Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69297

• wouf
  • Portrait de wouf
  • Soldat
Bonjour !

Je cherche à me monter un premier PC après plus de 10 ans sur mac. L'objectif étant d'avoir quelque chose qui marche très bien pour mes diverses utilisations et si possible qui dure.
Mes besoins:

- Développement/Programmation. Ce qui induit deux écrans et du matériel compatible windows et linux.
- Gaming. Ce à quoi sera dévouée ma partie windows. Je ne joue pas souvent à des triple A donc je ne recherche pas du ultra high settings, mais je veux pouvoir jouer à n'importe quoi de manière très correct. Je veux aussi pouvoir streamer tous types de jeu et que tout soit très fluide.
- Montage vidéo. En usage loisir, je veux principalement pouvoir faire du montage vidéo/audio de manière très fluide. Et accessoirement de l'animation 3d. Tout cet usage multimédia sera sur linux.

J'ai déjà une idée des principaux composants que je veux. Ce que je souhaite de votre part, c'est de me dire si mes choix sont cohérents, et de me conseiller sur les quelques composants qui m'ont échappés.

Et maintenant la liste !

1) Mon budget : En espérant pas dépasser 2000€ ! Ou £1500.

2) Je réside en : Angleterre. Je suis intéressé pour voir une quotation en euros. Je ne sais pas encore si j'achèterai en France ou en UK. Je regarderai moi même l'équivalent en livres.

3) La date estimée de mon achat : Dans les semaines qui suivent.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Il m'en faut deux. A la base je voulais deux 22', mais après recherches il me semble plus facile d'avoir deux 24' avec un meilleur rapport qualité/prix. Je n'ai pas un grand bureau mais je m'adapterai. Je veux de la qualité, pas de la quantité (de pixels).
J'ai choisi le liyama prolite 24’ (X2)

6) Mon utilisation : Voir ci-dessus.
Pour windows: Steam, OBS , Emulateurs divers (Nes, PS, Gamecube..) et Jeux.
Pour linux: Lightworks, DaVinci Resolve, Blender, Gimp, Ardour.

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Clavier / Casque
J'ai choisi quelques périphériques. La carte son et les enceintes sont des choix définitifs.
Souris: Logitech M500 souris
Carte son: m audio m track quad
Enceintes: m audio av32

9) Vos attentes : Sobre, discret. Silencieux si possible sans trop faire grimper le budget.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, dans le futur
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui vite fait.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui ( 250 Go ou 500 Go ? + 1 ou 2 To en stockage )

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
J'ai choisi la TP-LINK TL-WDN4800 N900
Carte Son: Oui voir plus haut.
Lecteur CD: seulement si pas cher du tout.
Leds: Non

17) Le plus gros dilemme est de choisir un bon couple processeur/carte graphique.
Processeur performant pour mes usages audiovisuelles (montage,..).
CG pour la partie gaming.
A la base j'étais parti sur du Intel i5 6500 / R9 380. Mais je n'ai pas retenu ce choix. Je pense qu'un i7 est préférable pour le montage vidéo. Et après recherches, linux et amd ne font pas bon ménage, donc une CG Nvidia est préférable.
J'ai donc retenu l'Intel i7 6700K / GTX 970. Est-ce un bon choix ? Je me suis dit que ça devrait tenir dans le temps.
Quant à la carte mère, une Z170 ok, mais laquelle ?

Donc voilà, une fois de plus je cherche à savoir si mes choix existant sont cohérents et un peu d'aide pour le reste. Si ça éclate le budget, à moi de voir si je veux augmenter mes dépenses, ou revoir à la baisse mes exigences.

Merci d'avance pour ce que vous faites, c'est super. Rien que par mes diverses visites dans ce forum j'ai appris beaucoup. Gloire à config-gamer !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69311

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 144
Je suis en train d'élaborer la config, mais juste avant faut-il intégrer le prix de la carte son et enceintes dans le tout ?
Est-tu sûr de vouloir la m500 comme souris ? c'est une souris bureautique, mes parents ont la même et après l'avoir essayé elle est très très lourde et pas très optimisée pour jouer :dry:
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69313

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: wouf

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69321

• wouf
  • Portrait de wouf
  • Soldat
Ah merci pour la rapidité !

Je te fais confiance pour la souris, j'en avais aucune idée. En fait je veux une souris correcte (pas besoin d'être exceptionnelle) sans design agressif.

Pour la carte son et les enceintes, oui en effet pas besoin de les compter. Pour info, il faut compter 250€.

Il faut que je rajoute un deuxieme écran, donc le budget total s'élève à 2250€ à peu près tout compris. J'ai plus qu'à y réfléchir !

Que pense tu de l'association i7 6700K + GTX 670 ?

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69344

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
Désolé de ne pas avoir beaucoup développé...
une bonne souris pas trop chère sans trop de fioritures (même si il y a du rétroéclairage) dis moi ce que t'en pense : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10094805.html

L'association i7+970 est très bien pour ton utilisation : tu comptes pouvoir du moins faire tourner tous les jeux --> la gtx 970 le fera, avec tous les paramètres au maximum :) et l'i7 est justifié vu l'utilisation pro que tu vas faire.
Donc processeur overclockable avec carte mère qui permet d'overclocker mais sans SLI, c'est parfait et avec un prix relativement contenu. -Ventirad silencieux et performant pour overclock
- le boitier c'est ce qui se fait de plus silencieux, et avec une alimentation semi-passive donc les ventilos se mettent à tourner qu'à partir d'un certain seuil
- Bon choix, Iiyama est une super marque d'écrans
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: wouf

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69362

• wouf
  • Portrait de wouf
  • Soldat
Oui parfait la souris !

Et merci pour la confirmation de mon choix ! Ca soulage !

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69365

• jurassic_satan
  • Portrait de jurassic_satan
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Salut :)

En effet on a des besoins similaires! Si tu ne tiens pas obligatoirement à Windows 10 tu peux avoir le 7 ici à pas cher:
www.kinguin.net/fr/category [...] m-key-sp1/
Et bam 100 euros à mettre ailleurs :)

Pour la ram j'avais choisi comme toi mais on m'a fait complexer et on m'a dit de prendre du 3000mhz si possible, apparemment les fréquences en DDR4 sont équivalentes à des fréquences DDR3 inférieures. (3000mhz = 2400mhz). Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit. En prenant des ripjaw ça te fait 40 euros de plus.

J'ai lu que tu veux le monter toi même mais si tu commandes avant mercredi midi tu peux avoir 6% de réduc sur toute ta machine si tu demandes un montage et que tu utilises le code 1601SKILL, ça te fait encore 100 euros si tu comptes commander avec topachat.

Voilà si je pense à autre chose je te fais signe :)
A+
Dernière édition: 2 ans 7 mois par jurassic_satan.

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69367

• wouf
  • Portrait de wouf
  • Soldat
Ah super merci pour ces infos ! Et pour le ssd advice aussi !

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69403

• GangstaGoat
  • Major Niv 1
Pour info 3000Mhz comme fréquence de ram c'est complètement overkill, sauf si t'es un passionné d'overclocking. La différence de fréquence apporte une différence tellement infime en jeux que c'est plus du tout rentable de mettre 40€ de plus

Config Gamer/Streaming/Montage Vidéo Windows/Linux 2 ans 7 mois #69416

• jurassic_satan
  • Portrait de jurassic_satan
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Ah ok on m'a mal informé alors :) je vais économiser aussi du coup...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
configuration PC montage vidéo8.32dimanche, 19 août 2018
PC pour stream et faire du montage vidéo8.14vendredi, 17 août 2018
Config pour Jeux - Stream - Montage Vidéo et Photo8.42mardi, 14 août 2018
Config 1700e pour du gaming et montage vidéo8.51mardi, 14 août 2018
Configuration Gaming et Montage Vidéo8.23samedi, 11 août 2018
Config Gamer/streaming/mao6.8mardi, 07 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 2411 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tnfrance : non c'est sûr
Il y a 43 minutes
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 44 minutes
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 45 minutes
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 47 minutes
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 48 minutes
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 49 minutes
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 49 minutes
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 50 minutes
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 52 minutes
Xatak : non!
Il y a 52 minutes
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 53 minutes
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 3 heures
War Infinity : Salut à tous je veux streamer sur Fortnite et d'autres gros jeux et je voudrais savoir si ce pc ferais l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10103445.html
Il y a 4 heures
Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 8 heures
TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 1 jour
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour 1
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 2 jours
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 2 jours
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées