour voir ça? Quel intérêt de prendre le chipset H170? www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-m...s-puces-skylake.html
Une msi B150 gaming est largement suffisant et une B150pc mate peut suffire si tu n'as pas de casque 7.1
Ce qu'il faut savoir c'est que le choix de la carte mère n'influence en rien sur les performances du système mais apporte plus ou moins d'option.

Je partirais donc plutôt sur ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5ASFsv0m4Us4%3D#ae51
Un ssd 240Go, c'est mieux. 120Go c'est vraiment limite. L'i5-6600 plus performant. Et une carte msi B150 gaming.

Pour le choix du processeur, aucun de ceux là ne bridera une future carte graphique avant des années. Prendre n'importe quel i5, ce sera presque pareil. Acheter un processeur pour en reprendre un dans 2 ans, ça sert à rien. Tu en prends un puissant pour que ça dure 3-4 ans voir 5 ans.
Par contre changer la carte graphique est judicieux. Tu verras à ce moment là quoi choisir.

Dernière édition: 3 ans 11 mois par tnfrance.

PC Gamer 1300-1500 euros 3 ans 11 mois #68542

• admin-Guillaume
  • Administrateur
J'ai crut comprendre qu'il était bien pour faire de l'OC et qu'il avait un gain de performance de 10 à 30% ?
Pour le gain c'est :
10% pour le CPU
30% pour le GPU

C'est pas pareil du tout ^^ que , 10 à 30%

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config -1500 euros6.63mercredi, 27 novembre 2019
Pc gamer 1300 eurp5.62samedi, 23 novembre 2019
Avis config gaming virtualisation prog 1300 euros7mardi, 05 novembre 2019
Aide pour config 1500 - 2000 euros6.41dimanche, 03 novembre 2019
Demande PC gaming 1000 à 1300 euros7.15vendredi, 25 octobre 2019
Config Pc gaming entre 1300 et 1500 €7.87mercredi, 23 octobre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1182 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

MAHDY : Qui aurait discord ? J'ai des questions à poser à propos de ma config
Il y a 2 heures
Emmanuel_brtn : Est ce que je pourrais avoir des conseils pour ma configuration ?
Il y a 1 jour
Memph : Bonjour, j'ai contacté le Webmaster pour une suppression de compte sur config-gamer. Y a-t-il s'il vous plaît, possibilité d'accéder à ma requête ? En vous remerciant beaucoup et bonne journée. :)
Il y a 1 jour
Vinc59200 : Pour faire tourne fornite
Il y a 1 jour
Vinc59200 : Que pensez vous de ça PROCESSEUR - 3.5GHz (3.8GHz en mode Turbo) AMD A6-9500 Dual 2-Core AM4 APU/CPUBARETTE DE MÉMOIRE - 8Go DDR4 2400MHz High Speed MémoireDISQUE DUR - 1000 Go (1 To) Disque Dur (SATA-III 6.0 Gbit/s / 7200rpm)CARTE GRAPHIQUE - Radeon R5 Puce GraphiqueCARTE MÈRE - Marque Supérieure AMD AM4 (4x USB3 / 2x USB2 Ports / 3x PCIe Ports)BOTIER - Cooler Master Masterbox Lite 5 BoîtierBLOQUE D’ALIMENTATION - 400W 85 PLUS Classé PSUSYSTEME D’OPÉRATION - Pre installé Microsoft Windows 10 Home
Il y a 1 jour
isaaccs : Bonjour à tous, la page guide d'achat GPU est down c'est normal ?
Il y a 2 jours
SosoKe : @Fawkes peux tu passer sur mon sujet stp jai vraiment besoin daide merci
Il y a 4 jours
MAHDY : Bonsoir, vous pouvez me donner vos avis sur ma config : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51326-besoin-de-conseils-pour-upgrade-ma-config.html#259490
Il y a 5 jours
Alexi : Bonsoir jtlm, j'ai un petit soucis, je viens de remonter ma config qui marchait très bien et là impossible de démarrer, une led rouge apparaît en haut a gauche de la cg vers le bouton bios flashback :/
Il y a 5 jours
Fawkes : @JSparrow : tu peux les bequiet ou noctua sans soucis
Il y a 6 jours
JSPARROW : @Fawkes J'ai cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html
Il y a 6 jours
Xino : Euhhh... Non je ne crois pas. C'est déjà très bien comme ça mais peut être qu'il ya moyen de configurer une macro je ne sais pas
Il y a 6 jours
Nanmab : Oui j’ai une touche sur mon écran pour changer l’écran sur lordi, cependant ça me demande de faire 3 actions, et j’aimerais en un seul coup pour que ça soit plus fluide.
Il y a 1 semaine
Xino : Je n'ai pas trop compris... Ton pc portable est relié par hdmi à l'écran et le pc fixe par display port ? Si oui tu as normalement une touche sur l'écran un peu comme sur une télé qui permet de switch de port hdmi à display port
Il y a 1 semaine
Nanmab : Bonjour à tous, je cherche un appareil qui me permet de switcher facilement entre deux pc sur un écran. En effet, j'ai mon pc portable du travail qui a un port hdmi et mon écran et pc maison qui on des DisplayPort. Existe-t-il un appareil de la sorte? Merci
Il y a 1 semaine
Fawkes : Je parle du type de barrettes, certaines sont hautes et empêchent le choix de certains type de ventirad.
Il y a 1 semaine
JSPARROW : J'ai 32go ram, 4 barettes de 8
Il y a 1 semaine
Fawkes : Dark rock pro 4/Noctua, après faut voir ta RAM aussi, du coup, je dirais Noctua, un bon gros NH-D15
Il y a 1 semaine
JSPARROW : Bonjour, quelqu'un aurais un très bon ventirad ou watercooling pour mon i9 à me conseiller? Mon budget est d'environ 100e
Mon boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112383.html
J'ai une carte mère avec un socket 1151
Il y a 1 semaine
lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 1 semaine
Nicodu95 : E
Il y a 1 semaine
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 1 semaine
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 1 semaine
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 1 semaine
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 1 semaine
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 1 semaine
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 1 semaine
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 1 semaine
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées