Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69669

• Luffy33
  • Portrait de Luffy33
  • Soldat
Bonjour,
en cette nouvelle année j'ai décidé de me faire un petit plaisir que je ne m'était pas accordé jusqu'as présent:
un pc gaming qui me permettra de faire tourner tout les jeux a une meilleur qualité possible (respectant le budget évidemment), de plus je veux en faire un investissement a long terme que je pourrais faire évoluer a ma guise et donc des périphériques qui me le permettront.( sans non plus a avoir a le faire des demain)
De plus j'envisage d'en faire un usage professionnel pour de la création de site web voir de la programmation.
J'ai un budget entre 800 et 1000€ (possiblité deplus vu la présence des autres elements a l'achat)
Dans l'idéal je rechercherai clavier souris écran de bonne qualité sans excès de prix voulant me concentré en priorité sur la tour.
une carte wifi et un disque reservé au système. Pas de lecteur dvd ou autres.Montage a faire
Pour le système d'exploitation je pense pas m'en faire installer dessus je pense le faire moi meme, mais j'aimerai avoir des précisions sur linux par exemple et si windows 10 est reellement indispensable.

Désolé pour le pavé mais j'ai éssayer d'apporter le maximum de précision au rapport de mes connaissancesqui sont dans les grande lignes mais pas approfondi techniquement. Merci pour vos éventuels réponses et faites jouer votre créativité la seule limite étant le budget :whistle:

Edit : Je crois comprendre au fil de mes recherches qu'il faudrait un proc skylake et de préferences de la DDR4 en ram qui as l'air d'etre la dernière génération. Pour l'overlocking je suis pas certain que j'en ai une utilité a vous de me dire
Dernière édition: 2 ans 7 mois par Luffy33. Raison: Recherche et precisions complementaires
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69670

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Salut Luffy33 !

Pour te répondre tout d'abord, il te faut obligatoirement un système d'exploitation, après Windows 10 n'est pas le seul, il y a 8.1 ou Seven. Ensuite Linux est pas mal dans le sens où il est gratuit et très ouvert ! Mais moins intuitif que Windows !

Voilà ce que je ferai :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fh63tojff0w%3D#ae51
On dépasse du budget, mais cela correspond parfaitement à tes critères

Si tu as des remarques ou des questions n'hésites pas !
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69673

• Luffy33
  • Portrait de Luffy33
  • Soldat
Merci pour la réponse rapide premierement, j'ai oublier de préciser pour le ssd pour le système.
Sinon c'est vraiment ce plus ou moins a ce que je m'attendais , coté graphique si jepart sur l'amd et amettons dans 5 ans que je veuille changer pour une nvidia ca pose pas de soucis majeur ?
Le processeur je me doutais qu'il fallait que je parte sur un skylake celui que tu me conseil par rapport aux jeux actuel et ce qui va ce faire, tu penses qu'il tiendra "plus ou moins longtemps" ?
Je me méfit de windows 10 après je dit pas que les autres sont forcément de la bombe .. mais coté des donnée personnelle il ce traine une réputation déja calamiteuse (pas que j'ai grand chose a caché) et windows 8 quel horreur.. Un point de vue sur ça ?

Et enfin dernière question la plus bête surement la connexion wifi est prévue par la carte mère ou je dis une bêtise ? (pas de possibilité de liaison par cable pour le moment)

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69691

• Tangeek
  • Portrait de Tangeek
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Je commencerai par ta dernière question, non le wifi n'ai pas pris en charge par la CM, il faudra acheter une carte wifi (~20€ si tu es près de ta box et si le mur entre n'est pas trop épais, sinon plus proche des 40€).

Windows 10 se rapproche du 7. Le 8 est une horreur, effectivement. Mais grâce à windows 10 et surtout DirectX12, les performances en jeu seront augmentées. Et de toute façon, si on devait enlever chaque logiciel qui recueille des données personnelles, il n'y aurait pas grand chose sur l'ordi.

Pour le processeur, il tiendra 3ans minimum pour des jeux en Ultra/High.

Pas de problème au niveau des cartes graphiques, tu pourras passer à du Nvidia dans 5 ans si tu veux. :)

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69707

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 108
La config de MyMilanG est très bien pour l'utilisation que tu va en faire, par contre pour pouvoir rentrer dans le budget il ne ta pas mis de ventirad mais sache qui faudra que tu investisse dans le courant de l'année.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69720

• Luffy33
  • Portrait de Luffy33
  • Soldat
Ok je pense que je suis pas mal avec tout ce que vous m'avez donnés.
Mais quitte a investir quel ventirad je devrais choisir ? Ssd pas indispensable ?

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69724

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
SSD n'est pas indispensable, et oui Windows fonctionne très bien sur un Disque dur. Un SSD c'est optionnel, ce n'est que du confort.
En ventirad, je peu que te conseiller le Be Quiet Pure Rock. mais tu peu faire 5-12mois avec celui d’origine et acheter le be quiet plus tard.

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69725

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Le SSD c'est de l'optionnelle, ton windows est plus réactif mais cela ne change rien dans les jeux. Même performance.
Il t'a mit un SSHD , donc ton windows sera tout de même bien réactif, tu n'es pas sur un disque dur classique.

Pour le ventirad, si tu dois investir le Pure rock c'est le mieux !
Ce qui donne ceux ci :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Tuj514vcLPzE%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69780

• Luffy33
  • Portrait de Luffy33
  • Soldat
Voila en prenant compte de vos diverses propositions cela donne ça.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fh63tojff0w%3D#ae51
Ayant vu le boitier blanc zalman j'ai pas résister le R1 ne valant que 2€ de plus avec un ventilo supplémentaires meme si ce n'est pas grand chose je me dis que c'est bon a prendre. Windows je pense pouvoir avoir le 7 au pire je ferai une upgrad evers le 10.
Des dernières propositions pour peaufinée cela ? (certains élèments n'etant pas en stock j'ai un peu de délai)
Un i7 meme si c'est quasiment 100€ de plus ou une carte graphique un peu supérieur pour gagner un peu en performances ou en durée de vie dans le temps ? Ou pas vraiment grand chose finalement et je peux me lancé ?
Dernière édition: 2 ans 7 mois par Luffy33.

Config pour un pc durable, évolutif pour 800-1000€ 2 ans 7 mois #69786

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 342
Rien à rajouter qui resterait dans le budget, donc pour moi c'est ok ! :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration PC gamer pour 1000€6.39mardi, 21 août 2018
PC Gamer - évolutif6.67samedi, 18 août 2018
Config gaming pour 1000€ Ecran Clavier compris6.65vendredi, 17 août 2018
Configuration pc évolutif6.67vendredi, 10 août 2018
S'équiper intégralement pour 1000€6.39vendredi, 10 août 2018
Configuration pc gamer pour environ 1000 euros6.26lundi, 06 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 2386 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 3 minutes
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 2 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 9 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 13 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 14 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 17 heures
Punisher : De rien.
Il y a 17 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 17 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 17 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 18 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 18 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 18 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 18 heures
Punisher : ?
Il y a 18 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 18 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 18 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 18 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 18 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 19 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 19 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 20 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 20 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 20 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 20 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 20 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 20 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 20 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 20 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 20 heures
Xatak : non!