Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : température et utilisation élevée cpu

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71935

• LucGamer
  • Portrait de LucGamer
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour , vous vous rapellez peut etre de moi car h'avais besoin de conseils pour une config debut du mois

Depuis ce jour, jai pu tester mon ordinateur sur gta 5 mais je reste assez perplexe :

Selon ls jours : je peux mettre tout les graphismes au max et jouer à 60 fps de manière optimale
maiq d'autres fois ( hirr par exemple) il se produit des chutes de fps tres désagréable m'obligeant à mettre le jeu en qualite "normal"..

Sur un révélés indiquant le %utilisation du cpu et gpu on remarque que pour chaques chutes de fps : soit le cpu soit le gpu sont à 100% d'utilisations .

J'ai essayer d'oc via l'onglet game boost du centre de commande msi ce qui augmente mon cpu a 4,1 mhz et augmente la puissance de la carte graphique aussi...
Resultats: je tourne a 80% pour e cpu et gpu en moyenn apres l'oc
MAIS mon cpu devient une veritable fournaise... (100 degrés en moyenne) pourtant le ventirad tourne a 1452 tpm son max je crois) et j'ai regle les ventilos du mon fractal R5...

Je trouve la température relativement élevé pour un produit de ce calibre et surtout avec un ventirad aussi "puissant"...

Crst normal ? Mon installation a un probleme ?

Merci ! :D
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71938

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1483
Salut,
l'overclocking est une science délicate. Il faut y aller pallier par pallier et non pas tout un coup. Remets les paramètres par défaut car à 100°C tu vas cramer ton processeur. Si tu veux je pourrais essayer de t'aider pour l'overclocking dans un autre post.

Mais là je pense qu'il y a un autre problème. Comment as-tu régler les paramètres sur gta5? Car il existe certains paramètres, je pense au hairworks sur the witcher 3 qui sont de véritables gouffres à fps.

Ensuite, as-tu monter toi même le pc? On peut avoir une photo de l'ensemble, notamment des ventilateurs. Si tu les as mis à l'envers ça peut chauffer anormalement.

Enfin, ça peut arriver que de mauvais réglages du système ou de programmes entrainent une utilisation anormale du processeur.
Fais Ctrl + Alt + Suppr pour voir l'activité de ton processeur. En iddle (quand aucun programme n'est ouvert), tu dois être à max 5-10% d'utilisation
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71951

• LucGamer
  • Portrait de LucGamer
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Ok pour l'oc (je pensais que passer via le logiciel msi directement était sûre)
Apres j'ai regle les graphismes via le logiciel Nvidia (qui a regle casiment tout en très élevée) mais malgré ça j'ai pu jouer Sans problème un certains temps et le tout a 60fps.

Jouer a 50\40fps ne me dérange pas spécialement mais dans le cas présent : En plus de la chute de fps, ca provoque des micros saccades voir des freezes...

Apres, je mets en fichier joint la photo de ma config que top achat a monté. Elle même..

Sinon, lors du démarrage de l'ordi (sans logiciel en arrière plan donc en Idle) je tourne a 10%,15%,20% d'utilisations.

A default d'autres jeux pour l'instant. J'ai aucun soucis sur League of legend en qualité max (60% cpu 60/70degres en moyenne et 40% gpu) .

Concernant les ventilos du boitier, je sens l'air rentrer par l'avant et sortir par l'arriere

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71961

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
assez étrange tout ça, en utilisant HW monitor regarde les température sans rien ouvert (iddle), et fait un cpu burn via le logiciel occt par exemple pour vérifier l'évolution de ton cpu lors du test et informes nous en après.

merci d'avance.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71962

• Orandio
  • Portrait de Orandio
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 44
C'est claire c'est étrange essaye de relever les températures ext et donne nous tout ^^

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71965

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1483
C'est assez étrange aussi en idle. Mets nous une copie d'écran du gestionnaire de tâches (ctrl + alt + suppr), puis dans l'onglet processus. Tu clic sur "afficher les processus de tout les utilisateurs" et tu tries par utilisation du processeur.

Parce que en répondant au post, voici l'utilisation de mon processeur (i7-4790k) :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71967

• Orandio
  • Portrait de Orandio
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 44
Vraiment bizzard cette histoire :/

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71973

• evanais0213
  • Portrait de evanais0213
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 108
Regarde si le ventirad est bien fixé, car si la tour à pris un petit choc le ventirad à pu bougé, d'oû une temp excessive.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71975

• Orandio
  • Portrait de Orandio
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 44
Pas bête au passage regarde la pâte thermique ^^

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71985

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Son problème est lié à la température de son cpu, c'est une certitude.

Le proc se met en sécurité ce qui explique ses freezes et ses chuttes de fps monstrueux.

Avec une machine pareille, il ne devrait même pas dépasser les 45 50° sous lol donc la clairement il a minimum 20 degrés de trop. En plus, son ventirad tourne a 1400 tours alors que 900 rpm suffisent largement pour avoir un proc froid avec sa config ^^

Il est probable qu'il y est un soucis de montage :

- Pose du ventirad avec pâte thermique déjà intégré et il en à remis encore une couche en plus. On a eu un cas similaire il y a 3, 4 jours et le problème venait de la.
- Mauvaise fixation du ventirad
- Pâte thermique tout simplement oubliée ou mal mise en oeuvre.

Pour l'oc d'un proc, c'est beaucoup plus complexe qu'une carte graphique donc on oc toujours en passant par le bios. C'est assez compliqué de faire un oc correcte (le but étant d'arriver à augmenté la fréquence du processeur avec les voltages les plus bas pour limiter la chaleur du processeur. C'est très long à faire correctement car on augmente les fréquences en 1er par petits paliers, on test sous occt et des que ça plante, on commence à augmenter le voltage, une fois que c'est stable, on recommence à augmenter la fréquence et ainsi de suite (d'autres facteurs avec lesquels on peut jouer également mais plus complexe à faire). Un bon oc c'est une température autour de 35-40° en iddle et 55-60° grand max in game de manière à ne pas dégrader la durée de vie du processeur.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 10 mois par Yell.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71990

• LucGamer
  • Portrait de LucGamer
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 1
merci pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre globalement :D

Tout d'abord je transmets la copie d'écran demandé.

j'ai ouvert l'ordinateur, j'ai essayé de bouger le ventirad, appart un leger decalage lorsque je le bouge (normal je pense, très très minime) il a l'air bien fixé.

Concernant le cpu, tout semble bien brancher (j'ai retrouvé une vis noir comme celle qui accroche la carte mère au boitier sur le sol lors de l'opuverture mais impossible de retrouver son "trou" d'origine)

Concernant la pate thérmique, je ne sais pas ce que c'est et donc ou la trouver (je n'ai pas demandé ou fait de rajout à ce niveau la aussi)

Je link dans pas longtemps une capture d'écran après le test via OCCT

merci :)

température et utilisation élevée cpu 2 ans 10 mois #71992

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Tes températures en iddle sont très bonne ce qui m'étonne un peu et contredit en partie ce que j'ai écrit précedemment.

Par conte, ce qui est étrange, c'est que le ventirad ne doit absolument pas bouger même quand tu le touches (je me demande s'il n'y a pas un problème de montage et de fixation ce qui empêcherait le refroidissement du proc). On attend de voir ce que ca donne sous ooct maintenant. Hésite pas à le faire tourner au moins 20 minutes et ne t'inquiete pas, les températures vont etre très forte et ca risque de planter si c'est bien un probleme lié au refroidissement de ton processeur.

Pour la pate thermique, sur le ventirad be quiet, elle est deja mise en oeuvre mais la languette plastique pour la protéger à peut etre été oublié. C'est pas toi qui à fait le montage si?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Dernière édition: 2 ans 10 mois par Yell.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Casque gamer + afficheur température6.3lundi, 10 décembre 2018
grosse utilisation en emulateurs, changements?6.83lundi, 05 novembre 2018
Problème de température?6.44mardi, 10 juillet 2018
Config pc utilisation mixte 1100e6.83lundi, 30 avril 2018
Config pour utilisation gaming et virtualisation6.76mardi, 16 janvier 2018
Conseil choix écran pour utilisation PC/PS46.76mardi, 26 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1904 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 heure
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 heures
Xatak : du tout
Il y a 10 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 10 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 10 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 11 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 18 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 21 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 21 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 22 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 22 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 23 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées