Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : température et utilisation élevée cpu

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72468

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
ça me paraissait tellement improbable qu'il puisse te monter un ventirad sans pâte thermique! Comme quoi tout est possible.

Je rejoins Yell sur l'overclocking. Utilise pas un logiciel automatique. C'est très mal optimisé car les réglages sont prévus pour un type de processeur alors que chaque processeur est différent. Avec certains tu pourras faire un overclocking de malade, avec d'autres tu arriveras beaucoup moins loin
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72545

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Putin Topachat la SUXXXXX , monté un PC sans mettre la pate thermique !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72576

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2199
Putain ! C'est quand même une erreur de débutant ça.... Par cette connerie, il aurait pu cramer son PC.....Bande Bippppp..... :evil:

Moi, je leur demanderai plus qu'un simple geste commercial. Un remboursement du montage pour commencer!!! C'est vraiment pathétique, pour un société qui est experts normalement et qui facture sont montage.

A la finalité, quitte à mettre un petit peu plus longtemps qu'eux pour un montage car là ça sent le montage à la chaîne !!!Il Il vaut mieux le faire soit même, au moins on est sûr de ce qui est fait. En plus il excite beaucoup de tutoriels sur ce sujet... ;)

Après on est tous prêt à aider pour conseiller au moment du montage...... :)

Dernière édition: 2 ans 9 mois par DamJ60.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72599

• suits
  • Portrait de suits
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Ce foutage de gueule :sick:

Dire que je passe commande mardi et que je doit le faire monter par eux, je pense que je vais passer mon tour sur le montage.

Ils sont débordés, ils doivent monter les pc à l'arrache, les délais sont long et pas respectés.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72621

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Mais la grande question est pourquoi il n'y avait pas la pâte thermique déjà mise d'origine par Be Quiet.
Soit TopAchat enlève les pâte thermique d'origine et les remplaces par une autre mais dans ce cas aurait oublié de la mettre.
Soit c'est un oublie de Be Quiet de ne pas avoir mis de pate thermique d'origine et le monteur de topachat n'aurait pas vu ce défaut.
J'ai bien envie de connaitre la réponse de Topachat a ton mail.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72626

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Apparemment, le modèle de ventirad be quiet choisie est livré avec seringue donc pas de pâte déjà mise.

C'est quel modèle ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 9 mois par Yell.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72638

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Apparemment c'est un dark rock advanced qui est fourni avec un tube de pate thermique. Donc erreur de topachat qui ne la pas installer.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72694

• Black-Night
  • Portrait de Black-Night
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 12
J'étais a fond dans la conversation comme en lisant un livre pour savoir la suite mdrr.

Travaillant aussi dans la grande distrib c'est pas "vraiment la faute a Topachat" cest la personne au montage,suffit que la personne du montage soit mal lune ou quoi et y t'envoie ton PC telle une merde sa arrive souvent (enfin c'est de la faute a top achat dans vriamnet l'être je me comprend mdr :laugh: )

Je rejoins les autres demande une compensation, mais a ta place j'aurais filmé le démontage du PC pour avoir une preuve hors screen, pas qui disent : et qui nous dit que vous l'avez pas vous même enlevée pour un geste commercial (après je pense pas mais on ne sait jamais )

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72697

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
C'est très mal venu de mettre le doute sur la parole du client :)

Surtout que tu peux copier tous les échanges qu'on a eu et je suis pas sûr qu'ils veulent plus de pub ici sur ce sujet.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72823

• Moutor006
  • Portrait de Moutor006
  • Caporal Niv 2
Bonjour,

Je me retrouve avec le meme probleme. Y a pas de jeu qui est ouvert sur mon ordi et voila que mon proc est a 97% et les ram a 52%.
Ma config :

I5 4790k
Msi Z97 Gaming 5
Msi Gtx 970 Gaming 4gb
16gb de ram gskills sniper 1600mhz
Cooler master nepton 240m
Alimentation corsair Ax860

Cela peut etre la pate thermique ?
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #72824

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
70% d'utilisation sur ton antivirus, ca sent la vérole la ou alors ton avast qui pète un cable.

