Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : doutes Câblage interne

doutes Câblage interne 2 ans 10 mois #69999

• titinoob
  • Portrait de titinoob
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
bonsoir à tous
je commence à recevoir les composants pour monter ma config, :woohoo: et j 'aurais besoin de votre expérience pour plusieurs points.

boitier: zalman ms800 plus
alim: cooler master G550M
CM: MSI H170A PRO GAMING
PROCO: I5/6500
DRAM: Gskill ripjaws DDR4 2133
GPU : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
disque: SSHD seagate desktop 1GO
lecteur DVD : LG
wifi: tp link TL WN881ND
écran: Asus VE247H
Lecteur cartes mémoire: icy box IB865

1/ Câbles boitier sur carte mère:
boitier Zalman ms800 plus, sur carte mére msi H170A gaming pro
notice msi en anglais, ( j 'aime pas les rossbeaf mais ça va les explications sont correctes)
notice zalman en français mais aucun détails, notamment sur le repérage ces cables (polarité):
HDD led un rouge et un blanc ( le blanc est marqué avec une flèche au niveau de la cosse)
power SW un vert et un noir (le noir est marqué avec une flèche au niveau de la cosse)
reset SW un noir et un rouge( le rouge est marqué avec une flèche au niveau de la cosse)

Y a 'il une polarité a respecter , (pour les swicht je ne pense pas) mais pour le HDD led d 'après msi oui,
y a t il un code couleur (dans ce cas je saisis pas bien la logique de zalman) ou bien les flèches sur les cosses indiquent le positif?

2/ USB 3.0 interne

la carte MSI ne comporte qu'un seul port usb 3.0 ( alors que dans les descriptifs commerciaux ils en indiquent 8, vue qu'il y en a déjà 6 sur back plate il y en a un qui s'est fait la malle???)
je voudrais alimenter le boitier , mais aussi un lecteur de carte mémoire.
j ai trouver ceci en cherchant
modmymods.com/20-pin-usb-3-0-internal-he...ble-12cm-cab020.html

quelqu'un a t il déjà vu ce type de cable sur les sites habituels (topachat,ldlc,mat.net)?
j 'ai beau chercher ils ne me proposent que des "y" Usb interne vers 2 Usb externes

3/ à venir.....
suis en attente du GPU et en regardant j 'ai comme l'impression que celui-ci risque d’être géné par l'imposante prise usb3.0 interne,
si quelqu'un à monté ou vu une config GPU semblable sur cette carte mère , peut il effacer ou au contraire renforcer mon doute

merci à tous pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

doutes Câblage interne 2 ans 10 mois #70110

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1485
Salut,

à la galère du premier montage.

Dans mon cas, je me suis aidé de ce guide en plus des manuels (www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/)
On y apprends notamment qu'en absence d'indications, le fil de couleur est le + et celui noir ou blanc le -
La polarité est bien sûr à respecter.

Pour l'usb 3.0, il y en a effectivement 8 mais sur l'arrière de la carte mère mais seulement un en interne que tu devrais pouvoir utiliser pour ton lecteur de carte. Es-tu sûr de devoir forcément brancher le câble usb 3.0? N'as tu pas un câble usb 3.0 sous une forme similaire à une prise femelle de ventilateur? Tu le brancherais dans ce cas là en bas de la carte mère.

Le câble que tu propose pourrait être une solution mais je trouve ça chère pour ce que c'est. Mais as tu vraiment besoin d'autant de port usb 3.0 sachant qu'il y en a déjà beaucoup derrière.
suis en attente du GPU et en regardant j 'ai comme l'impression que celui-ci risque d’être géné par l'imposante prise usb3.0 interne,
si quelqu'un à monté ou vu une config GPU semblable sur cette carte mère , peut il effacer ou au contraire renforcer mon doute
Je n'ai pas eu ce problème. Mais j'imagine que c'est prévu pour. En regardant la photo de la carte mère, je me dis que ça devrait passer juste à côté.

PS : tu pourras mettre une petite photo quand tu auras fini le montage.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: titinoob

doutes Câblage interne 2 ans 10 mois #70113

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 108
Bonsoir titinoob, j'ai une msi B150 Gaming M3 qui est à peut de chose près la même que la H170, et pour ma part j'ai une notice en français. Je confirme que tu n'as qu'un seul connecteur interne usb 3.0 et il est prévu pour desservir 2 ports usb 3.0, seulement je vient de me rendre compte en cherchant sur la toile que pour trouver un Y comme le lien que tu as mis c'est la misère. Mais dans l'idée c'est bien ce cable en Y qu'il te faut pour pouvoir brancher ton lecteur de carte et ton boitier.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

doutes Câblage interne 2 ans 10 mois #70115

• titinoob
  • Portrait de titinoob
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
salut tnfrance

tout d 'abord merci pour ta réponse,

montage terminé reste à faire un peu (beaucoup) de rangement avant la séance de shooting B) pour USB 3.0 du boitier je le laisse de coté pour l 'instant, je branche le lecteur.

pour les polarités, c'est ok, j'ai fait des essais de on/off et reboot, nickel, les led s'allument bien.

La CG, passe juste, juste :blush: , sa back plate touche au slot 20 pin (je surveillerais ça par le plexi, mais je ne pense pas que la back plate transmette beaucoup de chaleur)

me reste à installer l'os, ranger les câbles , et poster des photos ( j'essaierais de mettre quelques commentaires concernant mes impressions lors du montage des composants)
pour le moment j'ai hâte de tester , ça va me changer de mon PB i media et de la gt 220

à plus sur le forum
merci encore

doutes Câblage interne 2 ans 10 mois #70117

• titinoob
  • Portrait de titinoob
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
salut evanais, merci pour ta réponse

en effet le y serait pratique mais après je me demande si c'est raisonnable de pouvoir brancher 4 usb 3.0 alors qu'à l'origine le slot n'est prévu que pour 2 ( si il est proposé c'est que ça doit tenir), mais j'attendrais que ce type de connectique soit dispo sur des sites plus habituel et quand je serais hors garantie

merci à toi pour tes recherches

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

doutes Câblage interne 2 ans 10 mois #70119

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 108
Je pense pas que ça pose problème de branché 4 ports, par contre en utiliser plus de 2 en même temps là se serais problematique.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle CM 1151 avec connecteur interne type C ?7.04vendredi, 16 novembre 2018
ssd et disque dur interne7.36dimanche, 26 août 2018
Besoin d'une aide pour cablage pC !8.11lundi, 04 septembre 2017
ssd interne ou externe7.36samedi, 08 juillet 2017
Lecteur de carte interne ou externe7.19jeudi, 19 janvier 2017
Questions Bridge SLI + câblage Alim8.11mercredi, 21 septembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 2352 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 5 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 8 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 8 heures
Il y a 11 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 11 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 11 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 12 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 20 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées