Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvelle Config installée, Quelle évolution ?

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70891

• Velarion
  • Portrait de Velarion
  • 1er classe
Bonjour,
Je me suis fait une nouvelle config, j'ai choisi mes pièces, j'ai tout monté, tout fonctionne, voici ce que j'ai racheté :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WbRfwNcIbrXr5R38lqhJE4b%2B1xGetMlxiEOvGNUhL5w%3D
précision: ventirad, j'ai laissé celui fourni
mon boîtier est un vieux TEXTORM avec une ventil

pour remplacer ma vieille config faite par ami informaticien qui datait de 2007 !
J'avais un Core 2 Duo E6750 ( Que j'avais OC de 15% et qui marchait bien )
la CM : ASUS P5NE SLI
2*1G DDR2 800MHZ en Crucial ballistix tracer (j'ai jamais pu augmenter la RAM, j'avais des blue screen au delà de 2G de RAM même en changeant de marque de barette, je pense que c'est la CM qui déconnait)
ASUS 8800GT ,une bonne carte à l'epoque malgré le bruit strident du ventilo en pleine charge. Et que j'avais OC et qui a fini par cramer ^^, et du coup j'avais pris une petite GTX 650 de gainward pendant une période où je jouais moins.

Je l'ai changé parce qu'après avoir OC la CG et le proc, ça commencait à être tendu quand même et que mon écran a fini par lâcher en même temps que mon HDD 2To (il a des erreurs de segment).
Du coup je me suis dit qu'il était temps de réinvestir dans la config citée plus haut.

Par contre j'ai quelques interrogations:
Tout est acheté et installé mais j'ai quand même pas mal hésité sur mon choix de la MSI GTX960 GAMING, je me dis que c'était peut être pas le mieux. Je n'ai toujours eu que des Geforce depuis petit. Si j'avais eu le budget j'aurai pris sans hésiter une MSI GTX970 GAMING 4G mais l'écart de prix est trop important et j'ai déjà pas mal réinvesti pour l'instant.

Que pensez vous de mon choix des composants ?

Je suis dans l'objectif de faire évoluer mon PC au fur et à mesure des mois et années maintenant que j'en ai monté un tout seul, c'est pas compliqué en fait !!
Je fais du jeu genre RPG(aujourd'hui Skyrim, j'ai en vue TW3 et Mass effect 4...), Stratégie Gestion genre la série ANNO. Du surf bien sûre et un peu de bidouille genre OC, un peu de codage.
J'ai mis l'OS(W7) sur le SSD que j'ai partitionné en 2 ( OS/Jeux ) et j'ai un vieux HDD de 320Go pour Linux mint et le stockage

A votre avis quel est le point faible de cette config?
Vers quoi devrais je me tourner pour les prochains changements sur mon PC ? le but est de ne pas avoir à tout changer en même temps comme j'ai fait ici.

Merci d'avance pour vos avis qui me permettront de faire évoluer mon PC dans les mois et années à venir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70892

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2202
Salut,

Ta config est très bien pour débuter dans la nouvelle génération de jeux. Mais lorsque tu envisageras de changer des éléments, suivant ton budget au moment venu. D'ici là tu auras certainement pas mal de promos..... :)

"Attention ton processeur n'est pas fait pour l'overclocking, ni ta CM"

Voici un ordre qui peut te servir.

1 - La CG - Ton choix est très bon
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082363.html

2 - HDD de 1T voir 2T pour stocker car partitionner et stocker sur un SSD n'est pas recommandé. Il va mourir à petit feu.... :(
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10063338.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10092718.html

3 - Le ventirad d'origine car celui-ci va finir par se faire entendre. Après reste à voir si celui-ci rentre dans ton boitier.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10055466.html

4 - Sinon tu pourras toujours te rabattre sur ce boitier qui est nickel et très silencieux....
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10089391.html

5 - Ton alimentation devrait tenir. Mais celles - ci sont pas mal du tout au cas où pour le prix.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074887.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074892.html

Qu'est-ce que t'en penses?
Dernière édition: 3 ans 7 mois par DamJ60.

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70896

• Velarion
  • Portrait de Velarion
  • 1er classe
Merci de ta réponse rapide,

OK la CG en premier d'après toi, tu penses que c'est le point faible du PC ?

C'est pas bon d'avoir partitionné le SSD ? Je savais qu'il ne faut pas défragmenter donc j'ai désactivé cette fonction mais pour la partition je ne savais pas.

OK le ventirad je verrai quand le besoin se fait ressentir, aujourd'hui je trouve ce PC très silencieux pour le moment.

Le boîtier j'y ai pensé aussi, le mien fait gros bloc de taule et il manque un pale sur le ventilo, la CG rentre c'est le principal.

Mon alim est neuve et fait 550W, ça devrait suffir. Je l'ai changé parce qu'en montant ma config je me suis retrouvé bête quand j'ai vu que j'avais 4 broches pour le proc, et que maintenant c'est 8broches.

Merci

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70898

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Quand tu auras le budget, en effet pour la CG est une première piste pour l'évolution.

Après en ce qui concerne le SSD, c'est comme une clé flash. Il n'est pas conseillé de stocker des données et de partitionner encore moins.

C'est plus fait pour les applications et le système d'exploitation. La seule partition que tu peux te permettre, c'est une réserve de stockage en cas de défaillance.

Sinon en premier choix, il aurait fallu prendre un SSHD.
Dernière édition: 3 ans 7 mois par DamJ60.

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70915

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 100
Salut Velarion,
Alors je vais décortiqué tes différents choix :

- Le processeur très bon choix le i5-6500 a le meilleur rapport prix/performance

- Carte mère, c'est ce que l'on conseil pour les petit budget, donc très bien

- La RAM 2x4Go en DDR4 G.skill très bien aussi

- Carte graphique, mauvais choix pour 10€ de moins on conseil la sapphire radeon R9 380 qui est environ 10% plus puissante que la GTX960.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094380.html#ae51

- Le SSD , très bien également

- Et l'alimentation, désolé mais fortron c'est de la M.... :whistle:

Pour ton upgrade de GPU la GTX 970 de chez MSI est très très bien.
Prévoit de changé ton ventirad d'ici 1 ans.
Le jour ou tu change ton alimentation prend un cooler master G650M.
Pour ce qui est du boitier, après c'est une affaire d'esthétique plus que de performance.

Cordialement
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70919

• Velarion
  • Portrait de Velarion
  • 1er classe
@evanais,
Merci pour ta réponse claire. Bon je n'ai pas fait n'importe quoi dans l'ensemble. Je surveillerai les prix de la gtx970 de MSI et revendrai la gtx960 en temps voulu.

Pour l'alim j'y connaissais rien, mais c'est sur ce site dans la rubrique choix des alim qu'elle était conseillée ^^ je verrai, mais du coup ça sera CG, ensuite ventirad/ boîtier.

J'avais hésité longuement avec la r9 380 en plus.... mais ATI pour moi c'est l'inconnu du coup je suis parti sur la gtx960...

Nouvelle Config installée, Quelle évolution ? 3 ans 7 mois #70929

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Au final Velarion, suis bien nos conseilles et tu auras une vraie petite bombe dans les mains..... B)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution config PC gamer5.68mercredi, 11 septembre 2019
Evolution d'une configuration5.25dimanche, 01 septembre 2019
Aide pour évolution pc gamer5.14mardi, 20 août 2019
Kit évolution CPU CM RAM5.31vendredi, 16 août 2019
PC bureautique avec possibilité d'évolution5.14lundi, 12 août 2019
Quelle config pour un pc gamer budget 2000€5.16jeudi, 08 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1014 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 18 heures
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 18 heures
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 3 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 3 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 3 jours
Xino : up
Il y a 3 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 5 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées