Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC gaming 2000 €

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68729

• n1x
  • Portrait de n1x
  • Premiere classe
Bonjour,

Actuellement donc j'ai déjà un bon pc de gaming que j'avais fait en 2012 ( i7 3,2 Ghz, readon hd7970 etc...) bref j'ai l'occaz de me faire plaisir alors voici ce que j'avais prévu, J'me suis déjà fait une config vous allez m'dire ce que vous en pensez, je précise que je garde le boitier qui est un NZXT phantom, je vais monter mon pc tout seul, mon but est seulement savoir si j'ai le top pour mon budget et utilisation, étant donné que je ne m'intéresse pas du tout sur l'actualité du matériel...

Normalement mon ventirad Thermatake se montera ou pas ? (question con je sais, mais étant donné que ce sont deux i7..) sinon à rajouter dans le budget.

Voici la config que je me suis déjà fait : gyazo.com/eebdd886e970e0ae0c40d31734b3b383

Sinon voici le questionnaire :)

1) Mon budget : 2000 Euros.
J'ai une marge de manœuvre même si je pense qu'à ce tarif là devrait pas y'en avoir besoin :)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je souhaite passer commande

4) Mon site d'achat sera : Amazon même si Aucune préférence étant donné que j'ai fait le même panier sur grossbill et ldlc et j'men sort pour moins cher sur amazon, après si vous m'trouvez moins cher je suis preneur aussi !

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : 2 x 24" en 144hz Iiyama ProLite GB2488HSU-B1
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, j'ai tendance à jouer à tout donc compliqué de ce coté là, après je joue sur LoL et mon pc supporte déjà les graphismes à fond, mais pourquoi pas me mettre à streamer...
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 7

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / HP / Casque

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? En fait je me pose la question si pour streamer il ne me faut pas 2 CG étant donné que j'suis en dual screen et que ça peut déjà me bouffer de l'utilisation ?
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Pourquoi pas, voir question du dessus ! Si pas nécessaire, alors non.

12) Avec vous un SSD ? oui
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

merci de votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68791

• runor
  • Portrait de runor
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Alors salut dans ta config tu met un processeur overclockable avec le k alors que tu dis que tu ne veux pas faire overclocking
Mais je mais un processeur overclockable dans le fait que tu veux stream ,on baisse l'alim et on augmente la carte graphique pour une gtx 980 ti pas besoin de sli quand tu as ce monstre, on prend un bon ventirad et on augmente le ssd de 250go

Voila ce que ça donne www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Pf4STixRIpiJEQ3Zs%3D

J'attend tes retour^^

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68803

• n1x
  • Portrait de n1x
  • Premiere classe
Pour l'alim d'accord de toute façon je peux toujours récupérer une 900W antec d'un ami, ce qui m'emmerdait c'est qu'elle est pas modulable !
plusieurs petites choses :

Pourquoi avoir baissé la ram ? c'était trop ? 2133 MHz CAS 14 contre 3200 MHz en CL 16 c'était pas mieux ça ?

MSI en CG et CM, j'ai toujours été asus par préférence, t'en pense quoi de MSI ?

Pour le disque SSD, j'men sert juste pour faire tourner windows + program files qui peut être vite rempli , pour ça que j'ai pris 2 x 1 To pour ça !

J'ai juste besoin d'être convaincu par tes choix ^^
Dernière édition: 3 ans 7 mois par n1x.

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68811

• runor
  • Portrait de runor
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Alors pour la ram tu peux prendre la tienne si tu stream elle est meilleure, la gtx 980 ti est bien et silencieux puis MSI est un marque qui n'a plus à faire ses preuves elle est très fiable.
Donc on enlève l'alim si j'ai bien compris, le ssd garde 500 go ça sert toujours ^^,j'ai changé la RAM et augmenter le disque dur

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XKMXuBOvzmfH0OEVY%3D

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68825

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Mise à jour et optimisation de ce que runor te propose pour ton utilisation :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...K8mkxE3HwIP0%3D#ae51

Pour ce que tu demandes :

- Pas besoin de processeur K car pas d'overcloking
- Pas besoin d'une cm en Z car pas d'overcloaking et pas de sli
- Ventirad bequiet pure rock amplement suffisant sans oc. Il sera silencieux
- Ram 2*8 pour le dual channel en 2133 mgz pour le socket H qui n'accepte que cela. Aucun gain de performances significatif pour de la 3200 et en plus le CAS est supérieur.
- Alim modulaire et semi passive de 650w. L'alim de ton pote de 900 c'est beaucoup trop et avec une config aussi bien, il te faut du modulaire. Le semi pasif pour plus de silence.
- La cg, rien à dire c'est la meilleur avec le systeme de refroidissement au top qui te permettra de l'oc sans aucun soucis en silence le jour ou tu en as besoin

Evidemment, cette config te permet de streamer et de faire tout ce que tu veux pour très très longtemps sans rien toucher (5 ans je dirais sauf si tu montes en résolution d'écran en 4k ou la la cg sera ptet fatigué avant pour de l'ultra :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 7 mois par Yell.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68914

• n1x
  • Portrait de n1x
  • Premiere classe
Salut,

J'ai bien pris tout en compte et j'ai modif mon panier, j'ai remis CM et CG asus parce que je prefere cette marque,

pour le disque dur je prefere faire 2 x 1To histoire pas tout perdre si jamais un DD lache, question de précaution.

j'ai remis le 6700K, tout comme la CM pour l'overcloacking parce que mine de rien ça m'intéresse, et c'est pas dit que dans le future je ne m'y remette pas !

donc certes ma facture a augmentée, mais je pense être pas mal là !

votre avis ?

gyazo.com/1b44aedd65cc842c4e56481cef42cc64

en ventirad j'ai déjà celui là, c'est pas mieux que le be quiet pure rock à 35 € ?

www.plugnplay.re/ventirad/100-ventirad-t...k-4560167554700.html

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68918

• Tangeek
  • Portrait de Tangeek
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Ne faut-il pas augmenter l'alim' à 750W?

Si tu es satisfait de ton ventirad, garde-le. ;)

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68934

• n1x
  • Portrait de n1x
  • Premiere classe
Tangeek écrit:
Ne faut-il pas augmenter l'alim' à 750W?

Je sais pas moi, j'aurais tendance à mettre 1000 donc tu sais... :laugh:

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68942

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 433
c'est celle là qu'il te faut.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 3 ans 7 mois par leboson.

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68950

• n1x
  • Portrait de n1x
  • Premiere classe
Merci pour cette intervention utile :)

Si j'ai besoin de rien je t'appelle promis !

PS : si je met " j'aurais tendance à mettre 1000 " c'est parce que j'admet mon incapacité à calibrer l'alim par rapport au matos, sinon j'serais pas ici. Maintenant si c'est pour prendre les gens de hauts ou se foutre de leur gueule, t'es pas obligé de poster ;)

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68961

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
le commentaire de leboson était de la simple ironie sans agressivité, perso ça m'a fait rire :)

Concernant la config, tu peux rester avec ton ventirad actuel qui sera meilleur que le pure rock, et la carte graphique poséidon est hybride, donc pour du watercooling également, sauf si tu veux en faire, inutile de payer plus pour cette option : la strix d'Asus est excellent :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BdZRCouEUTGe5f1gw%3D
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC gaming 2000 € 3 ans 7 mois #68962

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 433
:) je fais souvent des petites blagues de ci-delà. Ça détend le plus souvent les utilisateurs du site,parfois stressés par leur important investissement à venir.
Là j'ai raté mon coup... :whistle:
Faut pas s'affoler...
Ca n'avait rien contre toi.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Gaming Durable 1800/2000€6.53samedi, 17 août 2019
Config gaming, streaming, montage vidéo 2000€6.87jeudi, 08 août 2019
Pc Gaming 2000€6.68lundi, 05 août 2019
Pc Infographie 3D & Gaming 2000-2500€6.53jeudi, 25 juillet 2019
Config gaming 2000-22007.02jeudi, 16 mai 2019
PC gaming pour 2000 euros6.53dimanche, 28 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1384 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 13 heures
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 14 heures
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 15 heures
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 15 heures
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 19 heures
hugo.billerit : ok merci
Il y a 20 heures
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 20 heures
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 1 jour
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 1 jour
Inaho : Oups
Il y a 1 jour
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 1 jour
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 1 jour
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 1 jour
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 1 jour
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 1 jour 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 1 jour
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 2 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 2 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 2 jours
Ero : ?
Il y a 2 jours
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 2 jours
Ero : Salut tu devrais faire un sujet on peut surement améliorer la config ;)
Il y a 2 jours
Majka : Petite question par rapport à une config je sais que normalement il faut créer une demande mais la c'est juste pour une pièce.
Voici la config, pour faire de la photo, avec notamment Lightroom et bcp de bureautique :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LqpHr%2Bos8DL5TBz%2FDVDn2g9xNEK4GnJ04uL%2FP8fVrCs%3D
Qu'en pensez vous?
Je cherche une alimentation, laquelle me conseillez vous? Mr
Il y a 2 jours
Majka : Merci @tnfrance
Il y a 2 jours
tnfrance : @majka : non ce n'est pas la même prise
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, est ce que si la prise USB C est indiquée à l'arrière de la carte mère, elle peut être connectée a la prise en façade du boîtier ?
Il y a 2 jours
Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 3 jours
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 4 jours
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées