Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseil montage tour

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70752

• Duck34
  • Portrait de Duck34
  • 1er classe
Bonjour,

J'envisage de changer ma config et je souhaiterais avoir vos conseils. C'est un ordi qui sera destiné à jouer à CSGO et d'autres jeux plus ou moins gourmand mais l'objectif reste d'avoir le max de fps sur ce jeu.

Le but étant surtout d'upgrader la base de ma config (carte mère/boitier), en conservant du matériel que j'utilise sur ma tour actuelle. Ce qui me laisserait la possibilité plus tard de changer ma carte graph, rajouter de la ram, etc. Ma carte mère actuelle est une M5A88V-EVO est le boitier est un Heden premier prix.

Donc je pensais partir sur ce matériel là :

- Alim 750W (montée sur ma tour actuelle)
- Carte Graph Nvidia GT740 à 2 go (montée sur ma tour actuelle)
- Processeur AMD8320 Black Edition (monté sur ma tour actuelle)
- RAM DDR3 4 GO x 2 (monté sur ma tour actuelle)
- Boitier Corsaire Graphite 780T
- Carte Mère MSI 990FXA GAMING
- Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s 1 To
- SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go X 2 (1 pour windows, 1 pour linux)
- Graveur Samsung SH-224FB

En fait, je me pose surtout les questions suivante :

- Pour la carte mère, est il nécessaire d'investir beaucoup dans une carte mère haut de gamme ? La Asus ROG - Crosshair V Formula-Z m'apportera-t-elle beaucoup plus de compatibilité supplémentaires pour le double du prix ? J'ai cru comprendre qu'elle me permettrait seulement d'utiliser plusieurs cartes graphiques?

- Un disque dur SSD pour le système d'exploitation permet-il un gain en jeu ou est-ce que ça permet simplement de booter plus vite ?

- Le ventirad d'origine de l'AMD8320 est paraît-il de mauvaise qualité, est-ce qu'on gagne beaucoup en performances à le changer ?

Merci pour votre aide :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70757

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 100
Bonjour Duck, remplis ce formulaire pour que l'on puisse t'aider au mieux :

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Cordialement
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70785

• Duck34
  • Portrait de Duck34
  • 1er classe
1) Mon budget : 500 Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pas d'urgence.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : 22"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
CSGO
Ark Survival Evolved
Dying Light

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows XP et je souhaite aussi installer Linux. Je peux les installer moi même.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Performance et durabilité

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Boitier Gorsair Graphite 780T

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui (J'ai déjà).
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

17) Je souhaite garder ces composants dans un premier temps et pouvoir les remplacer par la suite :

- Alim 750W (montée sur ma tour actuelle)
- Carte Graph Nvidia GT740 à 2 go (montée sur ma tour actuelle)
- Processeur AMD8320 Black Edition (monté sur ma tour actuelle)
- RAM DDR3 4 GO x 2 (monté sur ma tour actuelle)

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70819

• Duck34
  • Portrait de Duck34
  • 1er classe
up

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70831

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 100
Boujour duck, je suis pas trop caler sur la gamme AMD.

Tu es sur du AMD par choix ou par manque de moyens.

Parce que si tu n'est pas fermer, on pourrais réduire ton budget boitier de moitié, pour te fair une config intel skylake.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qzK%2B96Zin0%3D#ae51

Dit moi ce que tu en penses

Cordialement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70833

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Salut Duck34 ! Désolé de l'attente :)

Je vais d'abord répondre à tes questions :
- Pour la carte mère c'est important de savoir ce que tu comptes faire avec ta machine (Overclocking ou pas, SLI ou pas, capacité de mémoire etc), pour une configuration gaming classique c'est inutile de prendre une carte mère avec beaucoup de fonctionnalités, une premier prix fera l'affaire.
- Le SSD booste le lancement de ce qui se trouve dessus, si tu installes ton OS le lancement de ta machine se fera beaucoup plus rapidement, ainsi que des jeux ou des logiciels installés dessus. Pour booster de manière plus générale ton PC, il existe le SSHD c'est un hybride de SSD et de HDD qui booste de manière autonome le lancement de tes jeux ou logiciels les plus utilisés !
- En choisissant un ventirad dédié pour remplacer le ventirad d'origine, tu gagnes surtout en silence, en performance cela dépend de ton utilisation. Si tu ne fais pas d'overclocking un ventirad d'origine sera tout à fait a même de faire son travail.

Ensuite concernant ta configuration, si je récapitule tu as déjà :
- Alimentation
- Carte graphique
- Proc
- Mémoire

Tu peux garder le proc, l'alim et la mémoire mais de mon avis, il serai plus judicieux pour toi de changer de carte graphique en priorité si tu souhaites jouer en bonne qualité aux jeux récents ! Voilà ce que je propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uhH6afepEre8%3D#ae51

Avec ça tu auras largement des performances graphiques répondant à tes attentes ! J'ai modifié le boîtier par contre pour un insonorisé moins cher que la Corsair Graphite !

Si tu veux des conseils pour la suite, économise pour prendre un kit d'évolution Intel Skylake avec un i5, une petite CM et de la DDR4 et tu seras refait ! :)

Qu'en penses-tu ? Si tu as des questions n'hésites pas !

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70885

• Duck34
  • Portrait de Duck34
  • 1er classe
Salut :)
Tu es sur du AMD par choix ou par manque de moyens.

Parce que si tu n'est pas fermer, on pourrais réduire ton budget boitier de moitié, pour te fair une config intel skylake.

En fait j'ai déjà le processeur AMD8320 monté sur ma tour actuelle, c'est pour ça que je préférerais rester sur AMD pour ne pas avoir à racheter un processeur. Maintenant si la différence entre AMD et Intel est vraiment importante en termes de performances peut-être que je devrais en profiter pour passer chez Intel. Avec mon FX8320 je pourrai mettre jusqu'à quelle carte graphique avant qu'elle soit limitée par le CPU ?

Pour le boîtier je tiens vraiment à prendre le graphite parce qu'il me plaît, permet un câblage propre et ne me posera pas de problème d'encombrement des composants par la suite. Je pense le réutiliser pour ma prochaine tour dans plusieurs années.
Si tu veux des conseils pour la suite, économise pour prendre un kit d'évolution Intel Skylake avec un i5, une petite CM et de la DDR4 et tu seras refait ! :)

Oui je pourrai toujours passer là-dessus par la suite. La DDR4 n'est pas dispo avec AMD si j'ai bien compris? Si si met de la DDR3 2400 (comme celle-ci : www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-...id:MO-FC76BM23909256 ) ce ne sera peut-être pas trop pénalisant ?

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70893

• Duck34
  • Portrait de Duck34
  • 1er classe
En récupérant mon alim 750w et mon FX8320 ça donnerait à peu près ça. Soit 529€ pour refaire monter une nouvelle tour et 350€ pour un R9 390 G1 gaming à 8go.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...y1r7XpoGOKjfVVwM0%3D

Qu'en pensez-vous ? Mon processeur va-t-il être trop faiblard et brider la carte graphique ?
Niveau alim les 750w vont suffirent (rendement à 85% efficient) ?
Pour la RAM peut-être que 8 go seraient assez ?

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70901

• MyMilanG
  • Portrait de MyMilanG
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 339
Par rapport à ta configuration :
- Si je comprends bien, en fait la carte graphique n'est pas comprise dans le budget ?
- 8Go de Ram sont largement suffisant, de même pour l'alimentation
- La carte graphique n'est pas optimisée, dans cette gamme de prix il est mieux de prendre une GTX970 par exemple.
- Par de disque dur, juste un SSD ? C'était voulu ? Si c'était une erreur il vaut mieux prendre un HDD simple dans ton budget

Voilà ce que je propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6mRXZflqAAmo%3D#ae51
On part sur de l'Intel qui sera plus performant qu'AMD, et on prend une GTX970, et un HDD classique.. Je dépasse le budget de la configuration que tu proposais mais le boîtier est vraiment overkill, tu devrai faire des concessions sur le boîtier car ça permettrai de faire une configuration beaucoup mieux, et plus évolutive..

Conseil montage tour 3 ans 8 mois #70908

• Duck34
  • Portrait de Duck34
  • 1er classe
- Si je comprends bien, en fait la carte graphique n'est pas comprise dans le budget ?
En fait ça va dépendre du budget que je vais pouvoir allouer à cette dépense, je la prendrai probablement pas en même temps mais sûrement le mois suivant ou un peu plus tard. C'est pour ça que je l'ai incluse dans la liste, pour pouvoir avec une config compatible avec la CG que je souhaite y mettre par la suite.
- 8Go de Ram sont largement suffisant, de même pour l'alimentation

Actuellement j'ai une barrette Kingstone 4 go en 1366 et une Corsair 4 go en 1600. Autant les garder ou bien c'est nécessaire de passer sur une fréquence plus élevée ?
- Par de disque dur, juste un SSD ? C'était voulu ? Si c'était une erreur il vaut mieux prendre un HDD simple dans ton budget

Non non c'était voulu. Un 250 go me suffit largement, c'est ce que j'utilise en ce moment et je suis loin de dépasser la moitié. J'ai un tera externe sur lequel je met tout ce qui prend de la place.
- La carte graphique n'est pas optimisée, dans cette gamme de prix il est mieux de prendre une GTX970 par exemple.

C'est à dire ? Pour ce prix la, la GTX970 est mieux ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil montage pc gamer et stream7.19vendredi, 23 août 2019
Première tour - Config Montage vidéo et Gamer7.83lundi, 18 mars 2019
Conseil pour évolution d'une tour7.81jeudi, 24 janvier 2019
Aide/ Conseil pour premier montage7.11jeudi, 27 décembre 2018
Demande conseil pour CONFIG TOUR7.73mercredi, 05 décembre 2018
Aide montage pc gaming ,virtualisation, montage5.33jeudi, 29 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1115 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 10 heures
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 1 jour
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 1 jour
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 4 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 4 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 4 jours
Xino : up
Il y a 4 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 5 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées