Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC pour MAO - budget max 1000€

PC pour MAO - budget max 1000€ 3 ans 7 mois #68191

• jerry.e
  • Portrait de jerry.e
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je suis musicien et souhaite commencer à faire de l'enregistrement studio de qualité. Pour lancer ma carrière de rockstar évidemment B) (tu bluffes Martoni).
Par exemple, je vais enregistrer moi-même la majorité des instruments, les superposer puis les mixer, appliquer des effets numériques... Bref, je vous fais pas un cours de MAO mais ça peut être très gourmand gourmand en ressource.
J'ai envie d'investir dans les prochains mois dans un ordinateur pour arriver à mes objectifs.
Voici le formulaire rempli.

1) Mon budget : 1000€ maximum

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans 1mois

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net (j’utiliserai évidemment votre lien).

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran (mais il est vieux). C’est un Packard Bell Maestro 190W, format : 19 pouces.
Ma résolution max (à l’époque car je ne retrouve plus le driver depuis que j’ai reformaté ma très vieille tour et je suis tombé à -_-) : 1440x900.
Fiche technique PB Maestro 190W
Remarque: si ça peut passer dans mon budget, j'en achèterai un nouveau.

6) Mon utilisation : Traitement Audio
A priori, je vais utiliser studio one (fourni avec ma carte son alimentée par USB). La carte est une presonus audiobox itwo. C’est un petit modèle pour commencer mais j’en changerai probablement une fois que je serai plus expérimenté.
Fiche technique Presonus itwo

Mon pc portable actuel (acheté en 2010) ne tient pas la route et introduit une latence d’environ 1s. Cela rend l’enregistrement impossible…

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.