Cree un topic stp.

température et utilisation élevée cpu 2 ans 9 mois #73014

• LucGamer
  • Portrait de LucGamer
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ! Désolé j'ai eu un soucis avec internet du coup je n'ai pas pu voir vos messages et envoyer un mail a topachat... ^^
Je le fais dès. Le retour. Chez moi, comment je dois tourner le mail selon vous ? Genre je les accuses direct et leur demande compensation ou je leur fait remarquer le problème et j'attends ce qu'il me propose ?

Ensuite je vais essayer de répondre aux questions :

Pour oc oui j'utilise directement le logiciel fourni avec le cd de la carte mère (msi commander center), j'active turbo boost et je passe a 4,1 de vitesse pour une température de 60degres max environ sur gta 5 ... Un logiciel pour oc a me conseillez ?

Ensuite oui c'est un dark rock Advanced et la pate thermique était donc fourni avec dans ne boitier mais n'avait pas ete ouverte et inserer lors du montage

Ensuite pour ceux qui ont suivi mes micro freeze sur gta 5 : J'ai régler ça en mettant le processeur en priorité dans le gestionnaires des taches ...
Du coup avec de bon graphismes (tout très élevé sauf qualité texture a eleve, msaa x4 etc etc) je tourne a 90% gpu et 80/90% cpu (du coup je pense que la config est bien equilibre..)
Niveau température, apres une heure de jeu le gpu est a 62degrees et le cpu oscille entre 45/55 dégrées.. Du tout bon ! Encor merci a vous
Dernière édition: 2 ans 9 mois par LucGamer.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
grosse utilisation en emulateurs, changements?6.81lundi, 05 novembre 2018
Problème de température?6.45mardi, 10 juillet 2018
Config pc utilisation mixte 1100e6.81lundi, 30 avril 2018
Config pour utilisation gaming et virtualisation6.73mardi, 16 janvier 2018
Conseil choix écran pour utilisation PC/PS46.73mardi, 26 décembre 2017
[Formulaire] Configuration pour PC utilisation Montages 4k6.73lundi, 20 novembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 32 Membres et 1802 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 40 minutes
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 41 minutes
Ero : Bonne nuit
Il y a 45 minutes
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 47 minutes
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 54 minutes
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 1 heure
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 1 heure
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 1 heure
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 1 heure
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 1 heure
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 1 heure
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 1 heure
Enzodu78 : @Akwa
Il y a 1 heure
Akwa : Camu tous les indicateurs led s'allument ?
Il y a 1 heure
Camu159 : je viens de monter mon pc et celui-ci ne s'allume pas. D’où cela peut venir d'après vous ?
Il y a 2 heures
Minijoe : salut,vous pouvez me donner votre avis pour ce pc portable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254977.html
Il y a 3 heures
Readdeed : Quelqu'un à le MSI Trident 3 Arctic 8RD-203EU?
Il y a 4 heures
NeoBurgerYT : qui a une config gamer pour moins de 280€ pour jouer a fortnite ?
Il y a 4 heures
Enzodu78 : tjr pas regardez vous inquitez pas j'ai le temps:D
Il y a 5 heures
Enzodu78 : ok merci
Il y a 5 heures
Akwa : D'acc, je vais checker ça dans l'heure voire ce que je peux dégoter
Il y a 5 heures 1
Enzodu78 : oui jai un sujet deja
Il y a 5 heures
Ero : Il a un sujet ^^
Il y a 5 heures
Akwa : Vaut mieux passer par un sujet, on pourra mieux te répondre :)
Il y a 5 heures
Akwa : Oula 700e ça risque d'être chaud... je vais voir ce que je peux faire
Il y a 5 heures
Enzodu78 : bonjour quelqun peut me trouver un pc pas plus de 700 € svp pour faire du gaming (csgo fortnite garrys mod) stream montage etc
Il y a 6 heures
paullefebvre : cela en peut cher!
Il y a 8 heures
Akwa : Lancelot49 ça dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes faire
Il y a 8 heures
Akwa : Salut tlm :)
Il y a 8 heures
Lancelot49 : Salut vous me conseiller quoi comme marque pour pc portable ? Merci et bonne journée
Il y a 10 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées