Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis config mon pc portable est mort.

Avis config mon pc portable est mort. 2 ans 10 mois #70868

• Tomzer
  • Portrait de Tomzer
  • Simple soldat
Bonjour, aujourd’hui mon pc portable ma quitté et je suis à la recherche d'une tour d'ordinateur.
J'ai déjà un écran 21 pouces phillips avec prise vga/dvi. J'ai trouvé une configuration sur ldlc et j'aimerai avoir votre avis : www.ldlc.com/fiche/PB00198225.html

J'utilise mon ordinateur de manière bureautique : traitement de texte, internet. Mais, je joue aussi à des jeux comme lol, counter strike, left for dead, quelques jeux steam et parfois quand des amis m’incitent des mmorpg gratuit. Je ne compte pas jouer aux derniers jeux demandeurs de ressources (witcher, farcry ...) je n'ai pas le temps pour sa. Je demande juste si cette config peut faire tourner les jeux que j'ai cité en high.

J'ai oublié de dire mon budget qui est de 500euros maximum. Un ami à moi peut me prêter windows 7 et je peux monter la tour moi même.

Si vous avez d'autres config ou conseil à me donnez je suis preneur :) .
Merci d'avoir pris de votre temps pour moi.

Cordialement
Tom
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis config mon pc portable est mort. 2 ans 10 mois #70869

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Alors, je ne suis pas fan de cette config car elle n'est pas de dernière génération donc tu auras vraiment beaucoup de mal à l'améliorer dans le temps. De plus 4 go de ram c'est insuffisant et la gtx 950 est de type stock donc vraiment bof bof (bruyante et pas top niveau perf).

Voila la config évolutive que je te propose en skylake :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FiyF3dubeK5I%3D#ae51

i3 6100 vraiment bien pour le prix
cm msi en micro atx pour économiser un peu. Largement suffisante pour t'as configs
8 go de ram gskill
gtx 950 oc windforce semi passive
Hdd de 1 to 7200 tours
Alim de 350 w suffisante
boitier sobre mais qui fait le taff.

Alors on est a 64 euros de plus que ton budget mais cette config est de dernière génération et est faite de manière à ce que tu puisses changer un composant dans les 5 6 ans à venir sans avoir à modifier quoi que se soit d'autres. Tous les composants sont de très bonne qualité et très bien positionné en qualité prix/perf. Je te conseil fortement de t'orienté vers celle la qui te permettra de faire tourner en ultra du lol, cs go et te permettra également de joué à n'importe quel jeu actuel dans des résolutions plus petites mais dans de très bonne conditions.

Pour réduire les 64 euros de trop, tu achètes le pc un week end pendant les promos de 5, 6 % qu'il y a très souvent sur top achat.

Des conseils supplémentaires pour l'évolution de cette config dans le temps :

- Pour 36 euros supplémentaires, on peut te mettre une alim 550w semi modulaire pour un vrai cable management dans le boitier. De plus, cet investissement est intéressant car cela te permettrait dans 3 ans quand tu souhaites changer uniquement la cg de pouvoir t'acheter quasiment n'importe quelle carte graphique du marché sauf les très haut de gammes sans avoir à changer l'alimentation.

- Achat d'un ventirad de type evo à 24 euros d'ici 1 an lorsque le ventirad intel livré avec le proc sera fatigué et bruyant

- Achat d'un SSD de 250 go à couplé avec ton hdd pour gagner en confort et en rapidité sous windows quand tu auras le budget (75 euros a peu prés)

- Ne t'ayant pas mis de graveur pour une économie de 20 euros, ton pote devra t'installer windows 7 via une clé usb ce qui n'a rien de compliqué

- Passage sur un i5 skylake si un jour tu en ressent le besoin sans rien changer d'autre
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 10 mois par Yell.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Tomzer

Avis config mon pc portable est mort. 2 ans 10 mois #70899

• Tomzer
  • Portrait de Tomzer
  • Simple soldat
Je te remercie pour ta réponse rapide et tes précieux conseils. Je peux faire un effort de dépasser mon budget si cela me permet de faire des économies plus tard. J'ai rajouté un graveur, mais j'aimerai savoir si il est réellement nécessaire d'avoir une carte graphique aussi puissante (un ami a moi a une gtx650 et joue aux même jeux que moi et il n'a aucun problème pour faire tourner les jeux en high ultra) ?

Cela pourrait peut être me faire économiser un peu. Je ne sais pas quel modèle choisir il y en n'a trop, mais si tu peux me proposer une carte graphique un peu moins puissante tout en gardant la fonctionnalité que je puisse changer un composant sans rien à avoir modifier dans la tour (je ne sais pas si cette phrase est compréhensible) cela m'arrangerai beaucoup.

Avis config mon pc portable est mort. 2 ans 10 mois #70907

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
la 950 est la carte la moins puissante des nouvelles générations donc pas de soucis, je t'es pas mis un foudre de guerre :)

On va pas te faire acheter une 750 à 30 euros de moins alors qu'elle n'aura pas la full compatibilité avec dx 12 qui va sortir et que c'est une carte d'ancienne génération. La 650 j'en parle même pas elle a 3 ou 4 ans :)

Dans tous les cas, 650 ou 950 aujourd'hui c'est la même gamme de produit, c'est juste que 3 4 ans ont passés donc forcement la technologie avance et la génération d'aujourd'hui est plus évolué mais la gamme de prix est exactement la même. Tu aurais payé la même chose pour la 650 à l'époque.

Je te conseil fortement de prendre une alim de 550w.

Config mise à jour avec graveur et 550w :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YScnDJ%2F1DU%3D#ae51
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis concernant un pc portable Cao/Dao5.22jeudi, 06 décembre 2018
Avis portable gamer5.22jeudi, 21 décembre 2017
passable portable > fixe, avis config5.58lundi, 03 juillet 2017
Composant mort mais lequel?!!7.55vendredi, 21 avril 2017
HDD mort?7.8mercredi, 08 février 2017
Avis sur PC fixe ou PC portable5.22mardi, 19 juillet 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 40 Membres et 1892 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 1 jour
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 1 jour
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 1 jour
benitto81 : up
Il y a 1 jour
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 2 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 3 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 3 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 4 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 4 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 5 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 5 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 jours
Xatak : du tout
Il y a 5 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 5 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 5 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 5 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 5 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 5 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées